Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C4
/

dysfonctionnement boite de vitesse BMP

 

Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

dysfonctionnement boite de vitesse BMP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
col42lv
Invité
  1. Posté le 01/08/2013 à 17:20:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour

problémes avec la commande de boite de vitesse de mon C4 grand picasso diésel 110 cv BMP 6 acheté en décembre 2008 et ayant 99 000 kms

Quand je passe de la marche arrière à la marche avant , soit la voiture reste au point mort ou reste en marche arrière
ou quand je démarre et part en marche avant , rien ne se passe
dans les 2 cas alarme sur l'écran " dysfonctionnement boite de vitesse "

c'est un coup a rester sur palce ou ne plus pouvoir bouger qu'en marche arrière !
apres plusieurs essais , voire en poussant sur 1 metre la voiture , moteur tournant mais au point mort elle accepte de repartir en avant

une fois le 1 er rapport enclenché plus de problème

passage au garage ce jour

diagnostic "boitier de commande électonique de vitesse a changer" coût 438 € ! ( en esperant que c'est bien cela)

d'autres conducteurs de C4 picasso BMP 6 ont-ils connu ce problème ?

Sur ce forum j'ai lu que plusieurs conducteurs ont eu des problémes avec la bmp6 , mais + au niveau de la butée d'embrayage ( ce que le garage reconnait pour les 1 er modéles )

En tout cas c'est le 3 e probléme que je connais sur cette voiture
le 1er sous garantie = vibration volant a partir de 120 kms pris sous garantie mais 3 mois pour résoudre le problême
le 2 e casse amortisseur arrière a 45 000 kms ( pris a 50 %)

et alors que je suis tenté par le nouveau picasso relooké je me pose des questions sur la fiabilité de cette voiture ?

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2013 à 08:40:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! C'est ce que je voulais te dire en lisant ton message, la seule façon de savoir ce qui se passe dans ce cas là, c'est le passage au banc, car tout est géré par l'électronique, et en cas de dis-fonctionnement il n'y a que ça à faire, soit une mise à jour du calculateur dans le meilleur des cas, soit au pire ce qui t'arrive ! Pour le nouveau C4 picasso, les suspensions ar "gonflables" ne sont plus au catalogue (pourvu que ça dure) et la boite a été sérieusement modifiée, elle a d'ailleurs changée de nom, de BMP6, on est passé à ETG 6, mais l'avenir nous dira si c'est pour un bien ou pas, en tout cas elle est beaucoup plus rapide, y a moins de "patinage" !!!
Message cité 1 fois

---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Membre confirmé
  1. config
reimund
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/08/2013 à 09:41:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Il m'est arrivé vers les 52mille km un problème assez semblable. Voulant engager un rapport, rien ne se passait. Ayant coupé le contact et ensuite redémarré aussitôt, idem. C'est seulement après avoir attendu un certain temps (peut-être 5min) tout contact coupé, que tout fonctionnait normalement. De passage près de mon concessionnaire le jour même, je m'y suis arrêté. Il a eu la gentillesse de contrôler et m'a proposé de reprogrammer - réinitialiser le calculateur (environ 75min). Plus aucun problème et sensible baisse de consommation. Le tout avec le sourire et gratuitement sous le couvert de la garantie.
Je signale que j'ai eu la précaution d'avoir acheté avec extension de garantie (5 ans ou 150mille km).
Bien à vous


---------------
Raymond: 1ière Citroën (mars 2011) sur 18 voitures en plus de 50 ans: C4 II 1,6 e-HDi 110 AirDream BMP6 Exclusive gris fluide, jantes Boston 16", toit panoramique, phares directionnels bi-xenon, eMyWay. Consommation: http://www.spritmonitor.de/fr/​detail/495730.html
octobre 2016: 2ième Citroën sur 19 véhicules en 55 ans: C3 II 1,2 Pure Tech 82 ETG5 S&S Eco Chic iStreet 99 gr teinte gris shark sur jantes 16" Valonga, Consommation: https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/782145.html
Publicité

Invité
  1. Posté le 06/08/2013 à 15:37:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

torx38 a écrit :

Salut ! C'est ce que je voulais te dire en lisant ton message, la seule façon de savoir ce qui se passe dans ce cas là, c'est le passage au banc, car tout est géré par l'électronique, et en cas de dis-fonctionnement il n'y a que ça à faire, soit une mise à jour du calculateur dans le meilleur des cas, soit au pire ce qui t'arrive ! Pour le nouveau C4 picasso, les suspensions ar "gonflables" ne sont plus au catalogue (pourvu que ça dure) et la boite a été sérieusement modifiée, elle a d'ailleurs changée de nom, de BMP6, on est passé à ETG 6, mais l'avenir nous dira si c'est pour un bien ou pas, en tout cas elle est beaucoup plus rapide, y a moins de "patinage" !!!
Afficher plus
Afficher moins

bonjour merci pour cet avis

au final la concession m'a fait une réduc de 50 % sur la piéce changée , le levier de changement de la BMP 6 qui se situe derrière le volant ,( coût ht 180,25 € , mais il n'y a pas que le levier , il y a également un boitier elctronique dérrière !) mais rien sur la main d'oeuvre, soit 2 heures à 91 € ht

cela raméne la facture à 330 € , un petit mieux ( - 120 € ) mais dépense peu agréable avant de partir en vacances
quant à Citroen France, ils ont refusé de faire un complément pour aller au 50 € réclamé sur la facture totale.

dommage, car cette routière est trés agréable et offre un bonne capacité de chargement modulable et alors que j'envisageais de changer ce grand picasso pour le nouveau modéle qui va sortir en septembre je me pose des questions ,d'autant + qu'il y a encore plus d'électronique sur le nouveau modéle avec l'écran tactile , à moins de partir sur une boite manuelle ?

En tout cas fiabilité en baisse par arrport a ma citroën précédente , une xantia ,1,9 diésel TD de 1995 et qui aojourd'hui à 285 000 kms avec l'embrayage d'origine ;
je l'ai donné à un de mes fils et il en est trés content, en dehors des durites a surveiller car certaines se fendillent avec l'âge.

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/08/2013 à 20:08:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est sûr que les voitures d'aujourd'hui sont bourrées d'électronique, et on se retrouve avec des "pannes à la con" , mais c'est pour tout le monde pareil ! Ce n'est pas parce que on va acheté de la "deutch qualité" ou de la japonaise qu'on sera à l’abri de tout ! J'ai roulé en BX pendant plus de vingt ans, et maintenant je roule en xantia depuis presque 5 ans, et c'est vrai que je me demande bien quel véhicule remplacera mon actuel, car jamais je ne suis resté en rade au bord de la route ! Ce qui est sûr, c'est que je roule en Citroen depuis que j'ai mon permis, et je n'ai pas du tout l'intention de changer de marque !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
changement batterie 1
perte de puissance, et frein à main auto desactivé 5
pompe a eau c 4 2 4
changement plaquette arrières 6
BOUGIES 5