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rétroviseur

 

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rétroviseur

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Invité
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  1. Posté le 06/05/2013 à 14:30:52  
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bonjour à tous,on m'a cassé mon rétro(manuel)coté passager[smileyper​so
est ce les mèmes phase 1 et phase 2  :??:  xantia 1,8i de 1994.

merçi d'avance[smileyper​so J-C

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caloumthai
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  1. Posté le 06/05/2013 à 21:03:30  
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salut Jean Claude
oui, ce sont les mêmes rétros en phase 1 et phase 2
par contre il y a des manuels, des électriques, des dégivrants, etc...

si ça ne te gêne guère, tu prends n'importe lequel, même si c'est un électrique et que toi c'est un manuel, tu le montes, et tu coupes simplement les fils électriques

pour le régler, tu appuies simplement avec ton doigt sur la vitre, il bougera...

comme on ne passe pas notre temps à modifier le réglage de nos rétros, je ne pense pas que ça te gênera grandement !


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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
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  1. Posté le 06/05/2013 à 22:32:50  
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merçi caloum[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so

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Profil : Membre confirmé
6laurent8
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  1. Posté le 07/05/2013 à 21:23:12  
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Bonsoir !

Je profite de ce post pour poser 2 questions en rapport :

Question 1 :
Le miroir de mon rétro gauche bougeotte légèrement au rythme des vibrations moteur à l'arrêt, puis du vent quand je roule. Bref, il n'est pas fixe et c'est chiant.
Je m'en rends compte avec la main : ca bouge un peu tout seul. Mais l'ensemble est bien fixé puisque le réglage électrique se fait et que ça reste réglé.

Je pense donc enlever la vitre pour voir ce qui se passe derrière.
J'ai lu le tuto : http://xantia.voila.net/tuto_r [...] erieur.htm , mais j'ai quand même peur de casser le mirroir >> c'est quoi le "ss de fixation" ? Que faut-il faire avec le tournevis pour ne pas ébrécher le miroir ?

Question 2 : comment se change la coque couleur carrosserie du rétro ?

Merci d'avance pour vos conseils,
Laurent
Message édité par 6laurent8 le 07/05/2013 à 21:24:49

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david60350
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  1. Posté le 09/05/2013 à 13:34:12  
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Bonjour Laurent,si tu veux evitè de t embetter.....

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=19_s

Voici un 2eme lien pour que tu vois le "ss":

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=19_s
Message édité par david60350 le 09/05/2013 à 13:41:39

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David
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6laurent8
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  1. Posté le 09/05/2013 à 21:12:05  
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Merci David

>> mes retro ne sont cependant pas dégivrants (Tiens c'est vrai ça ! Et pourquoi il le sont pas sur mon exclusive ???), alors niveau branchements électriques, je ne sais pas ce que ça va donner.

(Les 2 à 50€, c'est intéressant)

>> je vois le système, mais faire avec la partie du haut : pousser, tirer, déplacer vers la droite ou l aguche avec le tourne-vis ?

Edit : je viens de trouver ceci sur le net
"incliner le miroir vers le bas, commande manuelle ou électrique et l'on voit apparaitre 2 bouts de fil de fer en haut du miroir. Il suffit d'en rapprocher un de l'autre avec un petit tournevis et de pousser ce morceau vers l’avant du véhicule et cela dé-clipse le miroir, mettre la main au cas ou il tombe tout seul. C'est une sorte de "circlips" en fil de fer, pas de double face.
Pour la repose raccrocher le "circlips" dans son logement et pousser le miroir dans son emplacement."

J'ai donc pigé. Je suis allé voir ma voiture, ai incliné le miroir vers le bas et... je constate que c'est pas comme ça  :??:  : y a pas ce qui est décrit

Message édité par 6laurent8 le 09/05/2013 à 22:04:47

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caloumthai
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  1. Posté le 09/05/2013 à 22:06:06  
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salut Laurent
incline la vitre vers le haut, et regarde en bas, peut être tu verras les deux "pattes" en métal
si l'agrafe a été placée à l'envers, tu ne la verras pas en haut mais en bas

:jap:


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6laurent8
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  1. Posté le 09/05/2013 à 22:16:15  
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Salut Caloum

J'ai aussi fait mais je n'ai rien vu non plus. Je verrais demain au jour, mais est-ce bien le seul méca ?

Sais-tu quelque chose sur le dégivrage ? Où est le bouton de commande ?


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caloumthai
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  1. Posté le 10/05/2013 à 07:27:47  
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oui, il n'y a qu'une seule façon de fixer la vitre d'origine au rétro, c'est cette agrafe...
attention, on ne la voit pas beaucoup sortir, il faut bien regarder !

maintenant, peut être qu'il ne s'agit pas d'une vitre d'origine, et qu'au lieu d'avoir été collée sur la vitre d'origine, ils l'ont collée directement sur le support !

il n'y a pas d'interrupteur spécifique pour le dégivrage des rétros, il fonctionne en même temps que le dégivrage arrière
en déposant ton miroir, si tu as deux fils branchés au dos du miroir, c'est qu'il est dégivrant...
:jap:


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david60350
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  1. Posté le 10/05/2013 à 09:23:59  
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Bonjour,il y a de grandes chances que le retro ou la glace ont deja été changer car sur une exclusive,il y a le degivrage des deux retros.


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David
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  1. Posté le 10/05/2013 à 19:22:44  
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Bonsoir !

Je viens de prendre 1/4d'h pour voir les rétro de près. J'ai réussi à sortir les 2 miroirs, une fois que j'ai compris comment faire pour le premier (celui qui tremble le plus, donc côté conducteur).

