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C2

Révision C2 1.1


Invité §lal821PL
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Invité §lal821PL

Bonjour

 

Je suis tout nouveau possesseur d'une C2 1.1 après avoir roulé en C1.

Comportement nettement supérieur mais places AR plus limitée.

 

Bref pour revenir à mes questions, je vais réaliser le petit entretien moi même.

N'étant pas un expert, je pense réussir à changer le filtre à air...

Pour le filtre à pollen ca doit être guère plus difficile.

 

Place à la vidange. Le bouchon d'huile pas de souci.

Mais le filtre à huile.....

Je n'ai jamais eu de voiture avec ce type de filtre à huile.

Si je comprends bien il y'a une partie à "récupérer" sur ce que l'on démonte...

C'est une "cloche" en plastique à dévisser et le filtre "papier" est dedans ???

 

Pour le filtre à essence il paraît qu'il n'y en a pas...

 

Enfin les bougies, vu sur un autre post, ca n'a pas l'air facile... Qui peut me confirmer;..

 

Merci pour tous vos éclaircissements toujours très utiles.

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Participants fréquents à ce sujet

pour le filtre a essence, si il y en as un mais il est incorporé a la pompe a essence donc donné a vie du véhicule.

Pour le filtre a huile, tu verras donc une cloche en plastique noir que tu dévisse et dessous il y auras ton filtre a huile (et oui fini le bon vieux temps des fitres en cloche métalique métalique

Pour les bougie, je ne voit pas ce qui est compliqué!! Tu dévisse la bobine, (5 ou 6 vis par le dessus) et tu as directement accés au bougie par la suite.

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Invité §cal245LI

bonjour

 

pour les bougies, ça n'est pas sorcier, ton moteur doit être équipée d'une bobine qui couvre les 4 bougies

il y a un connecteur à débrancher, une vis à déposer de chaque côté, et tu tires sur la bobine pour l'extraire des bougies

 

pour le filtre à carburant, il y a plusieurs possibilités, soit un filtre extérieur, il est situé sous la voiture, à côté du réservoir ; soit un filtre intérieur au réservoir et là, effectivement, il n'y a rien à remplacer

 

enfin, pour ton filtre à huile, c'est une cloche en plastique sur laquelle tu as une empreinte "6 pans"

je te conseille d'utiliser une douille également "6 pans" (tu en trouves à l'unité pour quelques Euro chez Norauto), ça t'évitera d'abîmer le couvercle de ton filtre à huile

 

:jap:

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Invité §cal245LI

et voilà, je lis le sujet, je vais déjeuner, je reviens, je tape mon texte, et je me fais griller... :lol:

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Invité §tot686Cd

@ caloumthai:

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif , il peut y avoir une bobine par bougie (sur ma C3 II en 1.4 VTI 95ch, c'est ce système que j'ai).

@ lalalu: après avoir retiré la cloche du filtre à huile, il suffit de tiré sur le filtre à huile qui est juste tout simplement clipsé à l'intérieur de la cloche.

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Invité §cal245LI

@ caloumthai:

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif , il peut y avoir une bobine par bougie (sur ma C3 II en 1.4 VTI 95ch, c'est ce système que j'ai).

@ lalalu: après avoir retiré la cloche du filtre à huile, il suffit de tiré sur le filtre à huile qui est juste tout simplement clipsé à l'intérieur de la cloche.

 

salut toto

 

la C2 a eu un TU1A et un TU1JP, ce sont deux moteurs équipés d'une bobine qui fait "rampe d'allumage" ; ce moteur n'a pas reçu une bobine par bougie...

:jap:

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Invité §tor808yn

Salut ! Pour le filtre à huile, c'est une douille de 27 avec une rallonge et un cliquet qu'il faut. Pour les bougies, une vis de 10 de chaque côté du bloc bobine et il sort, ensuite c'est comme toutes les autos, on lubrifie un peu le filetage et on sert modérato ! Pour le filtre à essence, je confirme, il est incorporé à la pompe immergée, donc pas de remplacement. Le filtre à pollen est derrière une trappe en plastique noir côté passager sous la baie de p/brise, y a pas plus simple, il faut aucun outil pour le sortir . Pour la vidange moteur, c'est un bouchon de 24 avec un joint à lèvre en caoutchouc, et en huile de la 10w40 suffit largement, il en va dans les 3L avec le filtre à peu de chose prés !!!

