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Votre avis sur ma conso d'essence

 

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Votre avis sur ma conso d'essence

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dams301
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dams301
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  1. Posté le 15/04/2013 à 13:10:10  
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Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour cette question car depuis que j'ai laissé tomber l'E85 pour retourner au 95, ma conso n'a pas diminué et est resté aux alentours des 10l/100km. Cela m'étonne un peu car j'avais lu que la conso du 1.8 16s tournais plutôt vers les 7.5l/100km. Je sais que je n'ai pas forcément le pied léger, mais lors de mon dernier plein, j'ai gardé celui-ci le plus léger possible et cela n'a rien changé.
J'ai lu que cela peut venir de la Lambda qui serait à remplacer en moyenne tout les 160 000km (la mienne en a 168 000) d'après ce que j'ai pu trouver.

Est-ce que cela est normal ou pas ?

Merci d'avance pour votre aide
Damien
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yann-ch1
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  1. Posté le 15/04/2013 à 13:14:01  
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Si ma mémoire est bonne je faisais plutôt autour de 8 - 8.5 l/100 avec une 7cv.
10 l/100 me paraissent élevés
Message édité par Yann.ch1 le 15/04/2013 à 15:03:32

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dams301
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  1. Posté le 15/04/2013 à 13:16:52  
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La mienne est bien une 7cv, j'ai oublié de le préciser.

Ça confirme ce que je pensais, je dois avoir un souci quelque part [smileyper​so


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chr35
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  1. Posté le 15/04/2013 à 16:06:15  
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bonjour

tu fais quoi comme type de parcour


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phil-gironde
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  1. Posté le 15/04/2013 à 16:13:51  
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salut
s'il y a beaucoup de ville c'est normal et si ce sont de petits parcours c'est normal aussi
la conso se fait sur de trés long trajet sans trop de traversée de ville, par autoroute par exemple. Même à 130km/h on n'atteind pas les 8L avecla 1.8i


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forever406hdiph21
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  1. Posté le 15/04/2013 à 16:50:09  
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:hello: je tourne en moyenne à 7.5L,avec la mienne,233 OOOkms et alterne avec de l'E-1O et du 98(tres peu de 95)!


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dams301
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  1. Posté le 15/04/2013 à 17:47:51  
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Quand je dis 95, je pense bien sûr à l'E-10  ;)

Pour les trajets, pas mal de 4 voies à 110km/h (60%), de la ville sans bouchon (30%) et un peu de départementale à 90km/h (10%)


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stephane-64
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  1. Posté le 15/04/2013 à 18:03:05  
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bonsoir
j'hallucine quand tu parles de 10L /100 [smileyper​so
faut vite que tu trouves le problème parce que la bonjour les €€€€€€[smileyper​so


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francois2b
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  1. Posté le 15/04/2013 à 18:29:49  
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dams301 a écrit :

Je sais que je n'ai pas forcément le pied léger, mais lors de mon dernier plein, j'ai gardé celui-ci le plus léger possible et cela n'a rien changé.
Afficher plus
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c'est effectivement cela le plus inquiétant.

maintenant, pour trouver d'où cela provient, ce n'est pas évident.

et ton ralenti, à combien est-il ?


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chr35
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  1. Posté le 15/04/2013 à 19:24:17  
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ton filtre a air a combien de km, pareil pour les bougies combien de km
Message édité par chr35 le 15/04/2013 à 19:24:36

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dams301
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  1. Posté le 15/04/2013 à 22:40:43  
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Le ralenti est à 1250tr moteur froid avec le starter et descend à moins de 1000tr/min une fois chaud (moins de 5min), il faudra que je regarde la valeur précise demain, mais je dirai entre 800 et 900tr/min

Pour les bougies et filtre à air, ils ont été changé en Août dernier soit un peu plus de 12 000km (le filtre à air à été contrôlé lors de la dernière vidange il y a 2 000km et un coup de soufflette à été passé car il était encore propre, tout juste poussiéreux).

J'ai également changé le filtre à essence il y a 2 000km.


