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C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
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Invité §Wac683vo

OK !! Je comprends mieux ton choix !!

Merci pour cette information concernant la disponibilité des barres de toi et rétroviseurs en blanc, car je croyais qu'il était disponible sur les finitions Feel et Shine non Edition .

 

Donc, ce sera une Feel Edition pour moi, car les gadgets et aide au stationnement et autres de la finition Shine ne m'intéressent pas, car quand ça tombe en panne/dysfonctionnement et qu'il y a une belle facture à payer, là je dis " non merci " !! :sol:xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif Plus c'est simple, mieux c'est !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §Lau620QA

Y a un test en allemand :

http://www.auto-motor-und-spor [...] 98863.html

 

 

 

Traduction GOOGLE :

 

 

"Citroën C4 HDI 100 Blue Cactus dans le test

 

Petit et intelligent croisé

 

Il a fallu un long moment, jusqu'à ce que une fois que quelqu'un a osé construire une voiture simple. Or, il est enfin par les inventeurs de la simplicité. Apparence Citroën C4 Cactus.

 

 

Doit être inférieure est plus vraiment, ce qui est plus? Nous nous demandons dans notre philosophie amateur petit collège et bienvenue donc à conduire rapport de la Citroën C4 Cactus, une voiture, dans laquelle les Français osent à nouveau surprendre enchevêtrement propre et à l'étranger. Toujours les modèles les plus impressionnants sont sortis, si l'histoire de la marque montre qu'une véritable Citroën n'a pas à être un succès.

 

 

Citroën C4 Cactus avec intérieur réduite

 

La Citroën C4 Cactus en tout cas ne laisse aucun doute qu'aucune autre entreprise pourrait développer. Dans Mehren des rares est la mission de 4,16 m à court, bien, petite voiture? Mini-SUV? Sous-compacte? Nous nous aidons à la notion de la liaison, avec une sorte de mal se trouve jamais. La voiture est construite sur la plate-forme 1 du groupe PSA, qui utilise également la Peugeot de taille similaire de 2008. Pour mettre en évidence les effets de la réduction de poids en réponse, mais la commercialisation compare le Cactus préfèrent le modèle C4 compact classique. Pèsent 200 kg moins les cactus, sauf pour la plupart (175 kg) avec la plate-forme optimisée. Le reste est des détails tels que le capot léger en aluminium, soudage laser ou même la renonciation - à manivelle fenêtres à l'arrière, sur un store en noir pour le toit panoramique ou sur un siège arrière rabattable divisée.

 

En outre, un compte-tours, il n'y a pas, et il aurait fallu que quelques pixels de l'écran de l'instrument. Donc, l'intérieur est encore plus réduit. Sauf pour le contrôle complexe du conditionneur d'air à l'aide de l'écran tactile peuvent être facilement exploités, la Citroën C4 Cactus. Confortable encore à le faire parce que l'habitacle spacieux, ils ont dégagé un fauteuil deux froissé-up confortable. Dans la version automatique, qui porte le levier sur le volant, un petit oreiller a comblé l'écart entre les sièges avant, ce qui rend le Cactus agit plus comme une 2CV.

 

Sur les minces adultes des sièges arrière rembourré relèvent soignée, derrière 358 litres de bagages, qui doit être équilibré sur un 77 centimètre de hauteur de chargement seuil. Le bord augmente la rigidité du corps et de la sécurité de l'accident de la Citroën C4 Cactus, qui se dégage également de systèmes d'assistance au conducteur modernes, tels que les airbags de genoux ou sur le côté à l'arrière, qui ne peuvent être bien expliqués par la restriction à l'essentiel.

 

Dernières Motor génération

 

Un type plus impressionnant de l'économie est le 1,6 litres turbo diesel. Il est la dernière génération d'un moteur qui a commencé comme un moteur coopérative de Peugeot / Citroën et Ford en 2001 et est resté courant à travers le développement constant jusqu'à aujourd'hui. Avec l'optimisation récente des deux soupapes répond à la norme Euro-6. 47 pour cent des pièces sont nouvelles ou modifiées. D'autres chambres de combustion de forme, l'augmentation de la compression, la tension de la bande inférieure et la pompe à huile à commande électronique afin de réduire la consommation de carburant de 3,4 l / 100 km, un SCR émissions d'oxyde d'azote catalytique à 80 mg / km. En outre, en raison de la longue traduction de hakeligen cinq vitesse de transmission de diesel à rampe commune agit pas aussi vif que avant, tirant la Citroën C4 Cactus mais les progrès fougueux, reste à 6,1 l / 100 km avec parcimonie. Bas assez doucement 4,5 litres.

