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Mes capteurs de recul détectent la boule d'attelage


XANRIBA
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Bonjour,

 

Comme la plus part des membres équipés de détecteurs de recul, moi aussi, sur ma C5 break, j'ai eu droit à ce problème de détection de la boule d'attelage par les détecteurs ce qui engendre un bip continu à chaque passage de la marche arrière. M

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Bonjour,

je reprend car un doigt à glissé du clavier et à valider ce post non terminé !

 

Comme la plus part des membres équipés de détecteurs de recul, moi aussi, sur ma C5 break, j'ai eu droit à ce problème de détection de la boule d'attelage par les détecteurs ce qui engendre un bip continu à chaque passage de la marche arrière et ma boule n'étant pas démontable......c'est plutôt chiant !<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-comoffice.gifoffice" /?>

J'ai vu plusieurs post à ce sujet avec notamment l'idée de coller des cales sur le pare chocs de manière à faire « ombre » à la boule pour qu’elle ne soit pas détectée par les capteurs centraux.

Cette méthode est fonctionnel mais je ne voulais pas dégrader l’aspect du pare choc .

Je n'ai pas trouvé à quel post donner suite, j'en créé donc un nouveau.

J’ai donc poussé la réflexion et j’en ai déduit qu’il fallait pouvoir modifier l’angle des capteurs de manière à écarter leur champ de détection de la boule.

Donc, une visite sous la voiture pour voir comment sont fixés ces capteurs. Du bol….pas besoin de déposer le pare choc, juste une garniture à déclipper….OUF !

J’ai donc accès sans difficulté aux capteurs. Ceux qui nous intéressent sont les 2 au centre. A la prise en main, je constate qu’ils ont un jeu dans leur logement et qu’il est possible de les orienter vers l’extérieur de la voiture et donc les écarter de la boule !

Alors voilà en image comment j’ai procédé.

 

Diapositive1.jpg

 

 

Diapositive2.jpg

 

 

Diapositive3.jpg

 

 

Diapositive5.jpg

 

 

Diapositive4.jpg

 

 

Diapositive6.jpg

 

 

Diapositive7.jpg

 

 

Voilà, il ne suffisait de pas grand chose pour modifier l'angle de détection, désormais c'est PARFAIS, je peux reculer en gardant fonctionnel le radar de recul et j'ai même pu remettre le cache boule.

 

 

SLTS

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Invité §edd011yt

J ai le même problème que toi, c'est super ton shema, mais n'est il pas possible de debrancher les 2 capteurs???

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Invité §lou401Te

Ou tout simplement pencher le cache-boule vers le pare-chocs, comme fait mon père sur son 5008 ???

 

Même s'il est vrai que ça fait plus propre de ne pas devoir pencher ce dernier !

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Bonjour,

 

@Eddy Margerin,

Débrancher simplement les 2 capteurs centraux, bien sur mais tu les rends innopérants, je vouslias conserver la fonctionnalité entière du radar de recul.

 

@Loud Howard,

Oui, si ça fonctionne comme cela c'est bien mieux. Mais moi, même sans le cache boule, les capteurs détectaient le col de cygne !

 

SLTS

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Invité §edd011yt

ok, merci, je vais essayer de faire ca, ces jours ci. Cordialement Eddy

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Invité §edd011yt

Bonjour, avant de faire la meme chose que vous, j'ai demonté la boule d'attelage, et j ai le meme probleme, quand je passe la marche arriere, ca fait un bip, mais ca ne detecte rien!!!D'ou peut venir le probleme, j'ai regarde le boitier dans le coffre, il est comme neuf!!!

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Bonsoir,

 

Attention à ne pas confondre le "bip" de mise en fonction du radar de recul qui s'active lors du passage de ma marche arrière.

 

Le défaut avec la boule d'attelage est que le "bip" est continu et l'afficheur affiche tous les traits comme ci il était au maxi de sa détection.

 

SLTS

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Invité §edd011yt

ah! ok, donc c'est un autre probleme que j'ai... je vais chercher un peu sur le forum pour voir si je trouve des cas similaires... Cordialement Eddy

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Pour résumer, dans ton cas,

 

quand tu passes la marche arrière, le "bip" de mise en marche fonctionne bien puis s'arrête, sur l'afficheur est alors affiché l'image du véhicule sans traits indiquant l'approche d'un obstacle. ça c'est normal.

