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Xsara Picasso

picasso essence qui s etouffe 30s apres le demarrage et apres OK


Invité §sup133yB

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Invité §sup133yB

Bonjour à tous

j aimerais vous soumettre un pb bizarre qui me touche depuis quelques temps.

j ai un xsara picasso essence 1l8 16v de 2000 sur lequel j ai changé l an dernier le bloc bobine d allumage et 6 mois plus tard le catalyseur (lié a la panne de bobine, le catalyseur a pas aimé les imbrulés).

Le CT n a rien trouvé coté pollution.

 

depuis quelques temps mon picasso demarre nickel (comme toujours) mais des qu il commence a un peu a chauffer (30 à 40s apres le demarrage) il se met a rattatiner puis a tourner sur 3 pattes comme une patate au point qu il cale meme si j essaie de l accelerer.

 

Je demarre ensuite et tout va bien apres. C est systematique apres le demarrage.

 

J ai démonté les 4 bougies , pas trop usées (je vais quand meme les changer) mais j ai un cylindre sur lequel ca charbonne sec (c est pas humide , juste tres charbonné) les autres bougies etant nickel (cafe au lait ).

 

Mon idée est que j ai peut etre un injecteur d essence qui ferme mal qui me donne un melange trop riche sur un cylindre (ce qui expliquerait le coté charbonné noir). Ca gene pas trop au demarrage (car necessaire d avoir un melange un riche au debut) mais ensuite ca coince.

 

Je m explique pas pourquoi a chaud tout redevient normal.

Quelqu un pourrait il me dire si un tel pb lui est arrivé et si mon analyse vous parait correct.

 

J ai verifié par ailleurs avec un lecteur OBD2 (elm327) et je n ai aucun code d erreur dans le calculateur. Le voyant d injection ne s est jamais allumé (meme quand le catalyseur etait HS)

 

Merci de vos retours

a bientot

superphil

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Invité §tor808yn

Salut ! Commence par mettre 4 bougies 4 électrodes sur ton 1800 16s pour voir ce qui se passe, ça existe chez citroen en "eurorépar" j'en ai déjà monté plusieurs fois, avec ça ils tournent rond et ça dure ! Sinon, après essaie de nettoyer le moteur de ralenti, ça peut aider aussi, mais ce qui me fait bizarre c'est qu'une bougie soit plus noire que les autres, c'est pour ça que dans un premier temps, on fait au plus simple en changeant les bougies !!!

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Invité §sup133yB

bonjour les gars

merci de vos reponses. effectivement j ai commandé sur le net 4 bougies spéciales (4 electrodes laterales) et je vais commancer par la . j ai aussi commandé un injecteur d essence (45€ ca vaut le coup d essayer) si les 4bougies reglent pas le pb

 

effectivement pourquoi un seul cylindre charbonne je comprends pas (a part un injecteur qui fuit). si encore tous les cylindres charbonnaient je me dirait ok un pb de sonde ou de debimetre mais un seul cylindre bizarre. en plus ce charbonnage se propage jusqu a l echappement arriere (meme sur trajet autoroute). normalement sur un essence apres un bon coup d autoroute c est bien blanc a la sortie.

 

je vais nettoyer l actuatueur de ralenti mais j ai deja eu le pb sur une ancienne xsara et ca pompait un max au ralenti. dans mon cas, apres 1 minute de fonctionnement le ralentit est super stable et surtout un pb sur l actuateur n expliqueraot pourquoi alors que j accelere a fond la voiture est prete a caler.

 

vu que j ai changé le catalyseur y a pas longtemps est qu il aurait fallu faire une reinitialisation du calculateur (en debranchant la batterie par exemple ?) normalement le catalyseur n intervient pas a froid?

 

bon en tout cas je vous tiens informé apres le changement de bougies.

a ce propos je me suis pris la tete (gentiment quand meme) avec un grossiste en pieces detachées qui m a pris pour une allumé avec mes bougies a electrodes laterales. il en avait pas et a voulu me refourguer une bougie genre tondeuse. Faut vraiment insister pour tous les possesseur de pic 16v de prendre les bonnes bougies.

