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Xantia

TUTO purge filtre à gazole et replacement


Invité §cal245LI

Messages recommandés

Invité §cal245LI

bonsoir "faible femme pas blonde" :lol::lol::lol:

oui, tu peux débrancher les tuyaux de la poire (en fait, c'est la pompe d'amorçage). Le problème, c'est que je ne sais pas si tu arriveras à démarrer de la sorte, puisque tu ne pourras plus amorcer...

Les pompes sont à amorçage automatique, mais il y a des limites...

essayes voir, de toute manière tu ne risques rien !

tiens nous au courant

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  • Réponses 170
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Invité §gui517yj

Bonsoir

Retire ta poire et manoeuvre la à vide, tu verras alors d'ou vient le pb tout en sachant que la poire a un sens de montage: extrémitée de la flèche en direction du filtre à gasoil

Test à éffectuer: retirer le bouchon du réservoir de carburant et ensuite pomper pour voir si le pb n'est pas lié au fait que la mise à l'air libre du réservoir serait bouchée

Bon dépannage

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Invité §cal245LI

...voir si le pb n'est pas lié au fait que la mise à l'air libre du réservoir serait bouchée

Bon dépannage

 

 

oui, excellente idée également...

avant de tout démonter enlèves ton bouchon de réservoir (à gazole), voir si ça le fait encore...

si ça ne le fait plus, c'est ton bouchon qui est en cause

 

ps : comme quoi, il y en a beaucoup plus dans plusieurs têtes que dans une !

Merci Guismo

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Invité §gui517yj

 

oui, excellente idée également...

avant de tout démonter enlèves ton bouchon de réservoir (à gazole), voir si ça le fait encore...

si ça ne le fait plus, c'est ton bouchon qui est en cause

 

ps : comme quoi, il y en a beaucoup plus dans plusieurs têtes que dans une !

Merci Guismo

 

 

Y a pas de quoi Maître Caloumthai [:cristuning62:8] [:cristuning62:8] Je ne suis pas d'Abbeville [:cristuning62:8] [:cristuning62:8]

A+

caloumthai.gif.a369e6377a1eaac631bbab7b0f27d458.gif

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Invité §inv021xE

Bonjour à vous les garçons !

Après bien des aventures et un travail acharné sous la pluie, j'ai donc d'abord vérifié mon bouchon de réservoir qui s'est révélé ne pas être en cause, j'ai donc démonté ma poire d'amorçage et en fait tout venait d'elle ! En cause le fait que je suis plusieurs fois allée en fond de réservoir et pleins de saletés bloquaient les deux clapets ! En essayant de nettoyer j'ai malencontreusement cassé un des clapets :D mais chaque problème à sa solution j'ai donc fait un branchement direct avec un petit morceau de tuyau et deux colliers sauf que le tuyau était rigide et a cassé après quelques essais ! ne riez pas c'est pas drôle ! enfin si quand même un peu ! donc pour finir il faut donc un petit bout de durit un peu souple et le tour était joué, attention cependant car le démarrage dans ce cas n'est pas simple puisque plus d'amorçage il faut donc une bonne batterie et un démarreur en forme ! Comme c'était mon cas au bout de quelques essais ma xantia est repartie sans problème ce qui m'a permis d aller acheter une poire neuve (30 euros ttc chez auto distribution, sourire du vendeur compris) et à présent tout va très bien ma voiture roule impec : plus de ratés, de trous d'air et de calages intempestifs ! quel bonheur ! En tout cas merci à tous pour vos bons conseils !

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Invité §cal245LI

je n'avais pas vu ton message de réponse...

bien content que tu aies pu réparer...

la pompe d'amorçage vaut 29,90 Euro chez CITROEN, mais p'têt bien que tu n'aurais pas eu le sourire en prime (sauf si tu leur dit que tu achètes une voiture neuve) :lol::lol::lol: !!!

