Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

s

Il les fait en auris HSD qui a le mérite de consommer moins qu'un hdi ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Je fais 45 000 par an , ma femme 30 000, je connais prius, meme a 10 ou 100 000 par an, hors de question de rouler avec un moteur moulin a café ...

 

Pour le côté sectaire, intolerant, qui voudrait interdire le hdi, bienvenue venu chez les gauchistes, voilà leurs vrais visages :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste231ya

s

Je fais 45 000 par an , ma femme 30 000, je connais prius, meme a 10 ou 100 000 par an, hors de question de rouler avec un moteur moulin a café ...

 

Pour le côté sectaire, intolerant, qui voudrait interdire le hdi, bienvenue venu chez les gauchistes, voilà leurs vrais visages :jap:

 

 

 

M'en fous !!! :o je ne me sens pas concerné, je me suis expliqué clairement :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais bien ;)

Ma remarque etait plus générale et imagée, un poil caricaturale.

Mais le ps et eelv vont finir par arriver a des lois aussi reductrices.

Il suffit pourtant de :

1. laisser le choix, l offre crée la demande

2. D éduquer, pour éviter les débilités depuis 10 ans, la sur representation des vehicules diesel pour une population qui n en a pas nécessairement besoin,

 

Mais cela rendrait les rrancais intelligents, et ce n est ni bon pour les elections, ni pour l audimat de tf1, france 2 et consorts :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je le sais bien ;)

 

 

 

oui je sais que tu sais...

 

il y a un prob d'information... et la télé qui est un excellent moyen de communiquer est tellement con !!

les pubs idiotes , celle de Peugeot où il disent elle a ........ gnagnagna oui elle l'a et elle a ........ gnagnagna oui elle l'a .....

ça n'arrange pas les choses... et le malus qui favorise le gasoil, alors là c'est le coup de couteau dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Car en France il va se vendre plus de diesel et en hollande plus d essences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Car en France il va se vendre plus de diesel et en hollande plus d essences!

 

 

Non. Car apparemment et je dis bien apparemment , il n'y aura pas de THP 110 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer622GM

les hollandais sont de gros rouleur,c'est juste pour ca

 

et en france on voit juste a cours terme quand on va faire son plein

 

on ne voit pas les défaut des diesels

 

une petite histoire ,ya 4 ans quand jai tester une voiture,on ma fait essayer une essence pas de pb

ya 2 ans quand jai tester une autre voiture chez tous les concessionnaire on mas fait tester un diesel, la raison, les clients achetais 80% de diesel

 

de nos jours on revient a un 65% diesel et le reste en essence

dou le choix des marques sur les moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Oui, sur la doc, il n'y a pas la date de sortie du 110 cv !

Alors, s'ils veulent que l'on roule en Cactus essence, il faut qu'ils sortent autres chose que des anémiques 75 & 82 cv ! sp69.gif.d74a99d2969772589a53c66d41ad70e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Oui, sur la doc, il n'y a pas la date de sortie du 110 cv !

 

Certes, mais Nounou74 ne parle pas de la date de disponibilité de ce moteur, il parle de son existence même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Derrière le pseudo nounou74 doit se cacher un haut responsable de chez psa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors que les constructeurs Européens et Américains, Ford et Opel sortent des moteurs essence moderne

que vous critiquez sans les connaitre... vous n'avez pour la plupart, encore une fois JAMAIS conduit de voiture

équipées de moteurs essence, et pour ceux qui en ont conduit, la phrase type de déduction et de jugement premier et dernier, c'est .... "ça n'avance pas" ça poutre pas " on se traîne" c'est pour les vieux" ....

 

Donc vous ignorez TOUT de la qualité des moteurs essence.. que ce soit des anciens, des moins anciens ou des nouveaux qui sont déjà là depuis quelques années, et de ceux qui sont entrain de sortir...et d'emblée vous les refusez.... belle connerie de votre part... mais je vous comprends....

 

;)

 

 

 

Au travail je roule en Scenic 12 tce 130, moteur de dernière génération avec du couple et des chevaux.

Le plus gros problème, c'est quand même la consommation. Et oui, les constructeurs promettent monts et merveilles sur ces moteurs, il n'empêche qu'ils consomment pas mal.

Sur autoroute j'en suis à 7.5l, mais en ville cela peut monter à 10l. Et je suis du genre à respecter les limitations et à rouler en eco drive.

 

Pas plus tard que hier, j'ai encore suivi une formation en eco drive, et avec une 508 2.0 hdi qui était relié à un Pc, ma consommation (ville + petite route) était seulement de 4,7l!

