Invité §ton315kB 23 juillet 2013 Signaler Partager 23 juillet 2013 Bonjour a tous donc ma voiture xantia 1.6i de 1994 Le souci : 1) boite de vitesse assez dure lors des passages, moteur arrêter et moteur allumer 2) et la seconde saute La conclusion : jai regarder tringlerie ben ses tout sec plus de graisse sur les rotules donc je pense a les changer et vous votre diagnostic ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 24 juillet 2013 Signaler Partager 24 juillet 2013 Bonjour commence par là on verra après perso il ne faut pas que ce soit dur, donc ça va beaucoup aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 24 juillet 2013 Signaler Partager 24 juillet 2013 Salut ! Avant de changer les tringleries, essaie de les déboîter et de les graisser pour voir si moteur arrêté c'est plus doux ou pas, ensuite peut être qu'une vidange de boite ferait du bien ! Mais ce qui me fait peur, c'est la 2ème qui saute !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 juillet 2013 Signaler Partager 27 juillet 2013 salut +1 avec notre ami Torx graisses tes rotules, tu verras si ça va mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton315kB 31 juillet 2013 Signaler Partager 31 juillet 2013 Olla Donc j'ai changer tringlerie complète donc les 3 biellette coût 94.80 chez Citroën j'ai aussi fait vidange huile de boite et devinez !! la 2iem saute plus mes la boite toujours aussi dure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 31 juillet 2013 Signaler Partager 31 juillet 2013 Embrayage fatigué ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frischmouth 31 juillet 2013 Signaler Partager 31 juillet 2013 Le relais qui transforme le mouvement longitudinal du levier de vitesse en mouvement lateral tourne t il librement ? La boite craque t elle ? J'ai eu ce cas sur une 205, et c'était ce relai qui était completement grippé. Du coup, boite dure et vitesses qui sautaient en côte, ou sous forte acceleration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton315kB 31 juillet 2013 Signaler Partager 31 juillet 2013 hummm a voir embrayage je sais pas jai tester avec frein a main ca ma l'air pas mal lol non la boite ne craque pas apres le relai la je vois pas hii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 31 juillet 2013 Signaler Partager 31 juillet 2013 Salut il m'est arrivé une chose similaire et après avoir nettoyé le levier et remis un peu de graisse tout aller bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 31 juillet 2013 Signaler Partager 31 juillet 2013 Bonsoir, un peu de musculation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frischmouth 31 juillet 2013 Signaler Partager 31 juillet 2013 hummm a voir embrayage je sais pas jai tester avec frein a main ca ma l'air pas mal lol non la boite ne craque pas apres le relai la je vois pas hii 2 des bielettes sont reliées au relai. C'est une piece pivotante comportant 2 rotules -Sur une des rotule se branche une bielette venant du levier de vitesse -Sur l'autre se branche une bielette allant à la boite. . Quand tu as remplacé tes bielettes, tu l'a forcément vu et touché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton315kB 1 août 2013 Signaler Partager 1 août 2013 a peut etre je vais regarder jy retourne parcontre pour graisser levier de vitesse habitacle tout et par dessus ou par dessous de caisse le mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton315kB 1 août 2013 Signaler Partager 1 août 2013 voila ce que jai changer entourer en rouge et voila ce qui faut graisser apparement en fléché rouge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 1 août 2013 Signaler Partager 1 août 2013 Il faut regardes la pièce n°8, c'est elle dont on parle et qui peut gripper en son axe, et il faut graisser sa boule !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 août 2013 Signaler Partager 1 août 2013 Il faut regardes la pièce n°8, c'est elle dont on parle et qui peut gripper en son axe, et il faut graisser sa boule !!! salut Torx reste poli, STP !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton315kB 1 août 2013 Signaler Partager 1 août 2013 ouiiii je les fait kan j'ai tout démonter elle étais blinder de graisse déjà j'ai nettoyer et remis de la neuve mes toujours pareil ;((( par contre j'ai tendu et détendu l'embrayage avec les contres écrou donc la pédale monte bien et descend bien et toujours pareil dans les 2 cas la boite difficile a passer les rapport .