Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

Le Cactus irait donc de 13900 à 24000€ ( avec un HDI 100 ).

 

Un Duster va de 11900 à 22000€ en HDI 110 et en 4x4.

 

 

Bref, 10000€ d'écart entre l'entrée de gamme et la version haut de gamme + quelques options, ça n'a rien d'extraordinaire.

20300 € full Option (et puis chez dacia, il n'y a pas de HDI :pfff: )

 

Et le jour ou la Cactus existera en 4x4 :voyons:

 

Donc si on veut comparer (bien qu'il y ait peu de point commun entre une Cactus et un Duster) 18300€ en 4x2 full options

 

Donc 6400€ d’écart ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La blue 16hdi 100 annonce une consommation en ville de 3,5l.

En pratique elle sera souvent en dessous des 4L, bravo Citroen, c'est du beau boulot. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

En plus elle accélère comme une antique Golf gti110! Le 0-100 en un peu plus de 10s. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Source :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très cher le diesel entrée de gamme.

 

 

Mais +1 ...

Tout ça pour se vanter de gagner 25€ par mois en carburant ... mais après avoir débourser 3550€ de plus à l'achat ...

Franchement, rien ne vaut un VTi 82cv en entré de gamme

Economique à l'achat, simple mécaniquement, injection indirecte, pas de FAP, bref c'est tout bénef !

Mais des gens continueront a vouloir un HDi a tout prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

20300 € full Option (et puis chez dacia, il n'y a pas de HDI :pfff: )

 

Et le jour ou la Cactus existera en 4x4 :voyons:

 

Donc si on veut comparer (bien qu'il y ait peu de point commun entre une Cactus et un Duster) 18300€ en 4x2 full options

 

Donc 6400€ d’écart ;)

 

 

Les Cactus vus en concession actuellement possèdent en plus la peinture métalisée ( +500/600€ ), l'intérieur brun ( ça ajoute 300€ ). Puis il faut ajouter des protections latérales au Duster pour concurrencer les Airbumps, et l'accoudoir central si on part du prestige DCI 110 à 17900€. On va donc dépasser les 18300€ que tu dis.

 

Après faut voir les packs, c'est assez brumeux et difficile à comparer d'une auto à l'autre. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Commenter sur le forum espagnol du C4 Cactus:

 

"Prenez toute la semaine camions chargé au départ de la usine de Villaverde."

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

20670€ la Cactus Shine Edition en VTI 82 très équipée ( avec intérieur brun que j'adore et toit panoramique ). Avec les -5% habituels, cela fait environ 19300€.

 

Un peu cher, mais elle est CA-NON comme ça :love: Ca devrait faire du 21000 pour le THP 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C4-Cactus ...

 

:voyons:Véhicule difficile à classer, ça on le savait déjà !

Il suscite l'émotion, et c'est la clef...

:??: Pourkoidonk

Pour le vendre bien sûr :D

_____________

 

Le Cactus et son prix

 

 

Il n'est pas donné ce Cactus, avec 2 ou 3 packs et autres options !

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 58_651.php

 

Là, tout est dit, il peut se comparer à beaucoup de véhicules selon le critère choisi...

Des comparatifs plus ou moins improbables, mais finalement tout ça n'est pas si incohérent...

C'est une question de sensibilité !

 

_____________

Le C4-Cactus est-il un véhicule de niche...

 

Au même titre que pouvait l'être un Renault Scénic (Le premier Mégane-Scénic de 1996) qui a connu le succès !

 

Nb : Les Scénic, Touran, Picasso... C'est une catégorie de véhicules à part entière, parce que à une époque, on ne connaissait que les berlines et les breaks !

Enfin, berline à hayon façon Renault 14 ou Peugeot 306, et berlines à coffre façon R18-R21 ! Enfin, pour le break, vous voyez :lol:

 

Aujourd'hui, on peut ajouter les SUV, les Crossover...

 

 

 

 

Certains véhicules occupant un marché de niches au départ...

ne sont plus dans une logique de faible diffusion !

 

 

 

 

 

 

Ce qui nous amène à...

Et une définition marketing pour finir... :oops:

[h1] Définition Marché de niche [/h1]

 

Un marché de niche est un marché très étroit correspondant à un produit ou service très spécialisé.

Le fait de viser un marché de niche permet souvent d’être confronté à une concurrence moins forte et à un potentiel de marges plus élevées, mais les volumes de ventes potentiels sont naturellement plus faibles et limités.

Le caractère de niche de marché est une notion très relative selon les contextes. Un marché de niche peut être de quelques centaines de milliers d’euros ou de quelques millions, voire dizaines de millions d’€, si on se trouve dans le domaine du marché automobile.

 

 

 

 

 

Pour la consommation d'une auto...

Ne pas se laisser abuser, par les chiffres flatteurs !

Les protocoles de test en conditions idéales sur le plat...

