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C4

Avis C4 II 1.6 vit 120ch (éventuellement thp 150)


Invité §yoo347NC

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Invité §yoo347NC

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion sur mon future véhicule.

Je suis actuellement propriétaire d'une Civic 8G 1.8 ivtec executive de 140ch boite i-shift.

Mon choix va se faire entre une civic 9G même moteur ou C4 vti 120 ou thp 150 ou DS3 (même moteur)

Mais ce qui m'intéresse dans ce thread c'est la C4 que je prendrais neuve (contrairement à la civic et DS3) par mandataire où de bons prix sont proposés pour le même prix que les autres voitures.

 

Exemple C4 vti 120ch confort

> avec en moins

• Bécquet arrière en noir

• Connecting Box

Prix : 14 750€

 

Face au manque total d'essais dans les journaux et de possibilité de l'essayer en CC, j'essaye de voir si sur ce forum des personnes ont ce moteur et qu'en pensent-t-ils ?

Est-il suffisant, plutôt économe (<8L),silencieux ?

Je suis habitué à parcourir 12 000-13 000 kilomètres par an et ne roule qu'en ville essentiellement.

Les acquéreurs de la version THP 150 peuvent aussi me donner leur avis.

 

Merci d'avance.

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  • Réponses 37
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Invité §tot686Cd

Pas de 1.6 THP 150ch, c'est un 1.6 THP 156ch.

12000 à 13 kms par an: essence: 1.6 VTI 120ch.

Et pourquoi pas une C4 II en 1.6 VTI 120ch Exclusive (le niveau de finition "confort est le milieu de gamme de la C4 II)?

Il serait bien de comparé l'offre du concessionnaire face au mandataire avec la même motorisation et la même finition.

Prix de la C4 en 1.6 VTI 120ch Confort: 21400 euros.

Prix de la C4 II en 1.6 VTI 120ch Exclusive: 23800 euros.

Le 1.6 THP consomme autant que le 1.6 VTI 120ch.

Boite à 5 rapports sur le 1.6 VTI 120ch (boite auto à 4 rapports en option) contre 6 rapports (BMP 6) pour le 1.6 THP 156ch.

1.6 VTI 120ch: moteur 4 cylindres atmosphérique, pas de turbo, et pas d'injection directe (injection indirecte multipoint), distribution par chaine, distribution variable et levée des soupapes variables à l'admission.

1.6 THP 156ch: moteur 4 cylindres turbo avec injection directe, distribution par chaine, pas de distribution variable et de levée des soupapes variables à l'admission.

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Invité §yoo347NC

Oui mais la THP est obligatoire en BMP qui est selon tout le monde a évité !

Sinon la finition confort est pas si mal et correspond à mes attentes (possibilité de mettre la connecting box et quelques autres options)

 

En équipements :

 

• ABS avec REF + AFU

• Accoudoir central AV

• Airbags frontaux

• Airbags latéraux

• Airbags rideaux

• Allumage automatique des feux de détresse

• Allumage automatique des phares

• Banquette AR 2/3 1/3

• Boucliers AV et AR teinte carrosserie

• Capteur de pluie

• Climatisation automatique bi-zone

• Condamnation centralisée avec PLIP

• Contrôle de traction intelligent

• Coques de rétros teinte carrosserie

• Direction à assistance variable

• ESP

• Intérieur tissu Hermitage

• Jantes tôle 16 pouces enjoliveurs de roues Atlante

• Kit réparation pneumatique

• Lécheurs de vitres chromés

• Ordinateur de bord

• Poignées de porte teinte carrosserie

• Projecteurs anti-brouillard avec éclairage statique

• Régulateur/limiteur de vitesse

• Rétroviseurs extérieurs dégivrant, réglables électriquement

• Rétroviseurs intérieur électrochrome

• Sièges conducteur et passager réglables en hauteur

• Siège conducteur avec réglage lombaire

• Système audio CD RDS MP3 avec 6 HP

• Vitres AV et AR électriques

• Volant cuir

 

