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Freins Xantia

 

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Freins Xantia

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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2013 à 11:48:02  
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Je reposte ce sujet ici car je crois que je ne l'avais pas mis au bon endroit !
Bonjour a tous !


Ma question va vous paraitre stupide mais je voulais savoir quels types de freins sont montés sur ma Xantia 1,8 16v de 2000 .

Donc je voulais savoir si je doit acheter des plaquettes aussi bien pour l'avant que pour l'arrière ou si a l'arrière c'est autre chose .
Si je pouvais avoir un ordre d'idée de prix aussi ce serai très sympa !
Excusez moi d'avance pour mes questions un peu bête hi hi !

Merci à tous !

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2013 à 11:48:33  
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Aidez moi ! lol

Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 03/05/2013 à 11:56:55  
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bonjour,

regarde là, ça te donnera une idée des prix.

http://www.oscaro.com/citroen- [...] 101-1906-t

partie freinage : AV et AR


après, tu peux regarder un autre marchand ...
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---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2013 à 12:09:06  
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Merci beaucoup !

Donc c'est bien des plaquettes a l'avant et a l'arrière ?

francois2b a écrit :

bonjour,

regarde là, ça te donnera une idée des prix.

http://www.oscaro.com/citroen- [...] 101-1906-t

partie freinage : AV et AR


après, tu peux regarder un autre marchand ...
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Profil : Pilote semi-pro
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phil-gironde
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/05/2013 à 12:23:29  
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bonjour
oui tout à fait
mais avant de commander, vérifie si c'est bien usé. Tu les changes une fois qu'il reste moins de 2mm de garniture et regarde bien toute la plaquette, parfois ça ne s'use pas partout pareil


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Le site de la Xantia
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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2013 à 12:54:43  
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Merci aussi phil-gironde

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 03/05/2013 à 13:04:49  
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bonjour Lilou [smileyper​so

oui, ce sont des plaquettes à l'avant et à l'arrière, mais elles ne sont pas du même modèle

avant d'acheter quelque chose, il faut quand même déposer les roues, et regarder non seulement l'état de tes plaquettes, mais également des disques de frein : il ne faut pas que ces derniers soient creusés de plus de 2mm par rapport à leur épaisseur initiale

pourquoi veux-tu remplacer tes freins de la sorte, tu rencontres un problème ?
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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2013 à 13:09:49  
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Bonjour

Oui quand je freine cela fais un sifflement d'enfer ! Et quand a savoir si cela viens de devant ou de derrière alors la ? hi hi

caloumthai a écrit :

bonjour Lilou [smileyper​so

oui, ce sont des plaquettes à l'avant et à l'arrière, mais elles ne sont pas du même modèle

avant d'acheter quelque chose, il faut quand même déposer les roues, et regarder non seulement l'état de tes plaquettes, mais également des disques de frein : il ne faut pas que ces derniers soient creusés de plus de 2mm par rapport à leur épaisseur initiale

pourquoi veux-tu remplacer tes freins de la sorte, tu rencontres un problème ?
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 03/05/2013 à 13:14:16  
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c'est bien ce que je pensais
il faut donc déposer tes roues l'une après l'autre, et regarder s'il reste encore de la garniture sur tes plaquettes

- si certaines plaquettes sont archi usées, effectivement, ça va siffler, mais en plus, tu auras abîmé tes disques, il faudra les remplacer également

- si toutes tes plaquettes ont encore de l'épaisseur de garniture, le sifflement vient de l'arrière, du sulfate s'est formé entre les étriers et les bras de suspension. J'en parle dans mon tutoriel sur le remplacement des plaquettes arrières. Il faut déposer les étriers et gratter ce sulfate qui pousse littéralement l'étrier de travers


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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2013 à 13:16:30  
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C'est gentil caloumthai je vais essayée ca alors ! enfin je vais le faire faire plutôt hi hi !

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/05/2013 à 13:17:40  
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ouaip, par ton voisin... pour tes beaux yeux ! :lol:


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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2013 à 13:27:39  
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hummmmm hi hi !!!

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/05/2013 à 13:49:07  
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elle m'avait marquée, celle là ! [smileyper​so


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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2013 à 15:14:23  
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c'est clair !

Profil : Pilote confirmé
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torx38
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  1. Posté le 03/05/2013 à 20:20:44  
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Salut ! En ce qui concerne les étriers ar, il faut bien regardé une fois la roue déposée, que par rapport au disque le côté intérieur soit à la même distance que le côté extérieur. Car comme l'as dit maître caloumthai, il se peut que ton sifflement au freinage vienne de ça, l'étrier se met de travers par rapport au disque, et les plaquettes s'usent de travers, c'est assez courant sur xantia et c5 !!!


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un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Pilote semi-pro
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phil-gironde
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/05/2013 à 20:29:40  
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Autant commencer par là car si la voiture freine bien,c'est certainement la faute aux étrier arrière.


