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Xantia

Voyant "STOP" s allume ???


Invité §vro083WX
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Invité §vro083WX

Bonjour,

 

Depuis hier mon voyant du tableau de bord "STOP" s'allume mais c'est le seul ?

 

J ai changer la batterie la veille et fait les niveaux

 

Le voyant c'est allumé après environs 5 ou 6 kms il c'est mis a clignoter puis après il c'est éteint . Le soir en repartant il c'est rallumer après environs 10kms et il est resté allumé pendant 40kms

 

Rien ne semblait ne pas marcher

 

Ce matin j ai remarqué des traces de liquide de refroidissement sur le sols et apparemment au niveaux du bouchons de remplissage . Je l ai ouvert et refermé remis la voiture en marche le voyant c est éteint et il c est rallumé après environs5 mm moteur tournant au ralentie.

 

De quoi peut il s agir ?? j ai aussi pensés aux plaquettes de freins car le fils du témoins a été enlevé car il était coupé

 

Quelqu un peu t il m aider car je ne vois pas trop

 

Peut être les plaquettes, peut être une fuite au niveau du bouchon, peut etre de l air dans le circuit de refroidissement ...... merci a vous

 

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Invité §cal245LI

Bonjour,

Depuis hier mon voyant du tableau de bord "STOP" s'allume mais c'est le seul ?

J ai changer la batterie la veille et fait les niveaux

Le voyant c'est allumé après environs 5 ou 6 kms il c'est mis a clignoter puis après il c'est éteint . Le soir en repartant il c'est rallumer après environs 10kms et il est resté allumé pendant 40kms

Rien ne semblait ne pas marcher

Ce matin j ai remarqué des traces de liquide de refroidissement sur le sols et apparemment au niveaux du bouchons de remplissage . Je l ai ouvert et refermé remis la voiture en marche le voyant c est éteint et il c est rallumé après environs5 mm moteur tournant au ralentie.

De quoi peut il s agir ?? j ai aussi pensés aux plaquettes de freins car le fils du témoins a été enlevé car il était coupé

Quelqu un peu t il m aider car je ne vois pas trop

Peut être les plaquettes, peut être une fuite au niveau du bouchon, peut etre de l air dans le circuit de refroidissement ...... merci a vous

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Alors là... je ne sais pas ! En règle générale, le voyant STOP s'allume en même temps qu'un autre voyant.

Si c'était les plaquettes, je pense que tu devrais avoir le même voyant que lorsque tu serres le frein à main.

Es-tu sûr que tu n'as pas un voyant quelconque grillé ? (tu peux t'en assurer lorsque tu mets le contact, tu devrais avoir l'arbre de noël...). s'il en manque un, ça pourrait être celui-là.

En tous cas, ta fuite de liquide de refroidissement n'est pas normale du tout !

Bon courage

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Invité §cal245LI

Dis nous deja ce que tu as comme citroen?? :D

 

 

Bin... normalement, ça doit être une Xantia, puisqu'on est en section Xantia !

Non ??? Bruno ??? tu n'as pas changé d'auto ???

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

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Invité §vro083WX

Je viens de refaire un essai et toujours pareil le voyant s allume,

j ai refait le niveau de liquide de refroidissement

 

Pour le liquide hlm le petit voyant est toujours en haut ??? est ce bien normale il change pas de position voiture haute ou basse

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Invité §vro083WX

Oui la petite soucoupe du repère sur le vase de liquide hlm reste toujours en haut

 

Mais je ne comprend pas pourquoi il n y a que le voyant "STOP" qui s allume ? normalement il devrait être couplé avec un autre voyant (j ai bien compris ou pas ? )

 

Est ce que cela pourrait avoir un rapport avec le fait que j ai changé la batterie le jour même ? (j'essaye de comprendre :lol: )

 

Merci :jap:

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Invité §vro083WX

merci caloumthai

 

J'ai déjà vérifier le niveau de hlm mais une question a se propos

 

si la soucoupe de l indicateur est haut dessus du trait rouge supérieur c'est qu il y a trop ou pas assez de liquide ? je n arrive pas trouver la réponse

 

 

merci

 

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Invité §cal245LI

Si la soucoupe est au-dessus du trait rouge, c'est qu'il y a trop de LHM (c'est un flotteur...). Il faut relativiser, si la soucoupe est juste au-dessus, ce ne doit pas être trop grave...

tu peux en retirer avec une seringue...

 

Pour le remplacement de ta batterie, je ne crois pas que cela soit ça.

Bon courage

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Invité §vro083WX

Bon je pense aussi que le changement de batterie n a pas vraiment de rapport avec mon problème mais bon on sait jamais avec la mécanique :lol:

 

par contre est ce que le voyant stop s'allumerait si c était les plaquettes de freins avant

 

sachant que sur les plaquette avant gauche j ai retiré un des fils électrique (car il était coupé et fessait allumer le témoins au tableaux de bord)

 

 

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Invité §cal245LI

Non Vroum16, le fait d'enlever les fils au niveau de tes plaquettes ne change rien. Personnellement, j'ai un véhicule qui est prévu pour avoir ce genre d'équipement, mais il n'y en a pas.

