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Xantia

liquide de refroidissement qui refoule par le vase


ecto83

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bonjour,je suis confronter a un gros probleme j'ai le liquide de refroidissement qui refoule par le vase d'expenssion a froid et a chaud 'jai changer avant le radiateur moteur car l'autre a ete percee suite a la pression dans le circuit je n'est pas de fumée au niveau des gaz d'echappement de la fumee blanche qui sort du vase lorsqu'il n'y a plus le bouchon,les durite sont dur lorsque le bouchon est mis l'eau passe dans le radiateur apparament (il est chaud au bout d'un moment).

merci pour vos reponse et vos aides.

 

xantia 1.9 TD

annee 1995

420 000 km

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Invité §cro475tm

bonjour,

quand tu as rempli le circuit, as-tu ouvert les purges d'air ?

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Invité §chr342go

bonjour

 

quand tu dis que le lquide refoule par le vase c'est qu'il déborde par le bouchon

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ba en fait quant le bouchon n'est pas mis ca fait des bon remou dans le vase et si je le remplis jusqu'ant haut ca deborde j'ai enlever le calorstat ca fait pareil donc cest paslui pas contre je narive pas a situer la vis de purge du bloc moteur moi c'est un 1.9 td

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Salut

en temps normal, le bouchon est fermé alors laisse le fermé.

Ensuite je doute que le LDR sorte par le bouchon

si tes durites sont trés dures, tu as ton joint de culasse qui est HS

Lorsque le véhicule est froid, si tu mets en route, tes durites sont vraiment dures au bout de combien de temps?

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je ne sait pas encore je ne lai pas essayer a froid,bouchon fermer pas de fuite j'ai retrouver mon chauffage j'ai rouler avec a 90° les ventilo se mettes en route et il se coupe a 80° donc pas de soucis a ce niveau si la sonde se trouve sur le moteur je vais lessayer sur plusieur jour en faisant de la ville et je vous tient au courant,es ce que quelqu'un peut me confirmer si la sonde de t° est bien sur le moteur (celle qui affiche les °dans l'habitacle)

encore merci a tous pour vos aides.

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Invité §cro475tm

si le circuit est mal purgé, les durites sont toutes dures aussi comme si le joint de culasse est hs. c'est pour cela que je voulais être certain que le circuit est purgé.

quand le circuit est plein d'air, le LR refoule quand le bouchon est ouvert , l'air se fait la belle, mais quand il en reste le circuit est sous pression.

 

peut-être aussi que le bochon est mal taré aussi.

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c'est possible que ce soit une mauvaise purge car je n'est trouver que 2 vis de purge (celle avec les bouchons de valve) je ne trouve pas celle du bloc moteur et je n'en est pas sur le radiateur

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question toute bete,si c'ete le joint de culasse il me serais pas possible de rouler avec le bouchon fermer?

et aussi je vient de descendre le moteur ete tiede j'ai devisser le bouchon est la plein de glouglou et l'eau qui ete dans le vase est partis dans le circuit,donc j'ai remis de l'eau j'ai pomper sur la durite du dessus ((celle qui va au radiateur)qui d'ailleur ete tres dur avant que j'ouvre le bouchon),d'autre part lorsque que j'ai pomper la premiere fois la durite il y avait apparament que de l'aire dedant maintenant quant j'appuit ca fait flocfloc j'ai refait touner le moteur je vais attendre qu'il refroidisse et je reouvrirais le bouchon ,j'arriverais a purger le circuit je pense.

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'soir

le circuit se purge seul avec le temps. La vis de purge se trouve sur les conduit es du circuit de chauffage.

Quand un joint de culasse est hs et qu'il envoie de l'air de compression dans le LDR le moteur chauffe vite, c'est apparemment pas ton cas

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non ca ne chauffe pas vite au contraire j'ai ete faire un tour avec moteur tiede j'ai du faire 5 a 6 km je suis monter a 65° a peut pret par contre et je pense que ca doit etre normal si il y a de l'air dans le circuit j'ai eu un peut de liquide qui c'est echaper par le bouchon du vase surment a cause de la presence de l'aire dans le circuit?

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Invité §tor808yn

Salut ! De toute façon, il n'y a que 2 solutions; soit un problème de purge(air dans le circuit) soit un joint de culasse, car vu l'âge et le kilométrage de l'auto, ça ne serait pas étonnant !!!

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salut

ben je pense plus au joint puisque son moteur ne chauffe pas.

Dans le cas d'un joint qui laisse passer la compression dans le LDR la voiture est chaude au bout de quelques kms

S'il y avait des bulles concées quelque part, oui ça a pu faire gicler du LDR si le vase était plein mais cela ne se passe que quand le moteur est au dessus de 50 -60° avec la dilatation des gaz

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Invité §tor808yn

+1 avec phil, il y a plusieurs endroits ou le joint peut lâcher, et ça ne mélange pas nécessairement l'huile et l'eau !!!

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me revoilas avec des nouvelle qui sont mauvaise pour moi,c'est le joint de culasse!!!!

y a eu apparition de flaque d'huile dans le LDR et inversement

encore merci pour les reponse apportées.

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