Cela fait une sacré différence avec un Scenic essence dernière génération.

Je vous laisse le soin de calculer la différence sur 200000km a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

Par conséquence, avant de critiquer les mazouteux, il faut voir leur porte feuille. :D et leur kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Sur autoroute j'en suis à 7.5l, mais en ville cela peut monter à 10l. Et je suis du genre à respecter les limitations et à rouler en eco drive.

 

 

Par conséquence, avant de critiquer les mazouteux, il faut voir leur porte feuille. :D et leur kilométrage.

 

 

 

Consommation honnêtes pour moi.... en ville c'est relatif parfois centre ville ça bouchonne et on ne parcourt jamais 100 kms, donc on ne consomme pas les 10 L ... et périphériques zones commerciales , on démarre on s'arrête

on se gare, comment obtenir une consommation aux 100 kms que l'on ne parcourt pas ???

 

j'ai pas critiqué les mazouteux, j'ai écrit, ceux qui savent lire comprendrons, je parlais des obstinés du gasoil parce que les essence "n'avancent pas" alors qu'ils font 10.000 kms ans...

 

 

vous n'avez qu' à regarder le nombres kilométrage des voiture diesel à vendre avec le nombre d'années qu'elles ont.... la mienne avait 11 ans et 124.000 kms... une ancienne voiture de chez HERTZ , et je l'ai eu en troisieme main, derrière un pompier

pas mal de pièces moteurs ont été changées, et c'est moi qui en profite à présent....

 

je ne regrette pas mon achat diesel, mais ce sera le premier et le dernier. puisque les moteurs types THP et TCE sont tout à fait rivaux des diesel actuels trop onéreux à l'achat et à entretenir.

 

je ne parlais pas de ceux qui sont obligés, les "gros rouleurs" , et on est sur un forum ou chacun a le droit de s'exprimer, sans avoir de compte a rendre alors que certains ont approuvé mes dires, et vous ne leur avez pas fait de remarque.

 

il va de soit que le Cactus n'est pas fait pour être diésélisé et ça !! j'en suis convaincu...

manque effectivement un VTI ou THP avec 100 110 120 ch pour être confortable en puissance comme sur la Capture, ou autres SUV.

 

:jap: bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Derrière le pseudo nounou74 doit se cacher un haut responsable de chez psa!

 

 

Non ! Mais des internes ont eu l'info comme quoi le THP 110 sera remplacé par un THP 100. Info ou intox, aucune idée mais le THP 110 a été retiré du configurateur de la 308 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Non ! Mais des internes ont eu l'info comme quoi le THP 110 sera remplacé par un THP 100. Info ou intox, aucune idée mais le THP 110 a été retiré du configurateur de la 308 ;)

 

Alors si il était au configurateur, c'est qu'il existe .... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif mais ils le retirent donc il ne convient pas

 

 

 

Si la cylindrée reste la même, peut être vont ils travailler sur le couple, ou boite de vitesse pour atteindre le moindre C02, et consommation optimisée... ;)

 

à moins que ce soit pour rivaliser complètement avec Ford et aligner un 3cyl 100 ch avec des prestations supérieures :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Alors si il était au configurateur, c'est qu'il existe .... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif mais ils le retirent donc il ne convient pas

 

 

 

Si la cylindrée reste la même, peut être vont ils travailler sur le couple, ou boite de vitesse pour atteindre le moindre C02, et consommation optimisée... ;)

 

à moins que ce soit pour rivaliser complètement avec Ford et aligner un 3cyl 100 ch avec des prestations supérieures :??:

 

 

Justement non ! Apparemment, ce serait le petit 1L VTi 82 auquel on aurait ajouté un turbo, mais rien n'est confirmé pour l'instant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer622GM

c´est pas un peu juste un 82 cv sur un vehicule 975 kg et vu sa prise au vent .

 

perso jai une voiture 85 cv pour 1 tonne , et je trouve leger pour la reprise certaine fois

 

le c4 cactus a pas vraiment une ligne aérodynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

C'est juste si tu t'attends à une sportive!

Suffisant pour rouler tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque très en retard sur ce forum, et je n'ai pas encore lu les 40 pages déjà publiées ! Bravo, vous êtes super efficaces pour une auto pas encore commercialisée et je prendrai le temps - et le plaisir - de tout lire pour rattraper mon retard !

