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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

C4 Picasso durée de vie des pneus


Invité §mas434WP
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Invité §mas434WP

J'ai une C4 Picasso 5P 1.6HDI et je me pose des questions sur le potentiel en KM des pneus Michelin Primacy HP en 215/55*16 93V.

Je vais vers les 10000km et je suis déjà à une usure de 40% en supposant que la hauteur de gomme au-dessus du témoin d'usure est de 6mm (si quelqu'un peut me donner la vrai valeur). J'en déduit que je pourrai faire un maximum de 25000km avec le train complet!!!

Au prix où sont ces pneus, il faut faire se serrer sérieusement la ceinture.

Puis-je réclamer auprès de Citroen de ce problème sachant que Michelin est reconnu de fabriquer des pneus qui ont une longue durée de vie.

Merci à ceux qui peuvent me renseigner sur le nombre de km qu'ils sont arrivés à faire avec un train de pneus AV et un train de pneus AR.

Petite info: j'ai une conduite assez cool.

 

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Invité §Agi740rg

Salut,

C'est vrai que le pneus usent assez vite maintenant.

Je pense que c'est du au poids toujours plus important des autos(1T600 pur le C4 Pic)

Aussi les montes sont toujours plus grandes, donc plus cheres, on se souvient plus de la facture. :ange:

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Invité §dou622Fy

avec mon C4 picasso 2l HDi, j'ai des pneus 17" !! (pas eu le choix au garage, ils n'avaient que ce modèle) la premiere monte michelin a tenu 37000 km: pour le remplacement (350 euros le pneu quand meme !!!!) j'ai mis en deuxième monte des continental qui me lachent maintenant à 65 000 kms (ils n'ont donc tenu que 28 000 kms) prochain train: des fulda !!!à 150 euros pièce j'espère qu'ils ne tiendront pas 10 000 kms.

 

toujours la meme usure: pneu avant gauche et arrière droit morts alors que les deux autres pourraient encore faire 5 à 10 000 kms. ça semble normal chez Citroen !!!! déjà chez Renault les pneus arrière de mon espace IV s'usaient anormalement : carrément jusuq'à la toile à l'extérieur et neufs à l'interieur. Le service client renault malgré photos à l'appui ne m'a meme pas répondu !!! d'où passage chez citroen.

 

mais est ce que ces problèmes de pneus sont spécifiques aux voitures francaises ????

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Invité §pat521JY

Les pneus arrières s'usent moins si tu possède une suspensions hydraulique comme la mienne... 15000 km est encore bon. Mais faut dire aussi avec les routes abimés et le style de revêtement de plus en plus abrasif, pas facile de faire du km avec un train de pneu.

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Invité §inv474ho

j'ai un c4 138 cv qui est de octobre 2007 et je parcours 50000 km/an

les pneus avant ont été changés à 27000 km ( michelin)

et je dois changer les pneus arrières en ce moment ( 35000 km)

 

je vais essayer sur les conseils d'un copain qui fait des rallyes des pneus made in taiwan de marque nankang !!!!

je les ai achetés sur le net à 65 euros piéce

 

je verrai bien et je vous direz ce que j'en pense

 

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Invité §inv314BT

 

je vais essayer sur les conseils d'un copain qui fait des rallyes des pneus made in taiwan de marque nankang !!!!

je les ai achetés sur le net à 65 euros piéce

 

je verrai bien et je vous direz ce que j'en pense

 

 

 

alors, tes nouveaux pneus Nankang? sont bien?

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Invité §jmp087xw

J'ai une C4 Picasso 5P 1.6HDI et je me pose des questions sur le potentiel en KM des pneus Michelin Primacy HP en 215/55*16 93V.

Je vais vers les 10000km et je suis déjà à une usure de 40% en supposant que la hauteur de gomme au-dessus du témoin d'usure est de 6mm (si quelqu'un peut me donner la vrai valeur). J'en déduit que je pourrai faire un maximum de 25000km avec le train complet!!!

Au prix où sont ces pneus, il faut faire se serrer sérieusement la ceinture.

Puis-je réclamer auprès de Citroen de ce problème sachant que Michelin est reconnu de fabriquer des pneus qui ont une longue durée de vie.

Merci à ceux qui peuvent me renseigner sur le nombre de km qu'ils sont arrivés à faire avec un train de pneus AV et un train de pneus AR.

Petite info: j'ai une conduite assez cool.