Avec le vent dans le dos... :lol:

 

Allez sur

http://www.spritmonitor.de/fr/

pour la conso de votre voiture :

 

 

Exemple de la 208 en VT1 1.2 de 82 ch :

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Alors commence à lire par le début...

 

et tu verras ça simplifie beaucoup la comprenette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cactus est trop bas !!! ce qui lui enlève tout le charme d'un crossover ...

 

 

 

:??: qui dit crossover ne dit pas forcément SUV ou 4X4, hein :nanana:

Un crossover est un mélange de plusieurs types de voitures(ça peut aussi être berline/break/coupé,...) :bah:

On peut tout à fait considérer le C4 Cactus comme une berline mélangée avec un break :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

C'est vrai qu'un qu'on assimile plus facilement un crossover à un SUV voir à un mixe de break,monospace et 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blue 16hdi 100 annonce une consommation en ville de 3,5l.

En pratique elle sera souvent en dessous des 4L, bravo Citroen, c'est du beau boulot. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

En plus elle accélère comme une antique Golf gti110! Le 0-100 en un peu plus de 10s. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Source :??:

http://img4.hostingpics.net/pics/762134image.jpg

 

C'est reproductible dans la vraie vie :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wankelis, j'ai un peu de mal avec tes interventions, je suis le seul ? C'est un peu ... disons confus :pt1cable:

 

Je ne comprends pas bien non plus :non:

 

Oui t'as raison ça doit venir de moi :o:D

Nous!!

 

Attention, je n'ai pas écrit Nous75 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Y'a les discussions en cours, et le sujet du film....

 

après, le metteur en scène sans caméra...!!!! ???

. chacun tourne la scène qui lui plait....

 

les acteurs font ce qu'ils veulent, apportent des dossiers copier/coller

je vois pas comment faire autrement...de la page 1 à 60 , c'est tout du copier/coller

et sur tous les topics c'est comme ça ......

 

et alors les critiques ont le mérite d'être visibles par tous ...

 

alors, que bien souvent , on se passerait volontier de les lire..

en les spoliant...merci ! :jap: bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a les discussions en cours, et le sujet du film....

 

après, le metteur en scène sans caméra...!!!! ???

. chacun tourne la scène qui lui plait....

 

 

Ici c'est plutôt +sieurs cameras sans metteur en scène :p

 

Mais revenons au sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Tu prends des trucs toi :D

 

 

 

Quand j'aurai des nouvelles, je les posterai en copié et collé ..... parce que je ne sais pas faire autrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

je suis aller le voir et je n'ai pas été dèçu , tres joli et un interieur intérréssant et simple .

Mais il faut toujours descendre dans la voiture pour s'asseoir .

Ce qui n'est pas le cas chez la concurrence !!! quel dommage pour une aussi jolie voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller le voir et je n'ai pas été dèçu , tres joli et un interieur intérréssant et simple .

Mais il faut toujours descendre dans la voiture pour s'asseoir .

Ce qui n'est pas le cas chez la concurrence !!! quel dommage pour une aussi jolie voiture .

Et alors ? Où est le problème ??? Les SUV représentent-ils le summum du panel automobile ??? Non !! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut toujours descendre dans la voiture pour s'asseoir .

 

Bah dans la pijo504 aussi.. :D

Si le critère c'est d'être assis le plus haut possible, il existe des engins de chantier de quasiment 10 m de haut où l'accès se fait par une échelle (attention à la marche..)!

 

Le pied absolu, quoi.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, le seul défaut que je vois pour l'instant du moins au C4 Cactus c'est sa motorisation essence de 82 cv seulement.

De plus en plus de nos concitoyens se tournent vers des citadines à essence. Et on les comprend, nouvelle législation sur le Diesel en préparation, problème du FAP qui ne se régénère pas en ville, prix d'achat, entretien et coût de l'assurance plus élevés..

 

Bref, pour un tantinet de polyvalence et pour partir le WE à la campagne avec enfants, chien, armes et bagages, 82 cv atmo pour une voiture de cette taille, c'est un peu juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste538Hn

Hello, je m'incruste!

Je sors de chez Citroën avec un devis pour un Cactus Shine e-HDI ETG6, park assist, jantes 17" noires, Olive brown, je pense signer d'ici la fin de la semaine, pour remplacer ma DS3 e-HDI BMP6. Réception prévue mi-aout.

Une seule ombre au tableau pour moi : la banquette arrière fixe! Dommage!

Pour revenir sur le débat essence/ diesel, je ne suis pas un fan du diesel, mais après de nombreux essais, le e-HDI 92 est un modèle d'agrément, surtout associé à la boîte ETG6, qui est si décriée... Alors qu'elle est un modèle de douceur!

Pour avoir autant de souplesse à bas régime, il faut taper dans du très gros essence!!!

Alors effectivement, l'économie réalisée n'est pas significative, mais au jour le jour, un petit diesel et bien plus agréable qu'un essence, même turbo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste538Hn

Et je rajoute même une note spéciale pour le Stop & Start, exceptionnel de réactivité et de douceur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...