Invité §sil207ZM 17 décembre 2013 Signaler Partager 17 décembre 2013 Question à deux francs : Il va servir à quoi le FAP sur une essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanyvescarma 18 décembre 2013 Signaler Partager 18 décembre 2013 Officiellement pour sauvegarder la planète (€7) des méchants pollueur qui ose rouler en bonne auto.... Mais d'avis perso, que c'est une norme supplémentaire (Lobby auto français) pour freiner l'importation de véhicule étranger, notamment future made in china, qui je crois avoir lu une fois, sera importable en 2018 en E.U. Mais c'est ce tromper "d'ennemi" : au contraire, il faudrait libérer nos constructeurs nationaux pour qu'ils osent voire au delà du marché franco français et de leur seul Hdi downzising. Je ne dis pas que c'est pas bon ce qu'on fait actuellement, c'est trs agréable le Hdi, dci etc....mais juste, que c'est lamentable, de voire à quel point, par leur comportement (Malus, répression tous azimut, changement de TVA...), nos politichiens successifs, tuent la passion auto , à croire qu'ils sont payer pour ça :même plus de "simple" V6 mazout...alors un V8 S.P made by francia... n'en parlons même pas, alors que la technologie PSA à toujours fait ses preuves en compét auto. Seul Renault perpétue depuis toujours, de bonnes autos essence sportives. Et comble de tout ça, c'est à Hong Kong que Renault vend le mieux sa MRS : seule sportive essence à BVM (quand la CRS est dorénavant dotée exclusivement d'autre chose). Bref, un peu H.S, mais le débordement est facile quand on voit ce qui se passe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 18 décembre 2013 Signaler Partager 18 décembre 2013 Je me permet quelque petite rectification, AUCUN FAP sur les Essence, cela n'as aucune utilité. Pa du tout la meme pollution qu'avec les DIESEL. J'ai tout de meme vérifier en long et en travers mais non pas de FAP. Pour de ce qui est de la vanne EGR, désolé mais si les essences en ont elle aussi et depuis pas mal d'année en plus (minimum 2000 chez PSA). Sur la V6i par exemple elle est référencer 1618CS, elle n'as tout de fois pas la meme fonction que sur les HDI, elle sert pour la pompe a vide. Sur les bloc EW on voit trés clairement l'entrée de cette vanne sur la sortie d'échappement au niveau de la culasse http://www.jsoclub.com/165/photo/culasse1.jpg sur la droite de la conduite de droite en bas de la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono47 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 Bon alors Difock, tu as trouvé ?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Difock788 27 décembre 2013 Signaler Partager 27 décembre 2013 Là je suis en plein déménagement donc difficile d'avoir internet, je chercherais la semaine prochaine! Bon weekend et passez de bonnes fêtes les amis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono47 27 décembre 2013 Signaler Partager 27 décembre 2013 Arrfff........... bon courage ! Bonne fêtes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyd430uD 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 SLT T L M Là, y pas de FAP Sur un V6 essence, Catalyseur mais pas de FAP non plus. Sur le 2.7 HDI, oui. J'ai aussi une C5 2.0 HDI, c'est pour cela que je me permets d'intervenir dans votre discussion. Elle est sans FAP, il est vrai mais possède une vanne EGR, et AUSSI un débit mètre d'air,comme toutes voitures gérées électroniquement. J'ai, avec ce véhicule, j'ai beaucoup roulé, en agglomération et Périphérie de Lyon (3 ans x 60000 kms) : Pollution énorme >>> Encrassement du débit mètre d'air, (sonde et Grilles) >>> Défaut de puissance (manque puissance turbo) et sur-consommations, (malgré filtre à air propre). Après démontage , -just'après la boîte à filtre à air, le boîtier entre les 2 collier, débrancher la sonde et dévisser les deux colliers-, nettoyage délicat à l'aide d'un pinceau et d’essence -vous serez étonné de voir la vitesse à laquelle la couleur de l’essence change !!-, remontage et re-branchement de la sonde le moteur a retrouvé ses 110 Ch, malgré ses 268000 km. Coût de l'opération: un bol d'essence et une demi heure de temps. Pour parfaire les choses, j'ai offert à ma vanne EGR un traitement MECARUN. Cet additif Carburant permet aussi de nettoyer les FAP saturés, accompagné d'un autre produit. Vous pourrez lire les détails ci-dessous: http://www.mecarun.fr/?page=c- [...] ew-letters J'utilise depuis un an C99 dans tous mes véhicules, depuis un ans et pense obtenir des consommations intéressantes pour pour leurs âges et kilométrage: Citroën C5 2.0 Hdi 10/2001 268000 Km, Daily 7 à 7.5 L/100Kms Jaguar S type V8 SP 95, 10/2003 277000 Km, Autoroutes et Voies rapides aux vitesses Légales (Coyote), 8.7 à 9.3 suivant conditions climatiques. Peugeot 205 1.3 GR SP 98, 1985 168000 Km, mini Daily campagne, pas de conso calculée mais démarre comme une horloge et tourne beaucoup plus rond depuis l'adjonction de C99 sans aucun autre réglage. Si