 

Je me présente rapidement : il y a 3 ans j'ai flashé sur un autre ovni de la route ... l'original nissan cube (injustement méconnu) que j'ai le plaisir de conduire après avoir passé commande courant 2011. J'ai opté pour une version " haut de gamme" 1.6 110cv ( essence) zen + connect (GPS et caméra de recul), avec peinture blanc perle métal au prix catalogue clé en main (carte grise comprise) de 20500€ ... avant déduction d'une remise intéressante !

 

Lorsque j'ai vu les photos et vidéos du concept car C Cactus préfigurant le C4 cactus ... je suis tombé sous le charme tout comme j'avais eu un coup de cœur à la sortie du cube.

 

Ma voiture actuelle n'a que 15 500km et est encore "comme neuve", mais je ne vous cache pas que le C4 Cactus m'a donné envie de changer.

 

La lecture des tarifs m'amène cependant à faire cette remarque :

 

 

La stratégie de Citroen est diamétralement opposée à celle de Nissan en Europe : peut-être le cube a t'il été un précieux outil de travail pour le service marketing de Citroen.

 

Tout est fait pour faire passer le C4 cactus pour une affaire côté tarifs :

 

1- La mention C4 ( qui personnellement me déplais, j'aurais préféré C Cactus) : elles sert tout simplement à faire croire que le Cactus est relié à la famille des C4 alors qu'il n'en est rien. L'auto appartient bien au segment inférieur et aurait donc dû, pour respecter la logique Citroen, s'appeler C 3 Cactus. C'est le 1er leurre ...

 

2 - les prix : second effet kiss cool, Le C4 Cactus commence à 13950€ quand un cube était plus cher qu'un Juke ... et démarrait au lancement à 17400€ ( en 2013, c'était encore pire avec un premier prix affiché à plus de 18000€). A y regarder de plus près, pour ce prix d'appel canon, Citroen a dégonflé l'équipement et le moteur, pour ne proposer que 75cv sous le capot sans option clim possible. Cette version d'appel ne devrait donc faire que de la figuration au catalogue ... et nul doute qu'elle ne sera pas facilement ou rapidement disponible.

 

3- Les journalistes, de plus en plus dans le sensationnel plutôt que le rationnel (voir l'affligeante actualité ou - sans faire de politique - on consacre plus de temps à savoir quand X a su que Y était soupconné d'avoir fait un truc Z ... plutôt que de se consacrer à Y et au truc Z !) : 13950€, voilà qui fait les choux gras de la presse ! Avec un peu de chance, cela fera aussi les choux gras de Citroen et attirera beaucoup de monde dans les concessions.

La réalité est bien différente et ressemble à de l'enfumage :

 

Si on veut bien replacer ce C4 cactus sur le bon segment : alternative au Juke, 2008, Capture ou en remplacement de C3 Picasso, cube, Materia, Soul... ses tarifs de cœur ou haut de gamme sont relativement élevés.

 

Si miracle il y a ce n'est donc pas dans les prix ... mais dans la communication : les 20000€ ou plus seront vite atteints voir très largement dépassés pour obtenir des versions essence ou diesel bien motorisées et équipées ! Citroen a su avec brio nous faire croire que ce C4 Cactus était proposé à un prix révolutionnaire ( clin d'œil a une très vielle campagne de pub de la marque !). Les journalistes se sont engouffrés dans la brèche en transmettant la bonne parole !

 

Je vais parler de ce que je connais : outre une communication ultra sélective, on met la faible diffusion du cube sur le compte de tarifs trop salés. Pourtant, à équipement supérieur ( toit panoramique et climatisation dès le modèle de base, sans parler de la banquette coulissante rabattable en 2 parties offerte d'office sur tous les cube mais indisponible sur le plus cher des Cactus !) et à motorisation supérieure ( rien de moins que 110ch en essence bvm5 ou cvt, 110ch en diesel bvm6) ... le cube était finalement moins cher que le C4 Cactus ... malgré sa fabrication au Japon et le coût du yen et de l'importation ( le cactus est lui fabriqué en Espagne).

 

Un exemple de tarif en blanc perle (le plus fréquent sur le cube ... option à 730€ sur le Cactus), avec Airbump de couleur et jantes comme sur les photos des magasines, ainsi que toit vitré, caméra de recul et intérieur chocolat (celui montré dans la presse ... sans prendre l'option cuir) : on arrive, pour une version diesel 92ch ETG6 Shine à ... 26040€ (inclus option roue de secours !) ! ( Tarif calculé via le configurateur Citroen, qui ne propose pas encore la configuration essence 110cv).