 

Au fait, tu peux t'inscrire sur le forum, ça t'évitera d'être "anonyme"...

l'ambiance y est très sympa

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Invité §inv021xE

Bonjour, bonjour,

Me voilà enfin inscrite sur le forum, merci du conseil maître caloumthai ! je vais vous dire je crois être maudite en fait ! Réparation impec mais ce matin ma xantia ne voulait pas démarrer, je l'ai mise en charge car il me semble que j'ai dû quand même trop tirer sur la batterie finallement ! Symptômes ce matin : je mets le contact les voyants s'allument faiblement et quand je tourne la clef j'ai un faible toussotement pour me dire qu'elle est en vie mais trop fatiguée pour démarrer ! j'ai donc brancher le chageur de batterie et je ferais un esssai cet aprem ! Un voisin est venue ce matin on a essayé avec les pinces mais pas de changement (il faut dire que moi j'ai un moteur diesel et lui une pauvre renault 9 essence donc pas assez de puissance dans la batterie) ! Je vous donne des nouvelles dans la soirée ! En plus pas de bol j'ai rendez-vous demain matin chez citroen pour changer les sphères car en ce moment je roule plus dans un fer à repasser que dans une voiture ! :lol::lol:

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Invité §cal245LI

Me voilà enfin inscrite sur le forum

 

 

oui, tu es peut-être inscrite, mais pour pouvoir poster sans être "invité", il faut te connecter, ce qui n'a pas été le cas...

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

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Invité §inv287fD

Bonjour à toutes et tous !

Pour mon inscription je suis en attente de validation... En ce qui concerne ma voiture je suis au bord de la crise de nerfs !! J'ai fait changé les sphères ce matin c'est le jour et la nuit ! Autrement je viens de mettre en place la nouvelle poire d'amorçàge et je galère à nouveau : bulles d'air dans circuit, trous à l'accélération voire calage ! Pour couronner le tout batterie HS (mise en charge toute la nuit et rien de neuf) j'achète une nouvelle batterie (occase à la casse) je la mets en place et là, rien ne se passe ! je viens de la mettre en charge j'espère que çà ira cette fois ! Combien de temps pour une bonne charge ? Quand on met une batterie en charge il faut d'abord la débrancher, ensuite enlever les bouchons mettre le plus sur le plus et le moins sur le moins et brancher le chargeur sur secteur, c'est bien çà ? je ne suis plus sûre de rien à présent c'est l'horreur totale ! Merci à tout les zorros en puissance pour leur aide !

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Invité §cal245LI

tu dois avoir une prise d'air au niveau de ta poire d'amorçage, ça ne fait aucun doute... à moins que tu n'aies abîmé un tuyau d'arrivée de gazole en démontant l'ancienne !

pour une bonne charge, tout dépend de l'état de la batterie que tu charges...

Ne-serait-ce pas ton chargeur qui aurait une défaillance ? je suis surpris que deux batteries différentes ne prennent pas la charge !

(autrement tu as indiqué la bonne méthode de charge, à part que sur les nouvelles batteries, on n'enlève plus les bouchons... Et si tu le fais, profites-en pour mettre de l'eau déminéralisée au-dessus des plaques en plomb)

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Invité §nov153OL

Bonsoir à toutes et tous !

Me revoilà après quelques soucis de santé donc pas eu le temps de m'occuper de ma voiture, juste un mot pour vous dire qu'en fait la batterie que j'ai acheté d'occase était déchargée et donc après quasiment 24h de charge çà l'a fait très bien ! je vais me mettre après cette satanée poire qui me fait des misères dès demain et j'espère résoudre le problème car je sature un peu ! En plus de savoir que maintenant niveau confort c'est le top c'est ragea

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Invité §nov153OL

Bonsoir à toutes et tous !