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Invité §lal821PL

Super, merci les gars !!!

Je vais regarder de plus prêt et me lancer.

Merci encore pour ces conseils éclairés.

 

Pour les bougies, oui je le faisais avant mais cette rampe d'allumage me faisait peur....

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Invité §tot686Cd

@ caloumthai: s'il n'y a qu'une bougie d'allumage, alors il y a une tête de delco?

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Invité §tor808yn

Les têtes de delco c'est de l'histoire ancienne ! ça a disparu dans les années 90 !!!

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Invité §cal245LI

@ caloumthai: s'il n'y a qu'une bougie d'allumage, alors il y a une tête de delco?

 

où as tu vu que j'avais dit qu'il n'y avait qu'une bougie ? :??:

 

j'ai dit que ce moteur était équipé d'une bobine qui faisait "rampe d'allumage"...

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Invité §lal821PL

mais pour débrancher la rampe comme vous dites il suffit de tirer dessus ?

Et c'est quoi juste à côté les capuchons qui recouvrent quelque chose qui entre dans la culasse ? Les injecteurs ??

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Invité §tot686Cd

Quelle capuchon?

Pour débranché la rampe, il faut tiré dessus.

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Invité §tor808yn

La bobine tient par une vis à tête de 10 à chaque extrémité, tu les enlève et après y a plus qu'à tirer dessus, et les bougies apparaissent dans les puits qui vont aux cylindres ! Oui apparemment ce dont tu parle ceux sont les injecteurs, mais ça tu n'y touche pas !!!

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Invité §lal821PL

Merci les gars c'est vraiement gentil.

Sur OScaro, il y'a de nombreux types de bougies.. pas facile de s'y reconnaitre.

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Invité §lal821PL

Et bien je me suis lancé et merci encore pour tous vos conseils.

Juste un souci pour sortir cette 3eme bougie en partant de la gauche...

Il y'a un boitier noir au dessus qui gene pour ma clé trop longue...

Pour le filtre à huile il me faut une clé 6 pans avec cardan...

 

Merci

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Invité §tor808yn

Oui, pour le filtre à huile au boulot je prends un cliquet, une rallonge, un cardan et une douille de 27 et ça va impeccable ! Pour la bougie, je vois ce que tu veux dire, au boulot j'ai une douille courte, un cardan et une rallonge et un cliquet pour les sortir, et un bout de durite pour chopper et remettre les bougies !!!

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Invité §lal821PL

Encore merci, j'ai réussi à démonter la dernière bougie...

Reste le filtre à huile...

Me faut acheter une douille de 27 mais pas de place pour faire la rotation. Un cardan a quand même l'air utile....

 

Merci encore pour tous vos précieux conseils.

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Invité §ber830Yo

Je confirme avec une grande rallonge pas besoin de cardan

par contre il ne faut pas oublier de mettre le bac en dessous pour recueillir l'huile

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Invité §lal821PL

Ah oki.... Peut etre aussi demonter le cache collecteur pour accès plus facile..

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Invité §oli123bq

Le cache-collecteur ? Tu veux dire l'écran thermique du collecteur ? Non, pas besoin. Par contre, à mon avis, le mieux est d'utiliser une clef à oeil plutot qu'un cliquet, car effectivement il n'y a pas énormément de hauteur entre la cloche du filtre et le collecteur.

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Invité §tor808yn

C'est pour ça que je prends une douille, un cardan une rallonge et un cliquet, et ça va tout seul ! Je bosse en concession, et on en fait tous les jours, et les collègues font comme moi !!!

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Invité §lal821PL

Toujours ravi de ma C2 1.1...

Je vais faire la courroie de distribution.

 

Garage de renommée près de chez moi, kit complet, pompe à eau, courroie accessoires pour 336 Euros TTC main d'œuvre comprise...

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Invité §lal821PL

Dans un guide ETAI, il est indiqué vidange moteur tous les 30000 kms ou 2 ans.

Ou 20000 et 1 an si conditions severes...

 

Suis surpris que ce bon vieux 1124 accepte vidange tous les 2 ans.... et 30000 kms

 

Qu'en pensez vous ??

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Invité §tor808yn

Moi je suis resté "vieux jeu" vu qu'en plus c'est moi qui fait l'entretient, c'est une vidange par an !!!

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