 

j'ai fais 30000km il me reste un bon millimètre au dessus du témoin pour les roues av.les roues arrières sont en très bonne état

je fais 200km par jour dont 160km d'autoroute et 40km de route de montagne

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Invité §inv808Sn
avec mon C4 picasso 2l HDi, j'ai des pneus 17" !! (pas eu le choix au garage, ils n'avaient que ce modèle) la premiere monte michelin a tenu 37000 km: pour le remplacement (350 euros le pneu quand meme !!!!) j'ai mis en deuxième monte des continental qui me lachent maintenant à 65 000 kms (ils n'ont donc tenu que 28 000 kms) prochain train: des fulda !!!à 150 euros pièce j'espère qu'ils ne tiendront pas 10 000 kms.

 

toujours la meme usure: pneu avant gauche et arrière droit morts alors que les deux autres pourraient encore faire 5 à 10 000 kms. ça semble normal chez Citroen !!!! déjà chez Renault les pneus arrière de mon espace IV s'usaient anormalement : carrément jusuq'à la toile à l'extérieur et neufs à l'interieur. Le service client renault malgré photos à l'appui ne m'a meme pas répondu !!! d'où passage chez citroen.

 

mais est ce que ces problèmes de pneus sont spécifiques aux voitures francaises ????

 

 

j'ai 2 picasso 2.0 hdi 138cv avec le mien je fais 20000kms avec le train d'origine,le deuxieme fais 25000kms c'est mon pere qui roule avec la route est mixte voie rapide route montagne mais les monospace bouffe du pneus les michelins ont l'air d'etre les seuls a tenir un peu plus longtemps que les autres. au vu de mon experience avec ces modeles(c'est le 3 que j'achete 100000kms par an) hankook 14000kms les 4. michelin 20000kms le trains avant 35000kms le train arr.

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Invité §inv082dl

Probléme identique sur mon C4 .1ere monte 27000 km , ensuite 16000 et l'arriére droit est HS ( Michelin Primacy).

Je vais monter des pneumatiques moins chers , pour rouler à 90 KM/h ce sera aussi bien et moins cher.

Si quelqu'un à une solution à cette usure anormale ?

Merci

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Invité §inv115VE

C4 Picasso 138 Cv : les quatre pneus Michelin Primacy HP 215/50 R17 95W sont au témoin à 29.000 kms. Le pneu arrière droit est plus usé que les trois autres.

 

N'étant pas convaincu par les Michelin, je pense monter des Continental SportContact 3 E pour près de 50 € pièce de moins et qui faisaient aussi bien sur mes précédents Opel Zafira 125 Cv.

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Invité §inv288OV

Bonjour, moi je pocède un c4 picasso HDI 138 monté en 18". Mon problème est le suivant, je totalise 17500 km et j'ai le pneu arrière droit HS alors que les 3 autres sont usés au même niveau environ 50%. J'ai été chez Citroen pour faire constater mon soucis, donc la voiture a subit une vérification du parralèlisme, car encore sous garantie mais tout est ok. Le technicien qui c'est occupé de moi ma dit que ça n'est pas la première fois qu'il voit ce phénomène et que le problème d'usure prématuré est accentué du fait de la grande taille des roues. Donc j'ai pu lire que je ne suis pas le seul dans le cas et se qui est bizard, c'est que c'est pas tous les picasso. Dailleur j'ai observé le phénomène sur un scénic, sur une 407. Pour info je roule plutôt cool, donc merci pour les commentaires si quelqu'un est dans le même cas avec une monte en 18".

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Invité §inv103Uo

Bonjour. Je roule cool avec mon C4 Picasso HDI 1.6; conso. diesel 5l/100.

1ers pneus usés plus à l'arrière qu'à l'avant (garage Citroën m'a dit "pas possible" avant de voir et de dire "oh ben c'est bizarre ça". Mais quand même: je les ai tenus 55000Km.

2eme monte (Michelin energy): je vais binetôt les changer, voiture à 120000Km (donc ils ont tenus 65000Km)

Le secret c'est de rouler cool: pas d'accélérations brutales, pas de freinages trop énergiques, il faut anticiper la conduite.

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Invité §mph870Db

bonjour

 

avec mon c4 picasso 1600 hdi BMP6 ? CONSO MOINS DE 6L/100 , mes 4 pneus (monte d'origine) j'ai fait 40000 klms !

 

usure identique pour les 4 pneus !

