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C5

résultat passage valise = cherche conseil!!!


davt77

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voilà, voilà...

 

je sais ce que c'est!

 

"Les injecteurs(au moins un, voire deux), le garage me conseille le changement de un seul et voir aprés

en gros 500/600€ par piéce.

en fait d'aprés le mécano, l'injecteur se grippe et se dégrippe par moment;

il m'a dit qu'au si bien je fais un certain kilométrage et tout revient dans l'ordre...

 

 

****Est-ce que je peux essayer de remettreun bidon de nettoyant injecteur pour dire de repousser l'échéance?????

 

 

voici le rapport: (à la main,je n'arrive pas à l'importer)

 

Défaut permanent, Commande :

injecteur cylindre 3 Temps d'injection

incorrect

 

Code défaut : P0203

 

Régime moteur : 2848 Tr/min

 

Débit injecté : 18.50 mg/cp

 

Température d'eau moteur : 97° C

 

Vitesse véhicule : 123 km/h

 

Tension batterie : 14.24 V

 

Etat moteur : Moteur en charge

 

Temps écoulé depuis +APC : 3015 S

 

Température gazole : 72° C

 

Pression gazole : 847 bars

 

Rapport cyclique d'ouverture : 27%

Régulateur pression gazole

 

Rapport cyclique d'ouverture : 23.00%

régulateur débit gazole

 

Consigne pression gazole : 847 bars

 

Les derniéres lignes sont sans interet avec la situation soit "inactive ou relaché"

 

merci à celui qui peut m'aider ou conseiller éventuellemnt si je peux moi même faire quelques choses...

 

merci à tous, bonne continuation, @+

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  • Réponses 52
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les dieseliste sont mieux équiper que les garages. ils ont de quoi néttoyer au ULTRA SON les injecteur. il se peux que cela donne une seconde jeunesse a tes injecteur et sinon il propose des echanges standards a prix trés interessant.

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Invité §dav267kB

Surtout la tva!!!!

 

Ca n a rien a voir avec le sujet mais cette annee,concernant la tva de ma facture Erdf,j en ai eu pour plus de 100 euros,bande de tarés!!!! :gun:

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541€ un injecteur neuf de HDI 110

 

 

salut, salut!

 

le garage m'a bien dit en gros 500/600€, donc cela se peut que ça coute vers 400€ ttc l'injecteur!

si il y a plusieurs injecteurs, au pire 4, donc cela se rapproche de 4*400 = 1600€ ttc

 

ce qui fait une bonne addition!

 

merci encore à vous et bonne journée à tous!

 

@+

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Invité §tor808yn

Salut ! Je viens confirmer pour ce qui est du diéséliste, on y pense pas automatiquement, mais c'est sa spécialité ! Et souvent contrairement à ce que l'on pense, il est moins cher que le concessionnaire, aussi bien pour le prix des pièces, que pour la main d’œuvre. Et en plus il propose souvent des injecteurs en échange standard !!!

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salut à toussss!!!!!!!

 

chaud le week end!

 

bon alors du nouveau, yessssssss!!!!!!!!!!!!!

 

alors hier, j'achete un flacon de nettoyant injecteur diesel, un nettoyant frein et un filtre à air avec mousse.

 

en arrivant à la maison, je démonte le débimétre et le vaporise de la contenance du flacon et le dépose dans le garage pour sa nuit...

 

ce matin, je pique l'aspirateur à ma femme, euh!!!!! de la maison!!!!!!!

et aspire sur les connectiques des injecteurs et leurs alentours, car il y a plein de poussieres de la mousse du cache moteur?

et je vide le flacon de nettoyant injecteur dans le reservoir et m'apprête à rouler pour effectuer la procédure d'utilisation.

 

dés le démarrage, pas de soucis apparant, je prends ma route tranquillement pour laisser tous ce mettre à température et au bout de quelques kms les aiguilles à fond, toujours pas de message, j'appuis et une PATAAAATE d'enfer, une vraie fusée la c5, ouahhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme à ses début...

 

même le régulateur de vitesse est en fonction, sauf le limitateur qui a un défaut au niveau du capteur de la pédale, bref!

 

que du BONHEUR!!!!!!!!

 

je suis ma route et à chaque accélération, de la fumée noire qui sort,

mais voilà, voilà,

au bout de 15 kms le moteur se remet en mode dégradé et tout le bataclan,

j'ai quand même roulé pour passer le carburant, mais sans changement...

