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Xantia

rétroviseur


Invité §jcr874Lt

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Invité §jcr874Lt

bonjour à tous,on m'a cassé mon rétro(manuel)coté passagerfou.gif

est ce les mèmes phase 1 et phase 2 :??: xantia 1,8i de 1994.

 

merçi d'avancejap.gif J-C

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Invité §cal245LI

salut Jean Claude

oui, ce sont les mêmes rétros en phase 1 et phase 2

par contre il y a des manuels, des électriques, des dégivrants, etc...

 

si ça ne te gêne guère, tu prends n'importe lequel, même si c'est un électrique et que toi c'est un manuel, tu le montes, et tu coupes simplement les fils électriques

 

pour le régler, tu appuies simplement avec ton doigt sur la vitre, il bougera...

 

comme on ne passe pas notre temps à modifier le réglage de nos rétros, je ne pense pas que ça te gênera grandement !

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Invité §6la846hj

Bonsoir !

 

Je profite de ce post pour poser 2 questions en rapport :

 

Question 1 :

Le miroir de mon rétro gauche bougeotte légèrement au rythme des vibrations moteur à l'arrêt, puis du vent quand je roule. Bref, il n'est pas fixe et c'est chiant.

Je m'en rends compte avec la main : ca bouge un peu tout seul. Mais l'ensemble est bien fixé puisque le réglage électrique se fait et que ça reste réglé.

 

Je pense donc enlever la vitre pour voir ce qui se passe derrière.

J'ai lu le tuto : http://xantia.voila.net/tuto_r [...] erieur.htm , mais j'ai quand même peur de casser le mirroir >> c'est quoi le "ss de fixation" ? Que faut-il faire avec le tournevis pour ne pas ébrécher le miroir ?

 

Question 2 : comment se change la coque couleur carrosserie du rétro ?

 

Merci d'avance pour vos conseils,

Laurent

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Invité §6la846hj

Merci David

 

>> mes retro ne sont cependant pas dégivrants (Tiens c'est vrai ça ! Et pourquoi il le sont pas sur mon exclusive ???), alors niveau branchements électriques, je ne sais pas ce que ça va donner.

 

(Les 2 à 50€, c'est intéressant)

 

>> je vois le système, mais faire avec la partie du haut : pousser, tirer, déplacer vers la droite ou l aguche avec le tourne-vis ?

 

Edit : je viens de trouver ceci sur le net

"incliner le miroir vers le bas, commande manuelle ou électrique et l'on voit apparaitre 2 bouts de fil de fer en haut du miroir. Il suffit d'en rapprocher un de l'autre avec un petit tournevis et de pousser ce morceau vers l’avant du véhicule et cela dé-clipse le miroir, mettre la main au cas ou il tombe tout seul. C'est une sorte de "circlips" en fil de fer, pas de double face.

Pour la repose raccrocher le "circlips" dans son logement et pousser le miroir dans son emplacement."

 

J'ai donc pigé. Je suis allé voir ma voiture, ai incliné le miroir vers le bas et... je constate que c'est pas comme ça :??: : y a pas ce qui est décrit

 

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Invité §6la846hj

Salut Caloum

 

J'ai aussi fait mais je n'ai rien vu non plus. Je verrais demain au jour, mais est-ce bien le seul méca ?

 

Sais-tu quelque chose sur le dégivrage ? Où est le bouton de commande ?

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Invité §cal245LI

oui, il n'y a qu'une seule façon de fixer la vitre d'origine au rétro, c'est cette agrafe...

attention, on ne la voit pas beaucoup sortir, il faut bien regarder !

 

maintenant, peut être qu'il ne s'agit pas d'une vitre d'origine, et qu'au lieu d'avoir été collée sur la vitre d'origine, ils l'ont collée directement sur le support !

 

il n'y a pas d'interrupteur spécifique pour le dégivrage des rétros, il fonctionne en même temps que le dégivrage arrière

en déposant ton miroir, si tu as deux fils branchés au dos du miroir, c'est qu'il est dégivrant...

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §dav267kB

Bonjour,il y a de grandes chances que le retro ou la glace ont deja été changer car sur une exclusive,il y a le degivrage des deux retros.