 

Faut que je regarde la revue technique pour savoir ou se trouve l actuateur (je pense pas loin de la pipe d admission mais je l ai jamais démonté)

 

merci encore de votre aide

on reste en contact

a+

superphil

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Salut,

 

Sinon, si tu te prends la tête pour démonter les bougies ( comme moi ) il y a un topic très bien fait sur ce site.

 

Par contre, tu sembles plus doué que moi en mécanique ( et tu le serais à moins ) mais à tout hasard ??

 

Tiens nous au courant,

 

Bon week

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Invité §tor808yn

Je vois que tu as changé ton catalyseur y a pas longtemps, j'espère que c'est pas lui qui pose problèmes ! Tu l'as pris où ???

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Invité §sup133yB

bonjour

 

pour le catalyseur j ai mis un catalyser de martque MTS (marque italienne tout en inox ) qui a l aire d avoir une bonne cote . acheté sur internet 270€ chez piecesauto.com. j ai changé aussi le silencieux arriere (qui ressemble vraiment a l origine premiere monte) dans les 100€ neuf toujours mts.

j aurais du en profité pour changer mon intermediaire , j ai vu trop tard qu il avait pris des chtons.

 

le catalyseur s est boussillé suite au pb de bobine qui se mettent en court circuit (à 130000km chez moi) . je suis tombé en panne (perte de puissance et marche sur 2 cylindres) en pleine cote sur autoroute sans bande d arret d urgence, j ai été obligé de continuer a rouler comme ca et 2 bornes plus loin le catalyseur etait rouge vif. Il etait naz ensuite.

 

franchement c est la premiere fois que j achete des pieces sur internet et j ai pas été dessus. Les grossistes du coin ne voulaient pas me faire de remises.....et j en avais marre de lees carresser dans le sens du poil pour avoir une remise.

pour le montage du catalyseur, il fallait un pont (pour acceder à la sortie du collecteur) et j ai demandé a mon garage citroen du coin de me monter les pieces. il a dit ok et m a pris 75€ TTC pour le cata et le silencieux. Le changement de catalyseur chez citroen en pieces d origine coute dans les 1000€ ttc, y a pas photo.

une fois monté, j ai fait le CT (j avais une contrevisite pollution) et le lamda etait bon avec ce catalyseur MTS. donc ok.

 

 

depuis j ai commandé sur pluspiecesauto.com (pas de pb) pour mon regulateur de vitesse de pulseur d air (80€ je crois) (chiant a démonter le pulseur d habitacle picasso...) et je viens de commander mon injecteur d essence et mes bougies sur oscaro. on verra bien mais pour le moment j ai pas de soucis avec ces vendeurs internet.

 

sinon j ai acheté sur ebay un purgeur de frein de automatique (genre petit pulverisateur qui met le bocal de liquide de frein en pression d air ). ca ma couté 65€ et fini la corvée de la purge de frein a deux avec un qui pompe. Tout seul la purge ma pris 15minutes ca marche nickel et ca rempli automatiquement le bocal au fur et a mesure que le vieux looked sort par les purgeurs.

 

Le vehicule est de 2000, il a 130.000km donc il vaut plus grand chose mais il roule. Donc je repare comme je peux . Pour mon pb de d etouffement a froid la je suis un peu sec. j ai pas envie de me lancer dans le changement d'une sonde par ci et d'un boitier par la.

Je pense (mais sans certitude) que ce pb existait avant le changement du catalyseur mais je devais pas y faire attention (c etait a froid donc ca m inquiettait pas trop). Mais on dirait que ca empire . Maintenant ca me fait un vrai trou a l acceleration.

 

Heureusement qu il y a les forum pour entretien son vehicule sinon ca serait la m.....

 

En resumé j attends mes bougies et je vous tiens au jus.