 

arrivé à la maison, j'ai levé le capot moteur, titiller l'injecteur 3 comme pour voir si il était bien connecté et j'ai laissé tranquille;

 

aprés le repas un nouvelle essai, et là aussi, pas de mode dégradé et j'en ai profité pour appuyer sur le champignon, une vraie fusée et re-dégradé

retour maison, c'est bon pour aujourd'hui!!

 

la suite demain...

bon voilà si quelqu'un a une idée, je reste dans l'attente de vos conseils.

 

 

merci à vous tous de lire mes longues lignes et vous souhaite une bonne soirée,

 

@++++

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Invité §tor808yn

Ce n'est pas une panne permanente, c'est pour ça que tu as de la "patate" et pas de voyant, puis quand le défaut apparait, ça allume le voyant et le calculateur passe en mode "dégradée" pour préserver le moteur ! Donc peut être que le mécano avait raison, tu as peut être un injecteur qui grippe par moments, essaie d'aller voir un diéséliste pour qu'il confirme ou pas, et il te feras un devis pour l'échange standard du ou des injecteurs défaillants !!!

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salut à tous!

 

je voudrais bien m'occuper de mon injecteur n°3, mais je voudrais savoir deux petites choses avant :

- si il y a besoin de le graisser au remontage?

-ou être sur de trouver le joint au détail facilement, si il y a besoin de le changer?

-comment connaitre le couple de serrage?

*j'ai trouvé ceci sur la rta: serrage angulaire 45°

 

Photo0303.jpg

merci à celui ou ceux qui peuvent me renseigner la-dessus.

bonne continuation t journée à tous!!!

@+

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Ce n'est pas une panne permanente, c'est pour ça que tu as de la "patate" et pas de voyant, puis quand le défaut apparait, ça allume le voyant et le calculateur passe en mode "dégradée" pour préserver le moteur ! Donc peut être que le mécano avait raison, tu as peut être un injecteur qui grippe par moments, essaie d'aller voir un diéséliste pour qu'il confirme ou pas, et il te feras un devis pour l'échange standard du ou des injecteurs défaillants !!!

 

 

 

 

bonjour Torx!!!

 

content de te croiser...

 

penses-tu que je puisse mettre la main dessus pour nettoyer ou faire quelque chose avant tout, ou c'est mieux le diéseliste directement et tanpis pour la facture?

 

-est ce que le diagnostic serait payant chez le dieseliste?

-est-ce que le dieseliste se doit de garantir un résultat?

-et peut-il vraiment couter moins cher?

 

 

merci de ton passage, et je sais: les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ne t'inquiéte pas!

@+

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Invité §d60052CS

j'espère que tu vas trouver !!! En effet, les dieselistes sont très compétents sur les problématiques diesels !!!

Question prix, c'est fou le prix d'un injecteur diesel. Plus de 500 euros alors que l'injecteur sur ma C5 2.0I 16V 143 cv coûte une vingtaine d'euros..

Enfin, je croise les doigts pour que la solution soit vite trouver et que ça te coûte un minimum

 

Bien amicalement

 

Pascal

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j'espère que tu vas trouver !!! En effet, les dieselistes sont très compétents sur les problématiques diesels !!!

Question prix, c'est fou le prix d'un injecteur diesel. Plus de 500 euros alors que l'injecteur sur ma C5 2.0I 16V 143 cv coûte une vingtaine d'euros..

Enfin, je croise les doigts pour que la solution soit vite trouver et que ça te coûte un minimum

 

Bien amicalement

 

Pascal

il ne faut pas comparer essence et diesel pour les injecteur. la préssion qui accepte est radicalement pas la meme. C'est pour ca que ceux des DIESEL sont plus chere que les ESSENCE

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Invité §tor808yn

Il faut tenter le diéséliste, car je l'ai déjà dit, c'est sa spécialité et en pièce il te fournira de l'échange standard semblable à l'origine, mais beaucoup moins cher et son taux horaire aussi est moins élevé que chez le concessionnaire ! Lui aussi est contraint au résultat, comme un garagiste, il va "ausculter" ton auto, faire un diag, de là un devis, te le proposer, et faire après ton acceptation la réparation. Si le problème est toujours là, c'est à lui de reprendre le boulot et de trouver ce qui cloche sans que ça te coûte un bras !!!

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je reviens de chez le dieseliste:

 

il peut la prendre la semaine prochaine,

-il procéde en démontant l'injecteur pour le contrôler et suivant la marque il peut l'échanger en standart, et si c'est un siemens, c'est en neuf à 400€ piéce = la m/o suivant le temps passé à 80€ de /heure = OUAIS!!!!!