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Invité §6la846hj

Bonsoir !

 

Je viens de prendre 1/4d'h pour voir les rétro de près. J'ai réussi à sortir les 2 miroirs, une fois que j'ai compris comment faire pour le premier (celui qui tremble le plus, donc côté conducteur).

 

J'ai donc découvert :

 

- Que la coque plastique couleur carrosserie est de la déco !! Si on l'enlève, on n'a pas accès à l'arrière du moteur et du mirroir du rétro non.gif

 

- Que mes rétro sont bien dégivrants, un luxe dont j'ignorai l'existence !! Il va falloir que je désoxyde les cosses et que je vérifie que le courrant passe bien (une fois mis en route le dégivrage arrière, merci de cette précision Caloum !)

 

- Que je n'ai pas du tout le montage à priori prévu heink.gif !! Les 8 clips qui maintiennent le miroir sur le moteur ne serrent pas assez, d'où le flottement. Mais alors que faire ? Est-ce de la vitre adaptable de type clipsable avec dégivrage intégré tout de même ?? Parce que son AR comporte quand même les 4 petits cylindres (il y en a 2 cassé en bas cependant au retro de G) qui vont dans les 4 cercles qu'on voit bien autour du support avec le moteur...donc on dirait que c'est d'origine.

Je suis perplexe :??:

retro_G.jpg

mirroir_G_dos_clips.jpg

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Invité §6la846hj

Quand je reclipse, oui ça bouge et je suis sûr d'avoir bien clipsé...

Bon, les 2 miroirs ont donc été changé : je m'en doutais un peu, car côté conducteur, ce n'est pas un miroir grand angle (avec la zone délimitée par un pointillé)

 

Mais les moteurs sont les bons ?? Je peux mettre de "vrais" miroirs xantia (sans changer tous les rétros ce serait quand même plus simple) ? Ils sont comment derrière ?

 

Eventuellement, est-ce que le moteur s'enlève sans que j'ai besoin de démonter jusque dans la porte ?

Genre enlever les 2 fiches du dégivrage et une autre peut-être pour le moteur ?? Je pense à ça, pour l'exemple :

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=1_s

Ca serait simple à monter ?

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Invité §cal245LI

je ne sais pas

il est bien plus facile de ne changer que le miroir

regarde mon dernier message

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Invité §6la846hj

OK, j'ai bien pigé le système avec le cercle métal. Mais on voit que tout est rond. Or, j'ai 4 cercles qui dépasse autour , et qui ne vont pas permettre d'emboiter un truc rond :??:

moteur.jpg

 

Je vais essayer de voir comment est fixé et connecté le moteur ce WE

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Invité §cal245LI

en fait, ton rétro est un adaptable

on le voit, le moteur a été fabriqué le 14/05/2004, c'est donc bien après la sortie de ta voiture !

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Invité §6la846hj

C'est ce que je me suis dit en mangeant : les grands esprits se rencontrent sol.gif

 

La coque est bonne mais ensembles moteur et miroir adaptables.

Donc je suis bon pour changer moteur et miroir ...

 

Je vois comment ça se présente ce WE (si beau temps) et attends des nouvelles de :

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=19_s

 

Merci Caloum !

A+

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Invité §6la846hj

Bien bien bien : tout se démonte facilement :D

 

J'attends des réponses des annonces précitées.

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Invité §6la846hj

Bonsoir !

 

J'ai finalement commandé 2 miroirs avec mécanisme par l'annonce sur LBC (36 euros le D et le G + 5 euros de port).

 

Je viens de les recevoir. On voit que c'est du neuf, mais qui a déjà quelques années. Pas de défaut, et ça fait nettement meilleure qualité que ce que j'ai actuellement et qui tremblotte : donc je suis content :)

 

Vitre bleutée, arrière à 3 trous pour la fixation, caoutchouc bien souple, fiche de branchement avec clips de retenue :

retro_AV_AR.jpg

 

On reconnaît le système de fixation du miroir comme ce que vous évoquiez plus haut sur les miroirs d'origine Citroen, avec le maintien en métal qui fait le tour...

retro_détail-AR.jpg

 

C'est du "made in holland" :

retro_Mdétail-AR.jpg

 

Y a pu qu'à :D

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