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C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
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Invité §jgd615Kf

C est quand même scandaleux l'attitude des constructeurs auto qui dévoilent leurs nouveautés 6 mois à l avance et qui ne communique pas le prix!!!!!!!!!

Tous les achats sont calculés au centimes près ,le cout de production et d'amortissement est connu!donc il n'ont cas rajouter leur marge et les tarifs devrait être connus depuis longtemps!!!!!

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Invité §jgd615Kf

 

Alors tu as 54 ans?

 

Merci pour le soutien. :jap: Si je l'ai je mets une photo du résultat sur le forum. Je crois qu'on reçoit la réponse 2 jours après, non?

Il me semble que c'est une semaine après ,non?

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Invité §ste231ya

Il me semble que c'est une semaine après ,non?

 

 

 

maintenant pour obtenir son permis, c'est scandaleux aussi

 

les gamins subissent un stress pas possible... mais Y FAUT PAS CRAQUER .... et s'armer de patience... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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Si seulement :rs:

 

 

10s, tu es un peu dur. Jusque 12, ça va encore. Et jusque 14, ça suffit pour 80% des français qui passent beaucoup de temps à chier dans leur froc pour leur permis et à scruter les radars.

 

 

Attention, c'est une 208 1.2 VTI (donc atmo) BMP5 (boîte robotisée et c'est pas la plus rapide :W ). En manuel elle doit mieux marcher.

 

 

Oui et puis c'est pas fait par un pro.

 

PS: Par contre c'est pas la peine de m'expliquer des trucs sur les moteurs, j'y connais pas grand chose.

Je sais qu'un moteur atmo n'a pas de turbo. Par contre pourquoi tu dis qu'en manuel elle marche mieux? Sur la vidéo c'est bien du manuel?

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Clement-Exagon motors a écrit :

 

 

 

Nan c'est sûr mais pour moi,à l'époque ou on vit, les véhicules sont de plus en plus léger donc il ne devrait pas y avoir de voitures au delà de 10s pour le 0 à 100 km/h.

 

ce qui est à moitié vrai... on allège, mais du bout des dents...

 

prends une Tesla eletrique...

 

Le groupe motopropulseur électrique de pointe de Tesla offre une performance grisante. Contrairement au moteur à combustion interne qui comporte des centaines de pièces en mouvement générant des étincelles, pompant, râlant et rugissant, le moteur Tesla n'est composé que d'une seule pièce : le rotor. L'accélération de la Model S est donc instantanée, comme si vous pressiez sur un interrupteur. Appuyez sur l'accélérateur. La Model S atteint 100 km/h, en 5,6 secondes, sans hésitation et sans une seule goutte d'essence.

http://www.teslamotors.com/fr_CH/models/features#/environment

On s'interroge aussi sur le poids , et le seul chiffre révélé, de 2108 kg, ...

http://www.moteurnature.com/ac [...] dele-s.php

:jap:

 

 

Ce poids m'a l'air énorme.

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Invité §Eva183Uf

C est quand même scandaleux l'attitude des constructeurs auto qui dévoilent leurs nouveautés 6 mois à l avance et qui ne communique pas le prix!!!!!!!!!

Tous les achats sont calculés au centimes près ,le cout de production et d'amortissement est connu!donc il n'ont cas rajouter leur marge et les tarifs devrait être connus depuis longtemps!!!!!

 

Entièrement d'accord !

 

On dirait des cuisinistes qui demandent de quel budget on dispose avant de faire une proposition.

Au lieu de chercher à savoir ce qui correspond à nos besoins : Vous avez combien de disponible pour cet achat ? .......Alors prenez celle là , j'ai une bonne marge :lol:

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Invité §ste231ya

 

Ce poids m'a l'air énorme.

 

 

 

alors t'as pas vu la voiture !!! vas voir dans gougueule tu tapes Tesla

 

je peux pas venir te la garer ici, j'vais prendre une prune .... :D:ptdr:

 

 

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=548

 

 

il va y avoir pas mal de modèles...pour finir ....et les prix vont chuter

 

ce qui serait bien c'est 15.000 € !!! :rs: on peut toujours rêver :siffle::veedub:

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Oui et puis c'est pas fait par un pro.