 

Maintenant, sortez à la campagne. Depuis le vent rugit herbe pour les rails de toit, noyé le diesel coup doux. En pneus à faible résistance, la Citroën C4 Cactus balance agile, avec précision et suffisamment d'informations dans la direction dans les virages. En plus de bon confort de suspension, la combinaison étroitement coordonné de l'essieu arrière McPherson avant et essieu en fournit une sécurité de conduite élevée. Contribuent également aux freins véhémentes. Ici, cependant, les variantes de cactus différents: Les deux à trois cylindres Saugbenziner retard avec disques avant massives et freins à tambour à l'arrière. Essence Turbo et -Diesel obtiennent massif disques avant et arrière ventilés.

 

Sont assez massifs, enfin, les prix de la Citroën C4 Cactus, sa belle version haut ausstaffierte coûte près de 23.000 euros. Ce qui semble être assez courageux pour une petite voiture intelligente, où le moins est pas plus, mais est en réalité un peu moins."

 

 

http://img4.auto-motor-und-sport.de/Citroen-C4-Cactus-Blue-HDI-100-Frontansicht-fotoshowImage-c853948-799433.jpg

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Y a un test en allemand :

http://www.auto-motor-und-spor [...] 98863.html

 

 

 

Traduction GOOGLE :

 

 

"Citroën C4 HDI 100 Blue Cactus dans le test

 

Petit et intelligent croisé

 

Il a fallu un long moment, jusqu'à ce que une fois que quelqu'un a osé construire une voiture simple. Or, il est enfin par les inventeurs de la simplicité. Apparence Citroën C4 Cactus.

 

 

Doit être inférieure est plus vraiment, ce qui est plus? Nous nous demandons dans notre philosophie amateur petit collège et bienvenue donc à conduire rapport de la Citroën C4 Cactus, une voiture, dans laquelle les Français osent à nouveau surprendre enchevêtrement propre et à l'étranger. Toujours les modèles les plus impressionnants sont sortis, si l'histoire de la marque montre qu'une véritable Citroën n'a pas à être un succès.

 

 

Citroën C4 Cactus avec intérieur réduite

 

La Citroën C4 Cactus en tout cas ne laisse aucun doute qu'aucune autre entreprise pourrait développer. Dans Mehren des rares est la mission de 4,16 m à court, bien, petite voiture? Mini-SUV? Sous-compacte? Nous nous aidons à la notion de la liaison, avec une sorte de mal se trouve jamais. La voiture est construite sur la plate-forme 1 du groupe PSA, qui utilise également la Peugeot de taille similaire de 2008. Pour mettre en évidence les effets de la réduction de poids en réponse, mais la commercialisation compare le Cactus préfèrent le modèle C4 compact classique. Pèsent 200 kg moins les cactus, sauf pour la plupart (175 kg) avec la plate-forme optimisée. Le reste est des détails tels que le capot léger en aluminium, soudage laser ou même la renonciation - à manivelle fenêtres à l'arrière, sur un store en noir pour le toit panoramique ou sur un siège arrière rabattable divisée.

 

En outre, un compte-tours, il n'y a pas, et il aurait fallu que quelques pixels de l'écran de l'instrument. Donc, l'intérieur est encore plus réduit. Sauf pour le contrôle complexe du conditionneur d'air à l'aide de l'écran tactile peuvent être facilement exploités, la Citroën C4 Cactus. Confortable encore à le faire parce que l'habitacle spacieux, ils ont dégagé un fauteuil deux froissé-up confortable. Dans la version automatique, qui porte le levier sur le volant, un petit oreiller a comblé l'écart entre les sièges avant, ce qui rend le Cactus agit plus comme une 2CV.

