Invité §car284zu 17 mai 2013 Signaler Partager 17 mai 2013 Bonjour je voudrais avoir un avis je suis intéresser par une c5 2.2L hdi de 2003 dont le propriétaire a casser la courroie de distribution je n'ai pas vu le véhicule, ma question porte sur cette fameuse courroie de distribution et je voudrais savoir si sur moteur il y as une sécurité préservant le moteur dans le cas de cette fameuse casse (genre linguet), merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 mai 2013 Signaler Partager 17 mai 2013 salut oui, normalement il y a des linguets, et en théorie, ce sont eux qui trinquent en cas de rupture de la courroie de distribution mais rien n'est certain, il faut démonter pour le vérifier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 17 mai 2013 Signaler Partager 17 mai 2013 Salut ! Oui, normalement les linguets servent de fusibles, il faut bien tous les déposer et les vérifier scrupuleusement un par un, car parfois certains sont à peine fendus et ça se voit pas, on remonte et vlan, faut redémonter !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car284zu 17 mai 2013 Signaler Partager 17 mai 2013 merci caloumthai et torx38 pour vos réponses rapide sa répond a ce que je pensai encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap587Wf 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 bonjour les champions part curiosite je voudrais savoir a quoi ressemble les linguets et ou ce trouvent t ils merci de n eclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mileno50 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 Bonjour, Le linguet est le pièce repère 2, il y en a autant que de soupapes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §god081PY 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 Bonjour, j'ai une question: en cas de casse, les pistons viennent taper les soupapes ? Ou non, les linguets cassent et il y a suffisamment d'espace pour que le choc piston-soupape ne soit pas destructif ? N'y a-t-il pas un risque de casser une bielle aussi vu qu'elle doit se prendre un choc ? Et le villebrequin et l'arbre à cames ? Aussi, le linguet jouant le rôle de fusible, ça marche toujours à 130 kms/h ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 salut la vitesse du véhicule n'a jamais rien eu à voir avec le "bobo" d'une casse de distribution comme tu le dis, en effet, le piston tape systématiquement la soupape (avec l'intertie, plusieurs soupapes sont ainsi percutées par les pistons) pour les véhicules non équipés de linguets, dont les soupapes sont directement entraînées par l'arbre à cames, ça plie systématiquement la soupape pour les véhicules équipées de linguets, la plupart du temps, quand le piston heurte la soupape, celle-ci remonte et le linguet casse la soupape est alors sur son siège, maintenue par le ressort, l'arbre à cames ne peut plus faire descendre la soupape dans la chambre de combustion puisque le linguet est cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §god081PY 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 Salut, même la C3 avec son moteur 1.4 HDI est équipée de linguets (j'ai jeté un coup d'oeil sur la revue technique). Est-ce que tous les moteurs récents sont équipés de cette technologie ? Dans ce cas pourquoi fréquemment les garagistes changent le moteur après une casse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 tous les moteurs, pas forcément... après, en ce qui concerne le remplacement du moteur, si le garagiste est consciencieux, il va commencer par regarder l'état des linguets mais même si plusieurs linguets sont HS, ça ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas de bobo aux soupapes disons qu'on a une bonne chance qu'il n'y ait rien, et donc qu'on s'en tire "à bon compte", mais si après remplacement des linguets, de la distribution de la pompe à eau, etc, on se rend compte qu'il y a un problème, il faut recommencer à tout redémonter et déculasser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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