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Changement rétroviseur droit

 

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 Sujet :

Changement rétroviseur droit

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Invité
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  1. Posté le 26/05/2013 à 14:39:26  
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Bonjour/bonsoir, ce matin, j'ai eu l'immense joie de retrouver mon rétroviseur avant droit par terre , a coté de ma voiture.
Sachant que j'étais garé a 50cm d'un arbre, j'imagine que c'est du a un gentil plaisantin alcoolisé du samedi soir qui a voulu réviser
ses leçon de karaté ...
Passé l'instant de colère et de haine de l'humanité, je me suis dis que j'allais être obligé de réparer sa, j'ai donc ramassé mon rétro.

Pauvre étudiant oblige, je n'ai pas trop d'argent a mettre dans cette dépense imprévu mais au moins l'avantage, c'est que comme je suis un pauvre étudiant
mon rétro est un rétro de base, couleur plastique noir et sans électrique (alleluia).

J'ai essayé de chercher un tutoriel pour changer mon rétro , mais je n'en ai pas trouvé, je fais donc appel a vous pour m'aider, si vous avez déjà eu la chance
d'avoir un cas similaire ou autre :)

Alors, au niveau de la base du rétro, il n'y a plus rien, juste le plastique "porteur" un peu cassé et 3 long fils qui dépassent (pour le réglage j'imagine ), et pour le rétroviseur,
il n'y a plus que la coque, sans le miroir ( il/elle devait avoir un besoin urgent de se recoiffer ) .

Je ne m'y connait pas du tout, je pense pouvoir réutiliser la coque, elle semblait soudé au plastique de la voiture, donc je peux surement la recollé avec une colle spécial etc
, par contre, je ne sais pas du tout quoi faire des 3 fils qui dépassent , de plus, j'ai une sorte de ressort dans le trou béant du rétro qui se ballade (cassé?).

J'ai pris plusieurs photo qui vous parleront surement mieux que mon pavé.
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Donc soit je peux réutiliser la coque en la refixant moi même et en rachetant un mirroir, soit je dois racheter le rétro complet (casse ou autre)
Merci beaucoup d'avoir eu le courage de lire mon pavé et de me donné vos avis/conseils

Bonne journée
Message édité par bar35kk le 26/05/2013 à 14:46:15
Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 26/05/2013 à 14:46:32  
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salut
il faut changer tout le rétro
en règle générale, tu as un cache en plastique à l'intérieur de l'auto, là où est fixé le rétro. Il faut le retirer, et derrière, tu auras les vis qui maintiennent le rétro sur la portière

tu trouves ce genre de chose, en neuf, sur le net : http://www.pieceauto-discount. [...] 00402.html
(bizarre, j'ai n'ai pas trouvé de rétro "noir" sur leur site)  :??:
:jap:
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 21:00:01

---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
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  1. Posté le 26/05/2013 à 16:09:45  
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Salut, merci de ta réponse. Comme tu m'a dis, j'ai essayé d'en chercher un sur internet, impossible de trouver un rétroviseur noir basic, ils sont tous a peindre  :??:  .
J'ai pas trop envie d'avoir 2 rétro qui vont pas ensemble , c'est bizarre, je suis le seul a avoir des rétro comme sa peut etre  :)

Edit : J'en ai trouvé d'occasion pour 30 euro, maintenant, il faut que je trouve comment démonter/remonter tout sa  :)
Message édité par bar35kk le 26/05/2013 à 16:24:27
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Invité
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  1. Posté le 29/05/2013 à 19:57:11  
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Bonsoir, j'ai encore besoin d'aide, je ne trouve pas de rétroviseur en plastique noir comme le mien sur internet, juste des rétro
avec des coque a peindre; Mais j'ai pensé, en théorie, je peux remplacer la coque a peindre par la coque en plastique qu'il me reste, non?
Vous en pensez quoi?  :)  merci de m'aider

Bonne soirée
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Invité
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  1. Posté le 29/05/2013 à 20:31:24  
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bonjour si les pattes de la coque ne sont pas abimé tu peut la mettre

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... je suis sorti.
Profil : Champion du monde
  1. config
jr-107
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2013 à 11:38:20  
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facile pour le remplacer :

a) avec les deux pouces, presser fermement en poussant vers l'avant de la porte.
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b) déposer les deux vis qui tiennent le cache.
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c) tirer d'un coup sec le rivet plastique du bas et faire glisser vers le haut le cache en entier pour le décrocher du rivet plastique supérieur
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d) il ne reste plus qu'à déposer les deux grosses vis à tête hexagonale au fond de la carrosserie qui sont les seules à tenir le rétro complet.
ATTENTION : RECOMMANDATION IMPORTANTE : UTILISER UN OUTIL AIMANTE POUR EVITER DE FAIRE TOMBER LA VIS DANS LA PORTE : SI CELA ARRIVAIT, IL FAUDRAIT ALLER LA CHERCHER AU FOND DE LA PORTE EN DEMONTANT TOUTE LA GARNITURE !!
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Je libère la signature ...
mini, tu sais quand tu pars, pas quand tu rentrera
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
monkey2003
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  1. Posté le 07/06/2013 à 00:09:08  
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rien a redire jr t'es le patron de la triplette