 

Sur les minces adultes des sièges arrière rembourré relèvent soignée, derrière 358 litres de bagages, qui doit être équilibré sur un 77 centimètre de hauteur de chargement seuil. Le bord augmente la rigidité du corps et de la sécurité de l'accident de la Citroën C4 Cactus, qui se dégage également de systèmes d'assistance au conducteur modernes, tels que les airbags de genoux ou sur le côté à l'arrière, qui ne peuvent être bien expliqués par la restriction à l'essentiel.

 

Dernières Motor génération

 

Un type plus impressionnant de l'économie est le 1,6 litres turbo diesel. Il est la dernière génération d'un moteur qui a commencé comme un moteur coopérative de Peugeot / Citroën et Ford en 2001 et est resté courant à travers le développement constant jusqu'à aujourd'hui. Avec l'optimisation récente des deux soupapes répond à la norme Euro-6. 47 pour cent des pièces sont nouvelles ou modifiées. D'autres chambres de combustion de forme, l'augmentation de la compression, la tension de la bande inférieure et la pompe à huile à commande électronique afin de réduire la consommation de carburant de 3,4 l / 100 km, un SCR émissions d'oxyde d'azote catalytique à 80 mg / km. En outre, en raison de la longue traduction de hakeligen cinq vitesse de transmission de diesel à rampe commune agit pas aussi vif que avant, tirant la Citroën C4 Cactus mais les progrès fougueux, reste à 6,1 l / 100 km avec parcimonie. Bas assez doucement 4,5 litres.

 

Maintenant, sortez à la campagne. Depuis le vent rugit herbe pour les rails de toit, noyé le diesel coup doux. En pneus à faible résistance, la Citroën C4 Cactus balance agile, avec précision et suffisamment d'informations dans la direction dans les virages. En plus de bon confort de suspension, la combinaison étroitement coordonné de l'essieu arrière McPherson avant et essieu en fournit une sécurité de conduite élevée. Contribuent également aux freins véhémentes. Ici, cependant, les variantes de cactus différents: Les deux à trois cylindres Saugbenziner retard avec disques avant massives et freins à tambour à l'arrière. Essence Turbo et -Diesel obtiennent massif disques avant et arrière ventilés.

 

Sont assez massifs, enfin, les prix de la Citroën C4 Cactus, sa belle version haut ausstaffierte coûte près de 23.000 euros. Ce qui semble être assez courageux pour une petite voiture intelligente, où le moins est pas plus, mais est en réalité un peu moins."

 

 

http://img4.auto-motor-und-spo [...] 799433.jpg

 

 

Vraiment pénible à lire tes traductions GoGol :non: ...

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Bonjour, je réfléchis à changer ma C4 HDI 110 Excusive qui a bientot 4 ans par un Cactus Shine VTI.

 

Quelles remises avez vous eu en commande ? En stock ?

 

Moi on me propose 3%.

 

Je sais pas trop quoi choisir en couleur. Ma femme n'aime pas blanc et airbump chocolat déjà ^^

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Invité §Bil514zn

Bonjour, je réfléchis à changer ma C4 HDI 110 Excusive qui a bientot 4 ans par un Cactus Shine VTI.

 

Quelles remises avez vous eu en commande ? En stock ?

 

Moi on me propose 3%.

 

Je sais pas trop quoi choisir en couleur. Ma femme n'aime pas blanc et airbump chocolat déjà ^^

 

 

Elle m'a proposer 4% si je prenais leur assurances, mais tu peux te servir de ca pour obtenir 8%

 

http://www.clubauto-macsf.com/ [...] 4%20CACTUS

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Invité §Bil514zn

Je n'ai pas choisi l'option remise, c’était soit remise soit reprise de véhicule

 

Par contre j'ai gratter (sans aucun problème), le bac de coffre, les frais de carte grise, carburant et mise en circulation

 

En gros, j'y suis retourner le lendemain et j'ai dis : " On prends mais on veut le bac de coffre, et aucun frais supplémentaires "

 

Et faut commander en fin de mois, car la vendeuse doit faire son quota et encore mieux, en fin d’année

 

Je n'ai pas encore reçu le cactus ;) (fin octobre début novembre...)

 

Si tu veux avoir une remise, fait jouer la concurrence, tu dis que t'hesite par ex avec le 2008, le captur et le cactus, tu imprimes le truc que je t'ai filer et tu t'amuse avec ...