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Invité §Inv836yo

Bonjour

 

j'ai le C4 Picasso exclusive 1.6HDI BMP6. Je suis à 40350 km avec les 4 pneus d'origine Michelin (215/55 16 93V)!!! Record du monde non?

J'ai un style cool (ma femme vous dira certainement le contraire). Mais la, il est grand temps que je les change.

 

RX

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Invité §Inv836yo

Un petit conseil: attention à la pression des pneus. Les miens avaient tendance à baisser rapidement en pression. En utilisant la pression max autorisée on augmente le temps de vie par rapport à la pression mini...

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Invité §Inv046iH

Tous ces problèmes d'usure sont normaux et même accentués quand on monte des pneus plus grand ( au passage la consommation est plus importante avec des 17'' et des 18'' qu'avec les 16'' )

 

le poids du véhicule, l'ABS, l'ESP et les rond-points font que les pneus sur ce genre de véhicule ne dépasse pas 25000 Kms, a moins de rouler pépére :p

 

Ne rigolez pas, les rond-points qui fleurissent partout sont des tueurs de pneus, on tourne toujours dans le même sens d'ou usure prématurée du côté droit.

 

Autre truc, ne vous amusez jamais à monter des pneus neufs à l'avant et à garder les usagés à l'arrière si vous ne voulez pas aller dans le décors. Faites monter les neufs à l'arrière et passez les arrières à l'avant pour les finir ou changez les 4 mais dans tous les cas les plus récents à l'arrière. Les tractions avant sont sous-vireuses par nature, avec des pneus neufs à l'avant et usagés à l'arrière vous allez la rendre sur-vireuse et la attention au tête-à-queue ....

 

Vérifiez bien la pression, une pression inadaptée et vos pneus partent en fumée.

 

En tout état de cause les monospaces bouffent énormément les pneumatiques, faut se faire une raison :cry:

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Invité §Inv717eA

Je vous fais partager mon expérience : j'ai un Picasso C4 110 FAP AMBIANCE (véhicule de démo du garage que j'ai acheté à 1500 kms) chaussé de Michelin Primacy.... il a aujourd'hui 59800 kms et alors qu'il vient d'avoir sa révision (des 60 000) mon garagiste me dit que je devrais changer mes 4 pneus car j'arrive aux témoins d'usure... Je répète : mon Picasso C4 a 59800 kms et je vais changer mes 4 pneus pour la première fois. ;) Pourtant j'ai 5 ronds-points (10 par aller-retour) sur ma route tous les jours sur mon trajet domicile-travail... Je crois que l'usure des pneus tient pour beaucoup aux types de routes que nous parcourons et au mode de conduite que nous adoptons (et Dieu sait que j'ai aimé la vitesse). Il est évident que quelqu'un qui roule principalement sur des routes de montagne n'aura pas la même usure que moi qui roule principalement sur des routes départementales en plaine. Pour autant le facteur conduite est déterminant : ma conduite est calme sans freinages brusques, surtout à l'arrivée des ronds-points, sans accélérations brutales et sans essayer systématiquement de doubler la voiture ou le camion qui roule devant moi en se déportant constamment pour voir si la voie est libre (vous serez également moins stressé vous-même pas uniquement vos pneus). L'anticipation est un maître-mot... anticiper les freinages en arrivant aux feux tricolores, ronds-points et autres stops en utilisant votre frein-moteur est un bon moyen de préserver vos pneus ainsi que vos plaquettes de freins (qui sont encore en bon état sur mon Picasso à 59800 kms)

Sans rouler pépère (comme disent quelques-uns avec une certaine connotation péjorative) rouler cool est la bonne dénomination. Nous avons tout à y gagner : moins de stress (ça c'est pour le conducteur) moins d'usure des éléments, moins de passages à la station pour faire le plein (ça c'est pour le porte-monnaie). Bon il faut tout de même que je me résigne :cry: même si j'ai fait bien mieux avec ma Xsara auparavant. :)

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Invité §Inv872Hb

pour les pneus du c4 picasso les primacy valent rien...tu fais maxi 30 ooo ...ce qui font + de 40 ooo sont les gros rouleurs autoroutiers...

en 16 pouces prenez des energy...ils ont 1 mnm de sculture en plus et des gommes plus dures....50 oooo garantis...si vous voulez rester michelin...

sinon prenez les hankook vous ferez autant que les primacy pour bien moins cher...