Me revoilà après quelques soucis de santé donc pas eu le temps de m'occuper de ma voiture, juste un mot pour vous dire qu'en fait la batterie que j'ai acheté d'occase était déchargée et donc après quasiment 24h de charge çà l'a fait très bien ! je vais me mettre après cette satanée poire qui me fait des misères dès demain et j'espère résoudre le problème car je sature un peu ! En plus de savoir que maintenant niveau confort c'est le top c'est ragea

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Invité §nov153OL

j'ai du faire mauvaise manip :lol::lol::p donc je disais c'est rageant de ne pas pourvoir profiter de ces nouvelles sphères !! Je vous tiens au courant de l'avancée de mes réparations ! Bises à tous et à plus tard !

 

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Invité §nov153OL

Bonjour,

Personne ne veut d'une xantia 1.9d qui fait la têtue ? C'est encore moi avec le même soucis qu'au début : démarrage ok elle tourne au ralenti normal au bout de quelques minutes des bulles apparaissent dans le circuit de gasoil la poire (neuve) s'aplatit et si jamais je roule elle cale carrément ! On dirait que je suis en panne de gasoil ! Quand j'ai appelé citroën ils m'ont dit que c'était pas normal que la poire s'aplatisse moteur tournant mais n'ont pas pu (ou voulu) m'en dire plus "il vaut mieux prendre rendez-vous et leur emmener" ! a savoir que je suis à moitié réservoir donc manque pas de carburant ! capuchon filtre à gasoil bien serré ! Une saleté qui serait située entre le réservoir et la poire ? Comment vérifier ?

 

 

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Invité §cal245LI

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Je pense que tu as un problème d'alimentation en gazole, tu nous avais dit qu'il y avait plein de saletés dans ta poire, il est probable que tes canalisations soient sales également, ou le tube d'aspiration dans ton réservoir.

Bascules ta banquette arrière droite, lèves la moquette et enlèves un gros cercle de plastique noir (un p'tit coup de levier avec un tournevis).

Tu accéderas à ton capuchon de réservoir. Il faut débrancher la partie électrique (jauge de niveau de carburant), et les deux durit d'alimentation (aller/retour). A partir de là, tu peux déjà essayer de voir si le tuyau d'aspiration n'est pas bouché (il y a normalement des flèches sur le couvercle du réservoir pour repérer les tuyaux).

Si ça n'est pas le cas, il faut déposer le "couvercle" du réservoir.

C'est très ch....t à faire, il te faut une longue tige (tournevis épais ?) et taper de-ci de-là sur le pourtour pour réussir à le débloquer. Quand il aura bougé, tu arriveras à le desserrer puis enlever le couvercle de ton réservoir.

il faudra voir si à ce niveau là il n'y a pas un filtre "crépine" qui serait complètement bouché.

Tu as dû te ramasser une grosse saleté en faisant un plein...

Tiens nous au courant.

[:julien rs:5]

 

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Invité §nov153OL

Ce qui me chiffonne c'est que tant que j'avais mon branchement provisoire direct (sans poire ) le gasoil arrivait impec et depuis que j'ai remis la poire neuve çà le refait ! ils m'ont quand même pas vendu une poire pourrie ? il faut dire que c'est pas tout à fait le même modèle que la vieille et c'est mon compagnon qui la montée car il a du lutter pour enquiller les embouts métalliques dans les durits ! je me demande si en les enfonçant il n'aurait pas mis l'embout légèrement en travers ce qui fait que le gasoil arriverait mal ?

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Invité §cal245LI

Là, il m'est difficile de répondre... il n'y a que lui qui peut le savoir !

Ne l'aurait-il pas mise à l'envers ?

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Invité §nov153OL

Non j'ai vérifié il la bien mise dans le bon sens la flèche en direction du filtre à gasoil :lol::lol: En fait on bricole à deux sur cette pauvre voiture : moi pour les ordres et lui pour les biscottos :p ! cela dit c'est pas pour autant que çà marche mieux puisque la voiture ne roule toujours pas ! j'aurais du vivre avec un mécano en fait ou faire moi-même mécano ! :lol: Bon je rigole mais ça ne m'aide pas pour ma voiture ! je me demandais s'il y avait des risques dans ce que je projète de faire : je pense démonter ma poire (encore et essayer de passer un fil de fer un peu souple dans la durite d'arrivée de gasoil au cas ou une saleté s'y serait logée (sans forcer bien entendu !) je vais également vérifier cette satanée poire de malheur ! et en dernier recours faire ce vous m'avez conseillé en tout cas pour la partie vérification de la crépine du réservoir ! pour le reste j'ai peur que çà dépasse mes compétences !!!

