Invité §Xan468vp 31 juillet 2013 Signaler Partager 31 juillet 2013 Bonsoir, Je suis récemment inscrit sur le forum et je trouve que c'est vraiment cool un forum comme celui-ci où on peut trouver un peu toutes les réponses à nos questions Mais je poste ce message car j'ai une Xantia 1.8i de 09/1993 (sans SC/MAC et non hydractive) dont le conjoncteur arrive en fin de vie après avoir constaté une grosse marque de LHM sur le sol, je suis interrogé de l'origine de cette fuite et c'est en passant la main sous le conjoncteur que j'ai compris d'où venait la fuite. Constat, il est pas HS sinon je pourrais pas faire grand chose avec la voiture sinon, mais plus jours passent et plus il fuit. Je me suis donc renseigné chez le garage Citroën de ma ville et c'est un détaillant de pièces détachées de ma ville aussi. Prix du conjoncteur chez Citroën : 413 € Prix du conjoncteur chez le détaillant : 46 € Comme moi, vous êtes surpris par la différence de prix, quasiment 10x plus cher chez Citroën. Je sais que les concessions n'y vont pas de main morte, mais presque 400 € de différence, j'ai été interloqué. J'ai donc commandé la pièce chez le détaillant, en ces temps de crise, je crache pas sur 400 € ^^'. Néanmoins une question me taraude : le prix réel d'un conjoncteur se rapproche-t-il plus du prix du garage Citroën ou du détaillant. J'ai récemment payé une pompe de DA sur la Xantia 300 € chez un autre détaillant contre 550 € pour Citroën, je me dis que Citroën n'y va vraiment pas de main morte Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 31 juillet 2013 Signaler Partager 31 juillet 2013 Bonsoir,sur le bon coin,ce n est pas ce qui manque,il ne faut pas acheter neuf,c est hors de prix: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/picardie/occasions/?f=a&th=1&q=conjoncteur+xantia 46 euros chez un detaillant,hum,c est quel detaillant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste352DB 31 juillet 2013 Signaler Partager 31 juillet 2013 salut david60350 XantiaSX vue l’age de la xantia vaut mieux prendre la pièce en casse 413€ la pas mal aux cou**** le monsieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 31 juillet 2013 Signaler Partager 31 juillet 2013 Bonsoir steph,oui c est ce que je conseille a xantiasx car le prix d un conjoncteur neuf chez Citroen,c est presque la moitié du prix de la xantia!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xan468vp 1 août 2013 Signaler Partager 1 août 2013 Ca s'appelle CPL à Chauvigny près de Poitiers (86). Tout ce qui est grosses réparations c'est quelqu'un que je connais qui me les fait et je sais qu'il peut avoir des prix intéressants sur certaines pièces, mais 10x plus cher chez Citroën, ils y vont fort ! Quoique ça ne m'étonne pas, pour une masse du calculateur qui s'était légèrement dévissée (ça faisait sans arrêt des à coups), ils voulaient me vendre un calculateur en me faisant payer une reprog pour plus de 1000 €... En sachant que j'ai payé la voiture 500 €, et pour répondre à Stephane 64 et david60350, ça fait mal aux c******. Mais je vous rassure, j'ai pas changé le calculateur, avant que ça lâche ces trucs là ^^'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 1 août 2013 Signaler Partager 1 août 2013 Salut de toute façon on peut tout réparer à moindre coup, le hic est de savoir comment. Sinon pour le conjoncteur, il y a moins cher encore, il suffit de le démonter et de changer les joints (30€ environ) et à 43€ ce n'est pas un neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 août 2013 Signaler Partager 1 août 2013 salut je pense (j'insiste sur le "je pense" que ton détaillant t'a vendu plutôt une sphère de CJ/DJ qu'un conjoncteur/disjoncteur ! tu vas attendre d'être livré mais je crois qu'ils se sont plantés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xan468vp 1 août 2013 Signaler Partager 1 août 2013 J'ai la pièce demain après-midi, je verrais bien à quoi ça va ressembler ^^' mais il s'agit bien d'un CJ/DJ qu'il a montré. Est-ce que ce sont des pièces en échange standard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 1 août 2013 Signaler Partager 1 août 2013 En échange standard c'est bien plus cher. S'il ne s'est pas planté, s'en est un qu'ils ont en stock depuis 15 ans (donc hs au niveau des joints) tu verras bien demain et si par hasard c'est la bonne pièce qui plus est, ne fuit pas, tu m'en commande 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xan468vp 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Nous sommes vendredi, jour où je devrais avoir le CJ/DJ entre les mains. Mais c'était trop beau pour être vrai, il y a quelques petits désagréments. 