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Invité §phi057pP

Pour l'instant Catus se vend assez mal si j'en crois le retour sur le site 7PM ( retour d'infos réseau).

Pour moi l'ensemble est sympa mais pas assez féminin . Or cela représente un potentiel d'acheteurs très important ( acheteuses donc) que citroen semble un peu avoir négligé ( le seuil de coffre trop haut par exemple ) .

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Invité §eth682yw

Bonjour, je réfléchis à changer ma C4 HDI 110 Excusive qui a bientot 4 ans par un Cactus Shine VTI.

 

Quelles remises avez vous eu en commande ? En stock ?

 

Moi on me propose 3%.

 

Je sais pas trop quoi choisir en couleur. Ma femme n'aime pas blanc et airbump chocolat déjà ^^

 

 

j'ai eu 8% en stock ou 7 en commande pour un feel edition 82ch boite manuelle en faisant marcher la concurrence de 2 concessions Citroën

(les mandataires sont dans les 7-8%)

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Invité §Lau620QA

Bonjour, je réfléchis à changer ma C4 HDI 110 Excusive qui a bientot 4 ans par un Cactus Shine VTI.

 

Quelles remises avez vous eu en commande ? En stock ?

 

Moi on me propose 3%.

 

Je sais pas trop quoi choisir en couleur. Ma femme n'aime pas blanc et airbump chocolat déjà ^^

 

 

Bonsoir,

 

vous avez décidé de passer d'un diesel à une essence parce votre utilisation ne correspond plus à un moteur diesel ?

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Invité §cha531YO

Il n'a plus envie de suivre comme un veau les ventes de Diesel qu'on nous impose et qui ne sont pas justifiées dans 80% des cas ! tout simplement !

 

15000 ventes de cactus annoncés par Citroën ! Le succès en vue ?

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Invité §Bil514zn

Affaire a surveiller, sur un autre forum, un titulaire de la cactus en dune, a de gros problème de tache persistante ( Moustique écrasé en l’occurrence ), impossible a faire partir et ca laisse une belle trace jaune...

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Bonsoir,

 

vous avez décidé de passer d'un diesel à une essence parce votre utilisation ne correspond plus à un moteur diesel ?

 

Oui 12000 par an.

Petits trajets de 20 km pour aller au boulot donc je pense que ça suffit.

 

Pour le tarif j'ai la voiture a faire reprendre car nous n'en avons qu'une donc je suis pas en positon de force pour exiger les prix du mandataire surtout en commande.

Je vais demander la garantie 4 ans et les tapis+bac de coffre.

Ça fait en gros 5-6%

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Invité §Lau620QA

Affaire a surveiller, sur un autre forum, un titulaire de la cactus en dune, a de gros problème de tache persistante ( Moustique écrasé en l’occurrence ), impossible a faire partir et ca laisse une belle trace jaune...

 

 

Des tâches sur les airbumps ?

 

Au fait, cette histoire des airbumps qu'on peut changer à moindre coût en cas de léger accrochage, ça ne fait pas baisser le prix de l'assurance ?

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merde :\

 

Il y a un rappel de moteur sur cactus

 

http://www.problemauto.com/?21 [...] eau-moteur

 

 

Rien de bien méchant. C'est bien que Citroen ait averti les propriétaires des véhicules concernés par courrier :bien:

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Invité §Bil514zn

Ouai merde... Peut etre que son airbump a mal ete traiter... En tout cas, ca m'arrive, je fais scandale et me le change direct, non mais ... lol

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merde :\

 

 

 

Rien de bien méchant. C'est bien que Citroen ait averti les propriétaires des véhicules concernés par courrier :bien:

+1

Qui plus est, un problème survenu pendant 15 jours en usine, 3 mois pour la vitesse de réaction, je trouve cela franchement satisfaisant et réactif !! :oui:

 

Ouai merde... Peut etre que son airbump a mal ete traiter... En tout cas, ca m'arrive, je fais scandale et me le change direct, non mais ... lol

Objectivement, vu le prix de fabrication sans doute modique d'un bumper et la facilité de le changer, je pense que la prise en charge ne devrait pas poser de problème.

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Invité §Bil514zn

Perso, la vendeuse m'a dis qu'en reunion ont leur a dis un cout de 500 a 800€ pour la totalite des airbump (cotés avant et arrière)

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Invité §Wac683vo

Eh ben dis donc, c'est cher payer pour des Airbumps .

