Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

défiance boite de vitesses


Invité §joe771os

Messages recommandés

Invité §joe771os

bonjour a tous

j'ai eut un souci avec ma boite de vitesse sue ma c4 picasso 138 EXCLUSIV , boite robotisée au démarrage tous ce passe bien ,je recul en marche arrière et j enclenche en automatique en marche avant je roule 10 mètres et la j'ai le voyant service qui s'allume et ma boite passe en NEUTRE directe donc impossible de rouler les vitesses ne passe plus en marche avant et arrière la galère quoi.fou.gif

J'ai dut couper la voiture 2 ou 3 fois avant que tous redevient normal

ca pourrais venir de quoi cette défiance boite cry.gif

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Il y a eu quelque chose sur ce véhicule, panne de batterie, réparation, accident ? Car en priorité il faudrait se trainer chez citroen pour faire avec la valise, une lecture défaut et peut-être une configuration du calculateur de la boite. Car c'est tout gérer électroniquement, et je pense fortement que le problème se situe là, du moins, je te le souhaite, car c'est la solution la moins chère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe771os

Salut ! Il y a eu quelque chose sur ce véhicule, panne de batterie, réparation, accident ? Car en priorité il faudrait se trainer chez citroen pour faire avec la valise, une lecture défaut et peut-être une configuration du calculateur de la boite. Car c'est tout gérer électroniquement, et je pense fortement que le problème se situe là, du moins, je te le souhaite, car c'est la solution la moins chère !!!

 

 

 

Salut j'ai juste changer les boudins arrières sur la c4 est rien d'autre mais je vais voir chez citron pour voir ce que ses

ça mais arrivé que 1 fois pour l instant

j'espere que ses rien grave quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Si tu as changé les boudins ar et que ça l'a fait tout de suite aprés, c'est sans doute que ton véhicule n'était pas à la bonne hauteur, du coups ça empêche de rouler, pour la sécurité évidement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe771os

j'ai fait 2OO kms avec les nouveau boudins et j avais pas de problème !!!!

comment on sais si sont embrayage est a bout sur ses boite robotisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe771os

Je suis passer chez Citroën pour mon problème de boite défaillante

 

il ma dit qu 'il y a pas besoin de valises pour le changement des boudins et que ca joue pas avec la boite de vitesses

il ma dit que ça doit être actionneur qui soit il fuit un psut ou il bloque ?

mais que ses pas grave pour l'instant vut que ca mais arrive que une fois , mais en rentrant j'ai un peut pousSer la voiture les vitesses sont passer 1,2 et 3 et apres la 4 et 5 et 6 NE PASSER PLUS

VOUS PENSER QUE SES L ACTIONNEUR OU PAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Bonjour,

Voilà, après 52.000 km en 25 mois avec ma C4 II e-HDi 1,6 110 Airdream BMP6 Exclusive une première frayeur hier pour (heureusement) un petit problème: les rapports de boîte ne s'engagent pas (ni avant, ni arrière) en actionnant le levier: le voyant indique toujours neutre: message d'alerte: boite défaillante, faites réparer. Je coupe le contact et j'attends un bon 5minutes. Je redémarre: au premier changement du levier le voyant reste encore sur neutre, donc pas de rapport engagé. Au moment d'accélérer malgré tout le voyant indique d'un coup marche avant engagé et elle démarre normalement sans problèmes. Je passe à la concession qui est sur ma route programmée en faisant environ 40 km comme si de rien n'était arrivé. On s'occupe rapidement de moi après avoir expliqué l'incident et on branche la valise pour un diagnostic: rien de grave selon le mécanicien. Mais sur instructions du constructeur on me fait une mise à jour avec réinitialisation de la gestion de la BMP6 ainsi que du calculateur central (mémoire intelligente selon l'expression du mécanicien). Tout cela avec le sourire et sans débourser un Euro. Temps d'attente pour le tout: moins de 90minutes. Il est vrai que je suis sous le couvert d'une extension de garantie jusque 60 mois ou 150mille km.

