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Xantia

GNR dans Xantia HDI???


Invité §dre860hd

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Invité §dre860hd

Bonjour,

 

Il n'y a pas longtemps un vieil agriculteur à coté de chez moi à eu un problème avec un de ses tracteurs... Enfin bref au final il est mort et se le garde pour pièces. Je l'ai donc aidé à démonter certains trucs et en "récompense" de ce geste il m'a donné un gros bidon de GNR (Gazole Non routier) pour mettre dans ma voiture.

 

Sympa le gars! Mais j'ai une grande question du coup. Est ce qu'il y aurait des risques de rouler au GNR avec un moteur HDI??? De plus je me suis renseigné ça n'a pas l'air très très légale cette histoire non?

 

Pour infos j'ai une Xantia HDI 110 Exclusive de 2001 qui à 162 000km.

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

 

on dit " rouler au rouge " pas au bordeau hein :D

 

et oui c'est illégale car pas les memes taxes petrolieres .

 

pas de soucis pour les vieux diesel , il faut juste prevoir de changer les joints de pompe plus tot lol.gif.5b69b4d69f6b23f343a4420730152f79.gif

 

par contre pour le HDI et moteur recent , pas sur que se soit tres conseillé

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Invité §dre860hd

Zut j'avais quelques bonnes bouteilles je pensais les mettre dans mon réservoir ange.gif.57f36716e6a96a80197b65453bb312f6.gif

 

J'avoue que j'ai réfléchis à le mettre ce GNR dans mon réservoir car la pompe est en bas de mon village et quand je vois marquer 0.99ct/l ça donne à réflexion!

 

Pourquoi faut-il changer plus souvent les joints? Le rouge est plus sec? Il attaque plus?

 

N'y a t-il personne qui à déjà essayer dans un moteur HDI ou DCI.

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Invité §cal245LI

bonjour

les agriculteurs ne roulent plus "au rouge", mais ils roulent "au vert"

 

le fuel domestique, le "rouge", a été longtemps utilisé par les agriculteurs dans leurs matériels agricoles. il n'y a aucune différence de qualité par rapport à un gazole, il y a juste un colorant en plus (et peut être faut-il changer le filtre à gazole un peu plus tôt... et encore !). Donc rien à craindre pour les joints de pompe...

 

Maintenant, il a été créé un GNR "vert" pour les agriculteurs, pour une question d'écologie... mais ce carburant ne se conserve pas plus de 6 mois !

 

http://www.allier.chambagri.fr [...] rticle1822

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bin zut je pensai qu 'il rouler encore au rouge ange.gif.40618b3d7d44357c9807f3f2df251891.gif que le temps passe viiiiiiiiiiiite

 

je voulais dire filtre de la pompe go jap.gif.294109e0cdc4d71f6b30e840bb26cea7.gif autant pour moi :D

 

et pour les HDI et moteur recent alors ? tu as des infos caloumthai coucou.gif.fdc2994f0faf06ed1522aef4fa3eceaf.gif

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Invité §cro475tm

hdi et moteurs récents ?

qu'apelles-tu moteurs récents ?

 

unepetite experience qui me concerne :

 

sur moteur auxiliaire qui tourne au "rouge" normalement, je mets du "blanc" parceque je n'ai plus de F.O.D.

résultat des courses pour le même travail consommation en baisse avec le blanc, plus de tours moteur, et moins de fumées.

 

fais ce que tu veux mais ton hdi n'est pas prévu pour tourner au "rouge" : trop de pression

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Invité §dre860hd

C'est ça c'est du GNR! (Je vais finir par lui rendre demain si ça continu...).

 

D'après le site que tu nous as fournis caloumthai la seule différence entre le GNR et le gazole routier est sa coloration et un traçage administratif. Il a aussi une très faible teneur en souffre (donc moins de gaz à effet de serre) et il est plus détergent d'après se qu'ils marquent.

 

Il est utilisé sur les quads et ils marquent qu'il est compatible avec les diesels à injection haute pression (même pression sur les moteurs agricoles que sur les auto en hdi???).

 

Pour moi à première vu aucun soucis de compatibilité avec une auto diésel classique ou un TD... Reste que c'est interdit bien sûr!

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Invité §dre860hd

hdi et moteurs récents ?

qu'apelles-tu moteurs récents ?

 

unepetite experience qui me concerne :

 

sur moteur auxiliaire qui tourne au "rouge" normalement, je mets du "blanc" parceque je n'ai plus de F.O.D.

résultat des courses pour le même travail consommation en baisse avec le blanc, plus de tours moteur, et moins de fumées.

 

fais ce que tu veux mais ton hdi n'est pas prévu pour tourner au "rouge" : trop de pression

 

 

Moteurs récents = HDI 1er 2nd et 3eme génération surement.

 

Qu'est ce que tu appel du "blanc"? Sur quel type de véhicule tu l'utilise?

 

Ce n'est pas du rouge que j'ai à la maison mais du GNR. Je ne connais pas du tout les effets d'un tel carburant dans un HDI. C'est pour ça que je pose la question sur le forum ^^ Si quelqu'un à un retour d'expérience. C'est juste de l'information. Evidemment si c'était possible personnellement je ne pense pas que je passerai au GNR car il y a aussi l'aspect "interdit" mais bon à 1€/l de GNR contre mini 1.30€/l de gazole... ça en ferait réfléchir plus d'un!

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Invité §cro475tm

tu oublis l'odeur aussi.

 

roule à l'huile de friteuses mc do bien filrées.

ça marche aussi très bien sur les xud et xudt

 

biboune69.gif.aa38c2e3be77130b24bc9dc1610f5846.gif

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Invité §cro475tm

oui le marqueur reste. un contrôle des douanes et il paye le pv depuis le km zéro de la voiture.

en gros si il a 10 kms ça passe mais 370 000 il peut vendre sa maison pour payer la douille. :(

après chacun fait ce qu'il veut.

avec l'huile tu peux la faire passer en additif. :)

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Invité §dre860hd

J'avais pensé à n'en mettre que 10% au début pour voir. Mais pour le marqueur c'est vrai que ça le fait moyen...

 

Je pense que je vais rendre le bidon demain. Et lui dire de me payer un coup à boire à l'occasion à la place ^^

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Invité §dre860hd

Finalement j'ai rendu le bidon. Je pense que j'ai bien fait ^^

 

Dommage ma curiosité n'aura pas été satisfaite avec ce fameux GNR. Si quelqu'un passe par là et qu'il a essayé sur sa voiture je suis preneur de son retour d'expérience!

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Aucun risque pour ton moteur si tu y met du GNR dedans...

Le GNR n'est pas le même produit que le fioul, c'est du gasoil coloré en rouge pour la fraude c'est tout. Il a exactement les mêmes spécificités que le gazole routier blanc.

Le seul risque est de se faire chopper par les douanes ou les flics mais sincèrement, les contrôles étant tellement rares que certains ne se gênent pas pour en mettre dans leur bagnoles, et crois moi j'en connais beaucoup !

 

Concernant l'odeur ou la fumée rouge à l'échappement, ce sont juste des histoires à dormir debout, il n'y a pas de fumée rouge ou d'odeur spécifique, GNR = Gasoil, c'est le même produit !

 

Le colorant rouge colore juste les durites et tous les circuits internes de ton moteur quasiment à vie, il a été conçue pour être pratiquement indélébile... Lors du changement du filtre à carburant, ça se verra, mais honnêtement les garagistes s'en foutent royalement et n'iront donc pas dénoncer un de leur client aux flics... ils n'ont pas que ça à faire.

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