Je préfère ignorer les taches et autres au lieu de devoir dépenser de telles sommes pour le remplacement des Airbumps . :pfff:

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Invité §oli123bq

Ca se discute. Quand tu prend un coup de portière et qu'il faut passer en carrosserie, ça coûte combien ? Là, visiblement, si on fait un ratio, ça veut dire qu'un Bumper de porte vaut environ 150-200€, soit bien moins qu'un passage en carrosserie :bah:

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Invité §Bil514zn

Wacko31 ici je parle pas de payer, mais de faire marcher la garantie et le bon vouloir du garage (comme un moteur qui lache a 60 000km)

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Bon normalement je passe commande du miens demain en 82 puretech manuel.

 

Blanc Banquise + airbump noirs + Interieur Habana (après j'hésite avec la version cuir qui n'est pas beaucoup plus chère ?).

 

Je prend aussi l'option park assist.

 

Tapis + extension de garantie offerte + 600 € de remise. On approche donc des 1000 € de remise. Sachant que j'ai une reprise de voiture, je ne peux pas gratter plus.

 

J'hésite un peu avec la couleur Purple + noir + interieur violet mais bon ça rajoute encore au prix :D

 

Ca va changer de la C4 2 HDI 110 Exclusive car je vais perdre quand meme quelques options mais bon il faut faire des compromis :non:

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Invité §Wac683vo

Belle commande que tu vas passer là !!

Je trouve qu'il est préférable d'avoir l'intérieur tissu/velours Habana au lieu du tissu/cuir Habana, car non seulement il faut payer plus pour avoir la version cuir, mais en plus tu n'apprécieras pas que le cuir soit chaud à chaque fois que tu iras en vacances en été quelque part dans le sud et là où le soleil tape fort . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Pour le reste, c'est toi qui voit, mais je pense que beaucoup de personnes de ton entourage ou non n'apprécieront pas le Purple intérieur/extérieur ( tout comme moi d'ailleurs ) .

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Invité §Lau620QA

Bon normalement je passe commande du miens demain en 82 puretech manuel.

 

Blanc Banquise + airbump noirs + Interieur Habana (après j'hésite avec la version cuir qui n'est pas beaucoup plus chère ?).

 

Je prend aussi l'option park assist.

 

Tapis + extension de garantie offerte + 600 € de remise. On approche donc des 1000 € de remise. Sachant que j'ai une reprise de voiture, je ne peux pas gratter plus.

 

J'hésite un peu avec la couleur Purple + noir + interieur violet mais bon ça rajoute encore au prix :D

 

Ca va changer de la C4 2 HDI 110 Exclusive car je vais perdre quand meme quelques options mais bon il faut faire des compromis :non:

 

 

Ce que tu perds dans une option, tu le gagne en fun et originalité. Pas le même état d'esprit ;)

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Invité §Lau620QA

Le Cactus arrive en Guadeloupe. Un article !

 

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/societe/citroen-c4-cactus-un-suv-qui-a-du-piquant-287256.php

[h1]Citroën C4 Cactus, un SUV qui a du piquant[/h1]

Martin T. LAVENTURE Mercredi 24 septembre 2014

 

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/societe/citroen-c4-cactus-un-suv-qui-a-du-piquant-287256.php#

La Citroën C4 Cactus ne passe pas inaperçue. Ses airbump posés sur ses flancs lui donnent un air de baroudeur.

 

 

La petite nouvelle de la gamme Citroën est une belle plante, bourrée d'innovations.

 

 

À Amsterdam, aux Pays-Bas, sur les terres des ancêtres d'André Citroën, il y a peu de temps, la marque aux chevrons a présenté un de ses modèles appelé à bousculer ses devancières : la Citroën C4 Cactus. Cette voiture n'a rien à voir avec la C4 classic qui fait le bonheur des familles depuis plus de quinze ans.

Petit tour en voiture dans les rues de la capitale hollandaise avec ce phénomène que la concession guadeloupéenne Citroën Soguadia, accueille dans son showroom depuis juillet.

 

 

ET EN VOITURE!

