Invité §loi655IC 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 Bonsoir à tous, heureux possesseur d'une Citroen Saxo bic 1.1 de 1999 je rejoins ce forum. Je possède la voiture depuis maintenant 2mois et après quelques frais,batterie et alternateur,il y a deux semaines,je rencontre un autre problème. La voiture sent le brulé que ce soit aussi bien après 20km qu'après 200m. Aucune fumée ne sortant ni du bloc moteur,ni du système de ventilation. Je précise aussi que suite à un choc à l'arrière,j'ai perdu toute la ligne d'échappement,précisément au niveau de la soudure du catalyseur. J'ai donc du rouler un peu sans cette fameuse ligne,même pas 100km au total,mais plus aucun déplacement après l'arrivée de cette odeur. Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? Merci d'avance. Loic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 Loïc elle sort d'où, ton odeur ? du tableau de bord, du compartiment moteur, de l'échappement ? ça ne va pas être facile d'identifier une odeur sans la sentir (un peu comme un bruit, sans l'entendre) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi655IC 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 Salut Calou L'odeur sort du bloc moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 et ton catalyseur il est encore absent, ou tu as remis une ligne d'échappement ? l'odeur, ça peut aussi venir de ton embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 Salut ! rouler avec l'échappement cassé sortie catalyseur, n'as pas dû faire plaisir au dessous de l'auto, car les gaz sont brûlants sortie catalyseur, donc à voir de ce côté là !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi655IC 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 @calou pour l'embrayage je ne sais pas,il se comporte de façon normale,enfin se comportait normalement je n'ai plus rouler avec sauf hier pour le changement de stationnement,mais sur les 200m que j'ai fais je n'ai rien remarqué. Je n'ai toujours pas remplacé tout simplement parce que l'expert de la compagnie d'assurance n'est pas encore venu...mais je vais aller le faire resouder demain,enfin si je trouve d'où provient cette odeur... @torx je vais me coucher sous la voiture et regarder merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 oui, notre ami Torx n'a pas tort du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi655IC 2 avril 2013 Signaler Partager 2 avril 2013 Le dessous de la voiture est normal Je vais faire resoudé le pot demain,un problème de moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi655IC 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 C'est remoi Voilà j'ai fais resouder le pot,et je l'ai remonté. Je pense avoir trouver l'origine de cette satané odeur,en effet,avant d'entreprendre tout démontage,j'avais aspergé les boulons de WD40. Maintenant que j'ai remonté le pot,une fois que celui-ci chauffe,une légère fumée se dégage à l'endroit où le pot rejoins le collecteur,juste là où il y a les boulons,est-ce que vous pensez que ça peut venir de là? Je précise également que je n'ai aucune perte d'échappement de ce côté,ni ailleurs bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi655IC 5 avril 2013 Signaler Partager 5 avril 2013 C'est remoi...avec un nouveau soucis le ventilateur du radiateur ne tourne plus,même quand le moteur est chaud. J'ai parcouru divers post sur le forum,donnant des méthodes pour effectuer certains test,mais vu que l'électricité et mois ça fais deux... J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous pouvez me filer un tuto assez détaillé afin d'effectuer les examens nécessaires et remplacer la ou les pièces défectueuses. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 avril 2013 Signaler Partager 6 avril 2013 salut Loïc déjà vérifies tes fusibles dans ton compartiment moteur (tu devrais voir un boitier noir quelque part à droite, quand tu regardes ton compartiment moteur) ensuite, donnes moi ton VF7... sur la carte grise http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi655IC 2 mai 2013 Signaler Partager 2 mai 2013 Re coucou tout le monde,suite à des soucis internet,j'ai étais tenu éloigné du forum de manière involontaire. Pour les fusibles,j'ai vérifié,ils sont bons,mais j'ai l'impression que la boite est assez vide,je prendrais également une photo demain Je te donne le numéro que tu me demandes en MP demain calou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi655IC 18 mai 2013 Signaler Partager 18 mai 2013 C'est de nouveau moi,le problème de ventilateur est résolu...le moteur était HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi655IC 9 juin 2013 Signaler Partager 9 juin 2013 C'est à nouveau moi, décidément cette voiture me porte la poisse...maintenant c'est autour de l'actuateur de ralentir de faire des siennes. On m'a dit qu'il était possible de le "recalibrer" pour ne pas le changer,j'aurais donc voulu savoir si c'était vrai et l marche à suivre. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 9 juin 2013 Signaler Partager 9 juin 2013 Salut ! Déjà un bon nettoyage et on verra après, car le plus fréquent est un problème d'encrassement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi655IC 14 juin 2013 Signaler Partager 14 juin 2013 Oui j'avais vu que l'on pouvais le nettoyer,mais mon actuateur ne ressemble pas au moteur pas à pas que j'ai pu trouver sur ce site,du coup avant de le démonter je me demander si il fallait nettoyer quand même sur ce modèle. Voici à quoi ressemble le mien http://www.autosensorberlin.co [...] 9203R.html Désolé pour la lenteur des réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 15 juin 2013 Signaler Partager 15 juin 2013 Ok, tu peux quand même le déposer le nettoyer et mettre du dégrippant sur le filetage et le remonter pour voir si avec le temps (quelques jours) il y a un mieux ou pas, sinon, ce sera l'échange !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi655IC 17 juin 2013 Signaler Partager 17 juin 2013 Merci Torx je m'occupe de ça le week end prochain,en attendant elle restera au garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi655IC 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 Après l'actuateur...encore une crase avec la sax'... Voyant quelques gouttes d'huile par terre,j'ouvre le capot et premier réflexe,connaissant la maladie de ces petits moteurs je regarde directement sur le coin droit du joint de culasse...verdict sans appel c'est de là que ça coule... Par acquis de conscience je me rends chez un mécanicien qui constate la même chose que moi,il tâte les durites qui sont selon lui trop dures... Je dois changer de véhicules en fin d'année,je compte finir le CT de celle ci et ensuite la vendre pour pièce,mais j'ai peur qu'elle ne tienne pas jusque là. En sachant qu'au grand max je fais des trajets de 60km par jour,pensez vous qu'elle puisse tenir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frodon69 26 juillet 2013 Signaler Partager 26 juillet 2013 Les grosses chaleurs actuelles vont aider à achever le JdC ; je ne suis pas sûr que ça tienne jusqu'à l'automne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi655IC 27 juillet 2013 Signaler Partager 27 juillet 2013 Merci de ton avis Personne d'autres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi655IC 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 Une petite précision,je n'ai pas de mayonnaise ni sur le capuchon d'huile,ni dans le vase d'expansion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi655IC 3 décembre 2013 Signaler Partager 3 décembre 2013 Me revoici me revoilà,je passe régulièrement lire cette section,mais vu mes piètres talents de mécano,je ne me permets nullement de donner le moindre conseil. Cependant,j'aurais une fois de plus bien besoin de vos lumières. Je vous explique,en début de soirée je prends la voiture,il était 17h,et je me rends chez une photographe avec ma fille,jusque là tout va bien,sauf que la luminosité diminuant,j'allume mes phares,et là,éclairage quasiment inexistant,je me gare,et juste comme je stop la voiture,elle se coupe... J'essaye de la redémarrer,rien du tout. Je vais donc à la séance photo,je ressors,toujours pareil,elle ne démarre pas. Un ami vient,on met les câbles,elle démarre de suite,mais pareil une fois que j'essaye d'enclencher les phares,elle se coupe. J'ai fais 5km phares éteints pour rentrer chez moi aucun soucis,elle ne se coupe pas,même quand je suis stoppé à un feu rouge,j'arrive donc chez moi,je me gare,j'allume les phares et là miracle,la voiture ne s'éteint pas. Je coupe le contact,rentre 5min ressors pour aller chercher des clopes,impossible de remettre la voiture en route J'ai directement pensé à un problème de batterie mais avant d'en racheter une je préfère poser la question. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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