Modèle équivalent à la version française

 

> avec en moins

• Bécquet arrière en noir

• Connecting Box

 

Et en option :

 

Alarme 300 €

Connecting Box 300 €

Navigateur e-MyWay 1100 €

Pack Confort* 705 €

Peinture métallisée 530 €

Peinture métallisée Blanc Nacré 680 €

Roue de secours 100 €

Rouge Babylone 665 €

Toit vitré panoramique 910 €

 

*Pack Confort : jantes alu 16 pouces Boston, aide au parking AR, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, lampe de poche amovible, becquet arrière, prise 12v

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Invité §tot686Cd

La BMP 6 est a essayé.

Roue de secours: ca sert pas à grand chose, le kit antikcrevaison suffit.

Alarme: faut voir l'utilité.

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Invité §bap174Sd

J'ai le VTi en Exclusive gris thorium + toit panoramique: voiture confortable, habitable et jolie, comportement générale très bon sauf qu'il manque une sixième vitesse (assez bruyant passé 130km/h) et que ça consomme pas mal en ville (9L en moyenne), d'ailleurs 120cv pour ne faire que de la ville, je ne vois pas l'intérêt à part surconsommer, alors le THP...

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Invité §bap174Sd

Non pas du tout et au contraire, mais en pratique en ville uniquement on arrive facilement à ces valeurs, malheureusement.

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Invité §pan872xR

Roue de secours: ca sert pas à grand chose, le kit antikcrevaison suffit.

adri_rallye.gif.9f955e7595be9cb783c4a77f50394fe2.gif

Cesse de raconter n'importe quoi. slash.gif.26ffbb16cff3106069acb4fa5dec3fd1.gif

Le kit anti-crevaison est inutile si le flanc est déchiré, si le trou est trop important ou si le pneu a éclaté.

De plus, tu es restreint en ce qui concerne l'autonomie et la vitesse.

Une vraie roue de secours, c'est le meilleur choix.

A défaut, une roue galette peut faire l'affaire (avec une restriction de vitesse à 80km/h).

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Invité §tot686Cd

La roue de secours que fournissent les constructeurs automobiles est une galette.

J'ai un kit anticrevaison sur ma C3 II et ca me suffit.

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Invité §pan872xR

La roue de secours que fournissent les constructeurs automobiles est une galette.

J'ai un kit anticrevaison sur ma C3 II et ca me suffit.

Une vraie roue de secours est possible en option chez certains concessionnaires.

Tant qu'on a pas besoin de changer une roue, un kit anti-crevaison suffit. Jusqu'au jour où ...

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Invité §tot686Cd

dalpin.gif.e570eb00eeda1e60b668784221e5da4e.gif

Et l'assistance "0 km" proposé par les assurances, elle sert à quoi (à faire joli sur le papier)?

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Invité §pan872xR

Si ça t'amuse de perdre du temps à attendre l'assistance alors qu'en 5 minutes, tu peux repartir avec une roue de secours ...

L'assistance 0km peut être utile si jamais il y a un soucis plus grave qu'une crevaison.

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Invité §yoo347NC

Exactement, perso j'ai juste un kit et ça me va très bien.

Premièrement tu paies ton assurance et deuxio ça économie de carburant.

Il faut savoir qu'après 5 ans la roue a des chances d'être fissuré et bonne à changer.

Je trouve ça mieux d'avoir un kit et de gagner du coffre comme dans la civic et son compartiment bien pratique.

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Invité §yoo347NC

wai enfin la question n'est pas sur la roue de secours.

9L en ville ça me parait énorme.

Faisant du 80% ville et roulant soit sportivement soit cool (dépend de mon tempérament et du fait d'être à l'heure au travail :) ) , je consomme 7.8L/100 sur 25 000 kms avec 140ch et 1.8 en cylindrée donc ça me parait beaucoup pour un 1.6 120ch....qu'est ce qu'ils ont foutu chez BMW...