Pour le retour à la maison (environ 30 km) je remarque une réponse accrue à l'accélérateur (déjà agréable au préalable) ainsi qu'une consommation moindre selon l'ordinateur de bord. Cela est bien entendu à confirmer sur les prochains mille km (jusqu'au prochain plein).

Donc à première vue rien d'inquiétant et j'en sort gagnant.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nif616gs

Après les suspensions arrières 500 euros, la boite de vitesse roulements changés + butée et ambrayage 3000 euros le tout en deux mois, véhicule plus sous garantie, mais 85000 kms.La prise en compte de Citroên un avoir de 350 euros.La vente des voitures Françaises est en chute libre par rapport aux étrangéres, et bien moi après la considération commerciale que j'ais eu avec Citoên, je ne suis pas près de racheter une voiture Française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut nifnif ! C'est vrai que ton expérience personnelle ne donne pas envie de continuer au moins dans la marque ! Tu as eu le fameux problème des boudins ar qui se dégonflent, en parcourant le forum on peut voir qu'il y a même pénurie de pièces chez citroen tellement ce défaut est répandu ! Pour ce qui est de la boite, là aussi travaillant en concession c'est un problème que j'ai déjà vu de nombreuses fois, ce n'est pas normal, une boite devrait faire au moins 200.000 kms avant de poser un tel soucis, donc dans ces 2 cas, la prise en charge de citroen est ridicule ! Tu devrais insister avec recommandé au "service clientelle" citroen, et si ça ne bouge pas, tu as "auto plus" par courrier, et "RMC" le dimanche matin de 8h à 10h une émission sur l'automobile. Les auditeurs passent en direct par téléphone, et exposent leurs soucis, et ça fait bouger les choses dans le bon sens, car ça leur fait de la mauvaise pub sur le moment, et de la bonne ensuite quand l'auditeur rappel pour dire que suite à son appel, les choses ont bougées dans le bon sens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe771os

Bonjour voici le verdict de chez citroen

 

je doit changer mon embrayage sur mon c4 picasso bmp6 apres 3 jours chez citroen

MON DEVIS EST DE 1020 EURO pour changer l embrayage + butee +joint des cardans + reprogrammation de boite

par contre il ne me change pas lE VOLANT MOTEUR il ma dit que j'ai pas besoin car il ne claque pas

 

vous en penser quoi pour le prix et pour le volant moteur ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Le volant moteur sur les 138ch est plus costaud que sur les 110ch, on en change moins c'est vrai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe771os

Bonjour voici le verdict de chez citroen

 

je doit changer mon embrayage sur mon c4 picasso bmp6 apres 3 jours chez citroen

MON DEVIS EST DE 1020 EURO pour changer l embrayage + butee +joint des cardans + reprogrammation de boite

par contre il ne me change pas lE VOLANT MOTEUR il ma dit que j'ai pas besoin car il ne claque pas

 

vous en penser quoi pour le prix et pour le volant moteur ?

 

merci

 

 

 

bonjour a tous

voila les nouvelles pour le changement d'embrayage sur mon c4 picasso

j'ai recut un coup de fil de chez citroen pour me dire qu'il non pas toutes les pièces et qu'il manquais la butée d'embrayage et qu'il faut la commander ou voir a usine si il on ses butée quelle GROSSE M.......E CITROËN CA COMMENCE A ME SOÛLER MENU LA IL sont jamais les pièces dispo et il ne save pas quand il vons les avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Oui, parce que tu as le nouveau montage on va dire, la butée fait en même temps récepteur hydraulique, et de ce fait elle coûte plus chère et n'est pas dans le kit d'embrayage, on avait déjà ce montage là quand je bossai chez ford avant 2000 (an 2000) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe771os

Bonjour a tous

voila les news pour mon embrayage sur ma c4 citroen ma téléphoner pour dire qu'il on reçut la butée donc changement d'embrayage le 6 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe771os

bonjour a tous

voila l'embrayage a était changer il on mis 3 Jours quand même ,il on trouver une petite fuite huile derrière le volant moteur un joint spy apparament

en plus l'embrayage était user a 134000 KMS ça patine en 1 ET 2 avec des accous

Maintenant tous marche nickel plus accoue les vitesses passe toutes seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...