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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/06/2013 à 08:25:37  
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Bonjour a tous et a toutes ! je reviens vers vous pour de l'aide ! oui encore je sais hi hi ! Mon voisin a voulu me changer les plaquettes et disques avant mes au moment de vouloir démonter l'étrier , impossible de dessérer les 2 vis torx de 55 derrière l'étrier .

Quelqu'un a t'il une astuce ?

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/06/2013 à 08:27:12  
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Impossible aussi de repousser le piston , nous allons acheter un repousse piston pour aider est ce que c'est utile ?
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Invité
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  1. Posté le 05/06/2013 à 09:06:06  
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Pour essayer d'être plus précise je parle de ces 2 vis la qui sont carrément vraiment impossible a dévisser , gripée ou je ne sais quoi d'autre ?Capture d’écran 2013-06-05 à 09.02.17Voir l'image en grand0 vote

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 05/06/2013 à 09:07:06  
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Bonjour lilou.
Il faut quelque chose de costaud pour dévisser les torx t55 des étriers ! Perso j'ai acheté un embout facom chez un vendeur d'outils et de pieces auto. Je l'utilise avec une douille de 8mm, c'est impeccable !
Un repousse piston c'est bien, sinon une pince multiprise et un serre joints à pompe. J'en parle dans mon tuto.
Bisou
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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/06/2013 à 09:10:24  
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Merci Caloumthai ! On va essayer avec cet embout Facom alors ! En espérant qu'il y arrive car ca a l'air vraiment dure à dévisser !

Invité
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  1. Posté le 05/06/2013 à 09:12:12  
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Et pour le piston je vais quand même acheter le repousse piston car il galère aussi ave ça ! et puis ce n'est pas très couteux j'ai vue hi hi !

caloumthai a écrit :

Bonjour lilou.
Il faut quelque chose de costaud pour dévisser les torx t55 des étriers ! Perso j'ai acheté un embout facom chez un vendeur d'outils et de pieces auto. Je l'utilise avec une douille de 8mm, c'est impeccable !
Un repousse piston c'est bien, sinon une pince multiprise et un serre joints à pompe. J'en parle dans mon tuto.
Bisou
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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 05/06/2013 à 09:12:43  
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Oui, c'est hard, mais pour faire du bon boulot, il faut du bon matos !
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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 05/06/2013 à 09:14:15  
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bonjour,

si on peut avoir du facom tant mieux, mais une bonne clé avec une rallonge pour faire bras de levier devrait suffire.

et du dégrippant, à plusieurs reprises.
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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/06/2013 à 09:14:21  
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Merci merci et jte rend ton bisous citer plus haut hi hi ! Bisous bisous lol

caloumthai a écrit :

Oui, c'est hard, mais pour faire du bon boulot, il faut du bon matos !
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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/06/2013 à 09:15:39  
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Merci , on va essayer tout ça aussi hi hi ! Enfin comme je dit toujours je vais faire essayer lol

francois2b a écrit :

bonjour,

si on peut avoir du facom tant mieux, mais une bonne clé avec une rallonge pour faire bras de levier devrait suffire.

et du dégrippant, à plusieurs reprises.
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Les trolls....Dehors
Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 05/06/2013 à 11:54:05  
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Bonjour,lol,tu es comme moi tu fais faire ou tu fais essayer!!!!


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David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Profil : Vétéran
cledyn
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  1. Posté le 05/06/2013 à 12:29:15  
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lil04su a écrit :

Impossible aussi de repousser le piston , nous allons acheter un repousse piston pour aider est ce que c'est utile ?
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Si c'est sur les étriers qui recoivent le frein à main, il faut faire tourner le piston dans le sens horaire en même temps que l'on pousse pour le faire rentrer.

Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 05/06/2013 à 13:58:17  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense que lillou77 aura bien lu le tuto

http://xantia.voila.net/tuto_r [...] uettes.htm

où caloumthai explique de manière très détaillée la façon de procéder,

mais c'est toujours bon de le rappeler.

je me souviens d'un ami qui avait fabriqué un dispositif pour repousser les pistons

et qui tenait absolument à me montrer comment s'en servir et qui est resté sans voix

quand il a vu le résultat.


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
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  1. Posté le 05/06/2013 à 21:57:59  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello!

Je pense que le tuto va m'aidé aussi, j'ai mes freins arrières qui sifflent dans tous les sens! Donc démontage des plaquettes prévus!

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/06/2013 à 21:59:34  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut PY
fais bien attention à ne pas enlever l'axe de maintien des plaquettes si tu déposes l'étrier (les deux gros axes qui le tiennent sur le bras) et inversement, si tu remplaces les plaquettes, tu laisses l'étrier fixé sur le bras
sinon tu vas te retrouver avec deux demi-étriers ! :lol:


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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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