Sur le parking d'un grand hôtel d'Amesterdam, une dizaine de véhicules sont alignés. Jaunes, gris, beiges, rouges, blancs, etc. ils attirent le regard de quelques Hollandais et des étrangers qui fréquentent l'endroit. « Formidable! » , lance dans un français fortement teinté de l'accent nordique une femme qui accompagne le mot par un pouce levé. La Citroën C4 Cactus ne passe pas inaperçue. Ce crossover qui se situe dans le segment du Renault Captur, du Nissan Juke ou de la Peugeot 2008 a, en plus, ce vrai air de baroudeur des villes que lui procurent ses airbump posés sur ses flancs. Un équipement décliné en quatre coloris : noir, gris, beige et chocolat, s'associant aux dix couleurs de carrosserie disponibles.

Le airbump ? Des espèces de bulles émergeant des grosses baguettes de protection des portières. Très utiles en ville et surtout dans les parkings de nos supermarchés, lorsqu'on se gare en bataille. Une petite révolution dans le monde de la « voiture urbaine » . D'ailleurs, la marque a déposé un brevet pour ce concept. Une innovation Citroën qui accentue le design des modèles.

Volumes et surfaces plutôt fluides, la Citroën C4 Cactus a cette image fraîche de la voiture du XXIe siècle. Un coup d'oeil à l'avant, permet de découvrir des petites lampes qui font penser à des yeux bridés flanquées aux extrémités du capot et qui lui donnent ce lointain faux air de Range Rover Evoque.

Dans l'habitacle, on est surpris par la générosité de l'espace. Les assises avant offrent un confort respectable et convivial. Les passagers arrière retrouvent le même espace aux genoux que sur la Citroën C4. Un exploit réalisé par les ingénieurs de la marque ; car ils ont réussi à offrir autant d'habitabilité dans un véhicule plus compact (4,16 mètres de long) que sa devancière.

Un coup d'oeil sur la planche de bord et on comprend très vite que le constructeur a misé sur une interface de conduite entièrement digitale et intuitive. L'imposant écran tactile de 7 pouces permet d'accéder à toutes les fonctionnalités de l'auto.

 

MANIABLE SUR LES ROUTES ENCOMBRÉES

Le temps agréable aux Pays-Bas permet d'apprécier le toit panoramique de grande dimension, livré sur certaines versions. Un équipement qui ne fera pas forcément le bonheur des automobilistes guadeloupéens eu égard à la forte chaleur et à l'agression permanente des rayons UV sur l'habitacle des véhicules ; ceci même si Citroën annonce un « traitement thermique de haute performance (le meilleur du marché) qui filtre la lumière et isole de la chaleur. »

Côté conduite, le modèle essayé a répondu à toutes nos attentes. La direction assistée agit en progression avec l'effort exercé au fur et à mesure de la vitesse ; elle se radoucit à vitesse plus lente.

Le modèle THP 110 a bord duquel nous parcourions les petites routes de la périphérie d'Amesterdam, encombrées de vélos, a montré toute sa maniabilité et nous a fait ressentir sous les pédales un système de freinage dynamique.

Plus tard, la conduite plus rapide sur autoroute, en direction de l'aéroport Schiphol, invitait à continuer la route à l'infini, d'autant que la jauge d'essence n'a pas bougé après tous ces kilomètres parcourus. L'appétit d'oiseau de ce véhicule est d'ailleurs souligné en gras par le constructeur, 3,1l/100 km.

Fin du circuit. On quitte l'habitacle de la C4 Cactus en jetant un dernier regard à cette voiture, qui pourrait bien marquer l'histoire de Citröen.

 

Frédéric Bancet, président de la concession Citroën Soguadia

Dès les premières semaines de présentation du C4 Cactus, nous avons noté un accueil très positif de ce nouveau modèle. Il faut dire qu'il nous permet d'être sur un segment (SUV, compact, etc.) que nous n'occupions pas trop. Le Citroën Cactus nous permet surtout de répondre, aujourd'hui aux attentes des automobilistes en matière de design, de confort, de fonctionnalité et de coût. Ce véhicule a un budget maîtrisé qui lui confère, en coût d'utilisation, des dépenses de l'ordre de 20% moins chères que celles observées sur des véhicules de la même catégorie.

