Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Wac683vo

Oui, ça l'est, et ce 1.2 VTI reste comme les autres VTI, seule sa cylindrée et le nombre de chevaux fiscaux sont différent .

 

J'ai visionné la vidéo d'Automoto . Elle est toujours aussi attirante cette C4 Cactus .

 

On aperçoit la teinte en bleu turquoise là où c'est écrit " Cactus " sur les côtés droit et gauche, mais la teinte à l'air foncée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Le 1.2 VTi n'a pas de chaine. C'est une courroie humide (qui fonctionne donc en bain d'huile), au passage, comme le 1.0 Ecoboost de chez Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Le 1.2 VTi n'a pas de chaine. C'est une courroie humide (qui fonctionne donc en bain d'huile), au passage, comme le 1.0 Ecoboost de chez Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

>

../..

distribution à courroie humide, fournie par Dayco.

 

À l’image du nouveau 1.0 Eco- Boost de Ford, celle-ci est abritée dans un carter lubrifié comme une chaîne de distribution, sauf qu’elle réduit les pertes de puissance par frottement et que sa durée de vie équivaut à celle de la voiture. Par ailleurs, les vibrations inhérentes aux trois-cylindres sont réduites par un arbre d’équilibrage simple, uniquement sur le 1.2 VTi.

 

 

Oui, ça l'est, et ce 1.2 VTI reste comme les autres VTI, seule sa cylindrée et le nombre de chevaux fiscaux sont différent .

 

J'ai visionné la vidéo d'Automoto . Elle est toujours aussi attirante cette C4 Cactus .

 

On aperçoit la teinte en bleu turquoise là où c'est écrit " Cactus " sur les côtés droit et gauche, mais la teinte à l'air foncée .

Et tu as entendu: ils parlent de Citadine/SUV... pas de Compact ! :D

 

Le 1.2 VTi n'a pas de chaine. C'est une courroie humide (qui fonctionne donc en bain d'huile), au passage, comme le 1.0 Ecoboost de chez Ford.

Ok, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bonjour tout le monde,

 

 

J'ai trouvé quelques informations concernant le nouveau moteur essence 1.2 THP ( avec ou sans Stop & Start ) :

 

 

 

Peugoet 308 1.2 e-THP 110 BVM5Peugeot 308 1.2 e-THP 130 BVM6Ford Focus 1.0 Ecoboost 125 BVM6Renault Mégane1.2 TCe 130 BVM6Volkswagen Golf 1.2 TSI 105 BVM6
Nombre de cylindres33344
Cylindrée (cm3)1 1991 1999981 1981 197
Puissance (ch)110130125132105
Couple (Nm à tr/min)205 à 1 500230 à 1 750170 à 1 500205 à 2 000175 à 1 400
Conso. mixte (l/100 km)4,4*4,6*55,44,9
Emissions de CO2 (g/km)102107114124114

 

 

 

 

http://www.largus.fr/images/im [...] ethp_2.jpg

 

Il n'est pas encore précisé si ce nouveau moteur essence PSA sera disponible à la fois avec bvm 5, bvm 6 et ETG 5 ou 6 sur la C4 Cactus . Pour ceux que ça intéresse .

 

 

Avec S&S en BVM5 sur :jap:

Sûrement en ETG6 aussi.

La 1ère photo avec la boite manuelle est une photo virtuelle... :??: ...pas le même tableau de bord !

 

 

 

;) heuuu... Comme moi ! :sol:

 

 

 

Tout à fait, d'accord :jap: ! J'avais eu un voiture démarrage main-libre... c'est vrai que lorsque l'on ne l'a plus on se dit: mince, il faut que je sorte la clé/carte de ma poche ! :o

 

 

Le meilleur est donc le Ford avec 230 de Couple ! :jap:

Par contre indiqué 1.0 mais c'est un 1,2L ?

 

 

Non le meilleur est le THP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

 

Et tu as entendu: ils parlent de Citadine/SUV... pas de Compact ! :D

 

 

 

 

 

Eux ils disent citadine, tant mieux, c'est leur choix ou celui de Citroën .

 

Pour moi, elle reste une compacte, tout comme la C4 berline en elle-même, car même si elle n'est pas longue, elle fait quand même 1m80 de large ( mon Evasion fait justement cette largeur, et c'est pas petit du tout, l'espace est au rendez-vous, alors je vois vraiment pas ce que cette C4 Cactus a de citadin à part son look ) .

 

Enfin, chacun pense comme il veut, au moins je ne force personne à penser que la C4 Cactus est un SUV compact .

 

Dans mon crâne, je pense juste à un " Crossover compact ", car je ne lui trouve rien de citadin !!

C'est à la fois " Compact & Fun " !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RJP627xm

45030010.jpg

Source: AJ

 

L’intérieur du Cactus en Boite Manuel, Apparition du Frein a main manuel, et accoudoir rajouté en accessoire on dirait.

 

le charme opère moins a mes yeux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

sympa cette cactus! mais la banquette arriere monobloc et les vitres à compas c'est vraiment nul pour gagner quelques kilos! Et les couleurs à part le jaune ça reste classique pas trop fun dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

45030010.jpg

Source: AJ

 

L’intérieur du Cactus en Boite Manuel, Apparition du Frein a main manuel, et accoudoir rajouté en accessoire on dirait.