 

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Invité §cal245LI

Déjà, il y a un truc que tu peux faire, avant de TOUT démonter, c'est de démonter juste le tuyau de gazole à la sortie de la poire (celui situé entre la poire et le filtre, et pomper comme si tu amorçais. (penses à prendre un récipient pour ne pas en mettre partout). Normalement, rien ne devrait sortir (puisque ta poire s'applatit lorsque ton moteur tourne, ça veut dire qu'il se créé une dépression, donc qu'elle n'est pas traversée par le carburant).

ça permettra de s'assurer que le problème vient soit de la poire, soit de la canalisation bouchée.

Je ne connais pas l'architecture interne de cette pompe d'amorçage, j'ignore si ce que tu veux faire est risqué ou pas...

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Invité §nov153OL

Oui bonne idée ! (je m'en veux de ne pas y avoir pensé moi-même :D ) je vais déjà faire çà en plus c'est dans mes cordes ! Ca me permettra de localiser le problème ! je vous tiens au courant !

 

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Invité §nov153OL

Hello à tous !

Merci caloumthai pour tes bons conseils : je viens d'enlever le couvercle du réservoir situé sous la banquette arrière et en effet c'était tellement sale qu'il y avait même des "guirlandes" qui pendaient :p:p ! normalement la crépine c'est un petit filet blanc et je l'ai découvert en le nettoyant !! j'en profite pour essayer de récupérer les saletés que je vois au fond du réservoir tant que j'y suis ! Je remonte et je vous dirais si çà à marché ! Cela dit çà ne fera surement pas de mal ! Je comprends maintenant pourquoi je trouvait que ma voiture manquait de pêche ! Autrement un petit conseil à tous : si vous mettez du gasoil dans des bidons et que vous le reversez direct dans votre voiture, vérifiez minutieusement la propreté des bidons et éventuellement en remplissant votre réservoir mettez un filtre fin dans votre entonnoir (filtre à café ou tamis de cuisine très fin ) cela vous évitera bien des soucis ! je vous tiens au courant pour la suite des évènements !

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Invité §nov153OL

Et voilà ! Remontage effectué ! La poire ne s'aplatit plus ! Plus d'air dans le circuit la voiture tourne au poil ! j'ai fait un petit tour dans les environs et plus de trous d'air tout va bien ! Je trouve même qu'elle a plus de "patate" qu'avant ! et avec les nouvelles sphères c'est une autre conduite ! Que du bonheur ! Merci à tous pour votre aide et vos conseils et un grand grand merci à toi caloumthai, tu es vraiment un Grand maître en mécanique de xantia !

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Invité §cal245LI

Bien content que tu aies résolu ton problème,

et désolé que tu aies dû mettre autant les mains dans le gazole !

à bientôt

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Invité §gui517yj

Bonjour Novice852

Je suis comme notre maître à tous, heureux que tu aie résolu ton pb [:caloumthai] [:caloumthai] mais surtout que tu nous as donner la raison de ce pb [:cristuning62:1] [:cristuning62:1] car bon nombre de posts ne sont pas conclus dans ce sens

Bon week-end et A+

caloumthai.gif.a369e6377a1eaac631bbab7b0f27d458.gif

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Invité §nov153OL

Bonsoir à tous !

 

Juste un petit mot pour conclure ! En ce qui concerne les mains dans le gazole c'est pas forcément le meilleur des parfums mais je préfère sentir un peu le gazole et économiser une visite chez le garagiste qui allège considérablement les porte-monnaies :p:p ! pour ce qui est de mon problème et de sa solution j'espère que cela pourra aider d'autres personnes qui ont le même problème ! :D !! En attendant je vous souhaite à tous une bonne soirée et à très bientôt !!

