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Avis achat c4 1.6 92ch

 

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Avis achat c4 1.6 92ch

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cra18wa
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  1. Posté le 10/05/2013 à 19:12:41  
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Bonjour

Je voudrai avoir des avis plus récent concernat la c4 1.6 92ch

Au derniere nouvelles pas de problemes particulier pour ce vehicule, est il bien fiable?

Quels sont les soucis majeures sil y en a?

La courroie se change a cb de km normalement sur ce véhicule?

Par rapport a un 1.4 tdi 80ch sur ibiza V, sa sera un peu plus puissant ?

Merci

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chr35
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  1. Posté le 10/05/2013 à 19:23:45  
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bonjour

oui le moteur est fiable si bien utilisé bien sur


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Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
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  1. Posté le 10/05/2013 à 20:07:16  
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ok merci

jen ai vu une de 2010 société 2 places 5 portes 4500€ 150000km, que pensez vous du prix? Elle me parait peu chere non?

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chr35
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  1. Posté le 10/05/2013 à 20:08:17  
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non c'est pas cher

une question tu roule beaucoup


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Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

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  1. Posté le 10/05/2013 à 20:25:15  
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plus de 15 000 km par an

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chr35
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  1. Posté le 10/05/2013 à 20:35:52  
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c'est un peu limite quand même pour prendre un diesel c'est 25000 km/an la base.


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Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

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  1. Posté le 10/05/2013 à 20:41:19  
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ah ca cest un sacré débat  :)

Moi je m'y connait pas en automobile, j'ai toujours eu des diesel, mes parents aussi et sa vient sans doute de la, car pour eux diesel cest mieux !!! Enfin pour beaucoup de gens de maniere générale

A voir ta signature, je vois que t'as la c4 90ch en essence, par rapport a un hdi 80ch, laquelle est plus puissante? a moins que cest pareil?
Message édité par cra18wa le 10/05/2013 à 20:42:47
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chr35
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  1. Posté le 10/05/2013 à 20:47:19  
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le diesel c'est mieux pour les gros rouleur mais moi j'aime bien le silence et non le bruit de tracteur.


maintenant chacun est libre de faire se qu'il veut mais pour moi 15000 km/an c'est pas vraiment rentable de prendre un diesel en esperant que tu ne fasse pas que de la ville.
Message édité par chr35 le 10/05/2013 à 20:49:54

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c4madmig
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  1. Posté le 10/05/2013 à 20:48:23  
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le soucis c'est que les moteur diesel de nos parents étais plus costaud que nos actuel diesel. Un 2000cc HDI faisait 90cv il y as 10 ans et maintenant il fait 150cv. plu son pousse la mécanique plus elle est fragile.
Mais je suis du meme avis que Chr35, c'est limite pour rentabilisé.
tu vas devoir faire un entretiens tout les 20 000km ou 1 an alors que n'importe qu'elle essence c'est 30 000km ou 2 ans (sauf 2000cc 180cv)
ensuite l'assurance qui seras plus chere en diesel qu'en essence a puissance égal.

ensuite pour la puissance, sache que l'ibiza est plus legere que la C4 donc c'est pas comparable, c'est comme si tu compare une IBIZA a une LEON


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C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
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  1. Posté le 10/05/2013 à 20:54:28  
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donc pour toi c4madming, la c4 90ch, sera moins puissante que libiza 80ch?

en meme temps je me doute que oui a cause du poids de la c4, mais bon apres rien ne vaut un petit essai pour sa  :)

merci pour les conseil diesel/essence, et pour l'entretien je ne savais pas que cetait 30 000 ou 2 ans !! ces tsur cest plus avantageux, pourtant javai entendu dire que l'entretien dune essence revenait plus chere mais je dois me tromper  ;)

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chr35
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  1. Posté le 10/05/2013 à 20:58:06  
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c'est l'entretien d'un diesel qui est plus cher


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  1. Posté le 10/05/2013 à 21:02:32  
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oula non c'est l'inverse.
Pour l'entretiens c'est le meme tarif entre le 92cv HDI et n'importe qu'elle autre Essence, seul les motorisation pourvu du FAP sont plus chere.
Par contre comme tu peux le comprendre tu en auras pour plus chere avec ton kilométrage avec un HDI. En deux ans tu en auras eu pour le double de si tu avais eu un essence ( a raison de 240€ en garage de la marque pour l'entretient).

Par contre a titre de comparaison, j'ai rouler derriere une polo pourvu du 1400 TDI 80cv, ben avec ma premiere C4 (en 1400cc 90cv essence) je la poussé et la conductrice de la polo avais tout sauf une conduite CITOYENNE. Nos deux voitures sans passager mais moi j'avais une SONO dans le coffre.


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chr35
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  1. Posté le 10/05/2013 à 21:06:28  
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je suis pas d'accord sur les hdi tu as le filtre a gasoil a changer que tu n'as pas sur les essence


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  1. Posté le 10/05/2013 à 23:51:58  
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merci a vous deux pour vos réponses  :)

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  1. Posté le 26/05/2013 à 23:35:38  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai acheter il y a quelque mois une c4 phase 1 hdi 92,
c'est un bon véhicule, qui consomme peut et qui a mon avis ne coûte pas trop chère en entretien, surtout si vous le faite vous même (environ 5 euro un filtre a huile, 30 à mazout, ...) . Les pneus ne coûte pas trop chère non plus car c'est des taille courante 195 et 205 de largeur 50 à 75€ . Bon comportement routier.
Mais attention à quelque petit soucis de lubrification, sa casse les turbo ( j'ai eu le cas  :(  ) ,faut changer et nettoyer quelque élément du circuit de lubrification. A l'achat, il faut aussi regarder les injecteurs, si il y a du dépôt autour. Il fuit souvent et sa peut posez des soucis. Regarder aussi si l'huile est sale, moi en changent mon turbo, j'ai retrouver des saleter dans l'huile, faut pas avoir peur d'ouvrir le bouchon de remplissage et de mettre le doigt dedans, à l’intérieur, il y a des petit creux qui cumule l'huile et les dépôt sa permet de se rendre compte. Aparament un changement turbo plus circuit de lubrification sa coute plus de 2000 euros, donc pas trop marant.

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c4madmig
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  1. Posté le 27/05/2013 à 07:49:57  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la taille homologuer en 16" c'est 205 55 16 et non 50.
l'indice 50 c'est pour les 17"


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