 

PS: Par contre c'est pas la peine de m'expliquer des trucs sur les moteurs, j'y connais pas grand chose.

Je sais qu'un moteur atmo n'a pas de turbo. Par contre pourquoi tu dis qu'en manuel elle marche mieux? Sur la vidéo c'est bien du manuel?

 

 

La boîte BMP est une boîte robotisé : une boîte manuelle en gros, mais au lieu d'être actionné par ton pied gauche et ta main droite, c'est un robot qui le fait :D Donc, moins rapide qu'un essayeur qui fait un 0 à 100 avec une 208 1.2 manuelle en passant les vitesses comme un barbare :cyp:

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Invité §ste231ya

Alors là, je dois dire que c'est assez bien, et même parfaitement bien imagé, et que c'est la stricte vérité,

parce que j'ai eu l'occasion d'essayer une BMP6 sur un Picasso HDI 110 sur une trentaine de kilometres,

et j'ai trouvé que la conduite était très douce et reposante pour tout le monde

et qu'on n'allait pas moins vite que les autres...

 

la boite auto, il faut l'adopter, et vous ne vous séparez plus jamais....

 

peut être pas toi, Clément, jeune conducteur !! tu as le temps mais tu verras c'est très bien.....

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Invité §ste231ya

 

La boîte BMP est une boîte robotisé : moins rapide qu'un essayeur qui fait un 0 à 100 avec une 208 1.2 manuelle en passant les vitesses comme un barbare :cyp:

 

 

 

tu as vu la vidéo de la 208 VTi 82, c'est la boite ETG5 qui est sur la voiture, et je la trouve tout fait

dans l'air du temps, assez vive, pour se faire goaler le permis, et plutôt tendance à vouloir rouler

calmement, économiser le carburant, et pas faire dégueuler Belle Maman qui balancera sa gerbe tout devant... ;)

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La boîte BMP est une boîte robotisé : une boîte manuelle en gros, mais au lieu d'être actionné par ton pied gauche et ta main droite, c'est un robot qui le fait :D Donc, moins rapide qu'un essayeur qui fait un 0 à 100 avec une 208 1.2 manuelle en passant les vitesses comme un barbare :cyp:

 

 

 

Ça veut dire qu'on passe les vitesses avec le levier mais on ne débraye plus?

 

Sinon je vois pas la différence avec une boite auto.

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Invité §ste231ya

 

 

Ça veut dire qu'on passe les vitesses avec le levier mais on ne débraye plus?

 

Sinon je vois pas la différence avec une boite auto.

 

 

 

IL faudra essayer, "Kiki" ... et te renseigner... voilà déjà un bon article astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

http://www.citoyensdelaroute.f [...] utomatique

 

perso, à 21 ans, j'avais une R 30 TX Auto ... mais je me tapais Cannes Besançon une fois par mois !! ;)

et y fallait que ça roule.... j'ai réussi à convaincre mon Père qu'il me file son "TGV" .... entre 5 h 30 et 7 h

 

pour faire 780 kms... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif à l' époque , on avait le droit... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif ... enfin !! on pouvait... mais après,

comme je l'ai dit plus haut... je me suis calmé... mais on roulait tous à des vitesses de fadas.... :sol:

 

la BVA ou robotisée , sur autoroute ça n'a aucun intérêt.... il faut être extrêmement léger , pour na pas engager le kick down, qui rétrograde , très souvent à un moment fortuite , et qui pourrait secouer la voiture

durant une seconde , de façon fort désagréable, pour revenir en suite sur la vitesse qui était engagée...

 

avant Belle Maman, se remette à ...... :pouah: ..... ok je sors.....!!! :jap:

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Invité §kko874kp

Je me pose vraiment la question si je choisissais un cactus si j'irai vers un modèle où l'on verrai peu les air bumps, exemple modèle de couleur blanche avec air bumps blancs et barre de toit noire si cela existe (j'en ai pas encore vu en photo ni sur le mini-site cactus) ou bien vers quelque chose de plus voyant...

Sinon j'espère que la tablette tactile de 7 pouces sera plus intuitive que le smeg de la 208.

En attendant j'ai hâte d'avoir les infos concernant les tarifs !

