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Ajustage et réglage, portières dures à fermer.

 

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 Sujet :

Ajustage et réglage, portières dures à fermer.

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Pap00zv
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2013 à 16:43:38  
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Donc ! Voilà le problème : Les portières avant, surtout celle du conducteur sont dures à fermer.
En plus si on regarde bien, elles sont mal alignées, le coin arrière est trop haut ( ça fait moche ),
elles sont enfoncée un peu plus que celle de l'arrière dans le joint.

P1020415Voir l'image en grand0 vote
P1020418Voir l'image en grand0 vote

Ne dites pas que je pinaille car j'ai déjà commencé à arranger tout cela avant d'avoir l'idée de prendre une photo  ;)  .

De côté, ça fait un "moche" jour par rapport au joint et les plastique de protection ne sont pas bien aligné.
P1020416Voir l'image en grand0 vote

Le fautif c'est lui :

P1020419Voir l'image en grand0 vote

Il a bougé et oblige la portière à monter sur le dernier centimètre, donc il faut forcer.
Au final les charnières sont voilées et pire....

P1020420Voir l'image en grand0 vote

La peinture, a force de faire jouer la tôle, est partie et comme c'est par là que sort l'eau de pluie, bin ça rouille.
Bientôt la tôle va céder et la portière s'affaisser.

Pub !!! [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so

http://www.youtube.com/watch?v​=zBsPFI--muo

Ça fait barbare mais c'est bien la solution : repositionner correctement le "bidule" où s'accroche la serrure et puis redresser la portière en baissant la vitre et en appuyant dessus pour la redescendre

Sur ma portière c'était bien décalé : on voit la marque dans la saleté que j'avais faite pour me rappeler de la position au début.

P1020421Voir l'image en grand0 vote

C'est mieux !!!


P1020422Voir l'image en grand0 vote

Je dirais que j'aurais pu encore descendre un poile la porte.

Un coup de dégrippant sur la rouille côté charnière et puis un peu de gras pour protéger mais il va falloir que je refasse la peinture pour ne pas laisser la rouille tout ronger.


Boujou les xantistes [smileyper​so et bonne route.

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/03/2013 à 19:29:56  
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[smileyper​so

le "bidule", c'est le pêne, tout simplement ! :lol:


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2013 à 19:44:57  
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Aaaah !!! Pas de politique s'il te plaît [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so .

Effectivement il peine ce pêne  ;)  . Mais la porte s'ouvre et se referme sans peine maintenant. C'est plus chic ! Surtout avec moi qui braille "oh c'est pas une Renault ! " à chaque fois que ma femme ou un enfant me claque la portière comme une brute.

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/03/2013 à 19:46:08  
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[smileyper​so


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Routard confirmé
  1. config
xanriba
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/03/2013 à 20:59:25  
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Bonsoir,

Je vous garanti que ce mode de réglage de porte vu sur la vidéo est toujours d'actualité dans nos usines !

SLTS


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Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
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Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2013 à 23:59:44  
  2. answer
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Bonsoir Xanriba.

J'avais aussi trouvé une vidéo d'une usine beaucoup plus moderne :

http://www.youtube.com/watch?v​=6hEx-wgrdAw

C'est la même.

J'ai bien hésité avant de peser sur la portière, j'ai lu des forums mais ils disaient que ce n'était
pas la bonne technique.

Par contre un copain carrossier m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'autre solution. En garage ils font comme cela et la première chose à faire
est de demander au client de sortir [smileyper​so

Profil : Apprenti
  1. config
christophoto
  1. Posté le 22/03/2013 à 14:55:15  
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Incroyab !!!!
Le gars tord même la porte ar en entier


---------------
Xsara 2.0 break 2002
Profil : Routard confirmé
  1. config
xanriba
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/03/2013 à 18:03:39  
  2. answer
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Bonsoir,

OUI OUI....je confirme, c'est toujours pareil, crac..boum...euu, rien n'a changé !

SLTS


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Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
Profil : Pilote
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francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/03/2013 à 19:57:53  
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salut xanriba,

à quand une vidéo ? [smileyper​so


---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Routard confirmé
  1. config
xanriba
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/03/2013 à 21:07:54  
  2. answer
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Ben....c'est que je ne voudrais pas risquer le lisenciement pour espionage [smileyper​so ;)

SLTS


---------------
Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
Profil : Membre confirmé
6laurent8
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/03/2013 à 21:17:27  
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Quelques coups de marteau ou de pied, et hop :
http://www.youtube.com/watch?v​=mIAYxWCXF8A


---------------
Agila A Wagon R vvt
Profil : Nouveau membre
cjeff
  1. Posté le 23/11/2019 à 16:45:57  
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bonjour

je reviens sur ce vieux sujet en espérant que ce soit encore d'actualité pour quelqu'un

j'ai sensiblement le même problème sauf que ma portière à moi (conducteur) est trop basse quand elle se ferme!!!

