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Xantia

Ventilation sent le brulé Xantia HDI


Invité §dre860hd

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Invité §dre860hd

Bonjour à tous.

 

Ce matin en rentrant du taf, j'ai allumé la ventilation et j'ai constaté une forte odeur de brulé...

 

J'arrête la ventilation et j'ouvre la fenêtre à priori plus d'odeur. Après plusieurs tests cette odeur n'arrive que quand je mets la ventilation sur chaud... J'ai l'impression que quand je mets du chaud il y a légèrement de la buée qui se forme également...

 

Je précise j'ai une xantia HDI 2001 Exclusive. Je roule toujours avec la ventilation en mode auto et la température à 22, depuis cet incident la ventilation ne sent pas le brulé si la température est sur 18.

 

Ne me dites pas que c'est le symptôme d'un radiateur de chauffage qui est mort et qu'il faut 2jours pour le changer sinon je vais m'acheter une corde..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/a3quattros-line.gif (Si c'est bien le radiateur de chauffage y a t-il un tutos pour les xantias 2? car je n'en ais pas trouvé).

 

Merci d'avance.

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Malheurseusement les symptomes son bien ceux d'un radiateur de chauffage HS

l'odeur de " brulé " c'est du LDR non.gif.d23a889eab7b8bb21e248a8889d401a0.gif et la presence de condensation ne trompe pas

 

dans un premier temps tu peut tester de l'antifuite , personnellement j'en ai mit il y a 4/5 ans et sa tient toujours ,si la fuite est mineur sa devrait le faire .

 

sinon : TUTO : remplacement d'un radiateur de chauffage

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Invité §dre860hd

Passez moi une corde je vais en finir.....

 

Mettre de l'anti fuite ne me conviens pas vraiment. A la limite vaudrait mieux que je change le radiateur car en plus mon pulseur d'air à une légère tendance à faire du bruit (comme si j'avais une feuille de papier coincée dans une pale de ventilateur) quand je met la vitesse 4 de ventilation. Mais merci de l'info lboulou ^^

 

Y a t-il des personnes qui ont fait la manip sur Xantia 2?

 

L'outillage est t-il plutôt standard ou spécifique? J'ai actuellement de l'outillage en torx, plat, crussi, des clés plates et des douilles avec bientôt une clé à cliqué de la mort qui tue! Est-ce suffisant?

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Invité §dav267kB

Bonjour,j ai la meme voiture que toi et le meme probleme que toi,tant que tu perds tres peu d eau,laisse comme ca,moi j en perd presque pas.

 

J ai decidé ne pas mettre d anti-fuite car les avis divergent et je n ai pas envie de tout boucher.

 

J ai juste acheté un paquet de lingettes pour les vitres,de plus en ce moment,on ne se sert que tres rarement du chauffage,du moins,beaucoup moins qu en hiver!!!!

 

Si tu vois que ton ldr baisse vite,la il faudra mieux changer le radiateur.

 

En ce qui me concerne,j ai decidé de laisser comme ca.

 

Je ne laisse jamais en position auto,je l eteint ou je met en manuelle.

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Invité §dav267kB

C est pour ca que j ai decidé de laisser comme ca,j ai pas envie de faire demonter la voiture!!!!

 

Bon c est risqué de laisser comme ca car ca peux tomber definitivement en panne pendant l hiver mais bon tant que le niveau de ldr ne baisse pratiquement pas,David laisse comme ca.

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salut

j'ai fais ça sur la voiture du gamin (2L 16S)

mais aprés 1 hiver, il a voulu remettre les durites en mode normal même si ça sent le LDR

 

Sinon on peut avoir du chauffage quand même, il faut faire une enveloppe autour du tuyau d'échappement et y amener un tuyau dans l'habitacle. Le principe des insert de chauffage quoi! Avantage, l'air chaud arrive plus vite

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Invité §dre860hd

Pour l'outillage il faudra des tournes vis torx, plat et crussi.

Des clés plates de 10 et 13 une pince, des douilles de 10 et 13 et enfin cette clé !!!!!!!

 

Il faut absolument que je la commande c'est énorme!!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/306%20ajk.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/306%20ajk.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/306%20ajk.gif

:D

 

Pour revenir à ce radiateur de chauffage je n'ai pas l'impression qu'il fuit beaucoup. De plus ça doit faire super longtemps que j'ai un problème avec car j'ai jamais eu un chauffage hyper performant dans cette voiture. Disons qu'en hiver pour dégivrer (en ayant gratté avant) et enlever la buée du part brise il me faut bien 1/4 d'heure mini. Et encore j'habite dans le sud!

Le changement du radiateur attendra un petit peut car immobiliser la voiture plusieurs jours va être problématique en ce moment... Sinon petite question en passant. Quand j'aurais démonté le radiateur chez quel vendeur de pièces auto me conseilleriez vous d'aller pour trouver le même sans avoir à le commander et attendre quelques jours??? D'habitude je prévois mes interventions longtemps à l'avance donc pas de soucis pour commander les pièce mais là d'après se que j'ai lu sur internet il y a plusieurs modèles de radiateur de chauffage et le seul moyen de savoir lequel est le mien c'est de le démonter... D'où ma question ^^ Si vous avez connaissance de magasins assez réactifs car d'habitude je commande sur internet.

Merci!

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Invité §dre860hd

Et pour les airbags des précautions à prendre????

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