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Invité §60_621UB

Intéressante remarque kkouete44 :oui:

Je me disais qu'une Cactus grise avec des airbump gris serait d'une discrétion à toute épreuve

Et si l'airbump fane au soleil avec le temps, le gris me parait être la couleur qui risque de varier le moins.

Le blanc aurait peut-être tendance à jaunir ou à griser...

Bon tout cela n'est pas très fun

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Invité §ste231ya

Intéressante remarque kkouete44 :oui:

Je me disais qu'une Cactus grise avec des airbump gris serait d'une discrétion à toute épreuve

Et si l'airbump fane au soleil avec le temps, le gris me parait être la couleur qui risque de varier le moins.

Le blanc aurait peut-être tendance à jaunir ou à griser...

Bon tout cela n'est pas très fun

 

 

Ils sont principalement gris... et il n'y a peut être pas toutes les couleurs, puisque certaines se répètent..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mais ça donne une idée !!! astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

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Invité §ste231ya

[h1] Citroën C4-Cactus : chic et pas toc [/h1]Le Point.fr - Publié le 05/02/2014 à 18:04 - Modifié le 28/02/2014 à 11:47

[h2] VIDEO. Citroën bouscule les critères d'achat et conçoit une voiture sortie d'une feuille blanche. Fraîcheur et perspicacité renvoient à l'esprit de la 2 CV. [/h2] http://www.lepoint.fr/images/2014/02/05/citroen-cactus-ouv-2417670-jpg_2067035.JPG Inhabituelles et pourtant très harmonieuses, les lignes et le concept d'aménagement du C-Cactus vont bouleverser les codes de la voiture compacte. Succès en perspective. © DR

 

 

 

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Par JACQUES CHEVALIER

À la une d'Auto-Addict

VW Golf GTE : tueuse de voiture électrique

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Une voiture à tout faire, s'adaptant à toutes les clientèles ou presque, c'est un peu le Graal de l'automobile, surtout lorsque celle-ci s'affranchit des barrières sociales. Dès 2007, Jean-Pierre Plouénous avait entretenu sur ce souhait de revenir aux fondamentaux de l'automobile, une tendance qu'il pressentait et qui a vraiment émergé depuis. Le succès du Duster chez Dacia procède exactement de cette démarche. "Il faudrait être fou pour dépenser plus !" a été le célèbre slogan d'un chausseur dans des années 80 qui trouve un écho dans l'automobile aujourd'hui. Mais le low cost n'est pas du tout ce que souhaite faire Citroën qui, au contraire, a lancé avec succès une gamme bis "premium", les DS. "Il faut imaginer maintenant la suite de l'histoire, dit Julien Montarnal, de la stratégie de la marque Citroën, mais nous ne nous sommes pas décrédibilisés enAllemagne où il était impératif d'être considérés."

http://www.lepoint.fr/images/2014/02/05/2404999-cl-14-002-013-jpg_2118025.jpg

Puisque l'inspiration peut venir du passé avec la réhabilitation des valeurs de la DS de 1955 sur une ligne de modèles actuels, pourquoi ne pas puiser dans les motivations d'un acheteur de 2 CV pour l'adapter à notre temps. Le premier jet de cette réflexion fut une C-Cactus collant trop étroitement aux traits de l'ancienne. "Elle a été bien accueillie dans les clinic-tests, mais essuyait un refus lorsqu'on demandait aux mêmes clients cobayes s'ils seraient acheteurs", dit-on chez Citroën. Il fallait donc adapter le concept à l'époque, repartir d'une page blanche et concevoir cette voiture qui survole les classes sociales. Une voiture qui, comme la 2 CV, pourrait être celle de la bourgeoise de Neuilly comme de l'infirmière d'Hazebrouck ou la religieuse de Morlaix.

 

http://www.lepoint.fr/images/2014/02/05/2405000-cl-14-002-016-jpg_2118026.jpg [h2]Conçue au pèse-lettres

[/h2]

Cette voiture, ce sera la C4 Cactus que Citroënrévèle ce soir au Bourget en présence des concessionnaires et des médias, mais que nous avons pu détailler il y a quelques jours dans un studio de design. Le principe général de la C-Cactus est visible sur nos photos et vidéo, des lignes simples, nettes, évidentes même, un toit et une custode flottants visuellement et de fausses proportions de SUV qui suggèrent une conduite surélevée, si appréciée aujourd'hui. Reprenant un châssis de Peugeot 2008 plus léger alors que Citroën insiste sur l'empattement identique à celui d'une C4 (2,60 m), la Cactus a fait la chasse aux kilos et a été conçue avec un pèse-lettres. Objectif : 1 000 kg et il a été tenu.

