Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

outil PC pour se connecter à la saxo 1.1 de 2000 Bosch MA3.1


Invité §vit733lf

Messages recommandés

Invité §vit733lf

Salut,

 

J'ai une saxo 1.1 de 2000 avec le calculateur Bosch MA3.1 et moteur TU1M.

J'aimerais "diagnostiquer" ce qui est possible par moyen de la prise OBD?...Mais je suis en peu perdu sur quel outil dois je choisir.J'ai dejà acheté le OBDLink SX avec bcp de protocols, mais... ça ne marche pas.

 

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui utilise un outil de diagnostique pour PC WIN7?

 

Si oui, merci de me donner des conseilles :)

 

cordialement

 

vitor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne sais répondre directement à ta question car j'ai ouvert un post sur le même sujet. J'ai trouvé cependant un lien vers un site à lire pour mieux comprendre ce que regroupait la norme OBD. Je te le joins pour info sur la page protocole. Il y a une autre page sur la correspondance véhicule protocole. J'ai aussi commandé un outils de diagnostic et dès que je le reçois, je te dirais s'il fonctionne.

 

A+

 

http://www.outilsobdfacile.fr/ [...] n-obd.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit733lf

Merci bertrandbd,

 

je vais lire... c'est laquelle la autre page?

Et toi, tus as quoi comme voiture?

 

vitor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu choisis dans la barre du haut le menu véhicule/OBD puis véhicule compatible. Ensuite tu saisis les caractéristique du véhicule.

 

Citroen (x11) Saxo 1.1 2000 2001 2003 Essence

P2: 60

Protocole: KWP FAST

Mode 1: BE3EB810

Mode 2: 7FB80000

Mode 5: Non

Mode 6: Non

Mode 7: Non

Mode 9: Non

A+

 

Dans le site tu trouveras la signification des modees:

 

Mode 1

 

Ce mode retourne les valeurs courantes de certains capteurs tel que :

 

le régime moteur

la vitesse du véhicule

les températures du moteur (air, liquide de refroidissement)

les informations sur les sondes à oxygène et la régulation du dosage air/carburant

 

Chaque capteur est caractérisé par un numéro appelé PID (Parameter Identifier) qui permet d'identifier le paramètre. Par exemple la norme stipule que le régime moteur a 12 pour PID. La norme OBD (mise à jour de 2007) prévoit 135 PIDs. Tout comme pour les modes, les voitures ne supportent pas tous les PIDs. La page liste des véhicules compatibles OBD2 donne les PIDs supportés dans les différents modes de certains véhicules.

 

Pour avoir un aperçu de la liste exhaustive des PIDs rendez-vous à la section "les PIDs" de notre site.

Mode 2

 

Ce mode retourne les données gelées (ou instantanées) d'un défaut. Lorsqu'un défaut est détecté par l'ECM celui-ci enregistre les données des capteurs au moment précis de l'apparition du défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...