Invité §Tat533Vv 5 mai 2013 Signaler Partager 5 mai 2013 Bonjour tout le monde ! Je sais .... c'est une question 1000 fois posée mais entre le carnet d'entretien citroen, les factures faite chez citroen avant que je l'achète (contradictoires) et sur les forums, je cherche un juste milieu svp. Voici ce qui a été fait avant que je l'achète : (toute les révisions ont été chez Citroen) Date KM Révision tous les 20 000 km 20/07/2008 21 270km Vidange moteur huile Yacco 10W40 + Filtre à huile 19/12/2008 41 133km Vidange moteur huile Yacco 10W40 + Filtre à huile + Filtre à air + Liquide de refroidissement + Liquide de frein 23/10/2009 61 483km Vidange moteur huile Yacco 10W40 + Filtre à huile + Filtre à gasoil + Liquide de refroidissement 24/06/2010 80 789km Vidange moteur huile Yacco 10W40 + Filtre à air + Filtre à huile +Liquide de refroidissement + Remplacement disque de frein AV + Remplacement plaquettes de frein AV 21/02/2011 100 378km Vidange moteur huile Yacco 10W40 + Filtre à huile + Liquide de refroidissement + Remplacement Batterie + Remplacement liquide de frein Je l'ai acheté à 109 000 km et j'en suis à 117 000 km ..... quelle révision à faire ? quoi changer ? y a t-il qqch ou je suis en retard pour les révisions ? Quand changer le filtre à air, le filtre à gasoil ? J'ai remarqué qu'ils ont souvent changé le liquide de refroidissement, bizarre car je le faisais jamais avant avec mon ancienne voiture. Quand dois je faire ma courroie de distribution svp ? c'est à 160 000 km ? c'est bien ça ? Merci beaucoup de me répondre ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 5 mai 2013 Signaler Partager 5 mai 2013 bonjour donc si je comprend bien en 2012 il y a eu rien de fait donc moi a ta place je repartirais sur de bonne base : -vidange + filtre a huile (obligatoire a chaque vidange de toute façon) -filtre a gasoil -filtre a air -filtre d'habitacle -liquide de refroidissement -liquide de frein pour la courroie ton moteur si je me souvient bien est le 2.0 hdi 90 ch donc c'est 10 ans ou 160000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tat533Vv 5 mai 2013 Signaler Partager 5 mai 2013 Merci chr35 ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 5 mai 2013 Signaler Partager 5 mai 2013 il ne faut pas rigoler avec l'entretien c'est la durée de vie du moteur qui en joue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 5 mai 2013 Signaler Partager 5 mai 2013 Le liquide de refroidissement ne ce change pas comme ça. En tout cas pas aussi souvent. Il est donné pour être sur le même cycle que la distribution. Pour le liquide de frein, c'est un changement tou les deux ans. Le filtre a gasoil c'est tout les 60 000km. Et pou le filtre a air. Perso je le change a chaque vidange car franchement pour le prix que ça coûte, je ne vais pas me ruiner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 5 mai 2013 Signaler Partager 5 mai 2013 Le liquide de refroidissement ne ce change pas comme ça. En tout cas pas aussi souvent. Il est donné pour être sur le même cycle que la distribution. Pour le liquide de frein, c'est un changement tou les deux ans. Le filtre a gasoil c'est tout les 60 000km. Et pou le filtre a air. Perso je le change a chaque vidange car franchement pour le prix que ça coûte, je ne vais pas me ruiner. oui mais là il y a pas longtemps que Tatianna24 a acheté le berlingo donc autant repartir sur de bonne base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tat533Vv 5 mai 2013 Signaler Partager 5 mai 2013 Merci à tous les 2 pour vos conseils ;-) le filtre à habitacle, je suis pas sûr d'en avoir car je n'ai pas la clim, à quoi ressemble t-il et comment le changer si il existe ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 5 mai 2013 Signaler Partager 5 mai 2013 même si tu n'as pas la clim tu en as un, je sais pas du tout où il se trouve sur le berlingo soit compartiment moteur a gauche derrière le moteur, soit en dessous la boite a gants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 6 mai 2013 Signaler Partager 6 mai 2013 Salut ! Vu l'année du véhicule c'est donc un berlingo 1 phase2 et il doit avoir le 1600 hdi (DV6) donc à 120.000 kms il faut changer tous les filtres et sur ce véhicule c'est 20.000 kms ou 1 an pour les révisions, voila !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 6 mai 2013 Signaler Partager 6 mai 2013 Salut ! Vu l'année du véhicule c'est donc un berlingo 1 phase2 et il doit avoir le 1600 hdi (DV6) donc à 120.000 kms il faut changer tous les filtres et sur ce véhicule c'est 20.000 kms ou 1 an pour les révisions, voila !!! non c'est le 2.0 hdi 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 6 mai 2013 Signaler Partager 6 mai 2013 Bonjour,confirmation,c est le 2l 90 cv: Tatiana24 Profil : Apprenti Bonsoir tout le monde ! C'est un berlingo 2006 2.l hdi 90cv Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 6 mai 2013 Signaler Partager 6 mai 2013 Changer le ldr à chaque entretien, voilà un garagiste qui pousse à la consommation! Sur ce moteur, il n'y a même pas de changement de prévu. Bon au moins tu es tranquille à ce niveau. À 120000km, c'est la vidange, f.air, à huile, f.gasoil. Les courroies c'est 10 ans ou 160000 km sur le 2.0 hdi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 6 mai 2013 Signaler Partager 6 mai 2013 Ok, bon ça change rien pour ce qui est des filtres pour la 120.000 kms, en revanche pour la distribution c'est bien 10 ans ou 160.000 kms, je confirme !