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Saxo

[Présentation] Citroën Saxo 1.4 SX


Valentin 76
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Salut,

Fait le 7 Novembre 2013 à 134 965 km

 

- Vidange moteur (10W40)

- Changement filtre à huile

- Dégrippage cosse poupe électrique

- Vidange boîte de vitesse

- Contrôle disques et plaquettes + cardans

- Contrôle rotules de direction et suspension

- Redressage de l'aile

- Purge circuit de refroidissement

- Changement bocal de lave glace

 

Passons maintenant aux photos (très automnale)

33.jpg

 

34.jpg

 

35.jpg

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je fait tourner mon TU5 en 10W40 et DV6 en 5w30 ;)

Oula pk 5w30 la viscosité de cet huile n'est pas très recomandé pour se moteur il me semble car 5w30 il me semble que c'est genre de la platinium elle es extremement chère cet huile pk un tel choix?

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Salut,

 

Après un passage chez un ami carrossier, qui m'a redressé l'aile considérablement et gratuitement, la bosse ne se voit quasiment plus, même si il faudra la changer par la suite ; en effet, la rouille commence à attaquer.

 

Voici deux photos pour illustrer (les premières de 2014), dans une ambiance très campagnarde :

36.jpg

 

37.jpg

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Invité §chi364Gs

Bonjour,

 

je me permets de poster sur ce sujet car je m'apprête à acheter une saxo 1.4i sx de 2001.

 

J'ai besoin de conseils pour savoir à quoi faire attention et quoi vérifier sur cette voiture à l'achat?

 

Elle a un peu moins de 80 000 km, et le vendeur en demande 2800 euros.

(elle a 2 pneus neufs, le kit distri a été fait à 70000 km).

Le CT est Ok.

 

Je suis intéressée car elle a peu de km et qu'elle est nickel intérieur/extérieur.

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés...

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Bonjour,

 

je me permets de poster sur ce sujet car je m'apprête à acheter une saxo 1.4i sx de 2001.

 

J'ai besoin de conseils pour savoir à quoi faire attention et quoi vérifier sur cette voiture à l'achat?

 

Elle a un peu moins de 80 000 km, et le vendeur en demande 2800 euros.

(elle a 2 pneus neufs, le kit distri a été fait à 70000 km).

Le CT est Ok.

 

Je suis intéressée car elle a peu de km et qu'elle est nickel intérieur/extérieur.

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés...

Bah si le contrôle technique est de moins de 6 moi je vois pas trop se qui as à vérifié pour l'achat si se n'ait pourquoi pas regarder au niveau du rapport du contrôle technique si il n'y a pas de jeu au niveau du train arrière, si il y a cet mention Jeu mineur train arrière ou essuie ar cela veut dire que le train arrière commence à fatigué et d'ici 20 000km si on respect un minimum le véhicule il sera sans doute à remplacer car c'est la maladie !! Sinon il y a aucun autre point à vérifié se sont des moteurs costauds c'est le fameux TU et pour se qui est de la caisse sa reste tout aussi costaud!

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Bonjour,

 

je me permets de poster sur ce sujet car je m'apprête à acheter une saxo 1.4i sx de 2001.

 

J'ai besoin de conseils pour savoir à quoi faire attention et quoi vérifier sur cette voiture à l'achat?

 

Elle a un peu moins de 80 000 km, et le vendeur en demande 2800 euros.

(elle a 2 pneus neufs, le kit distri a été fait à 70000 km).

Le CT est Ok.

 

Je suis intéressée car elle a peu de km et qu'elle est nickel intérieur/extérieur.

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés...

Salut,

 

Je la trouve un poil chère...

 

Il faut regarder si pas de fuite du joint de culasse côté distribution, c'est la maladie sur les TU mais c'est pas méchant.

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Salut,

 

Je la trouve un poil chère...

 

Il faut regarder si pas de fuite du joint de culasse côté distribution, c'est la maladie sur les TU mais c'est pas méchant.

Etant un accro du site leboncoin je peut te garantir que la plupart des Saxo dans les caractèristiques et le kilomètrage est à peu près le même en tourne au allontour de 2500 à 3000€ facile donc moi aussi je trouve sa un peu chère pour une petite voiture mais bon c'est la côte qui descend pas, pour le même prix tu as une 406 2,l HDI136 avec 175 000km!!

