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Accumulateur qui claque en position haute

 

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Accumulateur qui claque en position haute

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Profil : Membre confirmé
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mohue
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  1. Posté le 31/08/2013 à 09:15:36  
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Bonjour à tous,

Depuis que j'ai acheté ma Xantia d'occasion à 69 000 km, j'en ai maintenant 125 000 km. Je n'ai jamais changé la sphère anti-affaissement ni l'accumulateur de pression.

En faisant les manip pour l'hydraurinçage sur ma suspension, je me suis aperçu que l'accumulateur claque régulièrement toutes les 3 secondes environ uniquement quand la voiture est en position haute. Quand elle est en position route, l'accumulateur ne claque pas anormalement. Il claque juste de temps en temps, ce qui est normal.

Est-ce que ça veut dire qu'il est à changer ? D'ailleurs, quel est le symptôme qui indique un accumulateur à remplacer ?

Question subsidiaire : connaissez-vous un tuto pour remplacer la courroie de transmission d'une Xantia II 1.8 SX pack clim de 1999 ?

Merci de votre aide et de vos conseils qui m'ont déjà beaucoup aidés.
Message édité par mohue le 31/08/2013 à 09:16:19
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phil-gironde
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  1. Posté le 31/08/2013 à 09:33:36  
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Bonjour
remplace tout de même ta sphère, ce n'est pas normal. Tu sauras si c'est elle ou si c'est le conj/disj. Vaut mieux commencer par le moins cher et le plus rapide
Pour la distri, c'est tout facile, c'est comme une autre voiture essence, c'est similaire. Qu'il y ait la clim ou non ne change rien.


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torx38
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  1. Posté le 31/08/2013 à 12:36:24  
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Salut ! En général quand la sphère d'accumulateur est foutue, ça claque quand on fait monter l'auto, et aussi quand on pompe sur les freins, ça déclenche le claquement, voila ! Pour la courroie de distribution (et pas de transmission) c'est comme tous les moteurs, il faut piger, et remplacer la pompe à eau et l'antigel en même temps !!!


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caloumthai
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  1. Posté le 31/08/2013 à 12:39:44  
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salut
tiens, un tutoriel pour la distribution du XU7JP4 : http://306inside.com/forum/vie​wtopic.php?t=62769

je te conseille de te procurer cet outil (il est référencé D.86 chez Facom, mais on le trouve moins cher chez Mécatechnic)

 :jap:

bloque volant D86 FACOMbloque volant D86 FACOMVoir l'image en grand0 vote


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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 31/08/2013 à 12:56:44  
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après, je te conseille de faire ce type de repères sur le bord de ta courroie et de tes poulies, et de les reporter sur la nouvelle courroie lors de sa mise en place.

reperessur​poulies






tiens, voilà ce que donne le bloque-volant quand il est positionné sur le moteur :


bloque volant moteur PSAbloque volant moteur PSAVoir l'image en grand0 vote


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Profil : Membre confirmé
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mohue
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  1. Posté le 31/08/2013 à 13:36:31  
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Merci pour votre aide et pour le tuto. Oui, je voulais bien dire distribution et non pas transmission.

Pour l'accumulateur, il est donc à changer ? On position normale, il ne claque pas plus que la normale. C'est juste en position haute.

Profil : Pilote confirmé
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torx38
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  1. Posté le 31/08/2013 à 13:39:52  
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Tu verras que si tu change ta sphère d'accu, tu ne l'entendra même plus claquer, ou très rarement !!!


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serialpyro
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  1. Posté le 31/08/2013 à 13:46:39  
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Ou alors tes verins fatiguent et leur débit de retour est plus flagrant en position haute. Ce sont de gros consommateurs comme le doseur de frein.


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mohue
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  1. Posté le 31/08/2013 à 13:48:06  
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Pourquoi, c'est pas normal qu'il claque de temps en temps, même quand l'accu est neuf ?

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 31/08/2013 à 13:53:26  
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Si il faut bien que la réserve de pression de l'accu soit épuisée après un temps variable.
Mais avec le temps et l'usure des organes hydro, les débits de fuite augmentent et vu le peu de watt que veut bien donner la pompe hp 6+2, c'est de pire en pire avec le temps.
Mais bon il faut déjà commencer oui par un accu neuf je pense.


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phil-gironde
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  1. Posté le 31/08/2013 à 16:52:12  
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Tout à fait d'accord, c'est ce que je disais, change ton accu, de toute façon il est loin d'être neuf.
L'accu est une reserve, s'il est un peu hs, imagine qu'il n'a plus que 55kg de pression... donc en position normale il fournit encore les spheres des suspensions à l'arrêt (sur route c'est autre chose). En position haute, il faut une pression plus élevé et là ton accu a du mal à fournir car sa réserve est minimal
Message édité par phil-gironde le 31/08/2013 à 16:53:01

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