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Invité §yoo347NC

données constructeurs :

 

Consommation urbaine : 8.8 l / 100 km

Consommation mixte : 6.2 l / 100 km

Consommation extra-urbaine : 4.7 l / 100 km

 

donc 9L me parait normal en effet

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Oui mais la THP est obligatoire en BMP qui est selon tout le monde a évité !

 

 

 

Encore une fois, à essayer.

 

Car il ne faut pas s'arrêter à ce qui est dit par les journalistes.

 

Le THP155, je connais pas mal à la fois sur C4 II (pour ma Mère) et sur DS4 (pour moi).

 

Personnellement, le fait que la DS4 soit équipée de la BMP m'a convaincu dans mon achat. C'est certain qu'on peut trouver mieux ailleurs mais elle fait bien son boulot en conduit normale, évite la surconsommation et n'est pas trop chère comparée à une BVA par exemple.

 

Et pourtant quand nous avons acheté la C4, nous avions en parallèle une Skoda Superb équipée de la très bonne boite DSG et j'appréhendais pas mal l'essai.

 

Sinon, initialement, pour la C4 nous serions partie sur le VTi120 mais l'absence de boite 6 pour moi était un frein pour une voiture qui allait évoluer sur l'autoroute ou autoroute urbaine régulièrement.

 

Sinon concernant la roue de secours, sur la C4 II, je vais vous donner mon avis car très mauvaise expérience dans ce domaine. Quand nous avons acheté la C4, on n'a pas pris la roue de secours car voiture équipée du eTouch pour l'assistance entre autre.

 

Voiture réceptionnée en mai, en octobre mes parents partent en vacances avec et 10 kilomètres après le départ une roue KO en pleine foret et le téléphone passe mal. Kit-anticrevaison inutilisable car le produits est merdique et sort de la déchirure et la pression ne reste pas, mes parents utilisent le bouton d'assistance "Citroën" dans la voiture. Au téléphone l'opératrice a refusée d'envoyer une dépanneuse sous prétexte que la voiture est équipée d'une roue de secours (Citroën connais vachement bien ses produits, cela fait peur) et qu'il faut l'utiliser. Obligé de faire demi-tour et ramener la voiture à la concession avec une roue KO et en s'arrêtant tout le temps pour refaire la pression (sous risque d'endommager quelque chose). La concession était sur le c** en apprenant le comportement de l'assistance.

 

Résultat : roue de secours offerte par Citroën France suite à ce désagrément et ne pas hésiter à prendre l'option.

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Invité §Rei501JG

Bonjour,

Je partage l'avis de 'brieucdesamois' aussi bien pour la BMP6 que pour l'option roue de secours. Venant de 35 ans de conduite en BVA de différents constructeurs je ne peux me plaindre du comportement de la BMP6 sur ma C4, ni de la consommation par rapport à une BVA. Entretemps avec 59.000 km en 28 mois 0 soucis. Ayant eu 3 crevaisons en ce même temps, ne me parlez pas de kit anti crevaison, surtout pour la route de vacances avec des horaires à respecter (escales, ferrys...).

Bien à vous

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Invité §vin626km

Bonjour,

 

Ca fait 1 mois que j'ai acheté ma C4 Exclusive 1, 6 VTI 120ch et 2200km de faits.

Trajet domicile travail 7, 5km aller/ 7, 5km retour en ville, vitesse max 70km/h: consommation 8,5l en moyenne en roulant vraiment tranquillement (3 côtes de quelques mètres)

 

Je viens de faire 1000km pr partir en vacances dont 900 sur autoroute (130km/h), avec 4 adultes et le coffre ultra plein, consommation de 7, 1l de moyenne.

 

Effectivement la 5eme viresse est trop courte 4000tr/min a 130km/h et donc assez bruyant...

c'est le seul point négatif que je trouve pr l'instant. J'ai pris toutes les options possibles et la qualité de l'équipement est vraiment très bonne. Je recommande le toit panoramique qui est vraiment super et il est difficile de remonter dans une voiture qui n'en a pas...

