Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Histoire de fou, Picasso redémarre aprés 3 ans d'arret

 

Il y a 154 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Histoire de fou, Picasso redémarre aprés 3 ans d'arret

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tay47za
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/07/2013 à 15:13:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Tout commence en mai 2008 quand mon Picasso (2.0 HDI de 2002 et 190000km) ne veut plus démarrer. Pensant à un problème de carburant je change le filtre à gasoil et tape sur le réservoir pour éventuellement débloqué la pompe de gavage et que j’imagine bloquée. (Le plein de gasoil étant effectuée)
Picasso redémarre et tourne normalement pendant une quinzaine de jour. Jusqu’au jour ou celui-ci coupe en roulant et ne veut plus démarrer. Ayant un autre véhicule et manquant énormément de temps, je remise Picasso au garage pendant 3 longues années (je sais que ce n’est pas bien, mais bon !!)
Le mois dernier un ami me conseil de tenter d’amorcer la pompe de gavage une dizaine de fois comme ci je voulais faire plusieurs préchauffage .Donc je m’exécute et fait donc une vingtaine de fois cette manip. Et la !! Magique !! Picatchu démarre. Il tourne comme une patate mais il démarre et je le laisse tourner comme ça pendant 15 min. J’y retourne 15 jours après, et il redémarre du premier coup malgré un voyant d’anomalie moteur allumé et tourne de nouveau 15 min sur place. Une semaine plus tard je le redémarre sans problème le voyant d’anomalie est éteint et je le sort même du garage pour lui dégourdir les roues (2km).
Donc dimanche dernier rebelote je le démarre, le laisse tourner le temps de passer un petit coup de nettoyage sur la carrosserie et vais le faire rouler une dizaine de Km.

Quelqu’un aurai t’il une idée de ce qui aurai pu empêcher Picatchu de démarrer et pourquoi aujourd’hui tout a l’air correct (j’appréhende cepandant de faire des trajet plus conséquent)

Sujets relatif
Profil : Pilote addict
  1. config
chr35
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/07/2013 à 15:22:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

peut etre qu'il y avait de l'air dans le circuit de carburant.
peut etre la pompe de gavage qui commence a fatigué.

mais la vu que sa fait 3 ans qu'il n'a pas tourner je te conseille une bonne révision complete vidange + changement de tous les filtres


---------------
Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/07/2013 à 18:35:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est prévu

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/07/2013 à 06:45:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! C'est assez classique comme symptôme, c'est la pompe de gavage qui grippe par moment, et c'est souvent suite à un plein de gazole que ça arrive, allez savoir pourquoi !!! Donc ton problème n'est pas résolu, ça peut se bloquer n'importe quand ! Mais pour la remplacer, il faut "tomber" le réservoir, alors mieux vaut attendre d'en avoir le moins possible dedans pour la changer ! Si jamais elle se bloque, dans ce cas là, il faut être 2 personnes, un au démarreur et l'autre allongé à l'ard du véhicule pour taper sous le réservoir avec un gros marteau ou un gros cailloux, pour faire vibrer la pompe et la débloquer !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
com 2000 picasso hdi 90 2003 39
Accelérateur qui casse ??? Help svp ??? 12
PANNE ELECTRONIQUE OU LECTEUR CD ? 0
avis sur Sxara picasso 1.6 hdi 92 ch 1
1.6 92 de 2009 ou 2.0 de 2003 4