A+

superphil

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Invité §sup133yB

rebonjour

j ai suivi les conseils de torx 38 et j ai nettoyé mon actuateur de ralenti (moteur pas à pas) photo ci jointe

nettoyage au degraissant puis un peu de wd40 sur l axe. en revanche j ai remarqué du jeu axial au bout du pointeau (1 à 2mm) je sais pas si c est normal ou pas.

j ai redemarré , elle a pas l air de tourner sur 3 pattes a froid cette fois mais elle a toujours un mega trou a l acceleration si j appuie a fond sur l accelerateur (c est peut etre normal a froid?)

 

je remarque que mon silencieux intermediaire fait de plus de en plus de bruit. (chicane je crois) y a peut etre une petite fuite (il etait un peu fissuré). je regrette vraiment de ne pas l avoir changé.

 

 

 

effectivement il etait un peu sale ... IMG_20130504_183008.jpg

 

 

j attends les bougie et je vous tiens au jus.

a bientot et merci de vos conseils

a+

superphil

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Invité §sup133yB

bonjour a tous

 

me revoila.

 

bon j ai recu mes bougies (livrées par oscaro) et des bosh spéciales 4 electrodes. apres changement, le picasso demarrer nickel , pas de trou a l acceleration a froid, je me dis super ca doit etre ca. je fais un petit essai routier nickel, je l arrete.

25 minutes apres (il a bien refroidi) je le redemarre et au bout de 40s il commence a nouveau a tourner comme une patate.... bref les bougies ont rien changé.

 

j avais nettoyé mes anciennes bougies une semaine avant le demontage.

voici les photos de mes bougies démontées (apres 1 semaine de fonctionnement) y a toujours le cylindre 1 qui charbonne plus que les autres (bougie la plus en haut). les trois autres

IMG_20130512_155450.jpg

 

gros plan sur le cylindre 1 (coté distribution)

IMG_20130512_155627.jpg

 

bref j ai pas changé l injecteur du cylindre 1 (je l ai recu mais je me demande si c est ca).

hypothèses:

est ce qu un debimetre salle pourrait augmenter la quantité d essence globalement injectée sur les 4 cylindres? (c est un debimetre a fil chaud je crois mais j ai vu un peu partout que c etait deconseillé d y mettre les doigts

 

est ce que la pompe de gavage pourrait provoquer ce broutage?

 

j ai a nouveau une petite fuite a l echappement (jonction catalyseur-intermediaire).est ce que cette fuite peut avoir une incidence sur la carburation a froid?

 

ca fait un peu de temps que j ai pas changé le filtre a essence: est ce que ca pourrait avoir une incidence a froid mais pas a chaud?

 

ce qui est sur c est que quand j ai le pb, j ai beau accelerer a fond la voiture est a deux doigts de caller. on a l impression quelle tourne sur 3 pattes.

 

bref que me conseillez vous?

merci d avance

a+

superphil

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Invité §cal245LI

salut

vu la couleur de ta bougie, manifestement elle tourne sur trois pattes...

pour moi, il n'y a que trois possibilités :

- bobine d'allumage

- remontée d'huile dans le cylindre (segmentation ou soupapes)

- injecteur défaillant

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Invité §sup133yB

bonjour et merci de la reponse rapide

 

 

pour les possibilités evoquées

 

1) la bobine a été changé y a moins d 'un an donc je pense pas avoir le coup de pas de bol quelle redeconne

2) remontée d huile , c est possible mais ces moteurs sont connus pour consommer pas mal d huile . y a bien une petite fumée blanchatre au demarrage mais bon rien de vraiment inquietant pour ce type de moteur (il a 130.000km) possible que les joints de queue de soupape soient fatigués un peu mais je pense pas vraiment

3) injecteur malade. peut etre mais je suis pas sur a 100% pourquoi ca le ferait qu a froid?

 

j hesite a monter cet injecteur d essence. j ai vu une griffe de verrouillage sur la rampe d injecteur mais si je demonte la rampe je crains que les joints toriques des autres injecteur me restent dans les mains (je l ai ai pas en plus)

 

tout a l heure j ai redémarré a froid et elle a bien tourné. c est pas systématique.