1) Le conjoncteur n'est pas là, il n'a tout simplement pas été commandé, car le vendeur n'avait pas prix la bonne référence. 2) Il n'est même pas sur de pouvoir en avoir un... 3) Le prix passerait de 46 € à beaucoup plus cher... Bref, mon CJ/DJ actuel n'étant pas totalement HS, la fuite est quand même assez légère (1 journée = environ 2-3 cl de LHM). J'ai du coup une autre question, je suppose que c'est un joint qui est HS dans le CJ/DJ, est-il possible de trouver des pièces de CJ/DJ détaillées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 salut je me disais aussi... en théorie non, les joints internes du CJ/DJ ne se changent pas, mais il faudrait faire une recherche sur le net pour voir s'il existe un tutoriel (avec les références des joints)... il y a bien quelqu'un qui doit l'avoir fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Salut Vi, vi, moi je l'ai fais 2 fois et ça fonctionne il faut dans tous les cas, le démonter, avoir une bonne perceuse et surtout un bon foret pour faire un trou, sans compter qu'il faut impérativement un étau. Sans cela pas possible de faire. Un tutoriel oui il en existe un, je pars à sa recherche car je sais faire et n'en ai plus besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 3 août 2013 Signaler Partager 3 août 2013 Salut le tuto du conj/disj http://citroenbx19gt.free.fr/r [...] ncteur.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har187VW 21 août 2015 Signaler Partager 21 août 2015 Bonjour a toutes et a tous voila je recherche un conjoncteur Electronique pour ma xantia date de mise en circulation le 25:04:1995. Malheureusement chez citroen il ne la fabrique plus, une vrai galère la référence du conjoncteur 527414, es ce que il est possible de mettre une autre reference que celui ci ou bien de le réparé? après avoir changer les spheres arrière et l accumulateur c est a dire 3 à l arrière et changer aussi celle de l avant 2 phères et un accumulateur avant. malgré tout elle bondit de l avant quand je prends une bosse ou un dos dane le garage me dit que c est le conjoncteur malgré qu il ne fuit pas? j ai déja fait le tour et apparament difficile de trouver cette conjoncteur. merci par avance pour vos lumières cdt Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 21 août 2015 Signaler Partager 21 août 2015 Salut Hervé. Tu les as achetées où et quand tes sphères ? Tu as pris quelles références ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 21 août 2015 Signaler Partager 21 août 2015 Un conjoncteur électronique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 21 août 2015 Signaler Partager 21 août 2015 un conjoncteur électronique, ça n'existe pas c'est un conjoncteur/disjoncteur Ensuite s'il était hs, ça rebondirait aussi de l'arrière donc il y a de forte chance que les sphères avant soient pas les bonnes réf ou hs. Tu n'as pas une hydractive (VSX)? PS: donne comme le dit Caloumthai les références des sphères avant et celle du conjoncteur/disjoncteur (derriere le radiateur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har187VW 7 septembre 2015 Signaler Partager 7 septembre 2015 Bonjour a vous tous désolée pour ma réponse tardive pour le conjoncteur la référence est 527414 Les référence des sphères aucune idée d après le garage il a commander les mêmes que ceux qui était dessus. Mais faut savoir que sa bondissé deja avant les avoir changer. il manquer une bille dans le conjoncteur et ils ont commander la piece mais rien n y fait toujours le même problème. ce n est pas une hydractive car elle est de 1995 serie x1 c est une 1.8 sx cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.