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AX

Calage pompe injection AX 1.5D


Quadrage

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Bonjour à tous,

 

Je souhaite vérifier le calage de la pompe de mon AX car cela n'a jamais été fait malgré 2 remplacements de kit distri !

 

Pour ce faire je dispose d'un comparateur, mais je n'ai pas le support ni la pige.

 

Puis-je me passer du support et de la pige ci-dessous ? et comment ?

 

Si non, est-il possible d'avoir au moins les cotes de la pige ?

 

 

Merci.

 

Pige AX.jpg

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Invité §tor808yn

Salut ! Quand on change un kit de distribution on ne touche jamais à ça ! Il y a une pige à mettre dans un trou un point c'est tout, pourquoi veux tu y toucher ? tu pense avoir un problème d'avance ???

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on touche pas , on touche pas.... peut être mais mais il n'est pas interdit de vérifier quand même surtout après 160.000 Kms

Les jeux augmentent, les pignons s'usent et les courroies peuvent légèrement varier.

Et puis c'est quand même préconisé dans les RTA.

 

Et, oui je pense avoir un problème d'avance car le bruit moteur est nettement supérieur à la moyenne.

 

Maintenant que je me suis justifié ;-) J'aimerai avoir des réponses à mes questions.... :-)

 

Merci

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Invité §tor808yn

Moi j'avais une 14D et elle était pas mal bruyante et je trouvais qu'elle consommait, j'ai déposé les injecteurs pour les refaire tarer, après elle ne claquait plus et la conso avait bien baisser !!!

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Invité §Ras045ET

Salut !

j'ai la doc pour faire cette opération sous les yeux, il te faut le comparateur avec son support (sinon ca sera pas précis) et la pige mais je pense tu peus t'en fabriqué une de dépannage.

Cette pratique ma l'air bien compliqué sans la doc sous les yeux, je vais essayé de te la scanné dans la journé, sinon je recopierais le texte !

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Invité §Ras045ET

Bon pas de scanner...

 

Calage de la pompe d'injecion:

 

-La position de calage de la pompo d'injection est donnée par la cote gravée sur la pastille plastique placée sur le bouchon de visite

-"Piger" le moteur au PMH

-Positioner la pompe, a fond de boutonière vers l'extérieur du moteur

-Déposer la vis bouchon sur couvercle de pompe

-Positionner l'outil 4093T ( je sais pas ce que c'est)

mettr la pige en place

monter le support équipé du comparateur

étalonner le comparateur

-Tourner lentement la pompe vers le moteur. Levé de la pige = cote X en mm (cote X: valeur gravée sur le bouchon pompe). Serrer la pompe.

-Bloquer la pompe

-Enlever les piges ainsi que le support équipé deu comparateur

-Reposer le bouchon !

 

 

bon courage ;)

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Merci beaucoup Rastaman14 de t'être donné la peine de taper tout ceci mais j'ai la RTA et

je maitrise parfaitement le principe du calage (sans aucune prétention) . :)

 

 

 

 

-Positionner l'outil 4093T ( je sais pas ce que c'est)

En revanche ça je sais ! C'est la photo et l'origine de la question que j'ai mis en début de post ;-)

 

J'en profite pour rappeler ma question d'origine :

 

 

Puis-je me passer du support et de la pige ci-dessous ? et comment ?

 

Si non, est-il possible d'avoir au moins les cotes de la pige ?

En fait je pense utiliser soit directement mon comparateur dans le puits de la pompe soit via la pige (ce qui serait plus sérieux) si j'arrive à avoir les cotes !!!

Pige AX 2.jpg

 

Il faut aussi être sûr que l'outil 4093T donne un rapport de 1:1 pour pouvoir utiliser les valeurs données sans cet appareil.

Mais ça semble juste être un renvoi d'angle.

 

En fait tout est plus ou moins mais à confirmer si c'est idem pour l'AX...

Cotes pige DT.3168-3.jpg

 

Si ça peut aider j'ai déjà fait un outil pour une pompe Bosch grâce à ce TOPIC dont je félicite et remercie l'auteur au passage.

 

 

Encore merci pour ton intervention Rastaman14,

bonne journée et à bientôt...

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Invité §Ras045ET

Salut !

alors du coup tu la fait?

Ta senti une différence entre avant et après ? (comportement de la voiture, conso...?)

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Non, toujours pas !

 

Je n'ai toujours les réponses que j'attends ...... alors j'attends ;-)

 

Il faut dire que ça n'a pas vraiment un caractère d'urgence, limite je le fais pour le plaisir de le faire.

 

Il y a néanmoins des fois un léger phénomène d'emballement lors de certains rétrogradages qui est peut être lié à l'avance ???

 

Si rien ne vient je vais extrapoler une tige sur le modèle ci-dessus.jap.gif

 

A+ :)

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