toutes les soudures sont normal et je n'ai pas eu de choc!!

mais je ne vois pas comment il est possible de régler mécaniquement la hauteur de la porte?? ou alors faut il agir sur la gache?

merci de vos éventuelles réponses;-)


j'ai mis quelques photos pour vous montrer l'état de la portièreIMG_2255Voir l'image en grand0 voteIMG_2261Voir l'image en grand0 voteIMG_2259Voir l'image en grand0 vote
Message édité par cjeff le 23/11/2019 à 17:03:14
Profil : Nouveau membre
claude-michel
  1. Posté le 26/11/2019 à 23:12:20  
  2. answer
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Salut Jeff, es-tu vraiment certain que les soudures des charnières à la carrosserie sont en bon état ?
Problème fréquent sur les Xantias.
Message cité 2 fois
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Invité
  1. Posté le 26/11/2019 à 23:15:47  
  2. answer
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Claude-Michel a écrit :

Salut Jeff, es-tu vraiment certain que les soudures des charnières à la carrosserie sont en bon état ?
Problème fréquent sur les Xantias.
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Bonsoir Claude

Et bien après vérification avec un ami, il semblerais que certaines soudures soit en train de lâcher !!
Je posterais des photos demain!!

Mon pote a un poste de soudure chez lui donc peux être si je démonte la portière il pourra me la ressouder !!!

Invité
  1. Posté le 26/11/2019 à 23:15:48  
  2. answer
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Claude-Michel a écrit :

Salut Jeff, es-tu vraiment certain que les soudures des charnières à la carrosserie sont en bon état ?
Problème fréquent sur les Xantias.
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Bonsoir Claude

Et bien après vérification avec un ami, il semblerais que certaines soudures soit en train de lâcher !!
Je posterais des photos demain!!

Mon pote a un poste de soudure chez lui donc peux être si je démonte la portière il pourra me la ressouder !!!

Profil : Nouveau membre
cjeff
  1. Posté le 27/11/2019 à 10:07:23  
  2. answer
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IMG_2274Voir l'image en grand0 voteIMG_2260Voir l'image en grand0 voteIMG_2261Voir l'image en grand0 voteIMG_2278Voir l'image en grand0 vote

voici des photos plus précise de la soudure en question!!!

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/11/2019 à 14:51:05  
  2. answer
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Salut
d'après les photos ce n'est pas la soudure qui lâche mais à en croire la couleur rouille à la base de la soudure c'est plutôt la rouille qui a mangée une partie de la tôle alors forcément ça cède avec le poids de la portière

je ne suis pas soudeur mais si c'était pour moi je dépose la portière et avant de rattraper la soudure redresser la tôle et nettoyer jusqu'au métal sain avant de souder et surtout bien positionner la patte charnière avant de la souder


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Nouveau membre
cjeff
  1. Posté le 28/11/2019 à 14:54:19  
  2. answer
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bonjour et merci de ta réponse bernard

je suis aller voir le carrossier ce matin et effectivement la soudure de la portière est en train de lâcher je lui amène demain pour qu'il essaye de ressouder en espérant qu'il reste assez de matière et que ça tienne

sinon il faudrait que je trouve une portière a la casse

Profil : Nouveau membre
claude-michel
  1. Posté le 02/12/2019 à 13:15:37  
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En fait il y a deux surfaces de tôle. Souvent la charnière n'est que soudée sur la tôle extérieure, plus fine. Avac le temps elle se brise.
Il faut enlever de la tôle extérieure autour de la soudure et souder celle-ci avec la tôle d'en dessous.

Profil : Nouveau membre
claude-michel
  1. Posté le 04/12/2019 à 21:56:28  
  2. answer
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Et si déjà on bricole les charnières, ne pas oublier d'enlever les goujons, l'un après l'autre et bien les graisser.
Pulvériser de l'huile ne sert à rien, ça ne rentre pas.

Profil : Nouveau membre
cjeff
  1. Posté le 04/12/2019 à 22:32:23  
  2. answer
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ok merci pour ces conseils

du coup je l'ai faite ressouder par un carrossier et tout est rentré dans l'ordre!!

merci pour vos avis et vos astuces

Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
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  1. Posté le 05/12/2019 à 08:13:24  
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Si la caisse de la voiture commence à se déformer, ce n'est pas bon signe.
Ce problème avait été constaté sur certaines séries de voitures et Renault avait dû ajouter quelques points de soudure supplémentaires sur les chaines de carrosserie à la fabrication.

Profil : Nouveau membre
cjeff
  1. Posté le 05/12/2019 à 13:24:15  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci typo77 mais je ne pense pas que ce soit une déformation de la caisse, juste une soudure qui avait lâcher a priori!!

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