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Xantia

boite de vitesse saute en 2 iem


Invité §ton315kB

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Invité §ton315kB

Bonjour a tous donc ma voiture xantia 1.6i de 1994

 

Le souci : 1) boite de vitesse assez dure lors des passages, moteur arrêter et moteur allumer

2) et la seconde saute

 

La conclusion : jai regarder tringlerie ben ses tout sec plus de graisse sur les rotules donc je pense a les changer

et vous votre diagnostic ?

 

Merci

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  • Réponses 41
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Invité §tor808yn

Salut ! Avant de changer les tringleries, essaie de les déboîter et de les graisser pour voir si moteur arrêté c'est plus doux ou pas, ensuite peut être qu'une vidange de boite ferait du bien ! Mais ce qui me fait peur, c'est la 2ème qui saute !!!

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Invité §cal245LI

salut

 

+1 avec notre ami Torx

graisses tes rotules, tu verras si ça va mieux...

 

:jap:

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Invité §ton315kB

Olla

 

Donc j'ai changer tringlerie complète donc les 3 biellette coût 94.80 chez Citroëniellettee.jpg

j'ai aussi fait vidange huile de boite et devinez !! la 2iem saute plus mes la boite toujours aussi dure

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Le relais qui transforme le mouvement longitudinal du levier de vitesse en mouvement lateral tourne t il librement ?

La boite craque t elle ?

J'ai eu ce cas sur une 205, et c'était ce relai qui était completement grippé. Du coup, boite dure et vitesses qui sautaient en côte, ou sous forte acceleration.

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Invité §ton315kB

hummm a voir embrayage je sais pas jai tester avec frein a main ca ma l'air pas mal lol

non la boite ne craque pas apres le relai la je vois pas hii

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hummm a voir embrayage je sais pas jai tester avec frein a main ca ma l'air pas mal lol

non la boite ne craque pas apres le relai la je vois pas hii

 

 

2 des bielettes sont reliées au relai.

C'est une piece pivotante comportant 2 rotules

-Sur une des rotule se branche une bielette venant du levier de vitesse

-Sur l'autre se branche une bielette allant à la boite.

. Quand tu as remplacé tes bielettes, tu l'a forcément vu et touché.

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Invité §ton315kB

a peut etre je vais regarder jy retourne parcontre pour graisser levier de vitesse habitacle tout et par dessus ou par dessous de caisse le mieux ?

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Invité §ton315kB

voila ce que jai changer entoshema boite.jpgurer en rouge et voila ce qui faut graisser apparement en fléché rouge ?

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Invité §tor808yn

Il faut regardes la pièce n°8, c'est elle dont on parle et qui peut gripper en son axe, et il faut graisser sa boule !!!

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Invité §cal245LI

Il faut regardes la pièce n°8, c'est elle dont on parle et qui peut gripper en son axe, et il faut graisser sa boule !!!

 

salut Torx

 

reste poli, STP !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifsp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gif

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Invité §ton315kB

ouiiii je les fait kan j'ai tout démonter elle étais blinder de graisse déjà j'ai nettoyer et remis de la neuve mes toujours pareil ;((( par contre j'ai tendu et détendu l'embrayage avec les contres écrou donc la pédale monte bien et descend bien et toujours pareil dans les 2 cas la boite difficile a passer les rapport ....

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Invité §tor808yn

Moteur arrêté et en débrayant c'est toujours aussi dur ou pas ? Sinon à la rigueur avant de conclure que c'est l'embrayage qui est fatigué, j'essaierai de mettre un additif dans l'huile de la boite pour la rendre plus souple, ça existe, va chez A/D ils en ont c'est sûr j'en ai déjà vu, et peut être ailleurs aussi !!!

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Invité §ton315kB

ouiii moteur arrêter et moteur tournant toujours pareil

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Invité §ton315kB

sur google il me parle de émetteur et récepteur embrayage concernant mon problème de boite de vitesse dure ...

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Invité §tor808yn

Non, tu n'as pas ça sur la tienne, c'est une commande par câble, et pas hydraulique !!!

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Invité §ton315kB

ok koooll bon sa je peut l'eliminer hiii

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Invité §tor808yn

Non Crokmais, puisque apparemment les vitesses sont aussi dures moteur tournant qu'à l'arrêt, donc on peut exclure l'embrayage ! Moi à la place de Tonydany je ferais une vidange de boite, et avec l'huile neuve je mettrais un additif qui adoucit la boite, on ne risque rien à essayer ça, et y en a pas pour une fortune !!!

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Invité §cro475tm

c'était juste une interrogation, et non une proposition ;)

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Invité §ton315kB

merci pour vos reponse je vais acheter additif cette semaine je vous tien informer merciii

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Invité §dav267kB

Bonjour,pour l additif,il y a le Mecacyl HY,c est un des plus efficace,sur Norauto,il est a 30 euros.

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Invité §cro475tm

Bonjour,pour l additif,il y a le Mecacyl HY,c est un des plus efficace,sur Norauto,il est a 30 euros.

 

 

 

Bonjour

 

C'est plus du double du bidon d'huile, ca fait cher la vidange de boite. :(

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Invité §dav267kB

Un additif de boite,c est surtout en cas de probleme de boite,avant de demonter quoique ce soit,on essaye ce produit,si ca ne fait rien,il faut cherché ce qui pose probleme.

 

C est comme le nettoyant injecteur,parfois on en met pour eviter de changer des pieces couteuses tels les injecteurs.

 

Ca coute quand meme cher mais bon pourquoi pas tenter de mettre ce genre de produits,parfois ca fonctionne.

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Invité §tor808yn

Si tu trouve que ça fait cher, demande dans un garage combien il prend pour déposer la boite et l'ouvrir !!!

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Invité §cro475tm

Bonjour,

J'ai juste fait le ratio huile et additif.

Tu ramène ça au prix du litre, tu mets du platine dans ta boite. ;)

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Invité §cal245LI

salut

ouaip, c'est pas donné, mais sur Ulysse, à froid, les vitesses étaient dures...

j'ai mis du Mécacyl, c'est vrai que ça va quand même mieux !

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Invité §ton315kB

Bonjour a tous,

1/ j'ai acheter additif métal/5 prix 36€ chez Norauto

2/ j'ai mis l'additif dans boite de vitesse

3/ Miracle la boite a retrouver sa jeunesse

4/ Donc je me demande toujours quel pièce était aussi rouiller?

4/ Conclusion merci pour votre aide ;)))

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Invité §cal245LI

salut

tu as eu une amélioration quasi instantanée ?

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Invité §ton315kB

non j'ai du suivre les procédure des forums parce que pas de mode d'emploi

1/ injecter additif puis rouler 20km trankilou en passant toute les vitesses

2/ puis laisser reposer jusqu’à moteur froid

3/ puis passer les vitesse a froid et moteur allumer pour tester

4/ conclusion encore ce matin j'ai tester et nikel on va dire 75% de recuperation, comparer a avant qui était de 35% donc produit magique lol

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Invité §cal245LI

ça fait un peu comme le mécacyl

mes vitesses accrochent bien moins à froid...

:jap:

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