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Xantia

lève-vitre avant xantia phase2


francois2b

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:coucou:

 

 

Bon, je suis retourné sur Ebay à l'instant et les frais d'envoi sont par objet, donc si je commande le kit droit et le kit gauche, je paie DEUX fois les frais d'envoi :eek:

 

J'ai posé la question au vendeur parce que ça me parait un peu fort de café !

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Pourquoi as-tu besoin de commander un kit ?

Une agrafe ne suffit pas ?

 

 

 

Le coté conducteur, je peux éventuellement récupérer les cables, et peut être la poulie, sous réserve de redémontage, mais le coté passager, les cables et l'agrafe sont cassés :bah:

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Petit retour là dessus.

 

Donc les pièces n'ont pas l'air radioactive à priori (pas de béta ni de gamma en tous cas !).

 

J'ai remonté non sans mal le lève vitre conducteur en utilisant les nouveaux câbles, la nouvelle poulie et bien entendu la nouvelle agrafe. Par contre je n'ai pas vérifié la position du tendeur blanc. J'ai remonté le tout dans la portière.

 

Pour le lèvre vitre passager, les câbles fournis étaient trop longs de sorte que le tendeur était en position maxi, c'est à dire près à sortir de son logement, ce qui est ballot. J'ai essayé avec les deux poulies et puis je me suis rabattu avec mes vieux câbles qui semblaient encore faire l'affaire ainsi que la poulie d'origine. Et là j'ai plus de difficultés à remettre le câble sur le tendeur.

 

 

Sinon, concernant la qualité de fabrication des pièces, je dirais que ça ne vaut pas l'origine en terme de cotes et jeux fonctionnels. Par exemple, les poulies rentrent bien même trop bien quand celles d'origine sont montées très serrées (pas de jeu). Les agrafes, ça dépend, une glisse bien, l'autre est montée serrée, donc lubrification à fond.

 

Concernant les câbles, a priori, non a base d'acier recyclé avec du Cobalt radioactif :o Mais ça s'enroule correctement.

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:coucou:

 

Comme OKZAM ça sonnait pas tout à fait teuton à mes oreilles mais plutôt turc, je suis allé investiguer !

 

Et comme par hasard, l'adresse en Allemagne est Max-Planck-Straße 9, 84085 et le sieur suivant habite à la même adresse :

 

http://www.dasoertliche.de/The [...] Planck-Str

 

Ok Zam (c'est donc ses initiales) :o

 

Donc c'est bien turc et moi qui pensait acheter Allemand, j'achète non seulement chinois mais turc loulove.gif.15c1a126dc92ede01a181b16a731d7ba.gif

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Salut

 

Et oui, encore une vitre qui tombe toute seule :(

 

Sur ma Xantia 1.8 16V de 2001, la vitre avant côté passager est légèrement descendue sans pouvoir la remonter ; Je l'ai juste coincée dans son joint, et bien sure, le lendemain, elle est tombée toute seule jusqu'en bas !

 

Je me suis donc appuyé fortement sur ce tuto pour déposer la garniture de porte et sur ces trois pages de post pour connaitre le problème. J'en ai déduit que ça devait venir de la petite pièce en plastique que l'on trouve aujourd'hui sur Amazon pour une poignée d'euros.

 

Ensuite, j'ai découpé soigneusement la mousse de protection pour avoir accès au lève vitre électrique mais je ne me doutais pas que c'était si étriqué ! J'ai donc pris quelques photos pour y voir clair...

 

 

 

 

DSCN4157.jpg

 

 

DSCN4153.jpg

 

 

DSCN4155.jpg

 

 

DSCN4150.jpg

 

 

DSCN4156.jpg

 

 

Mais je ne sais pas où trouver cette pièce défectueuse, et donc, je ne sais pas comment et où la changer. POur mieux comprendre, je compte manipuler le lève vitre électriquement. Je reconnecte donc le boitier de commande (car sans être branché, lea comande du lève vitre côté conducteur ne fonctionne pas). Le câble monte, descend... Mais pas longtemps.

 

Alors je prends une vidéo... Pour mieux comprendre !

 

 

Je comprends donc, entre les photos et la vidéo, que mes câbles sont pincés, qu'ils ont déraillés et j'imagine qu'il faut donc tout changer :cry:

 

J'ai trouvé des mécanismes complets sans moteur sur Amazon pour 55 € ou du Valéo sur Oscaro pour 60 € et même avec moteur pour moins de 100 €.