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phil-gironde
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  1. Posté le 15/04/2013 à 23:02:49  
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'soir
Pas de 95? de l'E10? pas de comparaison avec nos conso puisquenous tournons au 95


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dams301
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  1. Posté le 15/04/2013 à 23:07:41  
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Bonsoir Phil,

Tu ne confondrais pas avec l'E85 qui lui engendre une surconsommation de l'ordre de 30% ? (vérifié pendant les 6 mois que je m'en suis servis)
Il me semble que l'E10 ne provoque pas vraiment de surconso, et c'est ce que semble confirmer forever406 qui tourne à 7.5l/100km

Damien


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Invité
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  1. Posté le 16/04/2013 à 22:15:57  
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Salut Dams301

Tu peux tester la sonde lambda avec un voltmètre aux bornes du calculateur; la valeur doit être aux alentour des 1V et surtout oscillante. Si valeur fixe, sonde morte et surconsommation.
Il y a plein de chose qui font consommer mais à ce point c'est rare, je pencherais pour la lambda ou une sonde de température (si le moteur à l'air de bien tourner )

[smileyper​so

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serialpyro
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  1. Posté le 16/04/2013 à 23:23:45  
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Pour commencer vire cette saloperie de e10 et mets du 98.
Ensuite change tes rapports tranquillement vers 2500 maxi et tu verras la difference. Ma mère et sa rover avait un peu la même constation que toi. 10l avec elle et moins de 8 avec moi sur les mêmes parcours.


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dams301
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  1. Posté le 17/04/2013 à 15:55:54  
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Bonjour à tous,

PapyMougeot, noté, je vais faire le test de la Lambda par contre je suppose que c'est à faire moteur tournant ? Et sur quels bornes me mettre ?
Le moteur à l'air de bien tourner (démarrage au quart de tour le matin à froid, pas de souci pour monter dans les tours, pas de bruit bizarre), cela pourrait venir de quelle autre sonde ?

Chris, c'est noté, le prochain plein sera au 98. Pour les passages de vitesse, je suis vers ces eaux là (plutôt 2000 en ville et entre 2500 et 3000tr pour m'engager sur 4 voies)


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  1. Posté le 17/04/2013 à 16:02:00  
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Le surplus de quelques centimes avec le 95 est vite amortit par l'agrément et le meilleur rendement.


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  1. Posté le 17/04/2013 à 16:50:18  
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bonjour,

tu peux aussi aller dans un centre de contrôle technique et faire un contrôle des gaz.

ils te diront tout de suite si ta sonde lambda est bonne ou pas.

chez moi, il me le fait gratuitement.


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phil-gironde
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  1. Posté le 17/04/2013 à 17:04:23  
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oui, tu donnes la pièce, ainsi tu pourras y retourner


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  1. Posté le 17/04/2013 à 17:21:23  
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Tu lui donne la pièce (ta sonde lambda) comme cela il est certain de te revoir à la contre visite du prochain ct :lol:


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dams301
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  1. Posté le 19/04/2013 à 15:01:23  
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Bonjour,

Je reviens d'un centre de CT où je suis passé à la fin de ma journée.

Finalement, je ne lui ai rien fait faire. Le contrôleur m'annoncer qu'il fallait que je lui fasse faire un contrôle anti-pollution (3 fois en 5min, j'ai trouvé ça un peu lourd) et qu'il ne serais pas en mesure de m'affirmer si c'est bien la lambda qui est HS. J'ai préféré partir, j'essayerai dans un centre plus petit dès que je peux.


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phil-gironde
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  1. Posté le 19/04/2013 à 15:49:07  
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En attendant, pousse les vitesses plus loin dans les tours, plutôt 4500 ou plus, il faut décrasser.
Le but n'est pas de rester à 4500trs mais d'y monter rapidement et de relâcher l'accélérateur pour retomber et recommencer etc.


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  1. Posté le 19/04/2013 à 16:23:09  
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C'est noté Phil, je ferais ça ce soir tranquillement sur la 4 voies, devrait pas y avoir grand monde.

Je fais les montées en régime combien de fois environ ?
Tu crois 20km suffiront ?[smileyper​so


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  1. Posté le 19/04/2013 à 16:28:16  
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Disons que de temps en temps tu attends un peu avant de passer le rapport supérieur en t'insérant sur autoroute.
Pour exemple, de temps à autre, quand je sors de ville (rond point en 3ème à 40, je tombe direct sur de la départementale à 90 et ne passe la 4 puis 5 dans la foulée qu'à 90).