 

ce serais plus simple peut-être chez le concessio citron d'à côtè pour 400/500€ en gros qui m'à lair honnête et pro, et il y a un petit garagiste qui vient de s'installer dans le village (pour un échange de piéce cela pourrait le faire?)

 

il y a une chose qui m'interpelle tout de même:

- je change le filtre à air(avec mousse) et elle retrouve de la puissance par moment?

 

bon je vous tiens au courant bonne continuation @+

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Bonjour à tous!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bon des nouvelles de ma c5 la reine du bitume...

 

alors aprés le passage à la valise "chez citron l'agent du coin"...

 

j'ai rencontré un mecano qui a du temps de libre en fin d'aprés midi, et aprés vérif m'a conseillé un echange standart et sa main experte.

 

chose faite ce jour, j'ai acheté un injecteur à un tarif de 210€ttc et ensuite chez filé chez lui, et action réaction en 1h c'est joué!

un petit détail: il a resseré les cosses des injecteurs(l'interieur) et ce fut meilleur...

 

1° essai= une fusée, à 140/150 kmh en quelques secondes,

 

QUE DU BONHEUR!!!!!!!!! enfin.

 

tous ceci pour un peu de moins de 300€.

 

Un grand MERCI à tous ce qui m'on conseillé, et supporté...

 

à bientôt pour d'autres histoires et bonnes continuation à tous!

 

@+ bonne soirée

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Salut à tous!!!

 

Trajet pour aller au boulot, 55km= un plaisir et de bonnes pointes à 1.. km/h, shuuuut!

 

Il ne me reste plus qu'à la repasser à la valise pour si d'autres defaut sortes notemment le turbo...

 

 

MERCI A TOUS encore et au plaisir, bonne continuation à chacun

 

*je vais pouvoir changer la ligne d'échappement sur ma xsara et son module de chauffage

*Changer des accessoires sur la twingo

 

enfin on passe à autre chose!

 

@+

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Bonsoir tous le monde!

 

de retour mais juste pour demander pourquoi ma voiture fume noire à l'accélération?

 

toujours de la patate mais cette fumée en plus!?

 

merci de vos conseils et bon retour à tous, @+

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Invité §sil207ZM

T' as toujours le même plein depuis que tu as mis ton nettoyant injecteur ?

Parce que ça nettoie pas que les injecteurs mais tout le circuit ........... et puis faut pas oublier que t' as roulé un peu en mode dégradé donc c' est le temps que la crasse s' échappe du système je pense......

Par contre si ça persiste va falloir peut être s' en préoccuper ;)

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Invité §sil207ZM

Vanne EGR encrassée peut etre, va faire un tour sur l' autoroute sur l' avant dernier rapport !

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Que pensensez-vous de ceci:

 

------Si c’était le turbo il n'y aurai pas nécessairement de perte de puissance, ca peut être un début de faiblesse,et l'huile qui arrive pour le lubrifier passe au travers de l'arbre (côté échappement), et un peut d'huile se retrouve dans échappement. Mais en principe ce type de panne fumer énormément et en permanence, ce qui semble ne pas être votre cas, mais c'est on jamais...

 

 

Pour l'injecteur, s'il y avait moins de fumée avant, ca peut être une piste aussi....

 

 

Durite d’alimentation y'a :

 

 

-du filtre a air jusqu'au turbo

-du turbo jusqu'à l’échangeur

-de l’échangeur jusqu’à l'admission (qui passe effectivement par le boitier papillon, aussi appellé doseur d'air)

 

 

l’échangeur, c'est le radiateur qui se trouve derrière le radiateur d'eau, il a deux grosses durites d'air

 

 

En gros, si débitmètre est a la sortie du filtre a air, donc s'il y a une fuite entre le débitmètre et l'admission, la valeur d'air indiquée au calculateur est erronée et le mélange de gasoil/air calculé par la voiture est du coup, lui aussi erroné, et peut effectivement expliquer des fumées.

 

 

Vos consommations sont elles correctes ?

 

 

Oui essayer de rouler sans le débimetre donnera peut être une piste. Vous le débranchez, normalement la voiture affiche le defaut et le voyant qu'au bout du 3ème démarrage sans débitmètre, vous essayer d’accélérer "fort", évidement y'aura moins de puissance, mais vous verrez si ça fume ou pas. en rentrant vous rebranchez et vous n'aurez pas de défaut.

 

 

Cdlt

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Invité §sil207ZM

en rapport 5° alors(6 vitesses)

 

 

Oui en 5éme car si j' ai bien tout compris en 6éme la vanne se ferme et donc ça sert a rien gglaspi.gif.a96199968328c7a9e1e92dd199738a62.gif

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