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Xantia 1.9 TD.

 

Peugeot : ray69100, Gilles 24 Mazda : blacksharkm Seat : totoro04 Suzuki : Krg, 1 utilisateur anonyme et 73 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Xantia 1.9 TD.

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nezen29
Profil : Nouveau membre
nezen29
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2013 à 07:59:46  
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Bonjour,

Je suis intéressé par une Xantia 1.9 TD (finition X) de 1996 et 230 000 km.
Le vendeur en veut 1000 euros.

Que pensez-vous de cette voiture et de son prix?

D'après ce que j'ai entendu, c'est un bon moteur en terme de longevité (c'est-à-dire qu'il devrait pouvoir atteindre les 300 000 km sans gros problèmes). Mais, la caisse (notamment, les suspensions)?

Le CT me semble plutôt bon pour une voiture de cet âge (flexible de frein: détérioration mineure AVG/AVD, crémaillière/boitier de direction: défaut d'étanchéité, roue: montage inadapté ARD/ARG).
Néanmoins, un point m'inquiète, c'est celui du circuit de suspension (y compris accumulateurs): mauvais état AV.
Qu'est-ce que cela signifie?
Est-ce que cela veut dire que les suspensions sont en fin de vie? Est-ce qu'il y a des frais importants à craindre à court terme?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
xanriba
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  1. Posté le 24/04/2013 à 08:11:37  
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Bonjour,

Ce que j'en penses:

Le 1.9TD était plus fragile que le 1.9D.
Perso je m'orienterais plus vers un 2.1TD ou un 2.0L HDI qui me semble t'il sont plus fiables que le 1.9TD.

Concernant la caisse et les périphériques au moteur, il est vrai que, à ce kilométrage, il va falloir prévoir (si pas déjà fait) et je pense surtout à tout ce qui est élément de suspension (rotule, silent bloc, bielettes, etc....)

Pour ce qui a été vu au CT il te faudrait le détail parce que là c'est plutôt vaste. Ont-ils repéré une fuite ou un suintement pour en déduire ce constat ?

M'enfin, attends l'expérience des autres membres.

SLTS


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Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2013 à 06:20:32  
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Salut ! Je confirme ce qui vient d'être dit, la voiture a 17 ans quand même, et point de vue fiabilité et consommation, je préfère le 2HDI. Il est incomparable, moins gourmand, plus coupleux, pas de problème de joint de culasse, et ça démarre tout de suite et ça tourne rond, enfin quand c'est entretenu comme tous les moteurs bien sur ! Regarde sur le bon coin, à ce prix là tu as le choix en HDI !!!


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un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
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Profil : Vétéran confirmé
stan1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2013 à 08:11:27  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 19td de 96 est un très bon moteur, c'est à partir de 97 qu'il pose problème sur certaines voitures (à cause de leur système EGR qui a été rajouté).
Si le circuit de suspension a été vidangé tous les 60000km comme préconisé par Citroën, alors il ne devrait pas y avoir de problème.
Sinon prévoir un hydraurincage pour nettoyer les boues.
Sur ces voitures les sphères tiennent dans les 4 ans (voir quand elles ont été changées).

S'il y a des travaux à faire, propose 500€

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
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  1. Posté le 25/04/2013 à 08:18:21  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
j'en vends une de 2.1TD toute équipée
http://www.leboncoin.fr/voitur​es/465310877.htm
pour les gens du fofo y a une petite réduc

ce 1.9TD est bien trop cher mais tu auras des réparations apparemment
Message édité par phil-gironde le 25/04/2013 à 08:21:01

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Le site de la Xantia
Profil : Nouveau membre
nezen29
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2013 à 16:56:00  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, très instructives.

Je pense que, suite à vos réponses, je vais effectivement m'orienter vers une autre voiture (trop d'incertitudes: le vendeur reste flou sur certains points - comme l'état des supensions et l'entretien, en général - et il ne veut pas descendre en dessous d'un certain prix).

Encore une fois, merci à tous pour vos réponses.

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