 

michelin a dans sa gamme les energy qui durent et les primacy...ou rappelez vous les exalto ...qui sont bien trop tendres...

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Invité §inv215uM

Bonjour, à 34000 kms pneu arrière droit complétement usé et les 2 avantspeuvent encore parcourir 2 à 3000 kms sur notre picasso, michelin souhaite expertiser les pneus, mais citroën dit que c'est normal, c'est un C4. Je sais ce qu'il me reste à faire la prochaine ne sera pas une citroën.

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Invité §inv354rC

Bonjour,

j'ai grand C4 Picasso HDI 110 CV équipée de jantes 17''. Les deux trains Michelin ont tenu 45000 km avec une usure spectaculairement uniforme. J'opte pour des Goodyear Efficientgrip, un peu moins chers que les HP primacy Michelin en espérant qu'ils tiendront mieux sous la neige ... et dans le temps.

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Invité §inv833bW

Bonjour. Je roule cool avec mon C4 Picasso HDI 1.6; conso. diesel 5l/100.

1ers pneus usés plus à l'arrière qu'à l'avant (garage Citroën m'a dit "pas possible" avant de voir et de dire "oh ben c'est bizarre ça". Mais quand même: je les ai tenus 55000Km.

2eme monte (Michelin energy): je vais binetôt les changer, voiture à 120000Km (donc ils ont tenus 65000Km)

Le secret c'est de rouler cool: pas d'accélérations brutales, pas de freinages trop énergiques, il faut anticiper la conduite.

 

 

 

Quelles sont les dimensions de vos pneus pour faire 65.000 Km avec votre C4 Picasso?

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Invité §ztY047PE

Bonjour,

 

J'apporte ma contribution à votre fil de discussion car j'en suis à mon troisième Picasso, actuellement un grand C4P depuis mai 2008.

Je rentre d'un voyage en Europe centrale (frontière serbe) et je suis en train de faire des devis pour changer le train arrière de pneux. Son compteur kilométrique affiche 60.020 km !!! L'avant devra certainement être fait avant noël.

Comme certains d'entre vous, le pneu arrière droit est plus usé ????

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Invité §wak220Zz

Bonjour,

 

Les miens des michelin ont 47000 kms et sont bon a changer (les 4)

Ce qui m'étonne un peu c'est que j'avais avant un Xsara picasso et les pneus arrières avait fait 100 000kms ?

 

nb. Quelle galère pour trouver des pneus hiver en ce moment dans cette taille 215/55 R16 :(

Si vous avez des retours d'expériences je suis preneur :good:

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Invité §qtS377TS

Bonjour, en réponse à votre inquiétude, elle est parfaitement justifiée; je change mes pneus avant, tous les 28000km et sachant en outre que je ne suis pas un féroce de l'accélération, je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait avec une conduite nerveuse. D'après mon garagiste, c'st dû aux nouvelles gommes plus "écolo" mais surtout plus tendres !

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Invité §inv705VJ

de meme pour moi 1er picasso 215 50 R17 4 pneus morts à 32000 km et 2eme picasso je les ai tiré jusqu'à 36000 km mais l'arrière droit était verbalisable depuis 30000km.

 

essayé de trouver des monteurs de pneus d'ocass ex: en pilote primacy monté posé équilibré à 50% d'usure 200 € les 4 au lieu de 750 €....... A méditer....

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J'ai un C4 grand Picasso (2l HDI 138ch) depuis Février 2007. 1er train de pneu (Michelin) 42000km, 2ème train 44000, (également des Michelins), 3ème train 38000 (beaucoup de montagne cette fois là), 4ème 41000, et le 5ème est toujours bon avec des témoins d'usure à plus de 3 mm ( j'ai 175000).

Je conduits calmement, sans faire forcer les régimes, et ma conso moyenne tourne autour de 6,5l/100

Il est certain qu'avec ma voiture précédente (Xsara 2l HDI BVA) je consommais moins de pneus, et un peu moins de gazole, mais celle ci pèse un bon 1600kg, et il m'arrive de tracter un van avec 1 gros cheval.

On ne peut donc pas dire que la consommation de gomme est drastique.

