Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

vibration a 110/130?


davt77

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

 

me revoici parmis vous!

 

toujours avec ma c5 et tres satisfait...

 

j'ai des vibrations a l'avant ressenti legerement au volant et au niveau des pieds conducteurs et passagers avant entre la vitesse de 110/130 km/h suivant l'etat de la route.

 

j'ai inverse mes trains de pneu, cela se ressent moins, mais j'ai l'impression qu'ils se degonflent rapidement à l'avant et ce sont plus usés sur l'exterieur?

 

que cela peut-il etre?

 

merci de vos avis et bonne journée a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! La plupart du temps, c'est un problème d'équilibrage, il faut savoir que plus la roue est grande en diamètre, et large, et plus l'équilibrage doit être précis, bien vérifier aussi que les pneus tournent ronds sans déformations sur la bande de roulement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

j'ai bien verifié si il y a deformation du pneu: c'est ok!

 

il est vrai que j'habite a la campagne et que l'etat des routes est plus degradée!?

 

j'irai voir pour un équilibrage

 

merci a vous bonne journée!

 

j'essaierai de venir donner retour?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi257Ci

Bonjour,

 

J'ai un C5 2002 et je ressens des vibrations à l'avant vers 90km/h. Citrën me parle de changer les transmissions ( à 113 000km.....c'est un peu tôt non). Si je trouve la solution du problème qui ressemble au tien, je te la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut Spinas ! Ta voiture vibre à 90 km/h, ça fait un peu tôt, donc tu dois avoir un problème facile à trouver ! Alors en premier, il faut vérifier roue par roue en levant avec un cric rouleur que chaque roue tourne bien rond sans déformations sur la bande de roulement. Tu fais tourner manuellement la roue doucement et tu te mets sur le côté pour bien voir la bande de roulement, ça doit tourner rond sans bosses. Si ça c'est bon sur les 4 roues, il faut alors vérifier l'équilibrage des 4 roues là aussi, même si ça serait plutôt devant que ça se passe vu la faible vitesse. Et pendant que tu auras levé chaque roue avant avec le cric, profites-en pour vérifier l'absence de jeu dans chaque roue avant, on ne sait jamais, du jeu dans les biellettes et rotules de direction peut se ressentir en roulant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

PS: si tes transmissions ne fuient pas au niveau des soufflets, il y a peu de chances pour qu'elles soient à remplacer, c'est assez rare sur les C5. De plus, tu le sentirais surtout en accélérations et en virages serrés type "rond point", mais en vitesse stabilisée ou en "roue libre" non !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk004QK

Salut, j'opte pour un équillibrage des roues, as tu toujours tes plombs sur toutes tes roues? Si oui soit refaire un équillibrage et une géométrie. Si ton tremblement se fait de plus en plus quand tu accélères à mon avis ça proviendrais du roulement qui se trouve sur ton cardan coté droit ou des roulements des roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi257Ci

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai vérifié les roues....pas de déformation visible. Je les ai fait rééquilibrer et les cardans ( + soufflets ont l'air en bon état)......vrai casse-tête. Ne pensez-vous pas que la vibration puisse venir de la boîte auto qui ne passerait pas au rapport du dessus assez vite. Pour décrire précisément la vibration, elle apparaît parfois vers 70km/h vers 1900trs ; en accélérant, la boîte passe au rapport supérieur et à nouveau vers 1900trs ( 90km/h atteints cette fois) ça recommence. Le problème, c'est que ça ne le fait pas tout le temps......uniquement lorsque la voiture est légèrement en traction et en ligne droite. On a l'impression que la chaussée est abîmée alors qu'on est sur du billard. Le problème n'apparaît jamais en descente. Merci de votre aide..duk86 et torx38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk004QK

Coucou spinas1023,

si ta vibration apparait qu'a 1900trs et qu'apres elle vibre plus, regarde au niveau de tes silent bloc moteur. Tu en as peut etre un qui est déchiré et de ce faite tu ressent la vibration moteur. Tu n'as pas remarqué qu'au ralenti le moteur fait un peu plus de bruit qu'avant? C'est le moteur diesel ou essence que tu as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi257Ci

Salut duk86,

 

Je vais envisager le contrôle des silent bloc. Il s'agit d'un moteur diesel....mais je n'ai pas remarqué de bruit particulier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk004QK

Tu as un silent bloc sur le coté droit du moteur(coté poulie)j'ai eu celui la qui était déchiré(le gros boudin +/-10 cm de diamètre)sur un c5 break phase II 2.0 HDI 138chx, 2 à coté du bouchon de vidange moteur(c'est deux plus petit +/-5cm de diamètre) et un au dessus de la boite de vitesse(un gros boudin de +/-10cm de diamètre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...