 

La clim en option sur finition Live ... entraine un vrai prix de départ à 16570€ en blanc avec clim manuelle (inclus les indispensables roue de secours et "connecting box" ), et plus de 17000€ avec peinture métal, sans toit vitré ( indisponible) ni autre frivolité : finalement le cube 1.6 110cv pure était une véritable affaire et personne ne le savait ? C'est bête ... alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Pour les amateurs de bonne affaire sam787b.gif.c2bb1a5bcb4efb7fcca8e06dc4a60ee7.gif la Shine diesel en version de lancement "Shine édition" équipée de la même façon ne coûte "que" 24840€ ... un prix cadeau ( puisqu'on vous le dit !) !!! alex66.gif.ef8cad581233ef79d82b8a7a73c1e63c.gif ( ou 24940€ en version 100cv ... bv5).

 

 

Bref, contrairement à ce que la presse nous indique, aussi séduisant soit il, ce cactus pique par ses tarifs ... à moins de se contenter des versions de base non climatisées voir sous motorisées !

 

Je reste cependant persuadé que la stratégie de Citroen est la bonne : faire envie ... attirer du monde en concession ... puis faire signer pour une version supérieure bien plus chère.

 

Une version correctement motorisée et équipée atteignant facilement les 20000€ voir dépassant les 25000€ ( selon le choix de motorisation, de version et d'options) on ne peut alors plus alors parler de prix intéressant : retour à la réalité ... xsaravintage7.gif.f205e03cd75a5ab604cdbaf36e1a0c92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

 

ah oui !!! :lol: on s'égare ..... c'est un 1.2L ..... :D

 

 

 

 

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2013.html

 

 

Autant pour moi, je confond avec le HDi 68 ;)

En tout cas, ce serait apparemment un ThP 100.

Je débarque très en retard sur ce forum, et je n'ai pas encore pris le temps de lire les 40 pages déjà publiées ! Bravo, vous êtes super efficaces pour une auto pas encore commercialisée et je prendrai le temps - et le plaisir - de tout lire pour rattraper mon retard !

 

 

:hello:

Bienvenue à toi ! Rassure-toi, tu n'as pas du rater grand chose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva183Uf

Belle analyse partagée , smartboy.

Depuis que je connais les tarifs, plus je vois la C4 cactus et plus j'aime ma voiture actuelle tout autant équipée pour beaucoup moins ( skoda fabia combi ). Quand je pense que j'ai failli craquer !

Un moment d"égarement quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

En tout cas, ce serait apparemment un ThP 100.

 

Si cela se confirme, c'est étonnant de la part Citroën de communiquer actuellement et officiellement sur un e-THP 110 avec toutes les données techniques d'homologation déjà connues. Mais bon, un e-THP 100 avec du couple, pourquoi pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version a 14 000 € possède la clim...

 

 

Je suis passé par le configurateur Citroen : la clim et indisponible en option pour cette version ... et en option pour la version supérieure 82cv.

 

Je doute donc que pour 13950€ tu repartes avec une version climatisée ... et pire, même en option celle-ci ne semble donc pas possible !

 

( Voir le site Citroen et son configurateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Pas de climatisation sur la finition Start effectivement (ni en série, ni en option).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle analyse Smartboy!

En effet un gros +1

Bon achat pour la geniale decalée Cube aussi!

 

 

Le bon achat est à relativiser :

 

- oui le cube est une voiture décalée et en plus très agréable à l'usage.

- mais du fait de sa confidentialité la valeur de reprise ressemble souvent à une claque ... pour qui l'a achetée neuve.

 

Le vrai prix du C4 cactus ( à motorisation et équipement équivalent) va s'en doute m'aider à rester raisonnable et à ne pas succomber au chant des sirènes.

 

J'irai sans doute voir en concession ( lors du lancement) ce que l'on me propose contre la reprise de mon cube mais je me doute déjà du résultat : " Vous souhaitez une version 110 cv essence shine + toit vitré + caméra de recul ??? Cela ne va que vous coûter de 10 000 à 15 000 € ... de plus que la reprise !) ".

 

Cela n'enlève rien au charme de ce Cactus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

bravo smartboy tu as fais l'analyse que beaucoup de gens on fait sur ce forum!

en effet le cactus de base ne sera que fantomatique!

Tu es pile poil la cible citroen! Amateur de voiture originales et décalées prêt à craqué pour un véhicule à 18000 euros!

Contrairement au cactus le cube n'a jamais étais présenté comme un véhicule essentiel donc son prix n'était pas surprenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...