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C4

baisse de tensions des phares+déchargement de la batterie


Invité §cle716qX

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Invité §cle716qX

Bonjour a tous , j'ai un soucis sur ma citroen c4 1.6 16v coupé , j'ai une baisse de tensions des mes phares en code et pleins et de plus mettre mes phares décharges la batterie .

J'aurais voulu savoir si vous aviez peut etre la solution avant que j'aille dans un garage .

Merci beaucoup d'avance . :D

 

Ps : Moi je penser au régulateur qui envois pas assez de jus et du coup la batterie doit compenser la différence de jus envoyé . ? :s

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Invité §cal245LI

bonjour

je crois avoir compris ton message dans les grandes lignes

 

en gros, tu veux dire que le fait de rouler avec ta voiture, à un moment, la batterie est tellement déchargée qu'elle est trop faible pour démarrer, c'est ça ?

 

tu te trouves un multimètre, tu mesures la tension de ta batterie contact coupé, tu devrais avoir environ 12,5 volts

puis tu démarres et tu laisses au ralenti, et là, tu mesures à nouveau, tu devrais avoir environ 14 volts

si ça n'est pas le cas, remplaces ton alternateur

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §dav267kB

Bonjour,ca sent le probleme d alternateur comme le dit caloum.

 

Verifie quand meme la tension de la courroie d accessoires.

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Invité §cle716qX

Bonjour

 

J'ai vérifier l'alternateur charge bien la batterie , 12.5 moteur éteint et 13.8/14 moteur allumé, juste après avoir chargé la batterie mais bon si l'alternateur ne fonctionné pas sa ne serait pas monté a 14 v .

Le problème persiste tout les semaines environ , alors je recharge la batterie et une semaine après sa recommence !

 

Je n'arrive pas du tout a trouver le bug , peut être une défaillance du système électrique ?

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Invité §cle716qX

La courroie d'accessoire ? Peux tu m'expliquer stp .

 

J'en suis pas tombé au point de ne plus démarrer je la recharge toujours dès que les voyants m'indique le soucis .

 

Merci .

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Invité §dav267kB

Bonjour,la courroie accesssoires,c est celle qui entraine l alternateur et d autres elements,elle ne couine pas quand tu acceleres?

 

Refait le test de l alternateur mais cette fois-ci allume tout ce que tu peux allumé,chauffage a fond,pleins phares etc.....

 

La batterie date de quand?

 

Verfiie aussi la connectique de la batterie et de l alternateur,ca doit etre serré et propre.

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Invité §cle716qX

ma batterie a 2 mois a peine parce que je l'ai changer suite a ce problème comme mon alternateur et neuf d'1 an et demie , je me suis dis que sa devait etre la batterie donc je l'ai changer , j'ai essayer avec code , pleins phares, essuie glace ... et c'était ok 14 v allumé et 12.5/12.3 éteint .

 

Yes je vais vérifier tout sa , j'ai pas penser a la courroie d'accessoire , je vais également regarder cela

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Invité §dav267kB

Il y a peut-etre quelque chose qui tire du jus sur la batterie quand ta voiture est a l arret,mesure la tension le soir,et le matin suivant,releve la tension a nouveau.

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Invité §cle716qX

yes je vais faire tout sa et je te tiens au courant du problèmes .

 

Merci beaucoup . :D

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Invité §cal245LI

caloumthai.gif.242ade9fa095811d4c6631f75483072c.gif

 

tel que tu avais présenté ton problème à l'origine, on pouvait comprendre que ta batterie se déchargeait en roulant

or ça n'est pas le cas... elle se décharge si tu ne t'en sers pas plusieurs jours de suite, non ?

 

j'ai un ami qui a le problème sur sa 306 1.4i, il n'a jamais trouvé l'origine du problème ! pfff.gif.a2a70a1c18fe354be6b5d89073e12ad6.gif

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Invité §cle716qX

alors le problème c'est directement un boitier électrique ou électronique qui se met en défaut et qui fait stopper tout l"électrique de la voiture , la batterie et l'alternateur sont en excellente forme . Plus qu'a diagnostiquer quel boitier et combien sa coute .

 

je vous tient au courant .

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