 

le charme opère moins a mes yeux :/

 

 

 

Oui !! une petite déception d'un retour en arrière, malvenu ....

 

mais bon !! c'est pas pire que certains autres places avant...

 

j'ai juste une impression de redescendre sur Terre... j'étais, peut être, monté trop haut !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

 

 

Eux ils disent citadine, tant mieux, c'est leur choix ou celui de Citroën .

 

Pour moi, elle reste une compacte, tout comme la C4 berline en elle-même, car même si elle n'est pas longue, elle fait quand même 1m80 de large ( mon Evasion fait justement cette largeur, et c'est pas petit du tout, l'espace est au rendez-vous, alors je vois vraiment pas ce que cette C4 Cactus a de citadin à part son look ) .

 

Enfin, chacun pense comme il veut, au moins je ne force personne à penser que la C4 Cactus est un SUV compact .

 

Dans mon crâne, je pense juste à un " Crossover compact ", car je ne lui trouve rien de citadin !!

C'est à la fois " Compact & Fun " !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Dans SUV... le S veut dire: Sport... & vu les motorisations... ce n'est pas Sport ! :ange:

 

 

45030010.jpg

Source: AJ

 

L’intérieur du Cactus en Boite Manuel, Apparition du Frein a main manuel, et accoudoir rajouté en accessoire on dirait.

 

le charme opère moins a mes yeux :/

Merci pour cette photo ! :jap:

C'est vrai que ça fait plus... classique ! hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

sympa cette cactus! mais la banquette arriere monobloc et les vitres à compas c'est vraiment nul pour gagner quelques kilos! Et les couleurs à part le jaune ça reste classique pas trop fun dommage!

Surtout l'été, dur pour évacuer la chaleur d'un véhicule garé au soleil... avec des vitres fixes... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu461sQ

 

 

Eux ils disent citadine, tant mieux, c'est leur choix ou celui de Citroën .

 

Pour moi, elle reste une compacte, tout comme la C4 berline en elle-même, car même si elle n'est pas longue, elle fait quand même 1m80 de large ( mon Evasion fait justement cette largeur, et c'est pas petit du tout, l'espace est au rendez-vous, alors je vois vraiment pas ce que cette C4 Cactus a de citadin à part son look ) .

 

Enfin, chacun pense comme il veut, au moins je ne force personne à penser que la C4 Cactus est un SUV compact .

 

Dans mon crâne, je pense juste à un " Crossover compact ", car je ne lui trouve rien de citadin !!

C'est à la fois " Compact & Fun " !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

La C4 cactus fait 1 m 73 de large et non pas 1 m 80. Dimensions = 4.16 x 1.73 x 1.48 m, dixit le communiqué de presse officiel Citroën à télécharger ici :

 

http://presse.citroen.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

oui oui les vitres c est fait pour etre ouvert chez moi meme en hiver quand il fait chaud et que le soleil tape les passagers arriere ont besoin d ouvrir les vitres! la clim ne sert a rien dans ce cas la! citroen fait n importe quoi comme avec la ds4 aux vitres arriere fixes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ah enfin une photo de la boîte manuelle ... La boîte à gant n'a pas les picots plastiques lisses on dirait ?

 

 

Attention c'est une finition bas de gamme.

Je trouve cela dommage de ne pas avoir mis un levier surélevé façon C3 Picasso :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

oui oui les vitres c est fait pour etre ouvert chez moi meme en hiver quand il fait chaud et que le soleil tape les passagers arriere ont besoin d ouvrir les vitres! la clim ne sert a rien dans ce cas la! citroen fait n importe quoi comme avec la ds4 aux vitres arriere fixes!!!

Tout à fait: ils sont revenus au temps des 2cv ou 4L ! coulibaly.gif.592e7175c9e83c04c81828959fb8a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Les vitres arrières s'entrouvrent et c'est suffisant. À l'avant on peut les ouvrir pour faire un appel d'air.

désolé mais pour moi ce n'est pas suffisant! c'est du foutage de gueule! Essentielle ne veut pas dire spartiate! je prefere me passer d ordinateur de bord et d ecran tactile mais avoir des vitres arrieres qui descendent!

d'autant plus que le showcar presenter des portes sans montants et sans pied milieu!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Oui, essentielle & il y a le park assist... ce n'est pas essentiel... :roll: L'essentiel est quand même des vitres qui s'ouvrent ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais pour moi ce n'est pas suffisant! c'est du foutage de gueule! Essentielle ne veut pas dire spartiate! je prefere me passer d ordinateur de bord et d ecran tactile mais avoir des vitres arrieres qui descendent!

d'autant plus que le showcar presenter des portes sans montants et sans pied milieu!!!!!!!!!!!

 

Oui, essentielle & il y a le park assist... ce n'est pas essentiel... :roll: L'essentiel est quand même des vitres qui s'ouvrent ! :o

 

 

Les vitres arrières qui descendent, ça ne sert à rien aujourd'hui avec la climatisation généralisée sur tous les niveaux de gamme. :o

 

Qui ouvrent encore ses vitres arrières ? A quelle fréquence ?