 

c est vraiment bizarre bizarre. l echappement peut etre en cause?

a+

superphil

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Invité §sup133yB

oups

je repense a un truc.

quand j avais nettoyé la premiere fois mes anciennes bougies le cylindre 1 etait super charbonné mais pas calaminé. j en deduis que ca eliminerait le pb de remontée d huile non?

 

 

en plus elle etait bien seche (donc pas de defaut d allumage) ce qui eliminerait le pb d allumage (je vais demonter une bougie la prochaine fois en plein au moment ou ca deconne et je regarderait a nouveau)

 

reste l injecteur (ce que je m etais dit au tout debut)

 

a votre bon conseil mdam

superphil

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Invité §sal542uU

Bonjour,

 

j''ai le même soucis que vous, j'ai changé les bougies, bobine, sonde lambda tous les filtres et le problème persiste.

l'avez vous résolus ?

merci

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Invité §sup133yB

bonjour

malheureusement non, le pb persiste toujours. il est apparu suite au court circuit sur la bobine d allumage et j ai du rouler un moment sur 2 cylindre avant de pouvoir arreter le vehicule. la consequence fut la casse du catalyseur quelques mois apres

 

depuis changement de toute la ligne d echappement

filtres, bougies (les bonnes en 4 electrodes) , nettoyage du moteur pap de ralenti .... rien n y fait. 40 à 50s apres le demarrage, elle se met a tourner bizarre et j ai beau accelerer rien ne se passe. apres tout est normal .

 

je pense que le pb peut venir de la vanne egr (present sur le moteur essence) et qui doit etre ouverte ou fermée au demarrage. lorsque j ai roulé au moment du pb des bobines, sur 2 pattes je penses que de nombreux gazs imbrulés sont allés dans la vanne egr (recyclage des gaz d echappement) et ont pu soit l encrasser soit la bouzziller.

derniere possibilité, il faudrait nettoyer le boitier du debimetre d air pour voir si il est pas crad mais si cetait le cas ca le fera meme a chaud or elle tourne rond a chaud.

 

donc j ai l intuition que ca vient de la vanne egr. je vais tenter de la demonter pour voir si je trouve un truc pas normal ou si elle est salle.

apres je n ai plus d idée.

 

merci de votre experience de votre coté.

bien cdlt

superphil06

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Invité §dri261cY

y'a une vanne egr dessus ? si tu as un schéma pour me montrer ou elle est , ça m'interesse !!

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Invité §sal542uU

bonjour

malheureusement non, le pb persiste toujours. il est apparu suite au court circuit sur la bobine d allumage et j ai du rouler un moment sur 2 cylindre avant de pouvoir arreter le vehicule. la consequence fut la casse du catalyseur quelques mois apres

 

depuis changement de toute la ligne d echappement

filtres, bougies (les bonnes en 4 electrodes) , nettoyage du moteur pap de ralenti .... rien n y fait. 40 à 50s apres le demarrage, elle se met a tourner bizarre et j ai beau accelerer rien ne se passe. apres tout est normal .

 

je pense que le pb peut venir de la vanne egr (present sur le moteur essence) et qui doit etre ouverte ou fermée au demarrage. lorsque j ai roulé au moment du pb des bobines, sur 2 pattes je penses que de nombreux gazs imbrulés sont allés dans la vanne egr (recyclage des gaz d echappement) et ont pu soit l encrasser soit la bouzziller.

derniere possibilité, il faudrait nettoyer le boitier du debimetre d air pour voir si il est pas crad mais si cetait le cas ca le fera meme a chaud or elle tourne rond a chaud.

 

donc j ai l intuition que ca vient de la vanne egr. je vais tenter de la demonter pour voir si je trouve un truc pas normal ou si elle est salle.

apres je n ai plus d idée.