Par contre, révisions régulières et contrôleparallélismeà chaque fois

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Invité §clo065vo

NORAUTO Un magasin où le client a de quoi s'énerver.

mon GPS en panne, il faut d'abord téléphoner à la centrale pour que 48h + tard on mette à votre disposition ( pour moi ils ne m'ont pas encore rappeler!!!)un autre GPS de remplacement sauf que:

mon GPS de 79€ en panne, je dois déposer un CHEQUE de caution de 150€ (pas de chèque, pas de matériel de remplacement et pas de prise en charge du matériel en panne) chez Norauto, dans ce cas là ils ne connaissent pas la carte de paiement. Résultat 50kms AR pour les caprices d'un magasin.

NORAUTO: à EVITER

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Invité §bub085cK

arf bonjour a tous , bas en voyant vos commentaires a tous , je me dis que je bas tous les records .....

voila je possede un c4 picasso 5p de 1.6 hdi chaussé en jantes 17 donc : 215/50/17 95w

je l ai acheter il y a env 1ans et demie ! avec 37 000 km a se jour il a 72 000 km et j en suis au 3 ieme train de pneus

klébers : 12000km

bf goudrich: 15000 km

et la je suis sur du michelin et j en suis env a 11 000 km et sont serieusement entamé ! mes les pneus on une usure regilere sur les 4

je precise que j habite l ardeche mes pas non plus dans les alpes ! alors je trouve que pour une voiture familliale la note devient salé

je vais voir soit pour changer de jante et mettre en 16 com ma roue de secour soit passez en pneu bas d game

je vous tiens au jus , a si pour tous se qui penseront que la conduite doit etre hardu , cest mme qui la conduit et je vous assure que cest pas schoumi !

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Invité §pdt365Ai

bubu si je peux te donner un conseil en 215 50 17 95 W essaie les pneus de marque toyo en profil C1S au niveau performance et longévité tu ne sera pas déçu sinom tu a aussi les nokian pneu fabriqué en finlande voila.

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Invité §elg445Vn

Salut alors je possède un C4 Picasso 1,6l Hdi 112cv Bmp6 de 2011 chaussé en Primacy HP 215 55 R17 95W, il va avoir 2 ans et 30 000km, résultat les 4 pneus sont bon à changé. Les 4 en même temps ça fait mal aux fesses!

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Invité §eco230EF

Bjr, a tous j'ai acquis en fevrier 2012 un grand c4 picasso 2l hdi 138 ch BMP6 à 73000km année 2008 et finition exclusive . Après des déboires au niveau d'un voyant qui me disait que une roue était pas au bon niveau de gonflage changement d'une carte complète surement a cause d'une résistance non réparable et souci aussi des soufflets d'amortisseurs changés a l'arrière apparemment plus de 15000 véhicule toucher en France information donné par le technicien responsable d'une grande concession a Dijon et pour continuer avec les bonnes nouvelles je viens d'apprendre que mes 4 pneus étaient bon a changer des Uni royale en monte 215/55/R16/93V usure a peu près similaire fait à peine 27000 km je vais bientôt atteindre les 100000km. Pourtant conduite souple a peu près 6.5l/100 de consommation et beaucoup de route et de ville . Je me renseigne en ce moment pour changer les 4 pneu a moins de 500 euros en mettant des bon pneu quand meme et c 'est possible mais en achetant sur internet et en faisant monter chez un garage donc j'envisage des HankooK ventus prime 2K115 ou alors des du Goodyeard Michelin trop chère et peur que ça ne tienne pas dans le temps ou alors si quelqu'un connait une marque qui sort du lot et qui apporte plus de 35000 km en longevité je prend parce que à ce train la c'est un train de pneu chaque année

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Bonjour,

 

Grand C4 Picasso de 2008, 138ch BVA.

Avec une conso de 7,8l au 100km (et oui BVA!!...mais c'est bien tout de même...), je vais changer 2 de mes pneus d'origine (Primacy 215 50 R17) pour la première fois.

Et encore, c'est parce que le pneu arrière droit est presque au témoin d'usure mais les autres ont encore 2mm en gros.

Je change tous les hivers mes pneus pour des Michelin Alpin qui ont encore 4mm. Je roule en gros 2 tiers l'été et 1 tiers l'hiver et c'est beaucoup d'autoroute (75%).

Mon compteur affiche 90.000km :p :p

Je crois que je vais rester sur les mêmes puisque si je prends des Energy saver, je vais avoir des pneu craquelés et à 4mm du témoin dans 6 ans... :lol:

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Invité §Ano186Mi

Bonjour

 

C4 PICASSO HDI 110 Changer mes pneu arrière 30.000km pas encore ceux de devant avec michelin

Cordialement à tous

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