J'ai des enfants et à part à l'arrêt pour faire "coucou" à leurs grand-parents au moment du départ, les vitres arrières ne sont jamais ouvertes.

 

Loin de moi l'idée de plébisciter ce truc d'assisté qu'est le Park Assist, mais force est d'admettre que cela sera quand plus utile que des vitres arrières qui descendent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Surtout que des vitres à compas permettent un bon appel d'air, avec un bruit pas trop important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva183Uf

N'oublions pas qu'il y a aussi des clients sans enfants, ( trop vieux ou trop jeunes pour en avoir avec eux ) ou avec enfants qui risquent de s'amuser avec les vitres, et le danger que cela peut représenter . Donc pour moi aussi pas de vitres descendantes à l'arrière ce n'est pas plus mal . Mais je comprends que d'autres les souhaitent, chacun se prononce en fonction des ses attentes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Oui, ils auraient le mettre en options... les vitres descendantes ! :ange:

 

J'espère que c'est électrique les entrebailleurs de vitres ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils auraient le mettre en options... les vitres descendantes ! :ange:

 

J'espère que c'est électrique les entrebailleurs de vitres ? :??:

 

 

Option = diversité à gérer, investissement supplémentaire, ... coût plus important.

De plus, il y a aussi une grosse incertitude pour savoir combien de clients seraient réellement prêts à payer plus cher pour avoir des vitres arrières "classiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Ah oui ? Tout de suite moins glamour que les intérieurs vus à la présentation... :(

ça fait low cost ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta120jX

15022310.jpg

 

Source AJ toujour !

 

Entrée ou milieu de gamme apparemment.

C'est surtout que c'est la version en boite manuelle, donc pas de banquette type "sofa" pour les BVM avec freins à mains. D'où peut etre cet aspect moins design des modèles de présentation actuel qui sont quasi tous en BVA, donc avec banquette "sofa"

 

Pour les vitres compas, à mon avis elles ne seront pas électriques car le procédé a été retenu pour son gain de poids par rapport aux systemes de vitres descendantes classiques, donc ce n'est à mon avis pas pour lui coller moteur éléctrique aux vitres compas, mais possible que cela soit en options...à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah oui ? Tout de suite moins glamour que les intérieurs vus à la présentation... :(

ça fait low cost ! :ange:

 

 

Oui cet intérieur est sinistre ( et sale ! ). Mais si l'extérieur est bleu avec Airbump chocolat, moi je craque quand même ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15022310.jpg

 

Source AJ toujour !

 

Entrée ou milieu de gamme apparemment.

 

Comme dit plus haut, pas très glamour... Mais quand on voit la qualité de la photo :ange:

 

Suffit de regarder la couleur du capot qui fait "vert rhubarbe" au lieu apparemment du "jaune citron vert métal" :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

15022310.jpg

 

Source AJ toujour !

 

Entrée ou milieu de gamme apparemment.

 

 

Je préférais la version de l'Argus ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Comme dit plus haut, pas très glamour... Mais quand on voit la qualité de la photo :ange:

 

Suffit de regarder la couleur du capot qui fait "vert rhubarbe" au lieu apparemment du "jaune citron vert métal" :love:

Mais le plastique fait brillant/low cost... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

 

 

Les vitres arrières qui descendent, ça ne sert à rien aujourd'hui avec la climatisation généralisée sur tous les niveaux de gamme. :o

 

Qui ouvrent encore ses vitres arrières ? A quelle fréquence ?

J'ai des enfants et à part à l'arrêt pour faire "coucou" à leurs grand-parents au moment du départ, les vitres arrières ne sont jamais ouvertes.

 

Loin de moi l'idée de plébisciter ce truc d'assisté qu'est le Park Assist, mais force est d'admettre que cela sera quand plus utile que des vitres arrières qui descendent...

 

 

arrete de dire que personne n'ouvre les vitre arrieres moi j ai deux ados et ils ont besoin d'ouvrir les vitres arrieres j habite dans une région ou il fait chaud toute l année et c'est pas pour autant que j utilise la clim en permanence! plébicité la clim à outrance c est énergivore et irresponsable! j'utilise la clim en été quand il fait trés chaud et puis c est tout le reste du temps on a envie d'avoir la possibilité d'ouvrir n importe laquelle des 4 vitres!En plus la clim tout le monde ne la supporte pas et c est pas non plus évident d'avoir la meme température aux places arrieres qu'a l'avant meme avec une clim auto!

Je pense que Citroen se trompe en faisant des choix économiques aussi stupide!C est comme la banquette avant autant pousser le concept jusqu'au bout et faire une banquette avant 3 places comme sur le frv honda ou le fiat multipla!

Et a vouloir faire une voiture minimale pourquoi ne pas proposer une version avec options négatives permettant de se faire une cactus dépouillé si on le souhaite(vitres manuelles ,pas de clim,toit ouvrant en toile,pas d'ordinateur,moquette caoutchouc lavable etc.....)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...