 

Mais si tu recul à 30cms d'un obstacle, rien n'est detecté ? c'est cela ?

 

Dans ce cas, c'est + un problème de fonctionnement. Vérifie la fonctionnalité de chaque détecteur, pour commencer.

 

SLTS

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Bonsoir,

 

C'est pas vrai !! j'suis "vert", ça recommence, les capteurs se sont remis à détecter le col de cygne !!

 

J'ai viré le cache boule, ça va...puis ça vas plus.....puis ça reva...

C'est le pare choc qui se déforme ou quoi ??!!

 

J'ai démonté le col de cygne au cas ou pour bien vérifier qu'il n'y a pas d'autre problème, hé ben non ! plus de col de cygne = plus de détection.

Remontage du col de cygne = détection !! PPffff

 

Je me recoucherais la dessous pour voir si rien a bougé.

 

A suivre......

 

SLTS

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Bonsoir,

 

Aujourd'hui, j'ai roulé sans le col de cygne = pas de problème de detection !

Ce soir je remonte le col de cygne pour rouler avec demain et histoire de bien confirmer que cela vient de ça.

 

A suivre......

 

SLTS

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Invité §beu663wJ

Bonjour,

moi sur ma C5 j'ai simplement retiré le capuchon qui protège le boule de l'attelage et plus de problème

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Bonsoir,

 

Ben oui Beuzit80, sauf que ça déconne surtout avec le cache boule mais aussi sans et sans le cache c'est aléatoire, ça déconne......ça déconne plus !

 

Ce que je ne comprend pas c'est que lorsque j'avais fait la petite retouche pour modifier l'angle des capteurs, c'étais concluant et j'avais même pu remettre le cache boule ??! mais la y a plus moyen ?!

Comme ci le pare choc se déformait et réorientait les capteur ves la boule ?! peut-être parce qu'il fait plus chaud ??

 

J'ai regardé si un des capteurs ne s'était pas déclippé....hé ben non, ça aurait été plus facile !

 

Demain, je me couche de nouveau dessous pour examiner cela.

 

SLTS

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Invité §beu663wJ

salut,

le cole de cygne n'est pas réglé trop haut?

sur le cite il y a une personne qui éxpliqué qu'il fallait mèttre des petit réctangle défflècteur près de cértains capteur pour trompé les ondes.

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Invité §rob578LE

Bonjour à tous

 

Je dois poser un attelage sur ma c5 II.

Est-ce que le problème existe aussi pour les berlines?

Merci.

Cordialement, Robert.

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Invité §beu663wJ

oui, à moin que tu poses un crochet avec attache rapide.

mais le prix est +++++++

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Bonjour,

 

Bon, bin j'ai plus le choix ! les différentes modif faites pour tenter de réorienter les 2 capteurs centraux vers les extérieurs de la voiture n'y font rien. Un coup ça marche.....un coupe ça ne marche plus. Comme déjà évoqué, j'ai l'impression que le plastique du pare choc bouge et modifie la position des capteurs. Il suffit de pas grand chose !

 

Alors je me suis donc décidé à mettre deux petites butées en plastique à côté des 2 capteurs centraux pour faire "ombre" à la boule d'attelage. J'ai essayé de faire quelque chose d'estétique.

 

Diapositive1.jpg

 

Diapositive2.jpg

 

Diapositive3.jpg

 

Diapositive4.jpg

 

Diapositive5.jpg

 

Diapositive6.jpg

 

Désormais, même avec le cache boule ça fonctionne !

 

SLTS

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Invité §law285ed

Est ce que vos attelage ont été posés par citroën ou l avez vous fait v

ous même

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Invité §RPC618ud

Ps si je n'ai pas d'utilité puis-je enlever l'attelage ?

 

Même mon père ne l'as jamais utilisé pfff.gif

 

Merci lol.gif

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Invité §JJC046YH

Bonsoir, je rebondis sur ce post, mes détecteurs ne fonctionnent pas, est-ce qu'il y a un inter pour les neutraliser? sur ma Xsara j'avais ça.

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Invité §TRo262cx

Bonjour,

 

Qui a eu ce problème de détection avec un C3 aircross? (ou 2008 Peugeot ou Opel Corssland X récent).

 

Et peut on conserver la camera de recul sur une remorque est branchée???

bien utile pour les petites remorque que l'on ne voit dans aucun rétroviseur...

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