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°°° Joint de Culasse ? °°°

 

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°°° Joint de Culasse ? °°°

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Invité
  1. Posté le 01/06/2013 à 18:27:28  
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Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car sur ma Xantia 1.9 TD break j'ai rencontré un problème, savoir qu'un bouchon au bout d'une durite sous le moteur à laché et j'ai donc perdu du liquide de refroissement, étant sur l'autoroute j'ai roulé un peu pour en sortir ...

Me suis fait dépanner par un ami qui a une dépanneuse et un peu mécano il a réparé la fuite a rempli pour essai le circuit d'eau et a ouvert la vis de purge au dessus du moteur et il sort de la vapeur même à froid et l'eau du reservoir se vide, par contre il n'y a pas d'eau dans l'huile ...

Vos avis seront les bienvenus .. jap

Merci
Cordialement

Gérard
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Message édité par Pap96qi le 01/06/2013 à 18:33:07
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caloumthai
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  1. Posté le 01/06/2013 à 19:21:04  
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bonsoir Gérard
ton ami devrait tenter une bonne purge du circuit de refroidissement (en surélevant le niveau de LDR lors de la purge), pour voir ce que ça donne...
si une fois que la purge est bien faite, tu as encore cette ébullition dans le circuit, tu pourras considérer que ton JDC est HS.
de toute manière, lorsque tu t'es aperçu du problème sur autoroute, il aurait fallu t'arrêter immédiatement pour limiter les dégâts...
souvent les assurances s'accompagnent d'assistance qui prennent en charge le dépannage, il était à peu près certain que tu occasionnes des dommages plus graves en continuant à rouler avec le moteur qui surchauffait !
jap


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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francois2b
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  1. Posté le 01/06/2013 à 19:37:05  
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Pap96qi a écrit :

il sort de la vapeur même à froid
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difficile de savoir ce qui se passe sans plus de renseignements.

tout d'abord, il ne peut pas y avoir de vapeur le moteur froid, l'eau bout à 100 °C.

il faut suivre les conseils de caloumthai.

auparavant, il faut vérifier que l'eau circule bien dans le circuit, la grosse durit qui rentre dans le radiateur ( en haut ) doit être chaude.

si ce n'est pas le cas, le calorstat est HS.

dans ce cas, pour faire tes vérifications ( purge ) enlève le, l'eau circulera ( si par hasard elle ne circule pas, c'est la pompe qui est HS ).

la purge c'est pour enlever l'air du circuit, tu dois avoir une vis non loin du calorstat et la plus haute est sur la durit de chauffage.

il y a plusieurs sujets là-dessus dans le forum, fais une recherche.


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Invité
  1. Posté le 01/06/2013 à 19:38:55  
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Bonsoir et merci pour cette réponse ...
Je sais j'aurais du stopper de suite, mais bon ...
Je vais demander à mon ami de tenter une nouvelle purge suis pas très optimiste d'autant plus que j'ai omis de préciser un point lorsque la voiture a chauffé me suis arrété sur la bande d'urgence et ai rajouté 2 litres d'eau minérale "froide" afin de pouvoir continuer ...
S'il s'avère que c'est un joint de culasse ou voir même la culasse suis pas certain que ça vaille le coup de réparer car j'ai 330 000 kms et je suppose que ce genre de réparations coutent cher ...

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francois2b
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  1. Posté le 01/06/2013 à 21:03:26  
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je me suis également trouvé dans cette situation deux fois ( pompe cassée et calorstat HS en position fermée ).

la première fois j'ai pu rentrer chez moi en laissant refroidir le moteur.

la deuxième, j'étais un peu plus loin et je me suis fait tirer.

dans les deux cas le joint a tenu bon.

si tu as mis de l'eau froide, tu as peut-être sauvé ton joint ...

tu peux faire ces vérifications tout seul, ce n'est pas très compliqué et ne nécessite pas beaucoup de matériel.
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lboulou
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  1. Posté le 01/06/2013 à 22:30:43  
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francois2b a écrit :

je me suis également trouvé dans cette situation deux fois ( pompe cassée et calorstat HS en position fermée ).

la première fois j'ai pu rentrer chez moi en laissant refroidir le moteur.

la deuxième, j'étais un peu plus loin et je me suis fait tirer.

dans les deux cas le joint a tenu bon.

si tu as mis de l'eau froide, tu as peut-être sauvé ton joint ...

tu peux faire ces vérifications tout seul, ce n'est pas très compliqué et ne nécessite pas beaucoup de matériel.
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est qu'est ce que tu as fait de la voiture alex66

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Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 21:00:06

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Ne faites rien ; mais faites-le bien !
Xantia 1.9 td 353000 km ,que du bonheur .....
C4 II DSP 115 cv 43000km DS du Pauvre
http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/index.html
Invité
  1. Posté le 01/06/2013 à 22:59:43  
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LOL

Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 02/06/2013 à 06:49:12  
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lboulou a écrit :


est qu'est ce que tu as fait de la voiture alex66
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Bonjour Francois,il ne faut pas dire de cochonneries sur le forum!!!!!!lol

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David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
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francois2b
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  1. Posté le 02/06/2013 à 09:10:50  
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david60350 a écrit :

Bonjour Francois,il ne faut pas dire de cochonneries sur le forum!!!!!!lol
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ce n'est pas dans mes habitudes, n'est-ce pas ?


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