 

merci de votre experience de votre coté.

bien cdlt

superphil06

Salut,

j'ai démonter la vanne EGR, elle était un peu encrasser mais rien a voir avec un moteur diesel... je l'ai nettoyer et la voiture semble un peu mieux respirer, mais sa n'as pas régler mon pb de brouttage et de perte de puissance. Ce week je vais démonter le boitier papillon et nettoyer le moteur pas a pas. J'ai bien envie d'aller jeter un coup d’œil à mon pot catalytique.

Certains parlent d'une prise d'air sur le collecteur d'admission ; ou bien le capteur de ce même collecteur. Y faudra également y jeter un coup d’œil

on se tient au jus

bonne journée

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Invité §sup133yB

au niveau kilometrage elle a combien la tienne

moi j ai 135000km et elle date de 2000.

 

as tu une idée de quand le pb est apparu et si c est apparu apres le court circuit sur la bobine?

 

attention lors du nettoyage du debimetre d air (boitier papillon) il ne faut pas toucher aux fils et les nettoyer avec un spray de nettoyant pour frein.

 

j attends de tes nouvelles du boitier papillon pour voir si ca regle le pb

je reste connecté

a+

superphil

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Invité §sal542uU

au niveau kilometrage elle a combien la tienne

moi j ai 135000km et elle date de 2000.

 

as tu une idée de quand le pb est apparu et si c est apparu apres le court circuit sur la bobine?

 

attention lors du nettoyage du debimetre d air (boitier papillon) il ne faut pas toucher aux fils et les nettoyer avec un spray de nettoyant pour frein.

 

j attends de tes nouvelles du boitier papillon pour voir si ca regle le pb

je reste connecté

a+

superphil

Malheureusement je vient de voir ton message trop tard!!! j'ai nettoyé le moteur pas a pas, mais avec un peu d'essence sur un chiffon. D'ailleurs j'ai remarquer une petite coupure sur le petit bi-tonio du moteur pas a pas. Est ce normal ?

Ensuite j'ai redémarrer la voiture qui semblait moins brouter, j' ai rouler un peu et tous allait bien. Mais ce matin en voulant prendre la voiture plus rien ne se passe. Plus aucun affichage sur le compteur, impossible d'ouvrir les portes électroniquement. J'ai pas eu le temps de débrancher la batterie pour voir si sa vient de sa.

Pense tu que sa peut venir du nettoyage du moteur pas à pas ?

merci

@+

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Invité §sup133yB

le nettoyage du moteur pas a pas (avec le pointeau en caoutchouc au bout " peut se faire avec de l essence (mois j au utilisé un produit degraissant" , c est le boitier du debimetre d air situé sous le corp du papillon qui est tres fragile.

 

la coupure sur le pointeau c est pas grave je pense.

 

en tout cas le pb d affichage absent et d ouverture de porte qui marche plus n a rien a voir avec le le moteur pas a pas. t a peut etre oublié une lumière de plafonnier ou autre chose qui a vidé la batterie ou t a batterie est morte de sa belle mort tout simplement.

 

dans ce cas, il faut la debrancher , attendre quelques minutes , en proditer pour mesurer sa tension, puis la rebrancher . si elle est a plat , tu peux essayer de la recharger mais si elle a plus de 4 ans autant la changer.

 

selon tes deux pb (moteur pas a pas et affichage) ne sont pas liés. c est un harsard.

cependant il arrive que la clé se deprogramme du vehicule . dans ce cas il y a une procedure pour la réassocier. mais ca empeche pas de demarrer avec la clé une fois mis suyr le contact

 

a priori tu n as pas encore nettoyé le debitmetre d air. c est lui qui est super fragile et qu il faut nettoyer avec un spray de nettoyant frein dans le toucher.

 

a suivre donc

a+

superphil

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Invité §sal542uU

hello,

Effectivement c'était bien la batterie, même s'il elle n'as que 2 mois. Mais ma femme as oublier les phares allumées :(

Tu pense que la coupure sur le pointeau ne peut pas engendrer une prise d'air ??