 

 

http://www.lepoint.fr/images/2014/02/05/2405001-cl-13-116-001-jpg_2118027.jpg

 

 

Chaque pièce a été reconsidérée dans sa fonction et le Cactus peut avancer un gain final de 200 kg (dont 175 kg avec les aciers THLE et les capots avant et portes en aluminium) par rapport à une C4. Mais avec des dimensions quasi identiques (4,16 x 1,73 m), c'est plus logiquement à la 2008 qu'il faudra la comparer. La différence réside dans la hauteur : 1,48 m pour le Cactus et 1,56 m pour le 2008 qui s'affirme plus SUV d'aspect. Citroën avance un excellent Cx de 0,30 (SCx : 0,67) et un coût d'achat très compétitif pour le segment C avec un coût d'usage équivalent au segment B, soit 15 à 20 % d'économie sur une ligne C4, ce qui promet d'être attractif. Mais la concurrence à l'intérieur de la famille PSA n'étant pas exclue avec le 2008, le Cactus s'applique à avoir une silhouette et une position de conduite plus automobile.

La grande réussite par rapport au prototype déjà présenté ici est que le modèle définitif lui est fidèle voire supérieur. Et les grandes surfaces lisses, défendues par l'équipe de Thierry Métroz et Fréderic Duvernier, trouvent tout leurs sens sans complications inutiles. Le regard mince des feux à LED en position haute, le capot façon 4X4, la banquette avant et la planche de bord épurée, les flancs protégés par les airbumps, tout y est. Ce dernier dispositif, très original et conçu par Rehan en Allemagne, est une sorte de matelas sur les portes, capable d'encaisser les mauvais coups de Caddies ou de portières dans les parkings.

 

 

http://www.lepoint.fr/images/2014/02/05/2405003-cl-13-116-009-jpg_2118029.jpg

http://www.lepoint.fr/images/2014/02/05/2405002-cl-13-116-006-jpg_2118028.jpg

 

 

Chaque cellule enveloppée dans une peau souple en thermoplastique uréthane (TPU) sans entretien contient 20 mm d'air en épaisseur, capable d'amortir un choc déjà sévère. Ils préfigurent ce que pourraient être un jour les airbags latéraux à l'étude en ce moment. Ces éléments deviennent des décors contrastés puisqu'on pourra les choisir selon quatre teintes (noir, beige, brun, gris) et, éventuellement, les changer en cours de vie. Avec les dix coloris extérieurs soigneusement choisis, la diversité des aspects a été bien pensée.

[h2]Verre indice UV protection 4[/h2]Les roues design enveloppées par des ailes élargies, les barres de toit profilées, le toit intégral vitré non ouvrant ont été préservés. Sur ce dernier point, Citroën a gagné du poids en supprimant le rideau de masquage électrique, remplacé par un verre traité anti-UV à indice de protection 4. Mais c'est 35 kg de poids mal placé que l'on gagne encore si on retient le toit tôlé. Il fait descendre le poids du Cactus à 965 kg mais assombrit l'habitacle. Sur le même registre, Citroën a décidé de supprimer les vitres descendantes à l'arrière au profit du design et de vitres entrebaillantes comme sur la DS5 (- 6 kg). Il estime que ce n'est plus un handicap en clientèle même s'il s'interroge sur le montage en série d'une climatisation. Ce parti pris esthétique et cet artifice font gagner 11 kilos. Quant à la banquette arrière monobloc, c'est 6 kg d'épargnés même si une option 1/3-2/3 sera sans doute proposée ensuite. Au passage, signalons un coffre généreux dans la catégorie avec 358 litres.