 

 

EN IMAGES

En ville, le Citroën C4 Cactus ne passe pas inaperçu et se faufile bien entre les vélos et les autos. On notera, sur ses flancs, ces baguettes de protection des portières. Des Airbump fort utiles.

L'équipement raffiné de l'habitacle lui donne l'aspect des grands. Écran tactile sur le tableau de bord, siège confortable avec accoudoirs.

Un coffre généreux pour accueillir courses ou bagages.

Des jantes en alu pour un véhicule stylé. Les jantes 17 pouces sont disponibles sur le Cactus THP 110.

 

TECHNIQUE

Longueur : 4,16 m

Largeur : 1,73 m

Hauteur : 1,48 m

Profil : 1/3 de surfaces vitrées et 2/3 de flancs

Boîte : boîte manuelle 6 rapports

Émission de CO2 : 177 g/km

Consommation : 7,6 l/100

Tarifs : à partir de 19 200 euros

Principaux équipements de série pour la Cactus C4 Line : led avant, vitre surteintée, barre de toit, pneus 16 pouces, projecteurs avant, caméra de recul, écran tactilefreiné.

Cactus C4 THP 110 :

23 350 euros :

Climatisation automatique, essuie-vitre automatique, système de navigation, jantes alu 17 pouces.

 

Les plus

- Son look extérieur

- Son appétit d'oiseau

- Son prix

Les moins

- Ouverture à compas des vitres arrière latérales

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Invité §Wac683vo

Je n'ai pas tout à fait compris tout dans cet article :

 

- C'est un magazine antillais qui publie un article concernant la Citroën C4 Cactus, alors que tout se déroule au Danemark et non en Guadeloupe ??

 

Boite manuelle 6 rapports et jantes 17 pouces de série sur la THP 110, mais il est dit après : " led avant, vitre surteintée, barre de toit, pneus 16 pouces, projecteurs avant, caméra de recul, écran tactilefreiné " .

Emission de CO² : 177g/km = malus, alors que la C4 Cactus VTI 82 émet 107g/km de CO² .

Vous pigez un truc là-dedans ?? :??::pfff:

C'est donc ce que propose, en partie, la finition Line sur la C4 Cactus THP 110 ?

Donc à partir de quelle finition que les jantes 17 pouces sont de série sur la C4 Cactus THP 110 ??

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Invité §Wac683vo

J'ai fait un petit comparatif entre une C4 Cactus THP 110 et une 208 VTI 82 ( la 208 pèse 10 kilos de plus que la C4 Cactus avec la même motorisation ) :

 

 

http://www.larevueautomobile.c [...] 2960_13247

 

 

Comme par hasard, la C4 Cactus THP 110 rejette 107g/km de CO², alors que la 208 VTI 82 rejette 104g/km .

Vraiment, j'ai la nette impression qu'il y a du faux dans tout qui est affiché dans les fiches des voitures, peu importe le site web !!

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Invité §Wac683vo

C'est pareil ici :

 

C4 Cactus VTI 82 contre C4 Cactus THP 110 :

 

 

 

http://www.larevueautomobile.c [...] 2958_12960

 

 

Il y a 55 kilos de différence entre les 2 voitures ( même voiture, mais moteurs différents ), et le THP 110 est un moteur Turbo essence à injection directe ( = rejet de NOx ), ce qui n'est pas le cas du VTI 82 ( pas de Turbo, et injection indirecte ( Multipoint ) .

 

Donc, malgré les 55 kilos de différence ainsi que le Turbo, il est affiché que la consommation est quasi identique .

Le but de comparatif, selon moi, est uniquement d'apporter un plus au THP 110, vu qu'il possède un Turbo et une boite 6 vitesses .

Il est que c'est vraiment intéressant, mais 55 kilos de différence de poids, ce n'est pas peu à mes yeux . :pfff:

Et en plus, c'est un moteur essence et non un moteur Diesel .

 

Comparatif C4 Cactus THP 110 contre C4 Cactus Blue HDI 100 :

 

 

http://www.larevueautomobile.c [...] 2960_12962

 

 

La C4 cactus Blue HDI 100 pèse 50 kilos de plus que la C4 Cactus THP 110, soit 105 kilos de plus que la C4 Cactus VTI 82 .

Eh ben dis donc, le poids grimpe à la vitesse de l'éclair ma parole !! alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

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