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Nouvelles sphères partout, mais à l'arrière toujours pas terrible...

 

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Nouvelles sphères partout, mais à l'arrière toujours pas terrible...

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hercule_berlin
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  1. Posté le 05/06/2013 à 16:21:15  
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Après avoir changé les sphères, elle roule nettement mieux, mais à l'arrière, ca saute, surtout dans les virages. Quelqu'un qui a une idée? J'ai pensé aux roulements de bras arrière, mais avec 108 000 km est-ce possible? Les roues ne sont pas tellement penchées si je vois bien...

salut

hercule


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phil-gironde
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  1. Posté le 05/06/2013 à 18:32:56  
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Bonjour
une présentation de ta voiture, modèle etc. hydractive, activa, année? break?? T'as changé quoi comme sphères? ou les as tu acheté? quelle pression?


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hercule_berlin
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  1. Posté le 05/06/2013 à 18:59:41  
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Re-bonjour!

C'est une X2 berline 1,8 16 soupapes de 1999. J'ai changé les sphères avant et arrière + affaissement, celle du conjoncteur disjoncteur marche bien, donc pas la peine de la changer. Je les ai acheté chez Meisen (une boite allemande), jamais eu de problèmes, mes diffèrentes BX l'ont toujours bien apprécié...
Faut dire que ca grince parfois à l'arrière droite quand j'arrète la voiture. Si jamais c'est le fameux roulement, quelle effet ca donne en roulant?

salut

hercule


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phil-gironde
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  1. Posté le 05/06/2013 à 19:35:50  
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Les pressions? tu as bien des 30 bars à l'arrière? t'as pas inversé avec l'avant? lol
Message édité par phil-gironde le 05/06/2013 à 19:36:43

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hercule_berlin
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  1. Posté le 05/06/2013 à 19:47:56  
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Déjà j'avais commandé les sphères avant une semaine plus tard, les arrières étaient déjà monté. Si jamais on m'aurait vendu une boule morte, je n'ai pas l'appareil pour verifier ca. En tout cas, l'effet armortisseur est mieux qu'avant, c'est pourquoi je soupconne le roulement de bras arrière...


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  1. Posté le 05/06/2013 à 20:58:15  
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Salut ! moteur tournant en position normale, tu appuis de tout ton poids sur le bord du hayon, elle doit s'enfoncer de plusieurs centimètres, puis au bout de quelques secondes elle doit reprendre sa hauteur de départ, là tu t’enlève, elle se lève un peu et après quelques secondes redescend à sa hauteur normale de départ, essaie et dis nous ce que ça fait, je viens de te donner la façon dont se comporte une suspension en parfait état de fonctionnement !!!


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phil-gironde
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  1. Posté le 06/06/2013 à 13:40:51  
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salut
il est possible non pas une sphère HS mais des sphères n'ayant pas la bonne pression
Lit ce qu'il y a d’écrit sur les sphères / ou référence, marque
Message édité par phil-gironde le 06/06/2013 à 13:41:37

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hercule_berlin
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  1. Posté le 08/06/2013 à 13:25:42  
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J'ai donc fait l'essai en appuyant sur les deux bords et ca a l'air d'armortisser comme il faut; par contre en appuyant ca claque une fois du coté conjoncteur-disjoncteur. Pour le moment je continue à rouler, sur mes BX j'ai appris plusieurs fois le bruit fatal d'un roulement cassé. - Pour les sphères c'est marqué sur le carton I.F.H.S. XA HA Comf HL, je n'ai pas le temps en ce moment de me mettre sous la bagnole...

bon weekend

hercule


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phil-gironde
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  1. Posté le 08/06/2013 à 14:20:37  
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ouai, c'est les chiffres qu'il faut


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