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galets de courroie d'accessoire


bercha69

Messages recommandés

  • Réponses 49
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Invité §Lor846xR

Ok. Bha je vais me lancer alors et je commanderai les pièces adéquates prochainement.

Merci ;)

 

 

Salut !

 

Alors, tu as réussi ? :)

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Bonjour,

 

Je viens juste de recevoir les pièces. J'ai pris un kit de marque DAYCO (Un grand merci à maître caloumthai pour m'avoir confirmé le fait qu'il s'agissait bien du bon kit !)

 

Je n'ai pas encore trouvé le temps de faire le changement, ça ne devrait pas poser de problème à priori, mais par contre aucune vis ne m'a été fournie avec le kit. J'imagine que je peux utiliser les anciennes mais si j'en perds ou si j'en casse une je me retrouverai bien embêté...

 

Quelqu'un serait-il ou je pourrai me procurer ces vis pour galets tendeur + enrouleur. Ou alors juste la référence ?

 

Merci ;)

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Invité §cal245LI

Bonjour,

 

Je viens juste de recevoir les pièces. J'ai pris un kit de marque DAYCO (Un grand merci à maître caloumthai pour m'avoir confirmé le fait qu'il s'agissait bien du bon kit !)

 

Je n'ai pas encore trouvé le temps de faire le changement, ça ne devrait pas poser de problème à priori, mais par contre aucune vis ne m'a été fournie avec le kit. J'imagine que je peux utiliser les anciennes mais si j'en perds ou si j'en casse une je me retrouverai bien embêté...

 

Quelqu'un serait-il ou je pourrai me procurer ces vis pour galets tendeur + enrouleur. Ou alors juste la référence ?

 

Merci ;)

 

salut

les vis sont disponibles chez Citroën, il faudrait me redonner ton numéro VIN pour que je te les donne...

mais il n'y a pas de raison que ça casse

:jap:

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Invité §cro475tm

Bonjour,

Si c'est la methode stephane64 et philgironde reunis, ca peut casser. :p

 

Ok je sorts.

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Bonjour,

 

horiaco63 : Ils t'ont fourni les vis ou pas ? Il faudra que tu me dises comment c'est passé l'opération pour toi ;)

 

J'ai renvoyé mon N° VIN par MP. D'ailleurs faut-il mettre (ou remettre) du frein filet sur les vis au remontage ?

 

Merci ;)

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Invité §cal245LI

pour le galet dynamique, il semble que tu aies 2 vis, réf 691396 (76 sur l'éclaté), elles valent 2,02 Euro pièce

 

pour le galet enrouleur, il semble que tu aies 3 vis, ref 691306 (75 sur l'éclaté), elles valent 0,73 Euro pièce

 

:jap:

 

 

vis tendeurs.jpg

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Bonjour,

 

horiaco63 : Ils t'ont fourni les vis ou pas ? Il faudra que tu me dises comment c'est passé l'opération pour toi ;)

 

J'ai renvoyé mon N° VIN par MP. D'ailleurs faut-il mettre (ou remettre) du frein filet sur les vis au remontage ?

 

Merci ;)

Je n'ai pas encore reçu le kit mais ça m'étonnerait beaucoup que les vis soient livrées avec

Pour moi, ça veut dire de facto que les vis sont réutilisables

ça fait plus de 30 ans que je bricole sur mes autos et motos et j'ai très rarement eu des vis neuves dans des kits de remplacement et ça n"a jamais posé de problème

Pour le fren filet , je verrais l'état des vis en démontant et si le besoin s'en fait sentir, j'en mettrais une goutte

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Invité §cal245LI

Je n'ai pas encore reçu le kit mais ça m'étonnerait beaucoup que les vis soient livrées avec

Pour moi, ça veut dire de facto que les vis sont réutilisables

ça fait plus de 30 ans que je bricole sur mes autos et motos et j'ai très rarement eu des vis neuves dans des kits de remplacement et ça n"a jamais posé de problème

Pour le fren filet , je verrais l'état des vis en démontant et si le besoin s'en fait sentir, j'en mettrais une goutte

 

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif

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Salut,

 

C'est super, merci beaucoup pour ta recherche sur les vis caloumthai, ça me sera de toutes façons bien utiles et le schéma est top ! :)

Merci à toi aussi horiaco03 pour ta réponse et tes conseils, je vais faire comme ça aussi ;)

 

J'ai tout ce qu'il faut en main pour commencer. Il ne me reste plus qu'à trouver le temps et la place pour le faire !

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Invité §cro475tm

Salut,

 

C'est super, merci beaucoup pour ta recherche sur les vis caloumthai, ça me sera de toutes façons bien utiles et le schéma est top ! :)

Merci à toi aussi horiaco03 pour ta réponse et tes conseils, je vais faire comme ça aussi ;)

 

J'ai tout ce qu'il faut en main pour commencer. Il ne me reste plus qu'à trouver le temps et la place pour le faire !

 

 

bonjour,

 

et surtout fais toi un shéma sur le cheminement de ta courroie, cela va te faire gangner du temps. :sol:

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Invité §cal245LI

 

bonjour,

 

et surtout fais toi un shéma sur le cheminement de ta courroie, cela va te faire gangner du temps. :sol:

 

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif

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Salut,

 

Ayè c'est fait pour moi :sol: J'ai fait une dizaine de kms hier avec les nouveaux galets pour tester et ça tourne nickel.

 

ça m'a pris environ 2H30 de boulot tout compris. Le galet tendeur est super simple à remplacer et très facile d'accès. Il n'y a vraiment aucun problème de ce coté là.

Par contre le galet enrouleur est plus compliqué à sortir car ses vis sont très difficiles d'accès (c'est très étroit en fait). Ma clef à cliquet ne passait pas du coup je m'en suis sorti avec une simple clef BTR toute simple... et de la patience ;)

 

Pas de problème pour la courroie lorsqu'on à le schéma à coté ou, à défaut, lorsqu'on à préalablement dessiné son cheminement.

 

J'ai remis la même visserie sans frein filet. ça m'a parue très sain de ce coté là. J'ai bien serré et je vérifierai dans quelques mois pour voir si il n'y a pas jeu (mais ça m'étonnerai beaucoup !)

 

Les vieux galets étaient déjà en Dayco (j'ai remis la même marque). Et ils m'ont semblé en super état (à peine plus de jeu que les nouveaux tout neufs, le vieu galet tendeur avait un très, très léger voile). Je pense qu'ils auraient encore put tenir longtemps mais à 118 000 kms ils m'a semblé bon de le faire quand même.

 

Coût de l'opération : 55 € tout compris.

 

Voilà pour moi, encore merci à tous ceux qui m'ont aidé c'est super sympas de votre part ! ;)

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