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Invité §bap174Sd

données constructeurs :

Consommation extra-urbaine : 4.7 l / 100 km

 

...hum pfff.gif.e7cc90af528ad80951649a9368c0156f.gif

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Invité §vin626km

Consommation extra urbaine a 90 ou 110km/h max avec uniquement le conducteur et sur une route complètement plate alors... sinon c'est plus que cela...

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Invité §yoo347NC

Et pensez-vous qu'un montage GPL serait judicieux ?

ou alors d'acheter en Italie ou Allemagne ou Espagne des modèles GPL constructeur car oui la-bas Citroën vend des GPL !

Habitant proche de la Belgique , le prix du GPL est inférieur à 0.6€/L....ça prête à la réflexion.

 

petit exemple:

 

http://www.autoscout24.fr/Deta [...] 20&asrc=st

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Invité §chr342go

bonjour

 

un montage GPL coute entre 3000 euro et 3500 euro, pour le kilométrage que tu fais se n'est pas rentable de le faire installer.

 

Le mieux serait d'en trouver une déjà équipé comme tu nous l'indique dans ton lien mais est ce que sa va pas trop être le bordel pour la carte grise.

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Invité §tot686Cd

Ca dépend car quand on voit le prix du SP 98 et le prix du GPL (moitié moins chère): il y a de quoi réfléchir.

En fesant une moyenne de 20000 km par an et vu que l'installation du GPL coute 3000 euros, combien de temps faut t'il pour rentabilisé l'installation?

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Invité §pan872xR

Ca dépend car quand on voit le prix du SP 98 et le prix du GPL (moitié moins chère): il y a de quoi réfléchir.

En fesant une moyenne de 20000 km par an et vu que l'installation du GPL coute 3000 euros, combien de temps faut t'il pour rentabilisé l'installation?

Tu n'es pas capable de faire les calculs ? marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

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Invité §Lau620QA

La BMP6 est jugée lente parfois mais on peut modifier les rapports au volant c'est ça ?

 

J'avoue, ça me dérangerait pas ce petit désagrément si on peut modifier a la main

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Invité §Lau620QA

La C4 est moyennement classée a cause de "la faiblesse de son bouclier anti-corrosion" mais sa qualité de finition intérieure et extérieure sont saluées .

 

Vous pensez qu'elle va rouiller ? ^^

 

La C4 reste l'une des toutes meilleures compactes actuelles et elle est très fiable

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Invité §tor808yn

La corrosion aujourd'hui ce n'est pas un sujet qui me préoccupe sur une auto "moderne", on est plus embêter avec ça, par contre y a pleins d'autres choses qui crée des soucis !!!

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Invité §Lau620QA

Ca dépend car quand on voit le prix du SP 98 et le prix du GPL (moitié moins chère): il y a de quoi réfléchir. En fesant une moyenne de 20000 km par an et vu que l'installation du GPL coute 3000 euros, combien de temps faut t'il pour rentabilisé l'installation?

 

 

Oui enfin ça c'est en théorie car ton réservoir GPL sera parfois vide et tu rouleras en sans plomb. Sans compter le désagrément constant de devoir localiser partout où on va une de ces rares stations essence avec GPL. Une prise de tête sur long parcours.

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Invité §tot686Cd

On trouve plus facilement des stations GPL que des stations distribuant de l'éthanol (E85).

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Invité §yoo347NC

wai l'argument contre le GPL parlant de peu de station est faux !

Sur 20 kms au alentour, j'ai 24 stations GPL ça devrait aller ! (+ celles en Belgique)

toutes les stations TOTAL font du GPL.

Mais comme disait le vendeur de la CC, le GPL et l'E85 ont été médiatiquement tuer ce qui arrange bien l'Etat ...(diesel quand tu nous tiens )

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