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C4

Ma C4 8 ou 16 soupapes


Invité §jcc675Up

Messages recommandés

Invité §jcc675Up

Bonsoir

 

J'ai une C4 HDi92 2008 diesel depuis quelque jours, je n'ai toujours pas de revue technique.

Je lis sur le forum que les C4 ont double arbre à cames en tête 16 soupapes.

Ma C4 a t'elle double arbre à cames en têtes et 16 soupapes.

Merci de vos réponses

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Invité §chr342go

Bonsoir J'ai une C4 HDi92 2008 diesel depuis quelque jours, je n'ai toujours pas de revue technique. Je lis sur le forum que les C4 ont double arbre à cames en tête 16 soupapes. Ma C4 a t'elle double arbre à cames en têtes et 16 soupapes. Merci de vos réponses

 

 

bonjour

 

oui tu as 16 soupapes

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Invité §jcc675Up

Bonsoir

Merci à tous

Coloumthai : VF 117

Tu peux me dire avec ca.

Merci

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Invité §jcc675Up

Merci à tous

Quel est l'avantage d'un 16 soupapes.

Merci

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Invité §jcc675Up

wallole.gif.18a7f023e6992297e5dd68ed0abdff13.gif

 

donnes nous les 8 derniers caractères de ton VF7... sur la carte grise, on pourra te donner toutes les caractéristiques de ta voiture

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

VF7.....................74893008.

Avec ca tu peux me donner toutes les caractéristiques de mon C4 HDi92 2008.

Merci

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Invité §jcc675Up

caloumthai m'a dit qu'avec les derniers caractères de VF7 on pouvait me donner les caractéristiques de ma C4.

Quel est l'avantage d'un 16 soupapes

merci

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oui on peu savoir les caractéristique mais que veux tu savoir. Car si je te donne tout d'un bloc tu vas rien comprendre.

 

L'avantage?? ben franchement aucun il sont passé a 8 souppape a cause des nouvelles norme de pollution et des soucis qu'avais le 110cv.

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Invité §tor808yn

Salut ! je dirais que ce type de moteur "DV6" en 16s a plus d’inconvénients que d'avantages, la faute aux injecteurs qui fuient et qui flinguent le turbo ! Chose qui n'arrivera pas sur le 8s car les injecteurs même si ils se mettent à fuir (déjà vu) ne contaminerons pas l'huile du moteur !!!

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Invité §cal245LI

un moteur 16 soupapes respire mieux, il monte plus facilement dans les tours, mais un moteur 8 soupapes a le couple à plus bas régime (bon, maintenant, avec les turbos à géométrie variable, les moteurs 16s ont le couple très bas également)

 

saut que sur ce moteur, comme le souligne notre ami Torx38, il y a des inconvénients derrière : les injecteurs traversent le couvre-culasse et lorsque les joints d'injecteurs fuient, ça contamine l'huile moteur et ça obstrue les canalisations de lubrification de turbo, ce qui a pour effet de "cramer" ce dernier !

 

sans parler de problèmes liés à la tension de la p'tite chaîne qui relie les eux arbres à cames...

 

bref, ça n'a pas que du bon...

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Invité §tor808yn

Moi je préfère avoir du couple à bas régime, c'est plus agréable à conduire, et c'est meilleur pour la consommation !!!

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Invité §jcc675Up

Bonsoir

Donc je vais avoir beaucoup de problèmes avec ma C4.

Je dois donc vérifier si les injecteurs fuient mais comment faire pour réagir avant qu'ils me crament le turbo.

En plus vous me parlez de la tension de la chaine qui relie les deux arbres à cames que puis je faire pour cela.

Merci de vos réponses

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Invité §cal245LI

non, attention, ne t'affoles pas, il y a des dizaines voire des centaines de milliers de voitures qui roulent avec un moteur comme le tien et qui n'ont pas de problème ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

tu nous as posé des questions, nous t'avons indiqué les "faiblesses" de ce moteur

ce qu'il faut surveiller, ce sont effectivement les joints d'injecteurs, et dès qu'on se rend compte que ça fuit (présence de suie autour de l'injecteur), il ne faut pas attendre pour faire remplacer les joints

au boulot on avait une C4 hdi 110, on a fait presque 200.000 kms en 4 ans, sans problème particulier ; et là, on en a une autre, on lui a déjà mis des kilomètres, tout va bien pour l'instant

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Invité §jcc675Up

non, attention, ne t'affoles pas, il y a des dizaines voire des centaines de milliers de voitures qui roulent avec un moteur comme le tien et qui n'ont pas de problème ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

tu nous as posé des questions, nous t'avons indiqué les "faiblesses" de ce moteur

ce qu'il faut surveiller, ce sont effectivement les joints d'injecteurs, et dès qu'on se rend compte que ça fuit (présence de suie autour de l'injecteur), il ne faut pas attendre pour faire remplacer les joints

au boulot on avait une C4 hdi 110, on a fait presque 200.000 kms en 4 ans, sans problème particulier ; et là, on en a une autre, on lui a déjà mis des kilomètres, tout va bien pour l'instant

 

 

Merci camoumthai

 

Excuse moi j'ai trop vite paniqué.

Ma C4 a maintenant 91352kms elle a toujours été entretenu par Citroën c'est une 1er main et surtout elle est garantie 1An pièces et main d'œuvre par Citroën ce qui me rassure.

Je vais beaucoup suivre tes conseils surveiller si fuites aux injecteurs alors j'irais chez Citroën faire réparer pendant la garantie et après ces 1 an si fuites faire changer les joints d'injecteurs chez le moins cher des garagistes.

Merci pour tout

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Invité §tor808yn

Pour surveiller ça, tu as juste à enlever le petit cache plastique noir marqué HDI16 sur le dessus de ton moteur et les injecteurs sont là. Tu prends une lampe et tu regarde l'embase des injecteurs, si ça fait comme du goudron bien noir c'est que ça fuit, sinon il n'y a rien. Tu vois c'est vite fait pour contrôler !!!

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Invité §jcc675Up

Bonjour

Merci beaucoup torx38.

Un grand merci à vous quatre

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