 

http://www.lepoint.fr/images/2014/02/05/2405004-cl-14-001-001-jpg_2118030.jpg

Autre bonne surprise, les sièges façon sofa à l'avant sont préservés, surtout avec l'option boîte automatique qui débarrasse du levier de vitesse et dont le fonctionnement aurait été amélioré. Un bouton de commande rotatif on ne peut plus simple (avant, neutre, arrière) le remplace. Ce sera sans doute moins réussi avec une boîte traditionnelle. Citroën voulait absolument conserver un poste de conduite de berline et le confort d'un mini-salon, réservé par ces deux sièges coulissant individuellement, mais pouvant former banquette avec un accoudoir relevable dans le dossier. La position de conduite gagnerait tout de même à avoir une direction réglable en profondeur et il faudra vérifier lors de l'essai le maintien latéral de ce dispositif.

 

 

http://www.lepoint.fr/images/2014/02/05/2405006-14f33-jpg_2118032.jpg

http://www.lepoint.fr/images/2014/02/05/2405005-cl-14-007-001-jpg_2118031.jpg

 

[h2]Airbag dans le toit[/h2]En revanche, les harmonies biton de l'habitacle (gris, havane, prune) et la planche de bord surbaissée grâce au report - une première - de l'airbag passager au sommet du pare-brise sont très réussis. Celui-ci est balayé par des laves intégrés au racleur en caoutchouc qui réduisent l'éblouissement et la quantité de liquide lave-glace de 50 %. Il y a quelque chose de sobre, d'épuré et de reposant dans tout cela, bien éloigné des tableaux de bord constellés de boutons.

 

http://www.lepoint.fr/images/2014/02/05/2405007-cl-14-001-018-jpg_2118033.jpg

 

 

On a un peu l'impression de se retrouver dans un magasin Apple au rayon tablettes tactiles. Posés sur le tableau de bord, deux écrans font fonction de compteurs d'un côté, de centrale de divertissement de l'autre sur une dalle de 7 pouces avec de multiples services associés (navigation, park assist, caméra de recul, téléphone, limiteur-régulateur, médias, climatisation, services Multicity, etc. ) à accès 100 % tactile.

 

http://www.lepoint.fr/images/2014/02/05/2405018-cl-13-116-013-jpg_2118036.jpg

http://www.lepoint.fr/images/2014/02/05/2405014-cl-13-116-012-jpg_2118034.jpg

Tout cela est clair, bien rangé et chic, contribuant sans doute à installer cette C4 Cactus parmi les voitures mode alors que son prix sera très calculé. Il sera connu avant le mois d'avril, date de commercialisation, mais nous parions sur un prix de départ nettement inférieur à 15 000 euros. Les moteurs sont tirés de la gamme 208 avec un champion du CO2, en l'espèce le diesel e.HDi de 92 ch crédité de 83 grammes et 3,1 l/100 km. En essence, le e-VTi de 82 ch à 3 cylindres est annoncé sous les 100 g. Il y aura aussi, dans un premier temps, un Blue HDi de 100 ch et un e-THP de 110 ch en attendant mieux.

 

http://www.lepoint.fr/images/2014/02/05/2405015-cl-14-001-005-jpg_2118035.jpg

"Nous nous réservons la possibilité d'offrir de nouvelles façons de s'offrir une automobile, nous dit Julien Montarnal. Et pourquoi pas de s'aligner sur les pratiques du téléphone mobile avec un forfait achat, entretien, assurances en tout inclus, voire, dans quelques pays, une offre au kilomètre." Mais après avoir vu le C4 Cactus, nul doute que beaucoup d'amateurs préféreront l'acheter avec un risque : faire de l'ombre au C3 Picasso qui demeure avant tout un monospace heureusement et au Peugeot 2008 qui se veut très SUV. Une gestion de proximité donc qui ne devrait pas nuire à la nouvelle venue.

 

http://www.lepoint.fr/images/2014/02/05/2405021-cl-13-116-008-jpg_2118038.jpg

http://www.lepoint.fr/images/2014/02/05/2405019-cl-13-116-007-jpg_2118037.jpg

 

 

 

 

Voyez en vidéo ce qui fait de la C4 Cactus une voiture à part:

 

 

 

 

Consultez notre dossier : Salon de Genève 2014

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Invité §ste231ya

Il est très accueillant ce Cactus ....