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  1. Posté le 19/04/2013 à 17:26:26  
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Je vois ce que tu veux dire. Je le fais déjà de temps en temps (1 fois/semaine environ) car j'ai à peu près la même configuration sur l'un de mes trajets, sauf que c'est une voie rapide et non une départementale à la sortie du rond-point  ;)

Une fois le décrassage terminé, est-ce que cela se ressent au niveau du comportement ?


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  1. Posté le 19/04/2013 à 17:57:30  
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Non, ça ne se ressent pas
%En gros c'est de faire des aller/retour de 3000 à 5000trs sans cesse sur 20km oui ce sera bon mais ne passe pas la vitesse supérieur, tu fais ça que en 3eme montée 5000trs et tu relache complètement l'accélérateur pour tomber à 3500trs et tu ré-accélère à fond et ainsi de suite. 10 km suffit
Message cité 2 fois
Message édité par phil-gironde le 19/04/2013 à 18:00:04

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  1. Posté le 19/04/2013 à 17:59:53  
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Ça marche Phil, je fais ça ce soir et le plein de 98 sera pour ce WE.


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phil-gironde
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  1. Posté le 19/04/2013 à 18:00:58  
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perso avec le diésel je monte à 4500trs alors avec l'essence imagine à combien je monte


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  1. Posté le 19/04/2013 à 18:03:30  
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J'imagine, j'imagine [smileyper​so
Quelque chose comme 6200tr/min je suppose ? [smileyper​so


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  1. Posté le 19/04/2013 à 18:06:43  
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phil-gironde a écrit :

Non, ça ne se ressent pas
%En gros c'est de faire des aller/retour de 3000 à 5000trs sans cesse sur 20km oui ce sera bon mais ne passe pas la vitesse supérieur, tu fais ça que en 3eme montée 5000trs et tu relache complètement l'accélérateur pour tomber à 3500trs et tu ré-accélère à fond et ainsi de suite. 10 km suffit
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Qui ne sert strictement a rien, deja fait aucune difference

decrassage

Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 19:59:36

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  1. Posté le 19/04/2013 à 22:43:37  
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Plein fait et là, je m'y perds un peu... Lors du dernier plein (où j'ai roulé pépère), j'étais quasiment à 10l. Pour celui-ci (où j'ai pas mal écrasé l'accélérateur), je suis descendu à 8.7l ce qui est déjà mieux [smileyper​so(518km pour 45l)

Pour la manip de Phil, c'est fait, et je sens bien une différence. Je n'avais jamais vu le nez de la voiture se lever autant à l'accélération. Certes, c'est pas un V6 mais elle reprend plus bas dans les tours, j'ai essayé en 2e à 1100tr, et ça reprends mieux qu'avant. Après, est-ce que ça vient du fait que je suis passé au 98, je n'en sais rien, toujours est-il qu'elle ne se comportais pas de cette manière lorsque que je suis parti à 21h  ;)
Message édité par dams301 le 19/04/2013 à 23:00:36

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  1. Posté le 19/04/2013 à 23:23:39  
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T'as trouvé facilement du 98 par chez nous? les stations le sortent de plus en plus.


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  1. Posté le 20/04/2013 à 09:12:48  
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Bonjour
Le fait de mettre du 98 ne va pas faire fonctionner ta voiture bien mieux. Tu ne ressent rien de mieux. Le 98 n'a pas la fonction de donner plus de puissance ni un meilleur rendement moteur. La différence se joue au démarrage dans un moteur qui doit fonctionner au 95
sans plomb 95 ou 98 sont à utiliser en fonction du taux de compression de votre moteur, rien d'autre


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  1. Posté le 20/04/2013 à 10:46:32  
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Pour le 98, aucun souci pour en trouver. J'ai quasiment une petite 10aine de pompe à 30km à la ronde  ;)

Noté Phil, ce n'est pas le changement de carburant qui à provoqué ce changement mais bien le décrassage que tu m'a conseillé. Je tâcherai de le refaire une fois ou 2 la semaine prochaine et ensuite, une fois par mois  ;)

Reste à voir si la conso vas continuer à descendre jusqu'à 7-8l/100km  :d


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serialpyro
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  1. Posté le 20/04/2013 à 17:36:43  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne relancerai pas le houleux débat 95/98 :cyp: mais je n'en pense pas moins.
Message édité par serialpyro le 20/04/2013 à 17:37:14

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