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tat533Vv 6 mai 2013 Signaler Partager 6 mai 2013 Merci énormément les gars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 6 mai 2013 Signaler Partager 6 mai 2013 mais de rien Tatiana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tat533Vv 12 mai 2013 Signaler Partager 12 mai 2013 Bonsoir tout le monde ! Le vendeur de ma voiture ayant constaté la fuite d'huile sur le moteur (voir mes ancien posts), va me remplacer le joint défectueux. Mais sachant que je suis presque à 120 000 km et que le remplacement du joint (au frais du vendeur) est la même que le remplacement de la courroie de distribution, je m'étais dis pourquoi ne pas le faire en même temps car dans 40 000 km soit environ 2 ans après je dois la changer ? Si oui me conseillez vous de changer la courroie de distribution uniquement ou le kit de distribution ou la pompe à eau avec le kit de distribution ? J'ai vu sur oscaro qu'il y avait plusieurs marques différentes pour les pièces .... quelle marque me conseillez vous svp ? j'utilise l'utilitaire dans mon travail et je tourne beaucoup à Paris. J'ai vu le manuel de ma berlingo chez autobac à 28 euros alors que chez oscaro même si la couverture est différente coûte 14,35 euros, pourquoi une telle différence ? sauf si elle est pas aussi complète que chez autobac ? http://www.oscaro.com/la-voitu [...] 92-1906-gt Quelle marque me conseillez vous pour acheter chez oscaro ou autrepart : - huile de vidange - filtre a huile - filtre a gasoil - filtre a air - filtre d'habitacle - liquide de refroidissement - liquide de frein Merci beaucoup de me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 12 mai 2013 Signaler Partager 12 mai 2013 bonsoir Quand on change une distribution c'est le kit + pompe a eau voir aussi changer les joints spy d'entrée d'arbre a came et de villebrequin car si il se mettent a fuire au bout de 6 mois tu es obliger de refaire toute la distri. Tu sais pour la marque ils ont un cahier des charges a respecter donc je pense quelle se valent toutes moi je partirais sur du SKF, GATES, LUCAS. Attention pour le manuel celle que tu as vu a 28 euro c'est surement la revue technique qui est propre a ton moteur. et pour la derniere question : -huile de vidange : 5w40 marque total, shell, elf -filtre a huile, filtre a gasoil, filtre a air, filtre d'habitacle : purflux, bosh, valeo. -liquide de refroidissement : moi je le prend a la concession ou alors chez norauto ils font du LDR special psa. -liquide de frein : ferodo ou bendix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tat533Vv 13 mai 2013 Signaler Partager 13 mai 2013 Merci beaucoup Chr35 ! Pour le joint de la vidange il faut mettre la partie coupée sur le côté visse ou côté carter ? Le livre chez Oscaro n'est pas le bon livre si j'ai bien compris ? car oscaro me le propose en fonction des références de ma carte grise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tat533Vv 3 juin 2013 Signaler Partager 3 juin 2013 Bonsoir tout le monde ! J'ai fais enfin ma révision toute seule (vidange huile, filtre gasoil, filtre à air) et tout s'est bien passée sauf un doute : quand j'ai changée le filtre à gasoil, le couvercle je crois que je l'ai serré trop fort car j'avais pas vu qu'il y avait un repère à respecter sur le couvercle. (un bout de plastique qui dépassait) Je l'ai serrée un quart de tour de trop. J'ai vu ça dans le manuel. par contre je n'ai vu aucun repère sur la partie inférieur bizarre ..... Que faire ? il a pas l'air de fuir, est ce que le prochain changement de filtre à gasoil, je dois le serrer avec 1/4 de tour en trop vu qu'il a pris l'habitude ? ou respecter les repères ? Merci d'avance ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 4 juin 2013 Signaler Partager 4 juin 2013 bonjour tu le désèrre d'un quart de tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 4 juin 2013 Signaler Partager 4 juin 2013 Salut ! Je peux te dire par habitude que le "bout de plastique" ne tombe pas toujours au même endroit, et que vu que l'on met un joint neuf à chaque fois, ça le tasse, donc n'y touche plus, laisse comme ça, ça ne craint rien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tat533Vv 5 juin 2013 Signaler Partager 5 juin 2013 Merci Chr35 et Torx38 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 6 juin 2013 Signaler Partager 6 juin 2013 slt, je vois que citroen te met de la 10w40 tous les 20 000 kms ils ne te mettent pas la bonne huile, il faut de la 5w40 (synthétique) la 10w40 se change tous les 10 000 max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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