Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C8
/

URGENT Problème distribution

 

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

URGENT Problème distribution

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
petichaton
Profil : Apprenti confirmé
petichaton
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/05/2013 à 12:57:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je possède un C.8 2.2L HDI de 2003.

Lorsque je l'ai acheté en octobre 2011, j'ai tout de suite fait faire la distribution (avec changement de la poulie Damper), il n'avait que 121 815 Kms mais sachant les soucis de distribution sur les C8, j'ai voulu jouer la sécurité.

Lorsque le garage m'a restitué le véhicule, il m'a précisé qu'il faudrait aussi prévoir le remplacement des galets tendeurs de courroie accessoire mais que cela pouvait attendre quelques mois.

Aussi, en mai 2012, j'ai fait procéder au remplacement de ces derniers par ce même garage.

Depuis, pas de souci.

Or, aujourd'hui il m'arrive un gros souci peu banal.

J'ai voulu démarrer et là je me suis tout de suite aperçu que la direction était extrêmement dure, plus de direction assistée.

Je me suis arrêté pour vérifier mes roues et là j'ai entendu du bruit dans le moteur.

J'ai ouvert le capot et là quelle surprise: toutes les poulies (j'ignore le nom de toutes) ne tournent quasiment plus, comme si elles forçaient, elles ne tournent quasiment plus.

J'ai lu que pour la direction c'est normal en cas de défaut car une des poulies entrainées est celle de la direction assistée.

Naturellement, l'alternateur ne tourne plus assez vite et apparait donc un message d'erreur sur le circuit de charge.

La courroie n'est pas cassée.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe?

La distribution aurait-elle été mal faite et serait-elle morte?

Est-ce juste autre chose de moins lourd?

Merci d'avance de vos messages plus ou moins rassurants.

Sujets relatif
https://m.youtube.co​m/channel/UChiALNRxE​n5nAFq5w7Siv9w
Profil : Pilote confirmé
ns55
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2013 à 14:40:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
brs

une distribution entrainne( aac - vibrequin et pompe a injection ) pas l'alternateur et la DA  ;)

donc ici on parle de courroi d'accesoire [smileyper​so



dans ton cas je pense que la courroi, doit etre détendu.


---------------
Non non, les diesel pollue pas, il sont même bon pour l'environnement contrairement a son rival, ces juste qu'il veule nous force a achète essence et électrique.....l'écologie et de la propagande en faite
Profil : Apprenti confirmé
petichaton
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/05/2013 à 14:56:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse qui me rassure quelque peu car cela voudrait dire trois fois rien à réparer.

Si on suit ton raisonnement sûr que c'est çà car la panne sur la direction et l'alternateur est flagrante.

La courroie d'accessoire a également été changée ainsi que les galets tendeurs donc est-ce normal qu'elle se détende comme çà?

Cela peut-il être le fait des grosses chaleurs qui arrivent (j'habite désormais dans le sud) ?

Enfin, si c'est çà puis je rouler jusqu'à mon garage qui se trouve à environ 15 KMS sans risques ?

Publicité

https://m.youtube.co​m/channel/UChiALNRxE​n5nAFq5w7Siv9w
Profil : Pilote confirmé
ns55
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2013 à 15:03:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je sait pas comment es fait sur un 2l2 hdi, met il suffi qu'un boulon ce desserre au tendeur et hop la courroi patine  ;)

rouler sa depend? je crois pas que la pompe a eau tourne avec cette couroi ? (a vérifier )


donc oui, mise a pare une direction plus dure et que ta batterie ne recharge plus, tu peut faire les 15 borne sans risque  ;)


---------------
Non non, les diesel pollue pas, il sont même bon pour l'environnement contrairement a son rival, ces juste qu'il veule nous force a achète essence et électrique.....l'écologie et de la propagande en faite
Profil : Pilote addict
gegeo8
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/05/2013 à 15:05:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut peut etre la poulie damper qui a relaché.
ne roules pas comme ça car si c'est le cas, elle peut attaquer la distribution qui est juste derrière.
sur le mien, la poulie a laché à 170000 kms, celle qui a été remonté a laché au bout de 6 mois et 12000 kms, découpant le carter de distribution et la courroie de distri. changement sous garantie, cette dernière a tenu 25000 kms. donc elle vient d'étre faite pour la 3e fois.
un copain l'a changé sur un picasso, elle n'a pas tenu 10000 kms.
Message cité 2 fois
Publicité

Profil : Apprenti confirmé
petichaton
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/05/2013 à 15:12:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cela expliquerait-il la direction dure et le code défaut alternateur?

Profil : Pilote addict
gegeo8
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/05/2013 à 15:32:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui car si ta poulie damper est hs, la courroie peut ne plu etre entrainée, donc plus de direction assistée ni d'alternateur.
la dernière fois qu'elle a laché, je rentrais de vacances, juste avant paris, j'ai traversé le périph sans direction assitée, et arrivé sur la A4, obligé de s'arréter.

Profil : Apprenti confirmé
syljo66
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/05/2013 à 16:17:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Est-ce que depuis le changement des galets et courroie accessoires , elle force a demarer,?(demarage difficile?) si c'est le cas ,ta courroie doit etre trop tendu.

https://m.youtube.co​m/channel/UChiALNRxE​n5nAFq5w7Siv9w
Profil : Pilote confirmé
ns55
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2013 à 16:20:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gegeO8 a écrit :

salut peut etre la poulie damper qui a relaché.
ne roules pas comme ça car si c'est le cas, elle peut attaquer la distribution qui est juste derrière.
sur le mien, la poulie a laché à 170000 kms, celle qui a été remonté a laché au bout de 6 mois et 12000 kms, découpant le carter de distribution et la courroie de distri. changement sous garantie, cette dernière a tenu 25000 kms. donc elle vient d'étre faite pour la 3e fois.
un copain l'a changé sur un picasso, elle n'a pas tenu 10000 kms.
Afficher plus
Afficher moins



ha, quand meme [smileyper​so dans ce cas oui c'est trés problable


---------------
Non non, les diesel pollue pas, il sont même bon pour l'environnement contrairement a son rival, ces juste qu'il veule nous force a achète essence et électrique.....l'écologie et de la propagande en faite
Profil : Apprenti confirmé
syljo66
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/05/2013 à 16:57:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
courroie C8Voir l'image en grand0 vote

EN haut en rouge: pompe d'assistance (ou direstion assisté si tu prefère)
en Blanc : galet tendeur
en jaune: alternateur
en noir: galet enrouleur
en bleu: poulie de climatiseur
et la grosse poulie a gauche sans couleur: poulie damper

Si ca peut t'aider !!

Publicité

 Page :
1

Aller à :