Sinon pour ta question d'hier ma voiture as 140 000km et de l'année 2000. Mon problème est apparus lors du contrôle technique lorsque l'on m'as diagnostiqué que la sonde lambda était défaillante.

D'ailleurs tu les as changer ? Et ton pot catalytique c'est toi qui l'as changé ? J'ai jeter un coup d'oeil et j'ai l'impression que pour enlever le pot y faut faire tomber le berceau ?

je me trompe ?

@+

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Invité §sup133yB

si la batterie n a que deux mois alors elle peut repartir apres une bonne recharge

 

le pot catalytique a du etre changé suite au pb de court circuit dans les bobines. comme je n ai pas de pont, j ai acheté le catalyseur sur internet (270€ ttc marque mts de bonne qualité) et je l ai fait posé par mon garagiste (qui etait ok). 1h de main d oeuvre 75€ . a mon avis c est pas compliqué, 2 ecrou au niveau du colecteur d echappement et c est tout. le reste de la ligne d echappement je l ai changé moi meme en mettant la voiture sur chandelle et en me glissant dessous, pas trop compliqué. (silencieux 100€ je crois et intermediaire 75 tout en marque MTS)

 

je n ai pas changé la sonde lambda juste le catalyseur et apres la pollution etait ok.

 

la coupure du pointeau au pire te ferait un peu d instabillité au ralentit et se traduirait par un pompage du regime de ralentit mais en en l occurence le pb d etouffement apres le demarrage n est pas lié a ca. en plus ca se produit systématiquement dans la minute qui suit le demarrage et apres ce disparait donc c est lié a un truc qui se met en mouvement au moment du demarrage.

 

il reste plus que le boitier de debimetre dair et apres j ai plus d idée. j ai passé mon picasso au testeur obd2 et j ai rien relevé d anormal (pas de code d erreur)

c est un mystere ce pb

 

faut continuer a chercher.

 

a tu demonter tes bougies et pourrais tu mettre des photo des bougies pour voir si elles charbonnent comme sur le miens (photo plus haut dans ce post)

 

bonne soirée

a+

superphil

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Invité §sal542uU

si la batterie n a que deux mois alors elle peut repartir apres une bonne recharge

 

le pot catalytique a du etre changé suite au pb de court circuit dans les bobines. comme je n ai pas de pont, j ai acheté le catalyseur sur internet (270€ ttc marque mts de bonne qualité) et je l ai fait posé par mon garagiste (qui etait ok). 1h de main d oeuvre 75€ . a mon avis c est pas compliqué, 2 ecrou au niveau du colecteur d echappement et c est tout. le reste de la ligne d echappement je l ai changé moi meme en mettant la voiture sur chandelle et en me glissant dessous, pas trop compliqué. (silencieux 100€ je crois et intermediaire 75 tout en marque MTS)

 

je n ai pas changé la sonde lambda juste le catalyseur et apres la pollution etait ok.

 

la coupure du pointeau au pire te ferait un peu d instabillité au ralentit et se traduirait par un pompage du regime de ralentit mais en en l occurence le pb d etouffement apres le demarrage n est pas lié a ca. en plus ca se produit systématiquement dans la minute qui suit le demarrage et apres ce disparait donc c est lié a un truc qui se met en mouvement au moment du demarrage.

 

il reste plus que le boitier de debimetre dair et apres j ai plus d idée. j ai passé mon picasso au testeur obd2 et j ai rien relevé d anormal (pas de code d erreur)

c est un mystere ce pb

 

faut continuer a chercher.

 

a tu demonter tes bougies et pourrais tu mettre des photo des bougies pour voir si elles charbonnent comme sur le miens (photo plus haut dans ce post)

 

bonne soirée

a+

superphil

 

 

Mes bougies sont neufs je viens te les changer. Veux tu que je les prennent quand même en photo ?

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Invité §sup133yB

en fait ce qui est interressant pour les bougie ca aurait été de photographier les anciennes pour voir si elles charbonnaient comme sur le miens.

