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C5

le moteur de ma C5 1,6 HDI de 2006 calle au démarrage


17turboC5

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Bonsoir, j'ai un problème au démarrage mon moteur calle au moins deux fois en faisant un bruit bizarre comme si le moteur s'étouffait lorsque le moteur est chaud aprés 5à 10 mn d'arret. Mon véhicule a aujourd'hui 139000 km. Est ce que quelqu'un aurait des informations à me donner avant que j'aille voir mon garagiste;

Mon turbo a été changer il y a environ 28000 km et depuis le moteur fait trés souvent un bruit (comme un bruit de culbuteurs qui ne seraient pas graissés et qui dure maxi de 2 à 5 secondes et pas tout le temps) Merci pour votre aide

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Invité §sil207ZM

Hello, mais sinon t' as quoi comme moteur sur ta voiture, diesel, essence, 1.4, 1.6 2.0, 2.7, 3.0L !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quel modèle, quelle année !!!!!

 

 

Filtre a air et filtre a GO ont été changés quand ?

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Invité §sil207ZM

Ha................. Je sens que ça va être compliqué ça encore ;)

Un injecteur peut être, de toute façon je pense que la valise s' impose !

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Invité §sil207ZM

Ha................. Je sens que ça va être compliqué ça encore ;)

Un injecteur peut être, de toute façon je pense que la valise s' impose !

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j'ai récupéré ma C5 et aprés le passage au diag une multitude d'erreur sont apparues. Relevé final, Détails:

Circuit de chauffage additionnel 1 P1403court-circuit/circuit ouvert/actionneur déféctueux

Circuit de chauffage additionnel1 P1404 court-circuit/circuit ouvert/actionneur défectueux

Fonction de refroidissement intégrée dans l'unité de controle du moteur (groupe ventileteur electrique P0483 Circuit ouvert ou températuree trop élevée.

Circuit relais pré-chauffage P1351 Relais commande et bougies non alimentées.

Mais aucune information sur le fait que le moteur calle au démarrage a chaud parfois. Aujourd'hui aprés de nombreux essais le moteur n'a jamais callé. On me préconise de changer le filtre a G O si cela recommence. Quand pensez vous? cordialement

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Invité §sil207ZM

t' as peut être récupéré un fond de cuve donc le filtre a gasoil effectivement mais mais cette histoire de bougies non alimentées m' intrigue un peu !!!!!!!!

J' ai eu le même souci sur un autre modèle qui voulait pas démarrer a chaud et si mes souvenirs sont bons il était aussi question d' une histoire de relais !

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Bonsoir, je vais rouler quelques jours avec ma voiture et si cela recommence mon garagiste ma aussi conseillé de changer le filtre a gas oil. Quand au problème de bougies non alimentées ? que faut il faire ?

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Invité §sil207ZM

Changer le relais qui alimente les bougies mais pour le trouver celui la !!!

A moins qu' il se trouve en toute logique avec les fusibles qui sont sous le capot, mais des fois la logique on se demande ou elle est ;)

 

Enfin d' une manière comme d' une autre il faut que tu changes ce qui ne fonctionne pas sinon tu vas être embêté tous les jours.

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Invité §sil207ZM

Tu as quoi comme C5 ?, la même que moi ou les dernières que je regarde ou se trouve ce relais.

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Je vais faire changer le filtre a G O vendredi ainsi que la réparation du relais ou bougies chez un petit garagiste a coté de chez moi. Avant je faisais l'entretien moi même car j'ai passé de nombreuses années dans une concession Citroen mais depuis la panne de mon turbo et le montant de la réparation (2990 €uros) Citroen n'a jamais voulu participer car les deux denières vidanges avaient été faites en dehors des réseaux de réparation. Actuellement je ne vais plus chez le concessionnaire citroen car un mois aprés le changement du turbo il m'on dit que le moteur avait un manque de pression d'huile et qu'il fallait changer le moteur (il m'on donner le devis 5000 €uros) Il y a 1 an 1/2 et depuis j'ai fais 28 000 km et le moteur tourne toujours avec parfois plusieurs trajets de 1000 km sur autoroute sans souci. Aprés la réparation je vous ferais part des résultats.

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Rien de nouveau, le garagiste a seulement fait le changement du filtre a Gas Oil ainsi que la vidange moteur et filtre a huile mais cela n'a rien changé au fait que le moteur calle toujours une fois au démarrage même quand le moteur est chaud.

Concernant le relais de préchauffage ...... il ne sait pas ce qui correspond au message de la valise

( Circuit relais pré-chauffage P1351 Relais commande et bougies non alimentées.) j'ai remarqué que le voyant au tableau de bord ne s'allume pas même une fraction de seconde quand je mais le contact.

J'aimerai savoir s'il est possible de changer le relais soi même et si la réinitialisation avec la valise est obligatoire. Ou se trouve le relais sous le capot et comment le trouver. Si vous avez d'autres idées concernant le fait que le moteur puisse caller au démarrage, je suis preneur de toute informations. Je vais partir dans le sud de l'Espagne vendredi prochain et est ce qu'il y a un risque de panne totale. Merci a l'avance de vos informations, cordialement

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Invité §sil207ZM

Il est certain que je prendrais pas la route avec une voiture qui déconne ......