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Invité §chi364Gs

Merci beaucoup pour vos réponses,

je vais essayer de baisser un peu le prix car le 25 janvier le CT aura plus de 6 mois donc ça se tente..

 

Encore merci!

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Salut,

 

J'ai fais faire un devis aujourd'hui pour la distribution et ... 400 €

 

Donc j'ai deux solutions :

 

- Faire monter dans un garage pour 400 balles (donc garantis)

- Commander les pièces sur internet pour 80 balles et me les faire monter pour 120 balles (donc pas de garantis)

 

Que faire sachant que cette voiture à 14 ans cette année ?

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Salut,

 

J'ai fais faire un devis aujourd'hui pour la distribution et ... 400 €

 

Donc j'ai deux solutions :

 

- Faire monter dans un garage pour 400 balles (donc garantis)

- Commander les pièces sur internet pour 80 balles et me les faire monter pour 120 balles (donc pas de garantis)

 

Que faire sachant que cette voiture à 14 ans cette année ?

Non dans ses cas là faut pas voir l'âge faut voir la côte et la tienne elle est côté à 2000€ environ donc le mieux c'est de la faire faire par un garagiste car le faire faire par un gars pour 120€ sans garantie alors que c'est un simple moteur TU et qu'en 1heure et demi la distri et faite avec la pompe à eau non le mieux c'est de l efaire par un garage c'est mieux pour la revente!!

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Invité §mer500bB

perso sa aurai était moi je l'aurai fait moi même en plus c'est TU3 donc ultra simple comme dit thomas ;) !!!!

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Non dans ses cas là faut pas voir l'âge faut voir la côte et la tienne elle est côté à 2000€ environ donc le mieux c'est de la faire faire par un garagiste car le faire faire par un gars pour 120€ sans garantie alors que c'est un simple moteur TU et qu'en 1heure et demi la distri et faite avec la pompe à eau non le mieux c'est de l efaire par un garage c'est mieux pour la revente!!

Suffit d'avoir la facture d'achat des pièces et dire à l"acheteur que tu l'a faite toi-même et ça reviendra au même.

 

Perso un moteur TU c'est ultra simple, donc 400 boules au garage c'est tout simplement du vol, pour ce genre de moteur...

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Suffit d'avoir la facture d'achat des pièces et dire à l"acheteur que tu l'a faite toi-même et ça reviendra au même.

 

Perso un moteur TU c'est ultra simple, donc 400 boules au garage c'est tout simplement du vol, pour ce genre de moteur...

Surtout que de la place c'est pas sa qui manque, j'ai fais la distri de ma punto en 1 heure alors avec un TU sa dois être pareil!!

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Salut,

 

Donc pour répondre à :

 

Thomas. Si je comprends bien, tu me dit que pour la revente, c'est mieux de la faire avec garanti (400 €), mais quitte à la faire sans, autant le faire moi-même plutôt que de payer 120 € un mec ? Si c'est sa, la voiture n'est pas prête de partir, car c'est une bonne petite citadine parfaite pour les petits trajets, qu'elle fait quotidiennement donc je vois pas l'intérêt de mettre 400 €. Or il est hors de question que je touche moi-même à la courroie, car je n'ai pas assez d'expérience en mécanique. De ce fait, plus qu'une seule solution s'offre à moi acheter les pièces sur internet et les faire monter, par un mécano que je connais bien.

 

Aurélien. Comme dit ci-dessus, bien que la courroie sur le TU3 soit facile à manipuler, je n'ai pas assez d'expérience en matière de mécanique pour changer de telle organe sur la voiture.

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Invité §mer500bB

quand tu commence le CAP de meca auto ! les premiere distri t'apprend sur les moteur 8soupape comme le TU ;) demande a thomas il te dira la meme chose

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Je sais, mais moi je ne veux nullement commencé un CAP mécanique/automobile. Moi je veux passer le baccalauréat S, pour faire des études d'architecture, et laisser l'auto en tant que passion.

Ah oui tu as raison continue dans ta lancé car la mécanique c'est bien mais sa gagne pas assez malheureusement donc oui, je te comprend et aussi, si tu as confiance au gars qui va te le faire et qu'il sais se qu'il fait va y fonce!!

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