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ROADS ?? WHERE WE'RE GOING WE DON'T NEED......... ROADS
Complètement à l'Ouest
Profil : Routard confirmé
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kajy57
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  1. Posté le 16/06/2013 à 09:55:56  
  2. answer
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Bonjour

merci, cela va bien me servir, car il vient de m'arriver la même mésaventure sur la C1 de mon épouse !


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KIA SOUL 2014 - 128 CRDI - BVM 6 - Finition L
Libre comme un avion sans aile...
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zuhutay
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  1. Posté le 01/10/2013 à 14:40:15  
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Bonjour,

JR-107, merci infiniment pour ce tuto illustré :jap:

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Il n'y a pas moyen de démonter uniquement la partie ronde ? On est obligés de démonter forcément la partie ronde + son support sur la porte ? Tout le bloc est solidaire ?

 :jap:

... je suis sorti.
Profil : Champion du monde
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jr-107
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  1. Posté le 01/10/2013 à 14:48:32  
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la coque "à peindre" (en gris sur ta photo) est juste clipée dessus : il est évidemment possible de la décliper pour la peindre, justement. C'est d'ailleurs la seule partie qui n'est pas totalement solidaire. Tout le reste n'est qu'un bloc indivisible.

J'ajoute que, dans les pièces détachées, l'ensemble rétroviseur est le même quelque soit la triplette, et de l'autre côté tu achète une coque "noire" ou "à peindre" suivant que tu veux l'aspect "entrée de gamme" ou "haut de gamme"


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zuhutay
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  1. Posté le 01/10/2013 à 14:57:37  
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Merci beaucoup pour ta réponse :jap:

J'ai eu mon rétroviseur droit arraché, il ne reste que le moignon qui sert de support. Vu que ça a l'air facile à démonter sur ton tuto, j'hésite à retirer toute la pièce.

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Quand tu as démonté le rétro, est-ce que par hasard tu te souviens si le joint de la vitre continuait sous la base du rétroviseur (en jaune) ou si c'est la base du rétroviseur qui fait office de joint ?

Merci :jap

... je suis sorti.
Profil : Champion du monde
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jr-107
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  1. Posté le 01/10/2013 à 17:21:46  
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ben le jointcontinue un peu, mais il y a des trous quand même et ceux là ne sont pas étanches ... tu peux tout démonter et mettre un gros scotch pour fermer temporairement le trou.


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zuhutay
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  1. Posté le 01/10/2013 à 18:41:24  
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Oui je vais faire ça, merci ;)

Invité
  1. Posté le 31/05/2014 à 12:47:58  
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Bonjour,

pour ceux qui se poserait la question avant de démonter: on a besoin d'une clé à pipe 10 mm pour enlever les vis qui tiennent le rétroviseur. Et si, comme moi, votre vis tombe dans la portière, pas de panique, tirer le vide poche du bas, et derrière le cache qu'il faudra décoller un peu, on aperçoit la vis au fond de la carrosserie. Suffit d'un outil aimanté pour la récupérer. Voilà! Merci pour ce tuto très bien détaillé!

Profil : Apprenti confirmé
mauvez-allen
  1. Posté le 09/06/2014 à 19:13:34  
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Bonjour.

J'ai fait la manip moi aussi. Ce tuto m'a beaucoup aidé, merci pour les photos ! Ainsi que cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v​=3e5D2FLtIvk

Juste 2 petites précisions :
- les rivets en plastique blanc n'opposent pas beaucoup de résistance, il suffit de tirer légèrement pour qu'ils se déclipsent
- je n'avais pas d'outil aimanté mais tout en la dévissant, je tenais la vis avec un tournevis pour l'empêcher de tomber dans la porte, et ça a marché :)

Profil : Nouveau membre
sylvain703
  1. Posté le 02/03/2018 à 19:36:50  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aller sur ce lien https://www.1aauto.com/2013-ki [...] /2013-1583

bar35kk a écrit :

Bonsoir, j'ai encore besoin d'aide, je ne trouve pas de rétroviseur en plastique noir comme le mien sur internet, juste des rétro
avec des coque a peindre; Mais j'ai pensé, en théorie, je peux remplacer la coque a peindre par la coque en plastique qu'il me reste, non?
Vous en pensez quoi? :) merci de m'aider

Bonne soirée
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