En fait, lorsque tes plaquettes atteignent un certain niveau d'usure, le fil entre en contact avec le disque de frein (mise à la masse) et fait allumer le voyant au tableau de bord. Si tu débranches, coupes ou retires le(s) fil(s), tu ne risque plus de les mettre à la masse, et donc ton voyant ne s'allumera pas.

Le voyant STOP est couplé avec divers organes, comme le niveau du LHM (pour être sûr que ça ne vient pas de cela, tu vérifies ton niveau et s'il est bon, tu débranches les deux fils sur ton réservoir de LHM) ; il peut être couplé avec ton circuit de charge (et dans ce cas une petite batterie rouge s'allume simultanément) ; il peut être couplé avec la température moteur (à voir par rapport à la jauge de température sur le tableau de bord) ; et il peut être enfin couple avec la pression d'huile (le problème c'est que les Xantia ne sont pas équipées d'aiguille indiquant la pression d'huile)...

Il pourrait y avoir d'autres alertes couplées avec le voyant STOP, mais je ne les ai pas en tête...

[:julien rs:5]

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Invité §vro083WX

Comment je peut vérifier cela

 

Il y a bien 2 fils qui arrivent sur le réservoir lhm mais ha quoi il servent en plus ils sont tous les 2 noirs ????

 

merci

 

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Invité §cal245LI

Pas de panique...

Si tu regardes bien, la p'tite soucoupe orange de ton niveau est fixée sur un axe, qui est en fait un "flotteur".

Plus bas sur cet axe, il y a un petit disque en cuivre (je crois)...

En fait, quand ton niveau de LHM est trop bas, le flotteur est en position basse, et ce petit disque en cuivre "ferme" le circuit entre les deux fils. Le voyant LHM s'allume alors au tableau de bord.

Si ton niveau de LHM est bon, ton problème ne doit pas être celui-là !

tu peux toujours vérifier : premièrement en débranchant les deux fils et voir si ton problème survient encore ; deuxièmement en shuntant les deux fils (avec un trombone par exemple) lorsque le moteur tourne, et voir quel voyant s'allume au tableau de bord. wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §vro083WX

Bonjour,

 

Bon incroyable !!! j ai voulu tester Jeudi et le voyant STOP ne c'est pas allumé. J'ai testé sur 40 kms et rien ne c'est allumé. J'ai pris la voiture le samedi et au bout de 5 km le voyant c'est rallumé puis éteint après environs 10 mm puis plus rien après 50 kms . idem le soir en revenant ????? je comprend rien a ce qui ce passe . :??:

 

Le voyant s'allume progressivement , parfois s'éteint et se rallume.

 

On m a dit que cela pourrait provenir de la sonde au niveaux du radiateur ( je voudrais vous mettre la photo mais je sait pas comment faire :q )

 

Qu'est ce que sait exactement cela se change t il merci a ce qui peuvent m en dire plus

 

 

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Invité §vro083WX

Voila avec la photo c'est plus explicite

 

 

07110408472.jpg.973defc377196e63e9c20988bb02ff7e.jpg

 

 

Donc le problème viendrait de cette sonde entouré en rouge

 

Mais qu est ce que c'est ? comment savoir si effectivement il s agirait bien de ça et comment la changer ou la réparer

 

merci a tous

 

 

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Invité §vro083WX

Bonjour me revoilou

 

et toujours le même problème depuis tout ce temps !!!!

 

j ai changé les sephere av ar et le conjoncteur et toujours pareil

 

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Invité §inv142fe

Bonjour,

 

Même pb pour moi sur xantia 2.1L de 160000 km

 

 

Après changement de répartiteur hydraulique suite à fuite par un garage, le voyant s'est mis à clignoter. Uniquement le STOP et rien d'autre.

 

Je l'ai fait recontrôlé par un agent Citoën et lui m'a dit que tout était bon, que c'est surement pb de connecteur... tous les niveaux étaient OK

 

Essaye de débrancher les un après les autres pour voir d'où ça vient... Moi je vais essayer pour voir.

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Invité §gha203Ua

J'AI AUSSI CE GENRE DE PROBLEMES MAIS LE VENTILO SE MET EN ROUTE MAIS JE SAIS QUE CELA PROVIENT D4UN RELAIS DU VENTILO QUI EST GRILLE

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Invité §xan441US

Bonjour à tous,

 

Mon problème n'est pas exactement similaire, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant pour poster...

 

Je vous explique : Il y a peu de temps, j'ai constaté une baisse de niveau de LHM (direction dure), et j'ai donc voulu en rajouter dans le bocal prévu à cet effet, tout en surveillant le niveau. Ayant rajouté 1 litre de LHM, et ne constatant pas d'amelioration du niveau, je me suis dit que quelque chose n'était pas normal... (je précise que le voyant stop ne s'etait pas allumé, je pensais donc à un manque vraiment minime...).