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Invité §inv538CP

Bonjour à tous... Quelqu'un peut il me dire si il y a un sens entre la poire et le filtre à GO ? J'ai une 205 TD avec un montage hybride : Tuyau - Filtre essence- poire - pompe injection. La voiture démarre super, mais dans les virages à bas régime (rond points) elle baisse en régime, limite calage... Sens de la poire inversé ? Merci

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Invité §gui517yj

Bonsoir

Pourquoi y a t'il un filtre essence? Normalement, la sortie du réservoir va vers la poire d'amorçage(le sens de montage est indiqué dessus) puis vers le bloc filtre à gasoil puis vers la pompe d'injection

Je ne vois pas l'utilité de ce filtre essence

A+

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Invité §inv538CP

Guismo, merci pour ta réponse.

En fait, j'avais des problemes de bulles d'air, avec calage en permanence... J'ai donc shunter le filtre à GO, pensant qu'il était la source du problème. J'ai shunté également le réchauffeur de GO, et viré la crépine dans le réservoir. Puis j'ai remplacé l'ensemble filtre GO d'origine par une poire + un filtre acheté dans une casse. Ils m'ont dit que c'était idem entre filtre essence et GO, vu qu'en plus il y en a des tonnes en GO, et je n'ai pas vu de différence après 7000 KM, si ce n'est en bas régime, style sortie de rond point, après avoir penché la voiture, le moteur a du mal a reprendre son régime.

Il me fallait juste un filtre avec entrée et sortie en 8 mm. Le truc aujourd'hui, c'est que j'ai une petite réserve d'air quelques part, mais ou ?

Je vais inverser de sens la poire avec le filtre, et mettre celui ci à la verticale. Qu'en pense tu ?

Merci

Tof

205 TD année 93

310 000 KM

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Invité §cal245LI

la filtration est peut être la même (néanmoins à démontrer), mais tu n'as plus de décantation de l'eau contenue dans le gazole.

si ça tombe, tu as abîmé ta pompe à injection et/ou tes injecteurs avec l'eau qui n'a pu être décantée...

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Invité §inv538CP

Hummm, est ce vraiment important cette histoire d'eau ? Bon, merci Caloumthai pour tes précieux conseils, je vais rechercher un support filtre et un filtre adapté. Pour l'heure, j'ai remis en état mon circuit provisoirement et ça a l'air d'aller... La pompe était placée après le filtre, je les placé en amont... Merci et a bientot, Tof

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Invité §tet100JF

Je confirme ce que dit krystal 06, je viens de pomper l'éclaté du filtre, il n'y a rien de particulier...

donc, il faut dévisser, mais effectivement il doit y avoir une bonne résistance !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/filtre GO HDI.jpg

 

 

 

Bonjour, est-ce que la pièce C est importante?

 

Je l'ai démonté aujourd'hui, elle était toute gondolé (pièce en métal) , donc je ne l'ai pas remise.

 

Je n'ai pas encore démaré depuis, car j'ai ma batterie en charge.

 

 

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

à mon avis, si elle est là, c'est qu'elle a son importance...

 

mais je ne pourrais pas en dire plus, je n'ai pas ce type de filtre

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §kry405Cz

Je pense aussi qu'il faut remettre cette pièce en métal gondolé, car je pense qu'elle doit avoir sont utilité

 

peut être poussé le filtre bien au fond, ou limiter les vibrations du dit filtre ( wait and see)

 

bonne soirée a tous

 

PS : j'ai fait des photos la dernière fois, essaierais de faire un petit tuto quand j'aurais un peu de temps

 

 

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Invité §tet100JF

 

 

ok merci pour vos réponse. :jap:

 

et sinon, trouvez vous ça normal qu'il n'y ait rien qui sorte quand on dévisse la vis de purge :??:

 

 

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