j'ai bien compris, Difock se pose la question de l’essence ou du Diesel. Ayant effectué + de 1.800.000 Km en voiture, 50% essence ou GPL, 50% diesel, y a pas Photo, Vive l'essence , ou le GPL ( surtout sur gros moulins essences > 2.5 L) pour gros kilométrages... Là pas de risque d encrassement, même moteur froid sur petites distances. (Même si dans ces cas marcher un peu est la plus saine solution). Voilà, excusez mon grain de sel, Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyd430uD 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 SLT T L M Là, y pas de FAP Sur un V6 essence, Catalyseur mais pas de FAP non plus. Sur le 2.7 HDI, oui. J'ai aussi une C5 2.0 HDI, c'est pour cela que je me permets d'intervenir dans votre discussion. Elle est sans FAP, il est vrai mais possède une vanne EGR, et AUSSI un débit mètre d'air,comme toutes voitures gérées électroniquement. J'ai, avec ce véhicule, j'ai beaucoup roulé, en agglomération et Périphérie de Lyon (3 ans x 60000 kms) : Pollution énorme >>> Encrassement du débit mètre d'air, (sonde et Grilles) >>> Défaut de puissance (manque puissance turbo) et sur-consommations, (malgré filtre à air propre). Après démontage , -just'après la boîte à filtre à air, le boîtier entre les 2 collier, débrancher la sonde et dévisser les deux colliers-, nettoyage délicat à l'aide d'un pinceau et d’essence -vous serez étonné de voir la vitesse à laquelle la couleur de l’essence change !!-, remontage et re-branchement de la sonde le moteur a retrouvé ses 110 Ch, malgré ses 268000 km. Coût de l'opération: un bol d'essence et une demi heure de temps. Pour parfaire les choses, j'ai offert à ma vanne EGR un traitement MECARUN. Cet additif Carburant permet aussi de nettoyer les FAP saturés, accompagné d'un autre produit. Vous pourrez lire les détails ci-dessous: http://www.mecarun.fr/?page=c- [...] ew-letters J'utilise depuis un an C99 dans tous mes véhicules, depuis un ans et pense obtenir des consommations intéressantes pour pour leurs âges et kilométrage: Citroën C5 2.0 Hdi 10/2001 268000 Km, Daily 7 à 7.5 L/100Kms Jaguar S type V8 SP 95, 10/2003 277000 Km, Autoroutes et Voies rapides aux vitesses Légales (Coyote), 8.7 à 9.3 suivant conditions climatiques. Peugeot 205 1.3 GR SP 98, 1985 168000 Km, mini Daily campagne, pas de conso calculée mais démarre comme une horloge et tourne beaucoup plus rond depuis l'adjonction de C99 sans aucun autre réglage. Si j'ai bien compris, Difock se pose la question de l’essence ou du Diesel. Ayant effectué + de 1.800.000 Km en voiture, 50% essence ou GPL, 50% diesel, y a pas Photo, Vive l'essence , ou le GPL ( surtout sur gros moulins essences > 2.5 L) pour gros kilométrages... Là pas de risque d encrassement, même moteur froid sur petites distances. (Même si dans ces cas marcher un peu est la plus saine solution). Voilà, excusez mon grain de sel, Cordialement Et bon bout d'AN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyd430uD 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 Si j'ai bien compris, Difock se pose la question de l’essence ou du Diesel. Ayant effectué + de 1.800.000 Km en voiture, 50% essence ou GPL, 50% diesel, y a pas Photo, Vive l'essence , ou le GPL ( surtout sur gros moulins essences > 2.5 L) pour gros kilométrages... Là pas de risque d encrassement, même moteur froid sur petites distances. (Même si dans ces cas marcher un peu est la plus saine solution). Voilà, excusez mon grain de sel, Cordialement Mes excuses, C'est Sil41 qui veut passer à l'essence !!!! Excellent choix que tu ne regretteras pas CDT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyl474iG 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 Le meilleur additif pour les vieux diesels ne serait-il pas en fin de compte 1/2l de sans plomb 98 dans 50l de gasoil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono47 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 @ Sil, mon copain ! Dépêche toi, je vends mon V6 ! Une personne du 57, prend le train le 1er janvier pour venir la voir. Bonnes fêtes de fin d"'année ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Difock788 3 janvier 2014 Signaler Partager 3 janvier 2014 tydiable : en effet, j'ai déjà une C5 X7 V6i ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ark056nv 12 février 2019 Signaler Partager 12 février 2019 Bonjour tout le monde, je déterre ce sujet car je suis le nouveau propriétaire d'un vaillant C5 break phase 1 de 2004 qui fait bouger son beau gros derrière avec un 2.2 HDi de 136 bourrins couplé à une boîte manuelle à 5 rapports. Je l'aime bien mais je crois qu'il faut refaire le plein d'additif et vu le prix au garage (plus de 300 balles les salops) je vais essayer de le faire moi-même (merci les tutos vidéo) mais.... Quel "version" de cérine utiliser pour ce bon petit break ? Au plaisir de vous lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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