 

Au démarrage du moteur, j'ai constaté une fuite au niveau de la durite metallique qui alimente la pompe... comme je n'etais pas chez moi j'ai bricolé avec du scotch pour diminuer la fuite et la devier, pour eviter que tout s'ecoule sur l'alternateur et la distribution, le temps de rentrer.

 

Pas de probleme à signaler, j'ai fait changer la durit par un mécano, la fuite n'est plus.

 

Par contre, j'avais un excédent de LHM du au fait que j'ai rajouté pas mal de liquide pour faire la route, m'arretant regulierement et comblant le manque.

 

Aujourd'hui, j'ai vu le voyant STOP (plus le point d'exclamation = circuit hydro ?), s'allumer par intermittance au démarrage de la voiture. Puis, une fois la voiture levée, plus de probleme. Dans le doute, je vais a Feu Vert acheter une seringue de purge, je retire l'excédent de LHM jusqu'à obtenir un niveau correct, mais quand je la redemarre tout à l'heure, j'ai le même probleme. Le voyant s'allume, puis disparait quand la voiture est levée. Ensuite, pas de problème en roulant, ni de direction, ni de freins, ni de suspensions...

 

La pompe à eau a été changée en décembre dernier...

 

De quoi d'autre cela pourrait-il venir ? usure des freins ? (ne riez pas, je ne sais absolument pas si cette information est traduite electroniquement ou non...Le mecano m'a dit que les plaquettes avant étaient bonnes à changer, mais je ne pense pas que ca soit lié ?)

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

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Invité §cal245LI

...je retire l'excédent de LHM jusqu'à obtenir un niveau correct...

 

...De quoi d'autre cela pourrait-il venir ? usure des freins ? ...

 

 

Bonsoir Xantiabwoy,

quand tu parles de niveau correct, le vérifies-tu bien en position haute maxi ?

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une alerte liée aux plaquettes de frein, je n'ai pas consulté le manuel mais je pense que le voyant serait celui du frein à main, et non pas celui avec le point d'exclamation.

Quand tu démarres ton auto, tant que la pression de LHM n'est pas atteinte, le voyant STOP s'allume en même temps que celui avec le point d'exclamation.

Je pense que si tu as un clignotement de ce voyant, c'est que le capteur de pression sur la vanne de sécurité est défaillant. Le mieux serait déjà de nettoyer les filtres situés dans le réservoir de LHM, et éventuellement remplacer ce LHM s'il est vieux, ou encore faire un hydraurinçage si ton véhicule est kilométré.

 

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Invité §xan441US

Bonjour,

 

Merci pour la réponse, je vais faire un hydrorincage et on verra ce que ce donne après.

 

Merci !

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Invité §bar163Qv

Bonjour,

 

je m'excusses d'avance si une réponse a déja donner a ce sujet mais ce topic ressemble beaucoup a mon probleme actuel....

 

je m'explique ;)

 

j'ai le voyant stop ainsi que le voyant de temperature s'allumes en meme temps pendant une trés courte période....

je redémarre systematiquement et les voyant s'éteignes....

 

c'est une xantia 2.1 td 110 cv exclussive 300 000 km

 

je vous remercies d'avance pour vos réponses et conseil.

 

bonne journée

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Bonjour

Vérifie d'abord à froid le niveau de liquide de refroidissement, à 5cm du bord

Ensuite, tu as des sondes devant le boitier du filtre à, gasoil, nettoie les contacts de la sonde bleue et la sonde verte sur le coté droit de la culasse

Ce qu'il faudrait faire c'est également mettre du produit à contact sur la prise du fameux boitier bitron se trouvant derrière et sous le phare avant coté chauffeur. Malheureusement il faut démonter plein de chose pour ça

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Invité §Ano312Ms

Une astuce qui a marché 2 fois pour notre XANTIA de 2001 : une fois éliminées toutes les causes pouvant expliquer un voyant qui reste désespérément allumé, nettoyer les raccords électriques qui se trouvent sous le siège conducteur.

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Une astuce qui a marché 2 fois pour notre XANTIA de 2001 : une fois éliminées toutes les causes pouvant expliquer un voyant qui reste désespérément allumé, nettoyer les raccords électriques qui se trouvent sous le siège conducteur.

 

 

Les connecteurs qui se trouvent sous le siège concernent les airbags et les voyants qui s'allument en cas de mauvais contact sont les voyants airbags

 

le voyant stop ne s'allume pas dans ce cas précis

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Invité Delanoe
Le 29/10/2007 à 14:00, Invité §gol422GU a dit :

Dis nous deja ce que tu as comme citroen?? :D

Salut       j' ai mon voyant  rouge ( portiere )  qui  s' allume  moteur  allumer  et  moteur  eteint  .    Quand   j' ouvre ou  que  je   ferme  les  portières    ( télécommande)    ça j' ai  1   citroen   XANTIA  .     Peu importe ?     En  principe ,  tout  doit   s' éteindre  à  l' arrêt   et  en  marche .   s' allume  toujours  au  tableau  de  bord        

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