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Xantia 2.0 i.

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\o/ Vive Planète Citroën
Profil : Chevrons d'or 2014
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pumagt
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  1. Posté le 25/08/2013 à 11:04:31  
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Reprise du message précédent :
Ça ressemble effectivement à de la VSX,...


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Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012-,142.611 - 310.000km)
Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex - 1997 - Vert Véga (2013-, 81.231 - 154.000km)
Xantia Exclusive 3.0 V6 4HP20 - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 105.000km)
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caloumthai
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  1. Posté le 25/08/2013 à 11:58:41  
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bonjour à vous
rectification à ce que j'avais répondu à notre ami Nezen29, il se pourrait que ça soit une VSX (mais il manque quand même les LVE électriques à l'arrière et les jantes alu) car la finition de mon ancienne 2.1td VSX qui était de la même époque était une "niveau 3" comme la tienne...

donc mon coeur balance entre la SX pack clim "pack" et la VSX...
 :jap:


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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tomatmo
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  1. Posté le 26/08/2013 à 09:54:31  
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Sur les vsx de 96 les vitres ar électriques étaient en option.
La jauge de température d'huile et en série sur tout les 2.0 essence .

En fait tout dépend de la sellerie si tu as celle à carreaux c'est une vsx, les exclusive de ce millésime dispose de la sellerie cuir alcantara :jap:


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laguna II 2.0 T 170 luxe privilège 2006 238 000 km
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http://www.forum-auto.com/foru [...] 0#t1985220
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phil-gironde
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  1. Posté le 27/08/2013 à 07:52:58  
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Salut
j'ai également une VSX mais en 2.1TD, vrai pour les sièges mais j'ai du les changer et ce sont ceux d'une version normal (SX)
sur les VSX hydractive 4 vitres électrique
hydractive, les protections et parechoc sont de la couleur de la carrosserie sinon c'est juste une VSX


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Le site de la Xantia
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nezen29
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  1. Posté le 04/09/2013 à 21:35:32  
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Re-salut à tous,
Eh bien, comme je l'avais dit à Caloumthai en MP, j'ai écrit à Citroën en leur donnant mon numéro de chassis et, pour eux (parce qu'ils m'ont répondu), c'est une VSX.
Bon, bah, j'ai plus qu'à ouvrir un nouveau sujet pour la présenter.
A bientôt et merci encore pour vos réponses.

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nezen29
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  1. Posté le 20/09/2013 à 12:33:09  
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Re-salut à tous,
Bon, ça y est, j'ai pris des photos de la voiture pour la présenter. Je ferai ça dans les jours à venir. Mais, en attendant, quelqu'un peut-il me conseiller une bonne huile pour ce moteur (marque, viscosité)? Idem pour le LHM? Et en carburant, plutôt SP95 ou SP98? Y en a qui ont déjà essayé le SP95-E10 (sur un topic, il me semble avoir vu un gars qui avait essayé avec ce moteur)?
Merci.
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captain-bidibul
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  1. Posté le 20/09/2013 à 14:04:59  
  2. answer
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nezen29 a écrit :

Re-salut à tous,
Bon, ça y est, j'ai pris des photos de la voiture pour la présenter. Je ferai ça dans les jours à venir. Mais, en attendant, quelqu'un peut-il me conseiller une bonne huile pour ce moteur (marque, viscosité)? Idem pour le LHM? Et en carburant, plutôt SP95 ou SP98? Y en a qui ont déjà essayé le SP95-E10 (sur un topic, il me semble avoir vu un gars qui avait essayé avec ce moteur)?
Merci.
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salut,

y'en a même qui le font tourner à l'e85. donc j'aurai tendance à te dire oui par défaut pour l'E10 :oui:
En revanche, le sp98 est je pense inutile en comparaison du sp95

Message cité 1 fois
Message édité par captain bidibul le 20/09/2013 à 14:07:36

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Tant que ça coule, c'est que y'en a encore!
Xantia Activa opr7262 Turbo C.T+ E85 134 -> 204kkms
\o/ Vive Planète Citroën
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pumagt
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  1. Posté le 20/09/2013 à 14:38:05  
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Pour l'E10, vu la différence de prix avec le SP95,...pas convaincu que ça vaille plus le coup d'y balancer ça. ;)


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tomatmo
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  1. Posté le 21/09/2013 à 10:33:19  
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captain bidibul a écrit :

salut,

y'en a même qui le font tourner à l'e85. donc j'aurai tendance à te dire oui par défaut pour l'E10 :oui:
En revanche, le sp98 est je pense inutile en comparaison du sp95
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Conso légèrement inférieure avec le 98 donc prk équivalent avec le 95 :jap:


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  1. Posté le 21/09/2013 à 11:44:39  
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[:caterham54]


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plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
xantia 1.8 16V SX pack clim 9CV année 1998 KMS :211 057 vendue
3008 2.0 hdi 150 féline KMS 148 210 (6,2 l/100 à l'odb)
duster bio lauréate 12/ 2012 KMS : 88 545
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  1. Posté le 29/09/2013 à 10:29:40  
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Bonjour à tous,
Je passe plus trop souvent sur ce forum mais vu ce que je viens de lire je tiens juste a préciser:
Je possède le 2L 16V depuis quelques années et ma consommation est restée toujours la même soit environ 10,5L au cent avec a parcours mixte/urbain donc a priori rien a voir avoir la consommation d'un 1,8L 16V dont certain du forum disent faire du 7,5!
Je tourne depuis depuis deux ans environ (pas a tous les pleins a cause de la pompe E85 qui est loin) avec moitié E85 et moitie SP95, la voiture roule nickel et j'économise environ 10 euros par plein.
concernant la puissance de ce moteur : avant 3500 tours c'est un tracteur qui est puissant mais absolument pas véloce (aucune chance de doubler) apres 3500 ca pousse très bien. Sur autoroute comme le moteur reste dans les tours c'est hyper confortable on double sans effort.
L'avantage de ce moteur c'est que personne n'en veux a cause de la consommation et qu'on peut donc faire de très bonne affaire car il est fiable et souvent lié avec un équipement plutôt complet pour l'époque.

Sinon pour la mienne est une VSX avec les fameux jolis sièges en velour avec des carreaux et l'hydractive. et sur les VSX a l'époque les jantes alus étaient en option!
Message édité par FLI31ym le 29/09/2013 à 10:33:59
Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 29/09/2013 à 10:56:23  
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salut Flip

oui, effectivement, avec le 1.8i 16V, je tournais entre 7,5 et 8,2 litres...
même comportement que ton moteur, très creux à bas régime, et ça allait bien mieux ensuite, mais ça, c'est le comportement du 16 soupapes !

 :jap:


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phil-gironde
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  1. Posté le 29/09/2013 à 11:46:17  
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Salut
Bon, comme j'ai les 2
le 1.8i 16V la conso sur autoroute uniquement 6.5L/100 (avec mon huile)
la conso mixe (10 à 15% de ville) 7.2 à 7.5L/100
mais cela en roulant assez tranquille sans jouer avec l'accélérateur
En jouant avec l'accélérateur rajoute 1L sur chaque conso
après il y a la conduite sportive où le 9L en mixe est atteind

Le 2.0i 16V en version auto, en roulant tranquille avec 15% de ville 9L/100 (avec mon huile) donc en version manuelle c'est moins
en version route sans ville 8.5L toujours avec le respect des vitesses
Le 2.0i 16V est trés sensible au filtre à air, une différence de 1L s'est déjà fait sentir. Donc nettoie régulièrement ton filtre à air et change le de temps en temps car même apparemment propre c'est un peu bouché

concernant les huiles, va sur mon site pour dégrossir => tu cliques sur l'icone petite maison au dessus de mon message
En trés bonne huile, tu as celle que j'ai utilisé sur tout mes véhicules et je n'ai jamais été déçu car ma conso de carburant (essence et diésel - voitures ou motos) était 10% en dessous. huile HP2 THG 302 10w40
je laissais l'huile entre 20 et 25 000km, une de mes voitures dépasse maintenant 340 000km et cela fait 4 ans que j'utilise cette huile.
le prix est plus élevé que les autres:
en achetant l'huile carrouf ou autre à 10 ou 25€ les 5L tu fais ta conso de 8.5L/100 par exemple
en achetant celle que j'utilise c'est 80€ avec les frais de port (mais je l'ai un peu moins cher en tant que client) tun feras au max 8L
donc économie de 0.5/100 => si tu fais 10 000km c'est 50L de carburant d'économisé soit 50 x 1.50€= 75€ en fait sur 10 000km tu paies ton huile 5€
Mais si tu la gardes 20 000km 75€ + quelque chose = ton huile est totalement remboursé voir bien plus.
c'est grace à cette huile qu'avec ma 1.8i 16V de 1999 (170 000km) parti à 4 dedans coffre chargé avec les valises pour 1 semaine, j'ai fais Lesparre Médoc/Bordeaux/Lille par autoroute entièrement sauf Lesparre /Bordeaux départementale. Résultat calé à 125km/h compteur conso ... 6.4L/100

Mes résultats qui datent de 2010 sur ce forum (16eme message) http://kawasaki-customs.foruma [...] utionnaire
Message édité par phil-gironde le 29/09/2013 à 12:09:53

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