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Moteur arrêté et en débrayant c'est toujours aussi dur ou pas ? Sinon à la rigueur avant de conclure que c'est l'embrayage qui est fatigué, j'essaierai de mettre un additif dans l'huile de la boite pour la rendre plus souple, ça existe, va chez A/D ils en ont c'est sûr j'en ai déjà vu, et peut être ailleurs aussi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton315kB 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 ouiii moteur arrêter et moteur tournant toujours pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton315kB 3 août 2013 Signaler Partager 3 août 2013 sur google il me parle de émetteur et récepteur embrayage concernant mon problème de boite de vitesse dure ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 3 août 2013 Signaler Partager 3 août 2013 Non, tu n'as pas ça sur la tienne, c'est une commande par câble, et pas hydraulique !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton315kB 3 août 2013 Signaler Partager 3 août 2013 ok koooll bon sa je peut l'eliminer hiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 3 août 2013 Signaler Partager 3 août 2013 bonsoir, fourchette de butée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 4 août 2013 Signaler Partager 4 août 2013 Non Crokmais, puisque apparemment les vitesses sont aussi dures moteur tournant qu'à l'arrêt, donc on peut exclure l'embrayage ! Moi à la place de Tonydany je ferais une vidange de boite, et avec l'huile neuve je mettrais un additif qui adoucit la boite, on ne risque rien à essayer ça, et y en a pas pour une fortune !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 4 août 2013 Signaler Partager 4 août 2013 c'était juste une interrogation, et non une proposition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton315kB 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 merci pour vos reponse je vais acheter additif cette semaine je vous tien informer merciii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 6 août 2013 Signaler Partager 6 août 2013 Bonjour,pour l additif,il y a le Mecacyl HY,c est un des plus efficace,sur Norauto,il est a 30 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 6 août 2013 Signaler Partager 6 août 2013 Bonjour,pour l additif,il y a le Mecacyl HY,c est un des plus efficace,sur Norauto,il est a 30 euros. Bonjour C'est plus du double du bidon d'huile, ca fait cher la vidange de boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 6 août 2013 Signaler Partager 6 août 2013 Un additif de boite,c est surtout en cas de probleme de boite,avant de demonter quoique ce soit,on essaye ce produit,si ca ne fait rien,il faut cherché ce qui pose probleme. C est comme le nettoyant injecteur,parfois on en met pour eviter de changer des pieces couteuses tels les injecteurs. Ca coute quand meme cher mais bon pourquoi pas tenter de mettre ce genre de produits,parfois ca fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 6 août 2013 Signaler Partager 6 août 2013 Si tu trouve que ça fait cher, demande dans un garage combien il prend pour déposer la boite et l'ouvrir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 8 août 2013 Signaler Partager 8 août 2013 Bonjour, J'ai juste fait le ratio huile et additif. Tu ramène ça au prix du litre, tu mets du platine dans ta boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 8 août 2013 Signaler Partager 8 août 2013 salut ouaip, c'est pas donné, mais sur Ulysse, à froid, les vitesses étaient dures... j'ai mis du Mécacyl, c'est vrai que ça va quand même mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton315kB 13 août 2013 Signaler Partager 13 août 2013 Bonjour a tous, 1/ j'ai acheter additif métal/5 prix 36€ chez Norauto 2/ j'ai mis l'additif dans boite de vitesse 3/ Miracle la boite a retrouver sa jeunesse 4/ Donc je me demande toujours quel pièce était aussi rouiller? 4/ Conclusion merci pour votre aide )) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 août 2013 Signaler Partager 13 août 2013 salut tu as eu une amélioration quasi instantanée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton315kB 13 août 2013 Signaler Partager 13 août 2013 non j'ai du suivre les procédure des forums parce que pas de mode d'emploi 1/ injecter additif puis rouler 20km trankilou en passant toute les vitesses 2/ puis laisser reposer jusqu’à moteur froid 3/ puis passer les vitesse a froid et moteur allumer pour tester 4/ conclusion encore ce matin j'ai tester et nikel on va dire 75% de recuperation, comparer a avant qui était de 35% donc produit magique lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 août 2013 Signaler Partager 13 août 2013 ça fait un peu comme le mécacyl mes vitesses accrochent bien moins à froid... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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