Déjà je serai toi je changerai de garage, le gars qui sait pas interpréter les messages de la valise il faut qu' il change de métier !!!!!

le relai se trouve a mon avis a coté de la batterie sous le grand cache noir en plastique ou il est marqué fusible, mais attention avec ça car c'est des coups a tout mettre en panne

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Ce défaut de relais pré post chauffage, indique 1 ou plusieurs bougies de préchauffage, HS mais, ce n'est pas ça qui fait caler ton moteur.

C'est aussi pour ça, que tu ne voit aucun signe même aussi court soit-il, à ton combiné.

Laisse tomber, les bougie de préchauffage ne servent que si la T° descend en dessous de -10.

 

Pour ton problème de calage, regarde plutôt du coté du régulateur de haute pression, sur la rampe commune ou celui sur la pompe à injection.

 

Lorsque tu vas chez CITROEN faire un diag, à partir du moment ou ils te font payer, ils doivent t'imprimer le diag et ils ont aussi obligation de réussite.

Si le T-E, ne trouve pas ta panne, il doit appeler la plateforme qui l'aidera à diagnostiquer.

 

Le relais de préchauffage, n'a rien mais, il se trouve sous le calculateur électronique. Pour le démonter, pas de sushis, pensez avant à débrancher la batterie. Défaire les deux vis torcs du calculo et vous trouverez le relais en dessous.

 

@++ ;)

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Invité §beu663wJ

bonjour,

et ta pompe de gavage?

fonctionne quand tu tournes la clé avant que ton moteur démarre?

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Bonjour, depuis le changement de mon turbo il y a un an et demi, je ne vais plus chez citroen car un moi après la réparation je suis retourné les voir car mon moteur faisait un bruit de cliquetits comme un bruit de culbuteurs sans huiles pendant une a quatre secondes maxi mais pas tout le temps et là le garage citroen m'a dit qu'il fallait changer le moteur et il m'on redonné ma voiture avec le devis ainsi qu'une décharge afin de se dégager de toutes responsabilitées. Depuis j'ai fait 30000 km et le bruit il n'y a aucun changement.

Concernant mon moteur qui cale au démarrage moteur chaud le dernier contrôle au diag n'a donné aucun défauts. Demain je retourne au garage car il doit un appareil afin d'enregistrer tous les défauts du moteur de la voiture en roulant. je vous tiendrais informé du résultat trouvé. Cordialement.

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Soit ton huile moteur n'est pas adapté, il faut mettre de la 5W40 100% synthèse soit, elle est morte par trop de kilomètre

 

.

Quand ils vous disent que les huiles tiennent 30000km donc, que de vidanger tous les 20000, suffit, c'est votre mécanique qui souffre et s'encrasse. Déjà que le recyclage des gaz d'échappement, blinde le haut moteur, avec leurs conneries, vous blindez le bas.

 

Une vidange tous les 12000/15000km, on est pas à 50€ près ou alors, faut pas rouler en C5.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

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Bonjour, depuis le changement du turbo je fais les vidanges tous les 10 ou 12000 km avec l'huile préconisé par Citroen 10/30 w car mon véhicule est équipé d'un F A P. Le cliquetit du départ n'a ni diminué ni emplifié. et la durée est toujours la même de 1 a 3 secondes tous les 3 ou 4 démarrage. il y a uniquement le bruit qui s'amplifie lorsque la température extérieur dépasse les 25 degrés. personne n'a su pour l'instant me donner une réponse,...

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Forcément, si tu n'écoutes pas les conseils qu'on te donne............... jld74.gif.211f4367e7db1df1b20dd55903d56d8e.gifbalibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

Restons dans la bonne humeur.

 

A l'arrêt, l'huile redescend dans le carter, si ton huile est trop épaisse, elle mettra plus de temps à remonter dans le haut moteur, pour le lubrifier, d'où, ce petit bruit que tu entends.

 

L'huile préconisé, n'est pas de la 10W30. C'est de la 5W40 100% synthèse.

Alors, commence donc par changer d'huile et tu verras qu'il devrait y avoir des améliorations.

 

[:garri13:8]

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Invité §sil207ZM

Y' aurait pas une histoire de joint d' injecteur là ............ le clic clic clic clic :)

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Je pense à retard de lubrification des AAC.

 

Quand le Turbo a cassé, le moteur a dû souffrir mais, si c'est ce que je dis, il suffit juste de changer d'huile et prendre une huile plus limpide.

Du moins, faut essayer. ;)

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pour l'instant il n'y a aucune trace autour des joints d'injecteurs et le bruit était déjà présent dés le changement du turbo avec toute la préconisation prévue par citroen (joints d'injecteurs, portes injecteurs, crépine, carter d'huile ect...ont été changé montant de la facture 2990 euros.)

Pour l'huile je me suis trompé, c'est de la 5w30 total quartz Ineo qu'il y a dans le moteur, je viens de regarder la facture. C'est l'huile qui est préconisé par Citroen.

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