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Xantia

Légé claquement moteur sur HDi 110


Invité §MoL331tl

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Invité §MoL331tl

Bonsoir a tous,

 

Je vient vers vous aujourd'hui, car j'ai un problème au niveau de mon moteur, et cela depuis quelques moi sans pour autant m'en

 

inquiété, mais dans la semaine des amis mon confirmé que le moteur claquai plus que avant, limite un bruit de TD....

 

De ce fait j'ai regarder un peut partout, comme la poulie damper, la distrib si détendue, des galets, les injecteurs, et puis la vanne

 

EGR, et là par miracle (si ont peut dire sa comme ça :sarcastic: ) je bouche l'électrovanne de la vanne EGR avec mon pouce

electrovanne egr.png

 

(entouré en bleu, c'est l'arrivé d'aire de l'électrovanne muni d'un petit filtre) et visuellement je vois que la vanne s'ouvre, et là plus de claquement,

 

et quand j'enlève mon pouce la vanne redescend et les claquements reviennes...

 

juste pour info quand je la laisse brancher je trouve que la voiture a du mal dans les reprises, et moins scotché au siège par contre

 

quand je la désactive en enlevant la durite qui va a la vanne en bouchant les tuyaux en m'assurant que la vanne est bien redescendu

 

bien là je sans une différence niveaux pèche et reprise... donc es ce que la vanne EGR serait HS (je précise quelle n'ai pas gripper) ? et surtout pourquoi cela fait claquer le

 

moteur?? :??: :??: :??: :??: :??:

 

Je vous remercies par avance de votre aide :ouimaitre:

 

 

CITROEN XANTIA 2l HDi 110CH de 2000, 182000KM

 

Turbo neuf, joints de par-flamme neuf, distrib - de 10000 km, reprog a 143Ch

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et comme tu dit toi même le moteur fonctionne mieux une fois désactivé

car ton moteur ne respire que de l'air frais et non plus de l'air + une parti de gaz d'échappement

si tu veut quel fonctionne encore mieux tu peut vidé ton cata ;)

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Invité §MoL331tl

D'accord, mais pourquoi mon moteur claque quand je la désactive ou quand la vanne EGR est fermé?? quand elle est ouverte (du moins quand elle monte) le moteur ne claque plus! car je ne demande que sa de la desactivé se que j'avais déjà fait mais j'aimerais avant tout savoir d'où vien ce claquement... en tout cas merci ^^

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Invité §MoL331tl

D'accord, mais pourquoi mon moteur claque quand je la désactive ou quand la vanne EGR est fermé?? quand elle est ouverte (du moins quand elle monte) le moteur ne claque plus! car je ne demande que sa de la desactivé se que j'avais déjà fait mais j'aimerais avant tout savoir d'où vien ce claquement... en tout cas merci ^^

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Invité §MoL331tl

D'accord, mais pourquoi mon moteur claque quand je la désactive ou quand la vanne EGR est fermé?? quand elle est ouverte (du moins quand elle monte) le moteur ne claque plus! car je ne demande que sa de la desactivé se que j'avais déjà fait mais j'aimerais avant tout savoir d'où vien ce claquement... en tout cas merci ^^

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Invité §MoL331tl

ba malencontreusement je n'en ai pas je pourrais toujours en faire une demain

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Invité §MoL331tl

Alors dernière nouvelle, j'ai tester mes injecteurs en enlevant les durites de trop pleins des injecteurs et j'ai mis des gobelets, et manque de peau y'en a un qui est plus rempli (environ 1/4 de plus) donc qu' es ce que vous en dite?? se serais de là mes claquements?

 

ex de comment j'ai procéder : http://www.youtube.com/watch?v=F9pTdgxk20Y

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