 

depuis le changement de sonde lambda la pollution est elle redevenu normale au fait?

a+

superphil

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Invité §sal542uU

en fait ce qui est interressant pour les bougie ca aurait été de photographier les anciennes pour voir si elles charbonnaient comme sur le miens.

 

depuis le changement de sonde lambda la pollution est elle redevenu normale au fait?

a+

superphil

Salut,

Depuis le changement de la sonde Lambda, le voyant injection fait le yoyo, il reste une journée et ensuite pendant 4-5 jours, il ne réapparait plus.

Par contre depuis le nettoyage de ma vanne EGR et du moteur pas à pas la voiture ne broute quasiment plus et sa fait 4,5 jour qu'as froid la voiture ne me fait plus la perte de puissance habituelle.

On verra si sa dure...

Je voulais savoir qu'elle effet, sa t'as fait quand le pot catalytique était HS. Parce qu'en montée, ma voiture peine un peu. Et puis y'a toujours ce bruit de casserole, mais sa sa vient peut être du collecteur d'admission.

merci

Bonne journée

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Invité §sal542uU

en fait ce qui est interressant pour les bougie ca aurait été de photographier les anciennes pour voir si elles charbonnaient comme sur le miens.

 

depuis le changement de sonde lambda la pollution est elle redevenu normale au fait?

a+

superphil

 

Salut,

 

tu as pu résoudre ton problème ? Moi après un moi sans plus aucun symptôme la voiture recommence à brouter et à faire des trous à l'acccéleration quand elle est froide.

Je pense vraiment que sa vient du boitier papillon.

Ce week end je démonter mon cata pour voir son état...

Bonne journée

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Invité §Ano204Za

Bonjour,

 

Je déterre ce post pour savoir si vous avez réussi à régler votre problème, j ai un pocasso éssence 1,8 de 2000 qui a exactement le même problème que le votre j ai changé y 3 ans le catalyseur donc pas très vieux et récemment suite àu problème j ai chalande bobine d'allumage , bougies ,capteur pas à pas,sonde de température de refroidissement,sonde de température d admission,et toujours le même problème merci de m

Aider

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bonjour a tous

 

me revoila.

 

bon j ai recu mes bougies (livrées par oscaro) et des bosh spéciales 4 electrodes. apres changement, le picasso demarrer nickel , pas de trou a l acceleration a froid, je me dis super ca doit etre ca. je fais un petit essai routier nickel, je l arrete.

25 minutes apres (il a bien refroidi) je le redemarre et au bout de 40s il commence a nouveau a tourner comme une patate.... bref les bougies ont rien changé.

 

j avais nettoyé mes anciennes bougies une semaine avant le demontage.

voici les photos de mes bougies démontées (apres 1 semaine de fonctionnement) y a toujours le cylindre 1 qui charbonne plus que les autres (bougie la plus en haut). les trois autres

IMG_20130512_155450.jpg

 

gros plan sur le cylindre 1 (coté distribution)

IMG_20130512_155627.jpg

 

bref j ai pas changé l injecteur du cylindre 1 (je l ai recu mais je me demande si c est ca).

hypothèses:

est ce qu un debimetre salle pourrait augmenter la quantité d essence globalement injectée sur les 4 cylindres? (c est un debimetre a fil chaud je crois mais j ai vu un peu partout que c etait deconseillé d y mettre les doigts

 

est ce que la pompe de gavage pourrait provoquer ce broutage?

 

j ai a nouveau une petite fuite a l echappement (jonction catalyseur-intermediaire).est ce que cette fuite peut avoir une incidence sur la carburation a froid?

 

ca fait un peu de temps que j ai pas changé le filtre a essence: est ce que ca pourrait avoir une incidence a froid mais pas a chaud?

 

ce qui est sur c est que quand j ai le pb, j ai beau accelerer a fond la voiture est a deux doigts de caller. on a l impression quelle tourne sur 3 pattes.

 

bref que me conseillez vous?

merci d avance

a+

superphil

bonjour j'ai mis les même bougie en béru c'est de la merde mon moteur tournais pas rond du tout .

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