J'ai donc découvert :

- Que la coque plastique couleur carrosserie est de la déco !! Si on l'enlève, on n'a pas accès à l'arrière du moteur et du mirroir du rétro [smileyper​so

- Que mes rétro sont bien dégivrants, un luxe dont j'ignorai l'existence !! Il va falloir que je désoxyde les cosses et que je vérifie que le courrant passe bien (une fois mis en route le dégivrage arrière, merci de cette précision Caloum !)

- Que je n'ai pas du tout le montage à priori prévu [smileyper​so !! Les 8 clips qui maintiennent le miroir sur le moteur ne serrent pas assez, d'où le flottement. Mais alors que faire ? Est-ce de la vitre adaptable de type clipsable avec dégivrage intégré tout de même ?? Parce que son AR comporte quand même les 4 petits cylindres (il y en a 2 cassé en bas cependant au retro de G) qui vont dans les 4 cercles qu'on voit bien autour du support avec le moteur...donc on dirait que c'est d'origine.
Je suis perplexe  :??:
retro_GVoir l'image en grand0 vote
mirroir_G_dos_clipsVoir l'image en grand0 vote
Message édité par 6laurent8 le 10/05/2013 à 19:31:38

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  1. Posté le 10/05/2013 à 19:30:19  
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bizarre quand même que tes miroirs bougent autant sur les moteurs de réglage  :??:

tu es certain qu'ils étaient bien clipsés dessus ?


j'édite après que tu aies édité ! [smileyper​so

oui, ton miroir est bien un adaptable mal conçu !
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 20:59:50

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  1. Posté le 10/05/2013 à 19:48:18  
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Quand je reclipse, oui ça bouge et je suis sûr d'avoir bien clipsé...
Bon, les 2 miroirs ont donc été changé : je m'en doutais un peu, car côté conducteur, ce n'est pas un miroir grand angle (avec la zone délimitée par un pointillé)

Mais les moteurs sont les bons ?? Je peux mettre de "vrais" miroirs xantia (sans changer tous les rétros ce serait quand même plus simple) ? Ils sont comment derrière ?

Eventuellement, est-ce que le moteur s'enlève sans que j'ai besoin de démonter jusque dans la porte ?
Genre enlever les 2 fiches du dégivrage et une autre peut-être pour le moteur ?? Je pense à ça, pour l'exemple :
http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=1_s
Ca serait simple à monter ?
Message édité par 6laurent8 le 10/05/2013 à 19:54:47

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  1. Posté le 10/05/2013 à 19:54:55  
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tiens, c'est pour le droit : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=19_s


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  1. Posté le 10/05/2013 à 19:56:50  
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là, tu peux avoir le gauche et le droit : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=19_s

si tu regardes bien, derrière le moteur, on voit une sorte de clip métallique


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  1. Posté le 10/05/2013 à 19:58:34  
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tiens, regarde cette annonce, et cliques sur la seconde photo, tu comprendras

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=19_s


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  1. Posté le 10/05/2013 à 19:59:32  
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J'aime bien cette dernière annonce ( http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=19_s ). Changer le moteur avec est-il aisé ?
Message édité par 6laurent8 le 10/05/2013 à 20:01:32

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  1. Posté le 10/05/2013 à 20:01:15  
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je ne sais pas
il est bien plus facile de ne changer que le miroir
regarde mon dernier message


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  1. Posté le 10/05/2013 à 20:11:45  
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OK, j'ai bien pigé le système avec le cercle métal. Mais on voit que tout est rond. Or, j'ai 4 cercles qui dépasse autour , et qui ne vont pas permettre d'emboiter un truc rond  :??:
moteurVoir l'image en grand0 vote

Je vais essayer de voir comment est fixé et connecté le moteur ce WE
Message édité par 6laurent8 le 10/05/2013 à 20:13:39

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  1. Posté le 10/05/2013 à 20:28:02  
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en fait, ton rétro est un adaptable
on le voit, le moteur a été fabriqué le 14/05/2004, c'est donc bien après la sortie de ta voiture !


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  1. Posté le 10/05/2013 à 20:42:01  
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C'est ce que je me suis dit en mangeant : les grands esprits se rencontrent [smileyper​so

La coque est bonne mais ensembles moteur et miroir adaptables.
Donc je suis bon pour changer moteur et miroir ...

Je vois comment ça se présente ce WE (si beau temps) et attends des nouvelles de :
http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=19_s

Merci Caloum !
A+


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  1. Posté le 11/05/2013 à 22:33:07  
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Bien bien bien : tout se démonte facilement  :d

J'attends des réponses des annonces précitées.


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  1. Posté le 25/05/2013 à 19:03:27  
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Bonsoir !

J'ai finalement commandé 2 miroirs avec mécanisme par l'annonce sur LBC (36 euros le D et le G + 5 euros de port).

Je viens de les recevoir. On voit que c'est du neuf, mais qui a déjà quelques années. Pas de défaut, et ça fait nettement meilleure qualité que ce que j'ai actuellement et qui tremblotte : donc je suis content  :)

Vitre bleutée, arrière à 3 trous pour la fixation, caoutchouc bien souple, fiche de branchement avec clips de retenue :
retro_AV_ARVoir l'image en grand0 vote

On reconnaît le système de fixation du miroir comme ce que vous évoquiez plus haut sur les miroirs d'origine Citroen, avec le maintien en métal qui fait le tour...
retro_détail-ARVoir l'image en grand0 vote

C'est du "made in holland" :
retro_Mdétail-ARVoir l'image en grand0 vote

Y a pu qu'à  :d


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