 

Pouvez vous me conseiller et me dire quel référence acheter parmi toutes celles ci et aussi, tous les conseils pour tout remonter sans faire de conneries :ange:

 

Merci

 

en attendant, ma vitre est bien scotchée

 

 

 

DSCN4160.jpg

 

Jean-Charles

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J'ai acheté et changé uniquement les câbles et l'agrafe sur la mienne cet été. Ca va très bien. Les câbles en inox 20euros et l'agrafe 8euros.

Très important également de découper avec grand soin le mastic américain qui étanchéifie le pare vapeur pour le réutiliser ensuite. Il coûte une 60aine d'euros sinon. Un recollage au silicone bleu va parfaitement et est étanche.

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Salut

Merci de ta réponse.

 

Est-ce que tu as les références (enseigne etc... ) des pièces que tu as acheté ?

Pour le "pare vapeur", j'imagine que c'est la mousse de protection camoufle l’intérieur de la porte ! Je l'ai découpée soigneusement au cutter et je pensais la repositionner soigneusement en la scotchant avec de la bande collante renforcée.

 

En ce qui concerne les pièces neuves de chez Oscaro, ils proposent également du Magneti-Marelli aux alentours de 77 € avec moteur. Je serais presque rassuré de poser un ensemble complet plutôt que de bidouiller l'existant !

Mais ils précisent que : IMPORTANT : Un lève-vitre sans fonction confort ne peut pas être remplacé par un lève-vitre avec fonction confort et inversement.

 

Qu'est ce que la fonction "confort" ? J'imagine que c'est le lève vitre à impulsion... Est-ce cela ? Les leves vitres à impulsion sur Xantia ont ils existés sur les portes passager ?

 

JC

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Encore merci Serialpyro pour ces infos. Le montage est-il fastidieux ou est-ce qu'il se fait facilement ?

j'imagine qu'il faut déposer l'ensemble du dispositif pour refaire le câblage sur la poulie et changer le coulisseau en téflon.

 

Du coup, en ce qui concerne la mansion "fonction confort", c'est bien du système à impulsion qu'il s'agit ? Mais alors, pourquoi ne s'adapte t'il pas sur un système qui n'en était pas pourvu à l'origine ?

 

JC

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Salut

 

Après avoir lu les PDF que Serialpyro à bien voulu me faire parvenir (merci encore), j'ai préféré acheter la pièce complète (avec moteur) sur Oscaro pour mois de 80 €.

 

J'ai donc démonté l'ancien système et je constate que la vitre est prise en sandwich entre le fameux morceau de plastique et un caoutchouc bardé d'une bride métallique ! J'avais bêtement imaginé qu'il ne s'agissait que d'un "doigt" qui relevait la vitre et la gravité qui la faisait redescende :ange: . J'en ai donc bien bavé pour déloger la vitre de son emprise mais j'y suis arrivé.

 

Ensuite, la manœuvre inverse est bien plus aisée ; Après avoir fait glissé le mécanisme complet dans la porte, je n'ai plus qu'a manipuler la vitre, faire entrer le doigt en plastique dans le trou et le bloquer à l'aide de la bride caoutchouc.

Malheureusement, un des pas de vis du système Magneti Marelli était foiré ; Il m'a fallu le tarauder :cry:

 

Enfin, je constate que la connectique n'est pas identique à l'origine mais qu'elle est fournie avec une grande longueur de câble ! Reste à deviner où est le positif et ou est la masse ! Après une courte déduction purement subjective :D , j'ai trouvé le bon branchement et avec une paire de belle cosse toutes neuves, j'ai refait le montage !

 

Tout fonctionne à merveille ; Je lève et descends la vitre assez péniblement car le surplus de colle du ruban adhésif que j'avais employé pour maintenir la fenêtre fermée gène le coulissement de la vitre dans son joint !

Après quelques manipulations pour bien tout mettre en place, je serre chaque boulon... Un grand coup de nettoyage à l'aide du diluant pour verni à ongle et c'est repartit :p

 

Quant au mécanisme que j'ai retiré, je le garde précieusement car je pense simplement que le câble à juste sauté de la pièce plastique car elle est encore bonne. Le moteur est bon, juste les câbles sont morts.

 

DSCN4223.jpg

 

 

 

 

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DSCN4223.jpg

 

 

DSCN4221.jpg

 

Et voilà pour cette aventure !!!

 

Merci

JC

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Ok mais en théorie il est sous copyright et le vendeur ne le donne que lors de l'achat via un mot de passe à usage unique.

 

 

je sais qu'il faut être très attentif aux "copyright".

 

si ce n'est pas possible, je ne l'utiliserais pas.

 

d'un autre côté, ça fait de la pub gratuite ;) ...

 

à deuch6special :

 

la notice fournie est bien légère pour un démontage / remontage de l'ensemble.

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