bertrandbd 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 Bonjour J'ai acheté récemment un saxo 1.4 de 98. J'aurai quelques questions. Le voyant d'airbag ne s'allume pas alors qu'a priori il y en a un sur les Saxo exclusive 1.4. Avez-vou s une idée de la panne? Quels sont les autres voyants qui doivent s'allumer hors la batterie et l'huile? D'autre part, j'ai les rétro électriques qui ne fonctionnent pas car le 12 volts n'arrive pas sur la commande (la masse est bien branchée). Je ne pense pas que ce soit le fusible car le lève-vitre qui est sur le même fusible fonctionne (j'ai testé le fusible que je pense être celui pour les rétro et il est OK). La panne pourrait venir du faisceau dans la porte ou entre la porte et la boîte à fusible. Pour le savoir, j'ai besoin de démonter le connecteur noir de jonction entre la porte et le châssis. Comment fait-on pour le démonter car je n'ai pas oser tirer de peur de l'endommager Merci ps: je suis pas vraiment doué en mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 si tu as un airbag, ça sera marqué sur le volant, mais vu l'année, je pense qu'effectivement tu dois en avoir un donc si le voyant ne s'allume pas lorsque tu mets le contact, soit l'ampoule est grillée, soit elle a été retirée ! hé oui, ça arrive... quand on a une prise de prétensionneur de ceinture qui est débranchée ou défaillante sous un siège, le voyant airbag clignote, et parfois, pour ne pas effrayer les acheteurs, les gens enlèvent l'ampoule plutôt que de résoudre le problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bertrandbd 27 avril 2013 Auteur Signaler Partager 27 avril 2013 Bonjour Donc pour remettre cela en ordre, il faut démonter le tableau de bord pour avoir accès aux ampoules ou bien y-a-t-il un autre moyen plus simple d'être certain que ce sont les ampoules? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 avril 2013 Signaler Partager 27 avril 2013 il faut effectivement déposer le bloc compteur pour voir si l'ampoule est grillée ou carrément absente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bertrandbd 30 avril 2013 Auteur Signaler Partager 30 avril 2013 Merci pour ta réponse Je dois pouvoir tester la continuité de l'ampoule si j'arrive à repérer la fil de commande dans le faisceau en supposant que je puisse tester le tout sur un connecteur? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 30 avril 2013 Signaler Partager 30 avril 2013 le problème, c'est que les connecteurs sont à la base du combiné d'instruments, et pour les débrancher, il faut y accéder ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bertrandbd 30 avril 2013 Auteur Signaler Partager 30 avril 2013 C'est pas top mais merci quand même pour la réponse. Par hasard, comment enlève-t-on le connecteur rond entre la porte et le chassis. J'ai l'impression qu'il tourne d'1/8 de tour mais je n'ose pas trop trier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 30 avril 2013 Signaler Partager 30 avril 2013 tu sais, ça n'est pas bien sorcier de déposer un bloc d'instruments sur une Saxo, je l'ai fait il y a quelques mois... il faut déposer les vis que l'on voit au fur et à mesure du démontage, jusqu'à arriver au bloc d'instruments pour la portière, je ne sais pas, mais a priori, il faut effectivement tourner et déboiter le connecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bertrandbd 1 mai 2013 Auteur Signaler Partager 1 mai 2013 Bonjour Ce qui m'inquiète c'est l'airbag car je ne voudrais pas qu'il s'ouvre pendant le démontage. J'ai bien vu qu'il fallait débrancher la batterie mais en me regardant sur le net j'ai lu qu'il fallait faire un reset du calculateur et ré-étalonner les vitesses (passage passage des vitesses au delà de 2500 trs/mn puis mettre au point mort) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 mai 2013 Signaler Partager 1 mai 2013 hou là... tu pars bien loin ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif l'airbag ne risque pas de te sauter à la figure en débranchant le combiné d'instruments ! Si tu as vraiment peur, tu peux effectivement débrancher la batterie. j'ai déjà même débranché et rebranché plusieurs fois des airbags et il ne m'est rien arrivé... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif tant que l'on n'est pas bourré d'électricité statique, il n'y a aucun danger déjà au niveau de l'airbag lui même. Et tu n'as pas à y toucher pour vérifier la présence de l'ampoule ou la remplacer ! comme je te l'ai dit, j'ai déjà déposé un combiné de Saxo, je l'ai remplacé par un modèle sans compte-tours (c'était pour une vieille dame qui préférait bien voir sa grande horloge qu'elle avait dans son ancienne Saxo). Il n'y a nul besoin de reparamétrer quoi que çe soit ! tu sais, sur le net, il y a des gens qui pratiquent, et il y a des gens qui rapportent ce qu'ils ont lu de-ci de-là, sans vraiment savoir si cela s'applique à tel ou tel véhicule ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bertrandbd 1 mai 2013 Auteur Signaler Partager 1 mai 2013 Merci mais comme tu as pu t'en rendre compte je ne suis pas un pro. En tout cas, si tu as un lien à me recommander je suis preneur bien que j'en ai trouvé quelques uns sur le net Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bertrandbd 8 mai 2013 Auteur Signaler Partager 8 mai 2013 Bonjour J'ai trouvé d'où venait mon problème de retro. Un fil est dessoudé dans le connecteur qui relie le faisceau à la porte. Evidemment, la rupture est dans le connecteur moulé donc inaccessible. Existe-il des connecteur de remplacement ou il serait possible de ressouder les fils ou bien faut-il changer le faisceau? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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