doppio 30 mai 2013 Signaler Partager 30 mai 2013 Bonjour la portière conducteur de ma xantia s'est décalée, au point de frotter sur la portière arrière. J'ai pu réduire le décalage en haut mais le frottement contre la portière persiste. Où puis régler cela ? cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 30 mai 2013 Signaler Partager 30 mai 2013 salut, est-ce que tes charnières ont pris du jeu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doppio 30 mai 2013 Auteur Signaler Partager 30 mai 2013 bonsoir Je n'en vois pas en bougeant la portière Voici les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 31 mai 2013 Signaler Partager 31 mai 2013 bonjour, peut-être peux-tu essayer de redresser en poussant la portière légèrement vers le haut, à l'aide d'un cric hydraulique. tu mets un bois entre le cric et la portière pour ne pas l'abimer et tu procèdes "par petites touches". peut-être quelqu'un d'autre aura une autre solution, ce serait bien d'avoir plusieurs avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 31 mai 2013 Signaler Partager 31 mai 2013 Bonjour,papy mougeot avait fait un tuto sur le redressage des portieres: Ajustage et réglage, portières dures à fermer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 31 mai 2013 Signaler Partager 31 mai 2013 salut il n'y a pas eu une soudure de faite sur les charnières ou c'est une impression ? si ce n'est pas le cas, tu dois avoir du jeu quelque part pour que la porte descende Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 31 mai 2013 Signaler Partager 31 mai 2013 salut il n'y a pas eu une soudure de faite sur les charnières ou c'est une impression ? si ce n'est pas le cas, tu dois avoir du jeu quelque part pour que la porte descende j'ai l'impression que c'est les restes d'une graisse additionnée. par contre je crois voir que l'aile a pris un choc en bas, à la jonction avec la porte. le montant n'aurait-il pas pris aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 31 mai 2013 Signaler Partager 31 mai 2013 les charnières sont soudées, donc aucun réglage, soit il y a du jeu dans les axes, soit il y a un montant de plié comme dit crokmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doppio 31 mai 2013 Auteur Signaler Partager 31 mai 2013 salut il n'y a pas eu une soudure de faite sur les charnières ou c'est une impression ? si ce n'est pas le cas, tu dois avoir du jeu quelque part pour que la porte descende Bonsoir Il n'y a pas eu de soudure cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doppio 31 mai 2013 Auteur Signaler Partager 31 mai 2013 j'ai l'impression que c'est les restes d'une graisse additionnée. par contre je crois voir que l'aile a pris un choc en bas, à la jonction avec la porte. le montant n'aurait-il pas pris aussi ? bonsoir où vois-tu un choc ? cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 31 mai 2013 Signaler Partager 31 mai 2013 j'ai dit que j'avais l'impression ; peut-être que c'est un effet d'optique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doppio 31 mai 2013 Auteur Signaler Partager 31 mai 2013 Il n'y a pas de choc. Par contre, je sens un jeu en soulevant la porte. J'ai l'impression que c'est au niveau de cette charnière. Est-ce que la barre qui retient la porte peu avoir un jeu qui la décalerait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 31 mai 2013 Signaler Partager 31 mai 2013 donc si tu sens du jeu, l'axe est hs, en espèrant que les trous de passage ne soient pas déformés. d'après la box citroen, les axes se vendent, référence 9044 34 je pense qu'ils doivent etre vissés vu qu'il y a une empreinte torx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 31 mai 2013 Signaler Partager 31 mai 2013 comme le dit gege08, tes charnières ont du manger ; si pas de chocs, un abruti s'est pendu à la portière et a fait venir les charnières. il y a un carrossier sur le fofo il te dira sans doute comment t'y prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 31 mai 2013 Signaler Partager 31 mai 2013 reponse croisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 31 mai 2013 Signaler Partager 31 mai 2013 en espèrant que l'axe ne soit pas cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doppio 31 mai 2013 Auteur Signaler Partager 31 mai 2013 Je fais appelle à un talentueux carrossier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pap612Ep 6 juin 2013 Signaler Partager 6 juin 2013 C'est le "bitognot " ou se bloque le loquet qui bouge, la portière devient dure à fermer progressivement et à force de la claquer les charnières se tordent. Il n'y à rien d'autre à faire que de redresser la porte en pesant dessus et régler le "bitognot" en fermant la porte, en la mettant en position et en ouvrant doucement pour ne pas que ça bouge. Ensuite bien resserrer et graisser autour des charnières là où la peinture a sauté. Bien réglée, les portières se ferment sans forcer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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