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Xantia

Arrière du véhicule reste en position haute SOS


Invité §jan875dp

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Invité §jan875dp

Bonjour,

Mon sujet a déjà été en partie traité ici, mais ne donne pas de solution pour mon problème, je m'explique:

Je possède un break Xantia Hydractive avec les 7 sphères de 1999

Le circuit hydraulique a déjà été maintes fois réparé pour des fuites.

Cette fois c'est l'arrière qui fuyait abondamment au niveau du régulateur.

Mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait le changer, c'est évidemment hors de prix, mais j'en ai trouvé un neuf qu'un sympatique

ex-citroenniste ma revendu (85€), mon conce a donc remplacé la pièce.

Suite à ça il me dit la voiture ne redescend plus, c'est l'électrovanne, il la remplace.

Vu les frais exorbitants dans ce garage , j'ai payé et repris mon véhicule car il voulait ensuite me remplacer le correcteur de hauteur.

J'en trouve un d'occase que je révise complètement, je le remplace mais la voiture ne bouge pas, le correcteur fait bien son travail et toute la mécanique autour fonctionne.

Mes connaissances étant limitées, je vais chez un mécano qui les connais pas mal car il a bossé dessus pas mal d'années.

Il passe quelques heures sur la voiture et ne comprend pas cette panne qu'il n'a jamais vue!!!

Toutefois d'après l'historique conté ci-dessus, il me suggère de contrôler les conduites entre le régulateur et le clapet anti affaissement qui auraient pu être croisées.

J'ai donc pris les photos ci-dessous:

Ma question est: pensez-vous que les 2 conduites sont justes? Merci pour votre aide avant que je ne les croise pour rien!Merci pour votre aideicn-smilies-24.png

 

 

xantia_2.jpgxantia_1.jpg

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Invité §jan875dp

excuse moi mais pas 1991, mais 1999 je pense phase 2

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j'ai bossé 13ans chez citroen malheureusement j'ai plus connu le systeme hydractive sur xantia , sur bx il pouvait arriver que les tringles de reglage de hauteur grippe , il suffisait de les graisser pour que sa marche de nouveau , vu que tu as deja réparé plussieurs fois je ne pense pas que ton LHM soit en cause , parfois quand il est vieux il devient filandreux et bouche les cavité , alors on y mettait un produit appellé hydroclean et sa marchait apres

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Invité §jan875dp

Alors. non j'ai essayé de lubrifier tout le système de tringlerie, mais celui-ci fonctionne parfaitement quand on l'actionne, il agit bien sur le correcteur de hauteur.Quand au LHM, suite aux différents démontages et remontages, plus de 2,5 l de LHM neuf ont du être remis. Je précise aussi que la voiture ne descend pas non plus si on actionne le levier de hauteur à l'intérieur. Mais on voit bien que ce dernier agit sur le correcteur.

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Ce qu'il veut dire c'est qu'il se peut qu'une canalisation soit boucher.

Peux tu mettre en position basse?

Si non, fait une grande purge des freins arrière, cela permettra de savoir si au moins ce système fonctionne

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Invité §jan875dp

Alors oui l'avant réagit quand je mets en position basse, mais l'arrière reste gonflé au maximum. La voiture est redescendue quand j'ai remplacé le correcteur arrière, car pas mal de LHM a coulé quand je l'ai démonté. Mais une fois remonté le tout elle a repris sa position haute.

Pour faire une purge des freins arrière, je dois sortir quelles conduites? merci pour ton aide

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Invité §cal245LI

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en bref, tu penses que ton concessionnaire aurait pu inverser deux tuyaux au remontage ?

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salut

je vais voir les tuyaux vers les 10h00, te ferai la photo

Pour les purges des freins non, il n'y a rien a démonter, juste la roue.

Mettre en position haute, laisser le moteur en route

dévisser une roue arrière, mettre le cric, soulever cette roue et l'enlever.

Enlever le petit capuchon sur l'olive sur l'étrier, prendre une clé à oeil , un tuyau qui peut s'emmencher sur l'olive et un bocal pour réceptionner le liquide.

Mettre un gros poids (parpaing) sur la pédale de frein (moteur en route)

ouvrir la vis pour faire couler (si ça coule pas, c'est que ça appuie mal sur le frein)

voir le tuto en image ici http://xantia.voila.net/purge_freins.htm

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Invité §jan875dp

OK, merci pour ton coup de pouce. Comme le problème est survenu suite au remplacement du régulateur, je privilégie l'erreur des 2 conduites inversées pour le moment car il y a des guides qui tiennent les 2 conduites, et dans le dernier guide, une des 2 conduites a été sortie et leur position ne me semble pas naturelle. Mais ce n'est qu'une hypothèse. pour répondre à Caloumtai, oui j'ai des raisons de penser que mon conce peut faire ce genre d'erreur...hélas. Mais si c'est pareil sur celle de Phil alors je privilégierai une conduite bouchée.

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Invité §jan875dp

Merci pour la photo, hélas, ce n'est pas le même modèle....

Le schéma je l'ai déjà trouvé sur Internet, mais il ne m'aide pas...je vais donc tenter l'inversion de ces 2 conduites en espérant ne rien endommager...

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Invité §jan875dp

Alors oui bien sûr, mais ton schéma ne correspond déjà pas à la position des conduites entre le Clapet anti-affaissement et le régulateur.

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Invité §jan875dp

@Phil: en fait le crois que c'est peut-être la même, je vois bien les 2 conduites qui sortent du clapet anti-affaissement, mais je ne vois pas les conduites qui rentrent dans le répartiteur et c'est sûrement là que c'est inversé. J'ai fait 2 photos qui expliquent comment les conduites sont raccordées....

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Invité §jan875dp

carte grise.jpg

Voilà, c'est un modèle Suisse, mais on doit retrouver vos références dedans....

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Invité §jan875dp

Merci pour ces belles photos et le schéma, je vais suivre ça demain matin à 8h car j'ai réservé le lift dans le garage self pas loin de chez moi...

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