 

j'irais bien voir un peu si je me pique les fesses ...

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Invité §rao781Ni

Premières photos en direct du stand Citroën à Genève, sur le forum Worldscoop :o

Merci ! :jap:

Sur ce forum j'y ai vu la Rouge/Noir: ça se confire > Top ! :sol:

 

 

 

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Invité §60_621UB

Bonjour,

sur cette Cactus rouge c'est peut-être dû aux pneus "taille basse" mais la garde au sol parait vraiment très rikiki

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Invité §pij534fE

vous pourrez gagner bientot un C4 cactus sur internet......

Vous l'aurez dans votre garage avec toutes les autres tutus de rêve ......sur la PSX si vous jouez à Grand Tourismo 6 connecté .....

Elle est pas la vie ?

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Invité §tho176nX

hello,

 

Vu sur twitter, la version "aventure" en vrai :

 

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Invité §ste231ya

interressant ce compte rendu!

 

 

 

c'est la raison pour laquelle je l'ai copié collé, cher ami !!! ;)

 

y'a un type sur le réseau Mazda 2 ,

 

qui ne veut pas qu'on fasse un copié collé , directement sur le topic; parce que ça oblige à lire :lol:

 

il faut mettre que le lien... et on lit si on veut .... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:cry: ..... :non: ici , ce qu'il y a de bien, et je l'ai dit au modo,

 

on expose, on dispose, on prend des exemples un peu HS, mais on reste toujours dans le sujet...

 

alors autant dire, qu'on va s’intéresser aux voitures, là où il y a de la convivialité, et un échange amical

et libre à chacun, sans émoustiller l'autre.... ici c'est le paradis !!! benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

 

y'a deux pages sur la Mazda 2 ....personne n'ose plus poster, ça énerve Mossieur !!!! :ptdr:

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Invité §ste231ya

Bonjour,

sur cette Cactus rouge c'est peut-être dû aux pneus "taille basse" mais la garde au sol parait vraiment très rikiki

 

ici, en équipement normal, la garde au sol est correcte

 

 

http://www.lepoint.fr/images/2014/02/05/2405019-cl-13-116-007-jpg_2118037.jpg

 

 

A mon avis, les jantes de 17 ou 18 , c'est pas pour le cactus, de toutes façons... ça doit bien vibrer !!!

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Invité §rao781Ni

ici, en équipement normal, la garde au sol est correcte

 

 

http://www.lepoint.fr/images/2 [...] 118037.jpg

 

 

A mon avis, les jantes de 17 ou 18 , c'est pas pour le cactus, de toutes façons... ça doit bien vibrer !!!

C'est vrai: la suspension est surbaissée sur la Rouge ? Car moins d'espace entre l'aile & le pneu sur la Rouge comparée à la Blanche ! :eek:

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Invité §exm201jR

C'est vrai: la suspension est surbaissée sur la Rouge ? Car moins d'espace entre l'aile & le pneu sur la Rouge comparée à la Blanche ! :eek:

 

Il suffit que le véhicule soit en charge yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif . La Cactus est un véhicule relativement haut :)

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Invité §rao781Ni

Ou, il y a une option Pack Sport ? ;) (Comme le Pack M chez BMW par exemple ? :p )

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Invité §exm201jR

Bonjour,

sur cette Cactus rouge c'est peut-être dû aux pneus "taille basse" mais la garde au sol parait vraiment très rikiki

 

 

:non:

 

Même diamètre de roue, quelque soit la monte pneumatique :o

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Invité §exm201jR

Ou, il y a une option Pack Sport ? ;) (Comme le Pack M chez BMW par exemple ? :p )

 

 

 

 

On peut toujours rêver :)

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Invité §60_621UB

Les barres de toit longitudinales ça sert à quoi à part à y rajouter des barres transversales pour pouvoir réellement s'en servir?

Valait mieux encore juste des fixations pour barres de toit transversales utiles comme avant (genre pour les skis)

Les barres de toit longitudinales sur la cactus (comme sur d'autres) sont donc principalement esthétiques.

En espérant qu'elles ne vont pas siffler au dessus de nos têtes...

Seront-elles démontables?

Car au quotidien, pour la plupart d'entre nous, elles sont totalement inutiles.

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